Kligo

Suivre l'actu du blog

Calendrier

novembre 2017
L Ma Me J V S D
« oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archives quotidiennes : 10 novembre 2017

Negatoscreen, pour visualiser les radios classiques et numériques avec les patients

Présenté au dernier congrès SOFCOT (6-9 novembre au Palais des Congrès), le Negatoscreen offre aux cabinets médicaux une visualisation des radiographies classiques et numériques permettant au praticien une meilleure pédagogie pour ses patients. Une innovation à destination de tous ceux qui utilisent un négatoscope.

image_negatoscreen_2Rien ne prédisposait Antoine Lefevre, spécialiste de l’affichage électronique dynamique, à la tête d’Infotrafic depuis 10 ans, à se lancer dans le médical s’il n’avait eu un frère jumeau, Nicolas, chirurgien orthopédique de son état. Celui-ci se plaignait régulièrement de devoir regarder les radios numériques sur l’écran de son ordinateur beaucoup plus difficiles à partager avec son patient que sur le traditionnel négatoscope. Antoine a donc conçu pour Nicolas un écran à affichage double. Pouvant à la fois rendre les services du négatoscope pour la visualisation des radiographies classiques sur film et d’un écran numérique haute définition pour la visualisation des radios numériques (à partir d’un fichier ou d’un CD-Rom). Il est relié à l’ordinateur. Qui peut le plus peut le moins, le Negatoscreen permet de projeter n’importe quel type de fichier numérique depuis un ordinateur (une vidéo de formation par exemple).
 

Une meilleure relation de confiance

Le Dr Lefevre en fut si satisfait qu’il poussa son frère à le commercialiser. « Expérimenté depuis deux ans dans mon cabinet, j’ai pu mesurer à quel point Negatoscreen développe la compréhension du patient et renforce la confiance qu’il a dans son praticien. C’est une évolution radicale dans la façon de mener une consultation en confiance ». Lorsqu’une décision d’opération doit être prise.

Medical&Digital, start-up française basée à Cergy Pontoise était née. Soutenue par la French Tech, la société a développé toute une gamme commercialisée depuis juillet dernier. Elle a déjà installé des appareils dans des cabinets et équipés deux cliniques. Une enquête menée avec 154 patients Clinique Nollet/clinique du Sport montre que 96% ont plébiscité Negatoscreen pour comprendre leur pathologie. image_negatoscreen_1Qualité de la présentation pour le patient et facilité d’utilisation pour le praticien, ce sont les deux atouts de l’appareil. « Nous avons des demandes pour des blocs opératoires », souligne Antoine Lefevre. Les écrans sont en verre trempé, avec un cadre en acier et sans ventilation. Ils sont donc compatibles bloc.

Commercialisé sur le site Internet www.negatoscreen.com Contact 01 34 32 21 06,  contact@negatoscreen.com
30 jours à l’essai puis à partir de 89€/mois avec un engagement de trois ans. Installation, mise en route, assistance technique, garantie comprises.
4 tailles d’écran de 32 à 55 pouces.