Bandeau haut impair
Twitter E-mail

Universal Doctor Speaker

Pour iPhone, iPodTouch, iPad, iOS 3.2 et supérieur, 96 ,5 Mo

Auteur
Universal Projects and Tools, société basée à Barcelone

Contenu

  • Sur la page d’accueil, le choix des langues (cliquez sur le bandeau supérieur). Celle du Docteur et celle du patient puisqu’il s’agit d’aider le médecin à mener une consultation dans une langue qu’il ne maîtrise pas ou le patient à exprimer sa demande. Très simple et intuitif.
  • Six langues : allemand, anglais, chinois, espagnol, français, portugais et toutes les combinaisons possibles patient chinois,-médecin anglais, etc. . Le choix s’effectue avec la roulette habituelle des iPhone (d’autres langues semblent disponibles depuis que nous avons téléchargé l’application : arabe, catalan, japonais. A vérifier)
  • En bas un bouton dossier (aide pour remplir le dossier patient informatisé ou papier), un bouton prescription (pour faire l’ordonnance, uniquement en substances)
  • Le menu « patient » (clic sur le patient) se compose de huit icônes : aide, symptômes communs, visite d’urgence, accidents, violence et vols, maladies communes, hospitalisation et traitement avec des sous menus pour les symptômes par exemple et des phrases types à chaque fois
  • Le menu « Docteur » (clic sur le docteur) comprend sept icônes : raison de la visite, symptômes, historique, vaccination, examen, diagnostique (14 spécialités), traitements et conseils(prescription, repos, etc..) avec des phrases type bilingue pour chaque situation (langue médecin + langue patient).
  • Pour le patient les fichiers audio sont gratuits mais pas pour le médecin : 2,99 € par langue (environ 500 phrases). Cela semble assez indispensable pour le chinois. Et pour l’examen du patient : faire déshabiller le patient la prise de mesure, tirez la langue, etc.

L’avis de Buzz Médecin
Très pratique et intuitif. L’application gratuite est déjà très utile (si le patient sait lire sur un iPad par exemple). Mais les fichiers audio payants sont évidemment un plus appréciable. En en achetant un, on m’en a offert un autre gratuitement. Il y a d’ailleurs sur itunes un prix différent (3,99 €) ??

Sur l’Appstore en cherchant Universal Doctor Speaker ou sur à cette adresse

Copie d'écrans de Universal Doctor Speaker

Publié le 6 juillet 2012

06 juil 2012

Universal Doctor Speaker

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>