Twitter E-mail

 

Charte des avis

Buzz Médecin est un site d’information et d’avis d’utilisateurs réservés aux médecins. La mise en ligne des premiers commentaires amène à préciser quelques règles à respecter.

S’enrichir mutuellement

Le travail d’information de Buzz Médecin ne s’arrête pas à la mise en ligne d’une fiche sur un logiciel ou d’un article. Il est utilement complété et enrichi par les avis des médecins et des médecins remplaçants qui sont sur le terrain et utilisent quotidiennement logiciel métier, matériel informatique, connexion Internet, etc.
Le but des avis est d’aider vos confrères dans leur choix ou dans les difficultés rencontrées. Il ne s’agit pas de régler vos comptes avec un éditeur ou un revendeur. Vous pouvez aussi faire des demandes d’aide ou de renseignements, Buzz Médecin y répondra dans la mesure du possible comme sur un forum. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact.
Un avis peut être une appréciation générale sur le logiciel ou le service. Ou concerner une migration d’un logiciel à l’autre. Si vous rencontrez des difficultés avec un logiciel, il faut bien préciser quelle en est la version et si c’est récent.

Modération

Les avis sont modérés avant d’être mis en ligne. Il est important de les argumenter sur des faits et non sur un coup de ras-le-bol après un énième plantage…Avant de poster, demandez-vous si c’est utile pour les autres médecins. Et ne faites pas trop long.
Pour le moment, aucune inscription n’est exigée pour déposer un avis mais Buzz Médecin vérifie votre qualité de médecin sur le site du Conseil national de l’Ordre des médecins.
Vous pouvez écrire sous votre nom ou sous pseudonyme. Mais Buzz Médecin doit pouvoir vous identifier en vous garantissant l’anonymat et la non communication de votre email sans votre accord.
Le contenu des avis ne doit pas violer les lois et réglementations et ne doit pas présenter de caractère diffamatoire ou injurieux. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent être confondues avec celles de Buzz Médecin. Les éditeurs peuvent également intervenir dans le débat et ont un droit de réponse de fait.
Buzz Médecin se réserve le droit de supprimer tout avis risquant de contrevenir à la loi, hors sujet ou présentant un caractère trop promotionnel. Les médecins travaillant pour des sociétés informatiques ou y ayant des intérêts financiers, doivent déclarer leurs conflits d’intérêt. Les bétatesteurs doivent également le préciser.

 

21 sept 2013

Charte d’utilisation

0 commentaire