Twitter E-mail

Buzz-Letter n°35, mars 2016

Sur le calendrier de Buzz Médecin, la journée du Sommeil, la présentation de la Paris HealthCare Week, la conférence de presse de PharmagoraPlus, l'anniversaire d'Apicrypt et in-extremis, le 10e congrès de médecine générale

Apicrypt fête ses 20 ans en attendant Apicrypt 2

Directeur de l'APICEM, le Dr Alain Caron fait, pour Buzz Medecin, le point sur la première messagerie médicale sécurisée et la sortie d'Apicrypt 2 ainsi que sur les projets de l'APICEM. Anniversaire le 4 avril

Voir l'article

Publicité madeformed-2

Cliquez-ici

Le GIE SESAM Vitale prolongé pour la mise en place du tiers payant

Le GIE SESAM Vitale qui aurait du disparaître fin  2018, va jouer les prolongations jusqu'en 2026 pour assurer la cohérence des services AMO/AMC et les relation avec les industriels. Ce sera simple pour les PS, assure à Buzz Medecin, son directeur.

Voir l'article

La Paris Healthcare Week, laboratoire d'idées et de solutions

Hopital Expo et HIT (Healt-IT Expo) s'étaient déjà regroupé avec Geronthandicap Expo, toujours  sous l'égide de la FHF. Le salon Infirmier ainsi que le premier salon Intermeditech des dispositifs médicaux les rejoignent cette année dans le même espace pour former la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai à la Porte de Versailles. ce n'est plus un salon mais un laboratoire d'idées et de solutions pour l'hôpital et le secteur medico-social, selon ses promoteurs. Avec les regroupements hospitaliers, le développement de l'ambulatoire et les progrès de la télémédecine, la tendance du "moins d'hôpital" exige une adaptation de tous les acteurs. Tandis qu'émergent de nouveaux entrepreneurs de la e-santé, notamment dans le domaine des dispositifs et objets santé connectés. 30.000 visiteurs professionnels de santé, décideurs et experts sont attendus.

Consulter le programme

 

Apple offre aux développeurs un kit pour les applications santé

Après ResearchKit pour la recherche médicale, voici Carekit, pour développer facilement des applications tournées vers les patients. Les médecins qui développent des applications sont potentiellement intéressés.

Voir l'article

 

Publicité

MYSOFT_Antidote_Carré_300x300(1)

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

- Rendez-vous en ligne : Buzz Medecin a assisté à une démonstration complète d'Alaxione,  qui assure aussi bien la prise de rendez-vous en ligne que l'optimisation des services téléphoniques en réponse aux besoins des praticiens. A voir.

Voir la démo

Voir aussi l'ensemble de la rubrique Agenda Web. A noter, Cegedim présentera DocAvenue à la Paris Healthcare Week à l'intention des centres de santé et établissements.

 

Buzz des éditeurs (et du congrès CMGF)

- Le 10e congrès médecine générale France, à la Porte Maillot, du 31 mars au 2 avril, est devenu un rendez-vous pour les éditeurs de logiciels et la e-santé avec le "e-village". Du côté des éditeurs, on ne peut manquer les grands stands de CGM avec Hellodoc et Axisanté, CLM avec Crossway, Mediclick et Mon Logiciel Medical, Prokov Edition avec Medistory 4x4 en démo sur un iPad, Weda. Egalement présents X-Med, éO et Dr Santé (e-village). Mais les plus nombreux sont incontestablement les sites de rendez-vous en ligne : DocAvenue, Doctolib, MonDocteur, madeformed, pagesjaunesDOC, RDVmedicaux  ont tous des stands sans compter diverses offres de gestion de RV comme Medsite (avec site web), Mydoc.fr ou izidoc.  Plusieurs plates-formes communautaires se lancent comme cadulink ou Lifen d'Honestica...
Comme l'an dernier, iHealth présente son application Pro (nouvelle  version) et sa gamme connectée avec plusieurs nouveautés : un tensiomètre bon marché iHealth Track, iHealth Rhythm qui permet un enregistrement pendant 72H du signal ECG  dynamique pour détecter les arythmies (cotation ECG), ainsi qu'un holter tensionnel (iHealthNext).

- Bonne nouvelle : Vidal mobile devient gratuit. Pour pouvoir utiliser l'application complète ainsi que les recos,  il suffit d'être un médecin libéral exerçant en France et de renseigner son n°RPPS en téléchargeant l'application sur son smartphone.

- Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée de Acteur.fr  (le 26/02 avec Vidal Expert), de FISIMed (le 26/02 avec BCB Dexther).

 

Re-Buzzé

La salon PharmagoraPlus qui se tient les 2 et 3 avril à la Porte de Versailles (Hall 3) a mis l'accent pour son édition 2016 sur les mutations du métier de pharmacien, autour de la pharmacie du futur.  Parmi ces évolutions, l'arrivée dans les pharmacies des objets connectés avec des services de suivi pour les patients.
Partenaire du salon, la nouvelle publication "OCS Pharmacie, le journal des objets connectés santé en pharmacie"  entend bien accompagner ce mouvement en informant les pharmaciens au plus près des besoins des officines et de leurs patients. Buzz Medecin, spécialisé dans les tests d'objets connectés santé, a participé au lancement de ce nouveau journal.

www.pharmagoraplus.com

 

12 mai 2016

Buzz Letter 35 mars 2016

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>