Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Pratilog

Un peu d'histoire

Ils se sont connus lorsqu’ils étaient étudiants en informatique, ils ont fondé ensemble, à Nantes, leur société d’informatique santé en 1992 et 30 ans après, ils sont toujours aux manettes de la SARL Pratilog.
Stéphane Hacout et Sébastien Guichet sont à eux deux les chevilles ouvrières de la société, assurant développement et assistance téléphonique éditeur. Leur vingtaine de distributeurs répartis dans toute la France prennent en charge la hot-line de premier niveau. Le système a l'air de bien fonctionner. C’est facile à vérifier, quand on téléphone à Nantes (aux heures ouvrables), il y a toujours quelqu’un au bout du fil.

Pratilog a débuté avec un logiciel pour les kinés, puis se sont ajoutés des logiciels pour les infirmières et les médecins. . Homologué pour le DMP niveau 3, la eprescription, et l'addendum 8 de SESAM-Vitale,  l'éditeur a déposé à la mi février don dossier pour le référencement Ségur.  Trés réactif, Pratilog met un point d'honneur à figurer parmi les premiers pour les homologations réglementaires du GIE SESAM-Vitale...

En chiffres

MediPratick équipe 1.500 cabinets médicaux  soit environ 3.000 utilisateurs. Pour le tandem de Pratilog, la croissance du parc n’est pas essentielle, ce qui importe c’est le maintien de l’équilibre entre les médecins qui cessent leur activité et les nouveaux entrants. Le chiffre d’affaires n’est plus rendu public depuis 2008.

 

Logiciel édité :

13 Feb 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *