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Altyse

Logiciel Altyse V.9.02
(ARDC) 1996
Diffusion Diffusion 1400 utilisateurs environ selon l’éditeur
Plate-forme PC de Windows Vista SP2 à Windows 11. Bases Access ou Oracle, Visual Basic Dotnet et C++. Export format Access, XML, RTF
Interface et accès au dossier Des sa conception, les informations ont été structurées, datées et signées. L'utilisation de codes de couleur, de fonctions de synthèse, de mémo accessible à tout moment regroupant les infos importantes, le rendent facile à utiliser.
L'interface est très professionnelle. Saisie en texte libre, glossaires, questionnaires préétablis sophistiqués. codifications et codages des pathologies préenregistrés.
Les éléments structurés nécessaires au VSM (volet de synthèse médicale) ont été ajoutés (disponible courant 2022)
Téléservices Assurance Maladie ADRi,  IMTi , INSi, ePrescription
Aide à la prescription Base Vidal-Semp intégrée ou ApiVidal. L'ensemble de la prescription a été revue. Il y a davantage de champs ce qui nécessite un écran plus grand sous peine d'avoir des champs plus petits.
LAP certifié. Demande de certification déposée le 06/03/2013,obtenue le 04/ 12/2013, renouvelée le 09/01/2017
Aide à la prévention Excellente. Avec de nombreuses possibilités de suivi, des alertes, une bonne mise en relief des éléments importants. Surveillance avec graphiques.
Courriers Editeur propre au logiciel, tout à fait suffisant. La gestion du courrier est originale et performante. Module export vers Excel. Gestion des correspondants.
Communication Bonnes fonctions de communication. Hprim 1,2,3, Hprim Net. Bioserveur, Synchronisation avec un portable, Intégration de la messagerie Apicrypt, Dr Net. TLA, dictée vocale.
DMP compatibilité agréé DMP compatible
Comptabilité Comptabilité simple jusqu’à la 2035. Transfert automatique des recettes. Interfaçage avec logiciel du commerce (AG 2035).
Aide et formation Aide en ligne, formation multimédia, FAQ sur site, assistance téléphonique illimitée. Prise en main à distance (option). Réseau de 30 revendeurs. Mise à jour en ligne via Internet. Lettres d'informations régulières
Autres fonctions Recherche multicritère, RIap, agenda multi-utilisateurs, intégration des images, statistiques d'activités.
Modules spécialistes  Médecine générale. Adaptation possible par paramétrage du module "protocoles"
Télétransmission  Altyse Micro 9.02 agréé addendum7, compatible PC SC addendum8 prévu en 2022 (eCV, annuaire AMC)
Prix De 216 à 1100 €
Maintenance Annuelle : De 150 à 438 €
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel très professionnel, ergonomique, apprécié pour sa simplicité d’utilisation. L’apprentissage est facilité en débutant sur des versions basiques dont les informations sont reprises intégralement par les versions supérieures. S'adapte à toutes les spécialités dans sa version Major (module «protocoles» paramétrable).
Altyse a été repris recemment par FISI, l'éditeur de FISI Med, plus adapté aux médecins spécialistes. La DMP compatibilité est enfin assurée permettant à Altyse de rentrer dans le cadre du forfait structure.
Contact FISI
9 rue du 11 novembre 93600 Aulnay-sous-bois
Tél. 01.48.19.98.00
Fax 01.48.19.98.01
info@fisi.fr
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin

Copie d'écrans d'Altyse

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(mis à jour le 20 février 2020)

18 Apr 2012
31 réponses à Altyse
  1. J’ai testé le logiciel en France, je le trouve satisfaisant. MAIs!
    Pour nous en tant que des médecins africains, on cherche toujours un logiciel qui a un très bon rapport qualité-prix.
    Acheter un logiciel à 10 000 dh « 1000 euros » c’est vraiment couteux pour un médecin nord-africain.
    Pour mon expérience avec des collègues on a testé des logiciels des particuliers nord-africain comme Avicenne soft qui coute 2000 dh « 200 euros » ce qui est un prix à la porter de tout le monde, dont on a trouvé plusieurs problèmes soit au niveau de la maintenance ou des bugs à chaque fois…
    il existe aussi des sociétés qui éditent des logiciels dédié spécialisdans le domaine médical mais ils sont trop chers avec des prix qui varient entre 15 000 dh et 30 000 dh soit 3000 euros, c’est vrai ils sont efficaces et faciles à utiliser comme medimust qui est un produit marocain et l’Algérien Nour Doc… mais le problème était que je devais m’abonner à chaque année ce qui me soulait à chaque fois et le service après-vente qui est totalement nul
    Dans une conférence en 2013 en Tunisie, beaucoup de personnes m’ont partagé leurs expériences avec les logiciels soit d’origine pro ou particuliers et là où j’ai remarqué que plusieurs de nos collègues algériens et tunisiens utilisent des logiciels marocains et précisément ils passent leur contrat avec la société DEVSAT(www.devsat.ma), bref j’ai appelé cette société ils m’ont installé la démo du MEDICSOFT dans mon cabinet et VOILA ça marche à merveille, plus besoin de travail en plus ou de paperasse. Leur service technique m’appel chaque mois pour demander nouvelle.
    Maintenant après 2 ans d’utilisation mon ordinateur n’a toujours pas de problème même avec des coupures d’électricité.
    Je recommande vivement leurs logiciels car tout mes collègues me partage la même idée de réputation, facilité, économique.

    Bref, voilà mon expérience en gestion.

