Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Ma grossesse avec Doctissimo

Fiche technique

Public : vos patientes enceintes

Editeur : Lagardère active Digital

Taille 11,1 Mo

27 octobre 2012

https://itunes.apple.com/fr/app/ma-grossesse-avec-doctissimo/id550460079?mt=8 ou sur l'AppStore "ma grossesse avec Doctissimo"

Contenu

Les femmes enceintes font partie des principales utilisatrices de Doctissimo, leader des sites santé dont les forums grossesse sont très actifs. L'application Ma grossesse devrait donc connaitre un grand succès avec ses "conseils pour vivre au mieux ces neuf mois".

Une fois la date d'accouchement prévue ou la date des dernières règles saisies, votre semaine s'affiche. Je peux aussi saisir ma taille et mon poids de départ.  Pour moi qui fait le test (de Ma grossesse, pas le test de grossesse. j'en ai déjà quatre (d'enfants). ça me suffit), c'est la 10e semaine. Au menu, ma première échographie avec une vidéo sur les trois échographies de suivi de la grossesse (interview d'un médecin de l'hôpital Américain  à Neuilly), des infos sur mon état général (malaise etc, ). on m'encourage à aller faire un caryotype (vraiment indispensable avec le risque non négligeable ?) . Je trouve des infos sur les congés de maternité, le guide des prénoms (sympa), un article sur un test de prédiction du sexe interdit en France (faut-il ouvrir le débat ? l'internaute peut l'avoir commandé sur Internet. Doctissimo conseille de le faire avec son gynécologue... mais si c'est interdit ?)

Les plus

- Tous les articles sont signés. Les médecins interrogés identifiés.
- Le contractomètre : on appuie sur démarrer quand la contraction commence et sur arrêter quand elle stoppe. Cela peut permettre de mesurer les épisodes et d'avoir un discours précis quand on téléphone à l'hôpital  pour savoir si l'on doit arriver. ça peut aussi rassurer les primipares.
- Une appli mobile disponible partout pour celle qui n'ont jamais le temps de lire ailleurs que dans les transports en commun.
 

Les moins

- Le contenu n'est pas très original et les articles sont toujours plus agréables à lire sur un grand écran
- Un contenu à discuter avec son gynéco

L'avis de Buzz Médecin

Une application qui peut être utile. Faut-il la conseiller à ses patientes ? A vous de voir. Ce n'est pas un vrai carnet de suivi. Pour ma 10 e semaine, j'ai personnellement trouvé que l'on insistait un peu trop sur la détection des anomalies du foetus, ce qui est toujours anxiogène. Je regarderai ce que ça donne dans deux semaines...

 

 

 

29 oct 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>