Twitter E-mail

Buzz-Letter n°47, avril 2017

Le calendrier de Buzz Medecin a été contrarié par une entorse à la cheville fin mars... Donc peu de déplacements si ce n'est une conférence de presse Philips. Mais avec les mails et le téléphone, on arrive tout de même à trouver de l'info... Et puis le 1er mai, avec le brin de muguet, la C passe à 25 euros. Pour les spécialistes, il faudra attendre le mois de juillet pour les 30 euros.

Hellocare, Docadom, Medadom : l'organisation de la pratique médicale à l'heure du smartphone

Le smartphone prend une place de plus en plus importante dans l'organisation des soins. En février, Buzz Medecin  vous a présenté Docadom, pour obtenir un médecin à domicile en trois clics, il a déjà un concurrent Medadom. Les deux startups, qui mettent en relation médecin et patient en les géolocalisant,. lancent leur pilote en mai à Paris

Tandis qu'Hellocare propose d'utiliser son smartphone pour un téléconseil médical en vidéo. La start-up vise les soins de premier recours.

Voir l'article sur Medadom

Voir l'article sur Docadom

Voir l'article sur Hellocare

PublicitéTucky-campaign-buzz-medecin-170407

 

Cliquez-ici

Santé connectée : en plein dans le label

dmdSanté qui a lancé en 2016 son label mHealth Quality  a ouvert un store regroupant la trentaine d'appli déjà labellisées sur le Web ou sur mHealth Go, une "app d'apps".
On a apprend par ailleurs auprès de la HAS qui a publié 101 bonnes pratiques pour une santé connectée vertueuse, que deux documents de synthèse,  l''un pour le grand public, l'autre à destination des professionnels de santé, sortiront d'ici la fin de l'année. Tandis qu'un groupe de travail (GT28) a recommandé dans son rapport d'établir rapidement un référentiel de labellisation pour les applis et les objets connectés santé..

Voir le test de l'app mHealth Go

Philips mise sur l' innovation pour préserver la santé de la prévention aux soins

Royal Philips se réorganise et veut accompagner le continuum santé de la prévention aux soins avec des équipements mais aussi du conseil. Sur son stand de la Paris Health Care Week (16-18 mai à la Porte de Versailles) sera présentée une sonde échographique connectée à un smartphone.

Voir l'article

 

 doctors 2017

Publicité

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Le test de MyECG, un ECG connecté pour les arythmies

Voir le test

Mise à jour de la rubrique ROSP avec le bilan 2016 que vient de publier la CNAMTS

Voir la rubrique ainsi que le forfait structure pour vous préparer en 2017 à toucher le maximum en 2018

Buzz des éditeurs

Nombre d'éditeurs étaient présents au CMGF, le congrès de la médecin générale . Buzz medecin a prévu d'actualiser le tableau comparatif des logiciels métier en juin. Merci de votre patience...

Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée de logiciel dentaire PerioSystem d'Adservio avec Vidal Hoptimal le 6 avril. La HAS annonce 70 certifications actives

Votre logiciel est-il DMP compatible ? Le DMP ou Dossier Medical Partagé est en pré-serie depuis le 12 décembre dans 9 CPAM (Amiens, Bayonne, Besançon, Clermont-Ferrand, Créteil, St Brieuc, Strasbourg, Toulouse, Tours). A ce stade, il est alimenté avec l'Historique des remboursements et ce que les assurés ajoutent par eux-même. Il s'en ouvre 5000/semaine dont 71% dans les CPAM.  http://dmp.gouv.fr

Re-Buzzé

SimforHealth a mis en ligne une nouvelle version de MedicActiV, la première plateforme de simulation numérique dediée à la santé. Vous pouvez en créant un compte consulter gratuitement 13 cas cliniques interactifs en 3D conçus par des spécialistes de CHU.
Cette plate-forme permet également de réaliser de nouveaux cas et de les diffuser.
https://www.medicactiv.com/fr/

 

19 Apr 2017

Buzz Letter avril 2017

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *