madeformed mars juillet

Calendrier

juillet 2014
L Ma Me J V S D
« juin   sept »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives quotidiennes : 11 juillet 2014

Orange lance Paiement pro pour la carte bancaire

Paiement Pro peut constituer une bonne alternative pour les professionnels de santé qui ont peu l’occasion d’être réglés par carte bancaire au cabinet ou qui veulent proposer le paiement bancaire en visite. L’offre est réservée aux clients d’Orange.

Pas d’abonnement, 2,5% de commission

Le nouveau service Paiement pro d’Orange (communiqué de presse du 11 juillet), présente plusieurs avantages puisqu’il se sert d’un smartphone : pas d’abonnement, l’achat d’un lecteur carte bancaire Ingenico simple moins coûteux qu’un terminal bancaire (99€ HT).
Paiement Pro fonctionne avec les réseaux mobiles (3G) et les réseaux Wi-Fi publics ou privés.
Le lecteur de CB se connecte par Bluetooth sécurisé au smartphone du professionnel via une application gratuite téléchargeables sur Google Play et Apple Store.
Lors de l’encaissement, le professionnel saisit le montant de la transaction via l’application et insère la carte bancaire du patient dans le lecteur. Ce dernier saisit son code sur le lecteur comme d’habitude et valide. Les cartes Visa, Mastercard et à logo CB sont acceptées (pas l’American express).
Le montant de la transaction est créditée dès le lendemain sur le compte bancaire professionnel quelque soit la banque.
Une commission au taux unique de 2,5% est perçue sur chaque transaction.
Seule obligation : souscrire au préalable un contrat Paiement Pro auprès de w-HA , la filiale bancaire d’Orange, conformément à la réglementation en vigueur.

Inconvénient : il n’y a pas de ticket.

Ce type de service n’est pas nouveau sur le marché puisque plusieurs sociétés se sont lancée récemment sur ce créneau en offrant des conditions commerciales similaires. Dont payintouch (www.payintouch.com) qui prend des commissions variables selon le type de carte bancaire American Express comprise. Mais aucune de ces sociétés ne dispose de la force de frappe d’Orange et de son réseau de boutiques.

Paiement pro est disponible via les principaux réseaux commerciaux d’Orange : le 1016(1), orangepro.fr et dans les boutiques Orange.
Renseignements sur le site  le lecteur est actuellement en promotion à 49 €HT.