Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°60, été 2018

Sur le calendrier de Buzz Medecin, la journée Start-up innovantes du SNITEM, la conférence de presse Medicitus, les 5 ans de Qwant.

Téléconsultation au 15 septembre : le choix d'une plate-forme

Les syndicats ont signé. Les téléconsultations prise en charge par l'Assurance Maladie pourront démarrer dans les cabinets de ville dès le 15 septembre. Plusieurs plates-formes sont déjà opérationnelles. Nouvelle rubrique à l'automne sur Buzz Medecin.

Voir l'article

PublicitéIngenico carré

 

Cliquez-ici

Qwant, le moteur de recherche alternatif, développe son ecosystème santé

Qwant le moteur de recherche qui respecte vos données personnelles, fête ses cinq ans et prépare un écosystème santé. Essayez -le

Voir l'article

Diabeloop, le traitement automatisé du diabète arrive

Le système Diabeloop a reçu le prix start-up 2018 du SNITEM. Unissant lecteurr de glycémie en continu et pompe à insuline, Diabeloop devrait permettre aux diabétiques d'oublier leur diabète tout en offrant au médecin la possibilité d'un meilleur suivi.

Voir l'article

 

 

Publicitéaid diag ete18

 

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Réactualisation des Solutions indépendantes de l'ordinateur et mobiles dans la rubrique Télétransmission.

Encore utilisées par plus de 17 000 médecins, ces solutions autonomes facilitent le suivi des FSE .

Consulter la rubrique

La rubrique Agenda Web s'est enrichi d'une nouvelle offre Sephira Dispo en partenariat avec le 118 218

Buzz des éditeurs

Dans un communiqué du 5 juillet,  Docavenue, société du groupe Cegedim, annonce le recrutement de 100 personnes au cours des prochaines années. Se présentant désormais comme une plate-forme de prise de rendez-vous et de téléconsultation, Docavenue va accompagner le développement des usages de la télémédecine, de la videoconsultation et des relations médecins-patients

Le 21 juin, le CNDA (Centre National de Dépôt et d’Agrément) a délivré la première autorisation IDB CLC sur le périmètre médecin à Sephira pour sa solution Intellio. IDB (Identification des Droits du Bénéficiaire) et CLC (Calcul en Ligne Complémentaire) composent les Téléservices AMC, qui vont permettre la mise en place du Tiers Payant Complémentaire. Des solutions d'autres éditeurs sont en cours d'examen.

Le GIE Sesam-Vitale publie sur son site la liste des logiciels compatibles avec les nouvelles cartes CPS dites IGC Santé. Il s'agit d'une procédure déclarative des éditeurs.

Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée le 25/05 de DrSanté avec Vidal Expert, de Mediclick avec BCB, d'Axisanté 4 avec Vidal Expert, de Key Manage avec Vidal Expert ; le 22/6 de Weda avec Vidal Hoptimal, de deux versions de Visiodent avec Vidal Expert les 7/6 et 5/7, de Medicab+ le 5/7 avec Vidal expert et enfin de  Galaxie Centre de soins le 5/7 avec Vidal Expert

Re-Buzzé

En attendant la généralisation prévue pour octobre, le bilan d'une des zones d'expérimentation... c'est pas gagné !

Lire le reportage du "Parisien" dans le Bas-Rhin

Le rapport d'activité 2017 du GIE SESAM-Vitale est en ligne. C'est ici

Follow, une start-up rennaise développe un logiciel pour utiliser le temps de la salle d'attente à répondre à un questionnaire médical. Elle a levé 1 million d'euros.

Buzz Medecin vous souhaite de Bonnes Vacances.
Prochaine Buzz Letter fin septembre.

09 oct 2018

Buzz Letter 60 ete 2018

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>