Bandeau haut impair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°49, été 2017

Sur le calendrier de Buzz Medecin, Doctors 2.0 & You les 1er et 2 juin à la Cité Universitaire à Paris et la conférence de presse de Nokia-Withings le 20 juin ainsi que les échos de l'université d'été de la e-santé à Castres début juillet. Buzz Medecin vous souhaite un bel été.

APICEM agréé hébergeur de données de santé pour Apicrypt 2

Si tout va bien, dans trois à six mois, les médecins apicrypteurs intégreront l'espace de confiance MSSanté pour des échanges avec les confrères et les hôpitaux non Apicrypt. C'est l'étape qui manquait pour clore le feuilleton technico-administratif entretenu pendant deux ans par APICEM et l'ASIP santé et le Comité d'agréement des hébergeurs.

Voir l'article

PublicitéAidediag 200

 

Cliquez-ici

Les objets connectés en pratique médicale : une première étude médecins/patients

Le Lab e-santé a profité de l'Université de la e-santé à Castres pour présenter les premiers résultats de son étude sur l'utilisation de dispositifs santé connectés remis par des professionnels de santé à des patients pour leur suivi medical. Les patients semblent plus convaincus que les PS !

Voir l'article

Télémédecine : lancez-vous

Cette fois, c'est l'alignement des planètes pour la télémédecine : un gouvernement décidé à favoriser les nouvelles technologies, un directeur de la CNAM qui dit vouloir pérenniser les actes dans le cadre d'une nouvelle convention,  des technologies au point (y compris en mobilité) et diffusées, des acteurs qui s'unissent pour présenter des offres clés en main aux professionnels de santé (cf l'accord Visiomed-Cegedim) qui seront intégrées dans leurs logiciels métier...La téléconsultation et la télésurveillance se préparent à entrer dans vos cabinets.

Lire ou relire l'article du blog remis à jour

 

Publicitéprescrisur

 

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Le test de la montre Activity Steel de Nokia

Elle vous accompagne dans l'eau et sur la plage....Voir le test

Buzz des éditeurs et des nouvelles pratiques

Aidediag, le logiciel d'aide au diagnostic du Dr Chassang lance une opération de communication auprès de ses utilisateurs et une vidéo découverte. Revoir le test

Cegedim annonce la mise en place d’un partenariat technologique stratégique avec Visiomed Group, spécialisée dans les solutions de santé connectée via sa gamme Bewell Connect. Cet accord va permettre d’une part, de lancer différentes offres permettant d’accompagner les professionnels de santé clients du Groupe Cegedim, dans l’émergence de l'internet des objets Medical et d’autre part, le déploiement effectif à large échelle de la téléconsultation ainsi que de la télésurveillance pour le monitoring des pathologies chroniques. Visiomed vient d'obtenir la certification médicale CE pour Visiocheck, la première station mobile de télémédecine. Cegedim va étudier l'intégration dans ses offres logicielles des dispositifs médicaux connectés de l'écosystème Bewell Connect. Rappelons que CLM avait commencé l'intégration dans Crossway de dispositifs connectés de marque A&D.

Nouvelles pratiques médicales : 2500 utilisateurs actifs et 30 médecins recrutés pour le start-up Hellocare de mise en relation de patients et de professionnels de santé via un service de téléconseil médical

Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée de Followmed avec Vidal Expert le 23/05 et de Nova de Santeos avec eVidal le 30/05, Followmed se présente comme un réseau social incluant agenda et dossier patient "fulll web" lancé par les fondateurs du secrétaria téléphonique medical Medicall. Nova est une solution de gestion pour les centres de PMI.

 

Re-Buzzé

L'Assurance Maladie lance un forum pour ses assurés sur son site ameli.fr  https://forum-assures.ameli.fr/

Le DMP en région
Dans sa lettre d'information de juillet-août, le GIE SESAM-Vitale livre un premier bilan du DMP en pré-série dans 9 régions : 124 899 Dossiers médicaux partagés ouverts depuis décembre 2016. Ils ont été créés à 40% par les assurés.
Les reportages continuent dans les médias régionaux :
A Toulouse
reportage sur France bleu
Sur un site d'actualité

En Indre et Loire
sur le site de la Nouvelle République

04 sept 2017

Buzz letter 49 été 2017

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>