madeformed mars juillet
Calendrier
septembre 2019
L Ma Me J V S D
« juil    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Les Recos cliquables (Reco2clics) de la HAS

La Haute Autorité de Santé innove. Mais avec discrétion.

C’est sans trop de publicité qu’elle a mis en ligne en octobre dernier dans l’espace « professionnels de santé » de son site Internet, ses sept premières « recommandations cliquables ». Gersende Georg, conseiller SI (systèmes d’information) auprès du chef de service de la certification des établissements sanitaires de la HAS a présenté cette initiative lors du colloque TIC Santé 2013 organisé les 12 et 13 février par FormaticSanté à l’ICM (Hôpital Pitié Salpetrière). « On s’oriente vers la structuration des données pour en faciliter l’exploitation. Une fois structurées, nos recommandations sont plus accessibles ».
Et c’est ainsi que sont sorties les Reco2clics. Il y en a 18 actuellement sur un total de 89 qui figurent au tableau au 13 février 2013. Un clic sur la reco fait apparaître une série d’item. Deuxième clic , et on a l’information. Il en faudra encore un 3ème pour obtenir un certificat à remplir au clavier, par exemple. Les recos les plus pratiques ont été privilégiées comme le certificat initial concernant une personne victime de violence. Ou la délivrance de l’information à la personne sur son état de santé. Les deux plus récentes concernent la prise en charge de la DMLA et les méthodes de rééducation de la fonction motrice chez l’adulte après un AVC.

Un format adapté aux tablettes

Le quizz en ligne demandant aux utilisateurs s’ils trouvaient plus facilement l’information recherchée avec le modèle 2 clics a reçu 640 réponses positives à 67%. Un encouragement pour continuer.
« Le nouveau format est parfaitement adapté à l’utilisation des tablettes
» souligne Gersande Georg.

Pour découvrir toutes les Recos2clics, Cliquer ici (ça en fera trois…)

 



Une réponse à Les Recos cliquables (Reco2clics) de la HAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>