Bandeau haut impair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°48, mai 2017

Sur le calendrier de Buzz Medecin, la Paris Healthcare Week et le salon HIT du 16 au 18 mai à la Porte de Versailles. 

Messageries sécurisées de santé : des usages en progression

MSSanté et son espace de confiance, Medimail, Apicrypt, CGM Connect, MISS...Le salon HIT a permis de faire le point sur les messageries sécurisées de santé dont l'usage est obligatoire pour toucher le forfait structure de la nouvelle convention.

Voir l'article

doctors 2017

Publicité

Cliquez-ici

Kligo, une solution pour utiliser les objets connectés en consultation

Récupérer automatiquement dans son ordinateur les résultats d'examens effectués avec des appareils connectés, c'est possible avec Kligo.

Voir l'article

Hellodoc version SQL arrive... mais d'abord dans les MSP

Dans un entretien.avec Buzz Medecin, Harry Malka, directeur général d'Imagine Editions annonce l'arrivée de la version SQL d'Hellodoc Universel en septembre dans une MSP (Maison de santé pluridisciplinaire) pilote.

Voir l'article

 

Publicitéprescrisur

Cliquez ici

Buzz des éditeurs

Plusieurs éditeurs étaient présents à la Paris Healthcare Week.
Sur le stand de Cegedim, présentation de DocAvenue,  la plate-forme de rendez-vous en ligne qui a noué des partenariats avec des éditeurs hospitaliers comme Medasys et le MIPIH. CLM montre aussi MLM FSE, pour la gestion et la télétransmission des FSE en ligne, un module de paiement disponible en mobilité, paramétrable pour des actes composés (33 euros/mois),
CompuGroup Medical  présente sa nouvelle messagerie instantanée CGM Connect associée à l'espace de confiance MSSanté,
  Weda a choisi le salon de l'infirmière voisin pour détailler sa version adaptée à leur pratique mobile, disponible sur les différents types de tablettes android et iOS.
i Canopée, éditeur de solutions pour la e-Santé présente Efficience qui permet, pour 60 euros/an, à une centaine de médecins clients de partager facilement des données de santé en conservant un logiciel métier qui n'a pas intégré le DMP par exemple. L'éditeur dévoile l'interface web développée pour "mes indicateurs santé" destinée à faciliter la gestion de la ROSP par les médecins . A noter une solution pour l'accés au DMP en mobilité est en cours qui devra être homologuée par le CNDA.
Les plates-formes de prises de rendez-vous Doctolib et Mon Docteur  rivalisent sur le marché des établissements.
Doctolib revendique 600 établissements et 21 000 praticiens. La société (320 salariés) se positionne comme un conseil en organisation pour accompagner la mise en place de ses services dans un hôpital. Doctolib est en train de déployer la prise de rendez-vous avec les 9.000 médecins de l'AP-HP après l'appel d'offre remporté l'an dernier.
Mon Docteur (12 500 professionnels de santé) a étoffé son offre en y incluant le formulaire de pré-admission rempli par le patient avec possibilité de partage de documents médicaux et un système de messagerie vers le médecin de ville.

Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée de Periosystem, logiciel dentaire avec Vidal Optimal le 06/04/2017

 

 

15 juin 2017

Buzz Letter 48 mai 2017

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>