Twitter E-mail

 

 

 

Buzz-letter n°11, novembre 2013

Au menu du mois, la télémédecine au congrès de l'ANTEL et de plus en plus de dispositifs médicaux sans fil au forum Medica de Düsseldorf . Et comment les deux se rejoignent

ANTEL 2013 : les libéraux se lancent


Fait saillant au 6e congrès européen de l'Association nationale de télémédecine qui s'est tenu les 15 et 16 novembre à Paris, de plus en plus de libéraux participent aux expérimentations de télémédecine. Sans attendre la fin des financements de préfiguration...dans quatre ans.lire l'article La télémédecine au quotidien, c'est d'ailleurs ce que pratiquent les médecins qui utilisent la plate-forme Symptosite de suivi clinique par Internet parce que ça leur fait gagner du temps de consultation. C'est du logiciel et c'est du en ligne. Un poster sur Symposite à regarder au congrès de l'ANTEL lire l'article

Les dispositifs médicaux sans fil s'envolent

Les appareils médicaux sans fil se sont montrés partout en ce mois de novembre. A Web2 connect, le rendez-vous des networkers de tous poils où iHealth proposait des checks-up interactifs (lire l'article) en utilisant notamment son nouvel oxymètre de pouls (test ci-contre). A ANTEL 2013 où Withings a fait son apparition avec son tensiomètre sans fil et sa balance connectés aux smartphones et aux tablettes. Qui peuvent très bien faire partie d'un programme de télésurveillance. Les deux sociétés (et quelques autres du monde entier) se sont retrouvées sous le pavillon santé sans fil du forum Medica 2013 (lire l'article)


Buzz des éditeurs


CNDA-HAS
. Très calmes ce mois-ci le front de l'intégration des téléservices et celui de la certification HAS. Pour permettre à leurs utilisateurs de toucher en 2014, les 350 euros du ROSP liés à l'utilisation d'un LAP certifié selon le cahier des charges HAS, les éditeurs d' Altyse, Amies (Maidis) et MedicalNet n'ont plus qu'un mois...

Imagine Editions fait la promotion dans un mailing de son service de gestion du planning HelloDoc Télésecrétariat. Des secrétaires médicales confirmées prennent les rendez-vous  et les enregistrent  sur l’Agenda en ligne HelloDoc sécurisé et synchronisé automatiquement avec l’agenda du logiciel HelloDoc. Pas besoin d'ouvrir son navigateur Internet et en déplacement, on y accède via un smartphone. Plus d'info au 0820 398 398 (0,12€ ttc/min).

Tester un Logiciel en ligne. Si les fiches de Buzz Medecin ne vous suffisent pas (on ne vous en voudra pas) pourquoi ne pas tester gratuitement les solutions en ligne ? C'est possible pendant 30 jours pour Monlogicielmedical.com à condition d'être professionnel de santé (voir le site)
C'est possible pendant deux mois avec InDI Evolution mais avec une caution et des frais d'envoi (20€) puisque l'on vous fait parvenir la solution InDI de télétransmission et son terminal (voir le site)
Les autres logiciels proposent des démonstrations en ligne avec une fiche de contact à remplir (Weda, MedicalNet, Medaplix, Chorus ICT) ou une fiche produit bien détaillée avec beaucoup d'écrans (Acteur).

 

26 Nov 2013

Buzzletter 11 novembre 2013

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *