Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Anglais Medical de Mosa Lingua

Mosa Lingua qui propose toutes sortes de modules d'apprentissage des langues sur PC/Mac (en ligne) et pour smartphone vient de sortir une app Anglais Medical (Medical  English). 12 Mo à télécharger. Pour iPhone/iPad et Android. 9,99 euros avec un prix de lancement à 3,99 euros.
Le test a été effectué sur un iPad sous i0S 7.

Contenu

Dès la page d'accueil, une vidéo You Tube explique la méthode d'apprentissage utilisée, basée sur un système de répétition espacée, qui a fait ses preuves, assure l'éditeur, auprès d'1 million d'utilisateurs. Vous allez donc choisir une liste plus ou moins longue de mots à apprendre et des séances de répétition sont proposées par alertes, 8h après, puis 2 jours après, puis 1 mois après. En y consacrant 5mn le matin et 5 mn le soir, vous allez apprendre quelques 800 mots en trois mois
L'application utilise toutes les ressources du smartphone et de la tablette, en particulier le micro enregistreur.
Au menu : apprendre, explorer, rechercher, dialogues, progression
screen322x572Choisissons Apprendre.
Un certain nombre de thématiques sont proposées comme "l'accueil", "la salle de soins", "le bloc opératoire" etc..
Pour chaque thème, des listes  de mots sont proposés. On élimine ceux que l'on connait déjà pour ne conserver que les  mots à apprendre. Ce qui permet de se fixer un "niveau". Chaque mot est une "carte".
L'app ensuite ne vous lâche pas, vous fait réviser en répétant ce que vous entendez, en l'écrivant, en le traduisant.
La carte se retourne pour donner la bonne réponse et vous fait comparer votre prononciation enregistée à celle du prof virtuel.  C'est à l'utilisateur de valider ou non son acquisition du mot. Il vaut mieux être sévère avec soi-même et ne pas tricher.

Après la révision imposée, on gagne des conseils bonus. Et on peut passer au stade suivant..On peut poursuivre avec un dialogue bref sous-titré en anglais par exemple sur le thème "soulager la douleur d'un patient"?
Au bout d'une semaine, ça a l'air d'être efficace. A voir sur plusieurs mois...Comme je n'ai pas été trés assidue, je n'ai appris qu'1,3 carte par jour, souligne la rubrique "progression". A ce rythme, dans 3 mois j'aurai appris 130 mots...

Les plus
- ludique
- simple et intuitive
- efficacité de la méthode

Les moins
- pas d'algorithme validant la prononciation  (sans doute trop difficile à mettre en oeuvre!)
- un peu cher après le prix de lancement

L'avis de Buzz Medecin

Il ne s'agit pas d'une application pour apprendre l'anglais mais pour enrichir ou rafraichir son vocabulaire médical lorsqu'on possède déjà les bases de l'anglais. Avec un minimum d'effort et un peu de temps devant soi, le succès semble assuré. Très utile à tous ceux qui partent faire des stages ou sont envoyés dans des hôpitaux anglophones.

A télécharger sur itunes ,
sur google plays

27 nov 2015

Anglais Medical Mosa Lingua

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>