Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°43, décembre 2016

Sur le calendrier de Buzz Medecin, le congrès de la Société Française de Télémédecine, le traditionnel Investor Summit de Cegedim, la soirée des start-up françaises avant leur départ pour le CES 2017 (Las Vegas, 5-8 janvier)... et l'annonce de la sortie de Médistory 4x4 de Prokov Editions, déjà diffusé aux betatesteurs.

Deuxièmeavis.fr un an après

Sur deuxiemeavis.fr, 90 médecins experts sont disponibles pour donner aux patients un deuxième avis payant dans quelque 240 pathologies. Buzz Medecin fait le point avec une des fondatrices, un an après le lancement du site qui avait suscité la polémique.

 Voir l'article

Publicité

 

Cliquez-ici

ActiTENS de Sublimed au CES de Las Vegas

La neurostimulation électrique transcutanée (TENS), alternative au médicament, dans le traitement de la douleur, s'est considérablement simplifiée et diversifiée avec l'apparition des TENS connectés fonctionnant avec une application. Dernier en date, ActiTENS de la start-up Sublimed sera présent au CES de Las Vegas (5-8 janvier) pour une commercialisation en 2017.

Decouvrir ActiTENS

 

PublicitécongresMG200x200

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

 Le test de Spire, "galet" connecté qui surveille activité et respiration. Etonnant.

Voir le test

Buzz des éditeurs

Sortie de Médistory 4x4. C'est officiel, Médistory se met en 4 et sur iPad. Cette nouvelle version qui sera  bientôt déclinée sur Mac, sera commercialisé début 2017. Elle est actuellement en avant-première chez les bétatesteurs de Médsistory. Sortent en même temps, le nouveau "serveur" Station ainsi que la bibliothèque d'outils en ligne EtherEgo.
Buzz Medecin avait eu la chance d'avoir une démo en février dernier. C'est là
A voir aussi sur www.medistory.com (site en cours d'évolution)

Le 7ème Investor Unit de Cegedim, c'était le 14 décembre. Le Dr Eric Jarrousse, vice-président de Cegedim Healthcare Software, a mis l'accent sur le marché des MSP (maisons de santé pluridisciplinaires) qui est d'autant plus en croissance que 79% des nouveaux médecins inscrits à l'Ordre souhaitent travailler dans de telles structures. Cegedim s'estime bien placé avec son  offre "Solution MSP"  100% web qui regroupe les différents logiciels pour professionnels de santé de Simply Vitale pour les infirmières à Docavenue pour la prise de rendez-vous en passant par MonLogicielMedical et autres offres. Son service web pour la télétransmission des FSE vient d'être choisie par le CH d'Annecy.

Les plates-formes de rendez-vous en ligne continuent à se battre pour prendre des parts de marché surtout dans les hôpitaux et les cliniques. On sait que Keldoc a été racheté à la fin de l'été par la MNH, la mutuelle hospitalière. Mondocteur annonce avoir été choisi par le CH d'Arras qui veut passer à la prise de rendez-vous en ligne. Buzz Medecin a découvert encore une nouvelle offre pour les médecins : Docteur Alphonse.

Voir la fiche Docteur Alphonse  et la rubrique pour comparer les sites

Re-Buzzé

 Un jeu d'aventure sur iPad plus efficace que le cache-oeil pour traiter l'amblyopie selon un essai randomisé et publié dans JAMA ophtalmology

Lire la dépêche de TIC Santé

ça fait peur. 1300 incidents déclarés en 2015 dans les hôpitaux et une explosion attendue pour 2016 où des cryptovirus ont impacté des appareils biomédicaux. La Securité des systèmes d'information en santé qui a tenu son colloque annuel le 14 décembre est plus que jamais à l'ordre du jour.
voir le compte-rendu de DSIH

 Buzz Medecin vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année 2017

19 jan 2017

Buzzletter 43 decembre 2016

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>