Twitter E-mail

Buzz-Letter n°71, septembre 2019

Sur le calendrier de Buzz Medecin, deux cafés Nile sur le matériel médical , les 7èmes rencontres du Progrès Medical organisé par le SNITEM, une visite chez Dreem à Paris.
Que ceux qui ont reçu cette lettre par mail veuillent bien excuser sa présentation et des liens inactifs. Nous n'avons pas encore à ce jour trouvé la cause de ce problème d'affichage.

Un an de téléconsultation remboursée : accélération prévue en fin d'année ?

Pluie de communiqués pour fêter le 1er anniversaire de la téléconsultation remboursée. Vous même l'avez-vous déjà essayée, sachant que l'aide forfaitaire arrive en 2019 ?  Buzz Medecin fait le point sur les 60 000 premières TC

Voir l'article

Voir la rubrique (actualisée) de Buzz Medecin

Publicité

Madeformed news mars

Cliquez-ici

Un terminal lecteur SESAM Vitale et bancaire non propriétaire

L'intérêt du dernier né de la société AF Care, c'est d'être ouvert aux applications partenaires.  Du coup pour le trouver sur le marché, il faut attendre que des éditeurs s'en emparent. Un produit intéressant en tout cas.

Voir l'article

 

Publicité

paymed

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Le tableau comparatif des logiciels en ligne a été mis à jour

Consulter le tableau en PDF

Dreem 2 se présente aux médecins

Dreem, bandeau connecté qui sert de base à une solution d'amélioration du sommeil, sort en version 2. Et présente aux médecins son programme TCCi (traitement de référence) pour lutter contre l'insomnie. Une soirée est prévue le mercredi 16 octobre.à Paris avec un médecin spécialiste du sommeil..

Découvrir la fiche Dreem2 mise à jour

 

Buzz des éditeurs

Un communiqué du 25 septembre acte l'acquisition de Weda par Vidal Group. L'éditeur de la base de données indique que cela lui permettra de développer de nouveaux services d'aide à la décision thérapeutique.
Voir le communiqué commenté dans le blog .
Weda annonce par ailleurs la sortie pour fin octobre d'un nouveau design et du nouveau module FSE VitalZen 2 pour PC et Mac

Téléservices. Annoncé le 5 septembre, Pratilog est le premier éditeur à avoir reçu l'autorisation du GIE SESAM-Vitale pour diffuser dans son logiciel Medipratik le nouveau téléservice PSEi, protocole de soins electronique intégré. Parmi les autres téléservices à intégrer par les éditeurs, l'ATMPi pour les accidents de travail et les maladies professionnelles déjà intégré dans Chorus, Medistory et Medipratik. Weda promet ces deux téléservices avant la fin de l'année

CLM annonce un module de suivi du diabète intégré à Crossway (version 22.02 déployée)..

.

Re-Buzzé

7 millions de DMP ouverts. La CNAM a communiqué début septembre, sondage à l'appui, sur les avancées du DMP dont la notoriété progresse tant chez les patients que chez les médecins qui sont 77% à estimer que cela facilite la prise en charge (NDLR : heureusement !). Une nouvelle appli pour les patients est disponible et le carnet de vaccination arrive au premier semestre 2019.

DP DMP septembre 2019


Invité du café Nile, Dominique Pon, directeur général de la clinique Pasteur à Toulouse et responsable du volet transformation numérique du plan Ma santé 2022 explique comment on doit mettre le numérique au coeur de l'humain, patients et professionnels de santé, car "cela fait 29 ans que je trouve que c'est un bazar incroyable". A voir sur la chaine YouTube du café Nile.
Voir la video

Alors que l'on trouve seulement deux sociétés du secteur santé dans le Next 40 des starts-up établi par le gouvernement ( Doctolib et Bioserenity qui conçoit des vêtements connectés), on ne peut que se demander combien de starts-up santé vont tirer profit en France des 5 milliards d'investissements sur trois ans annoncés ? Et pourtant, le nouveau président du SNITEM Philippe Chaine et beaucoup d'autres soulignent la diffuculté de trouver des fonds quand il s'agit de passer à la phase industrielle.
A titre de comparaison, on peut citer une société isaraëlienne qui vient de lever 60 millions de dollars pour transformer un smartphone en outils d'analyse d'urine.
Lire l'article du site frenchweb sur cet outil

 

 

08 oct 2019

BuzzLetter 71 septembre 2019

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>