    PS: il existe plusieurs logiciels de gestion chez DEVSAT (Cabinet dentaire, kinésithérapie, gestion commerciale…)

  2. Qui a reçu la nouvelle version d’ALTYSE avec au moins une base de médicaments mise à jour?
    Depuis 3 semaines ALTYSE nous ment: elle est en cours d’expédition et on doit la recevoir en fin de semaine or ce soir encore rien.
    Le 1-3-16 nouvel appel: même discours.
    Or le temps presse puisqu’Altyse se bloque le 31-03-16 pour des raisons de soit-disant sécurité. Le Vidal Expert que nous avons payé envoie 4 mise à jour par an, pas une.

    • Chaque mise à jour détruit des pans entiers du logiciel! cela entraine de multiples pannes et la hot line donne toujours l’impression de mettre en doute la parole de celui qui l’utilise toute la journée. Cette incompétence ou cet amateurisme donne réellement envie de migrer vers un logiciel fiable, un produit fini , et pas le bricolage informatique actuel, et la perte de multiples fonctions.
      Les promesses de la hot line ne sont pas dans le monde du réel.
      Quel est le logiciel qui peut nous récupérer?
      Merci de votre avis, pauvres victimes du stress informatique
      (médecin généraliste, utilisateur)

  3. Je dois renouveler pour le 22-2-16 mon abonnement à ce qu’ADAMIS-ARDC appelle la Hot-line
    d’Altyse
    Actuellement malgré 22 correctifs depuis la fameuse certification HAS en 2013 et depuis 8-2015
    je ne peux faire une ordonnance bi-zone de plus de 7 médicaments en ALD si je clique sur à renouveler
    éditer une déclaration médecin-traitant sans affoler l’imprimante (x feuilles blanches…)
    prescrire en 1 clic un examen radio: il faut d’abord cliquer sur enregistrer avant d’imprimer
    créer un dossier de patient mineur: si on oublie d’enregistrer tout le dossier s’efface
    ***Ma femme a payé son abonnement depuis 15 JOURS: PAS DE NOUVELLE VERSION ALTYSE RECUE
    Elle a reçu en payant VIDAL EXPERT et cela n’a pas corrigé la base de donnée des médicaments
    car ALTYSE N’EST PAS INTERFACE à ce jour avec VIDAL EXPERT
    Vérifier par vous-même en consultant Vidal.fr
    ***EN résumé il faut payer 438€ à Altyse pour ne pas se faire bloquer son logiciel
    et n’avoir aucune amélioration
    Payer 252€ VIDAL EXPERT alors qu’il n’est pas intégré à Altyse et que le VIDAL est gratuit
    Travailler avec une base de médicaments qui date d’un an!!!!
    soit 690€ pour RIEN****
    Certains logiciels passent actuellement leur 2 ème certification HAS

  4. La version 08.02.00.0002 (!) du 24/06/2015 apporte enfin satisfaction ! Les quelques bugs encore en attente de correction sont anecdotiques.
    De mon côté, après 1 an d’arrachage de cheveux et de coup fils incessants à l’éditeur pour faire remonter (et faire admettre !) les problèmes, je considère qu’Altyse a enfin réussi à tourner la pénible page engendrée par la certification HAS. Finis les plantages incessants, le logiciel a retrouvé sa stabilité et sa fluidité.
    J’invite tous les utilisateurs à passer à cette version au plus vite.

    • Pour moi, c’est exactement l’expérience inverse. C’est bien simple: la simple ouverture d’une page provoquait la fermeture complète du logiciel. Le technicien a évoqué le fait que je travaillais sur XP mais je suis loin d’en être convaincu. Il m’a réinstallé la version 7 qui rame toujours autant et qui ne peut en aucun cas représenter une solution pérenne.
      En attendant, pas de réponse de leur part à mes demandes de trouver une solution…

      • un version en 8-15 sensée corriger des erreurs en a rajouté une de plus:
        la création de dossier enfant voyait la disparition du dossier à sa fermeture: il fallait
        fermer le volet par enregistrer

        une nouvelle version du 29-9-15 est censée la corriger mais avec elle en 3 jours d’utilisation nous avons eu 2 à 3 coupures d’Altyse avant d’imprimer une ordonnance:
        erreur 3021 aucun enregistrement en cours

        l’édition des FSE en erreur n’est toujours pas corrigée et oblige l’arrêt de l’imprimante
        sinon édition de plus de 10 FSP non imprimée

        Le combo abrégé glossaire ne marche plus

        Il faudra de plus veiller pour savoir si avec le supplément Vidal expert demandé en début d’année sera déduit l’ancienne MAJ des prescritions….

    • Non, la dernière version de fin 9-15 ne corrige pas des erreurs connues depuis plus d’un an
      en particulier les conflits avec l’imprimante: une FSE en erreur va générer des pages blanches jusqu’à coupure de l’imprimante, de même pour l’édition de déclaration de médecin-tt.

      Depuis la dernière version qui corrigeait une erreur apparue avec l’avant-dernière: effacement de nouveaux dossiers si enfants mineurs, nous sommes obligés, plutôt en fin de journée, de relancer Altyse parfois 3 fois par demie-journée pour éditer une ordonnance.
      Pour les ordonnances bi-zone nous ne pouvons imprimer plus de 7 médicaments sur la partie à 100% sinon édition d’une feuille blanche et ordonnance avec une seule spécialité.

      Enfin l’envoi de FSE génère une erreur 45 puis une erreur 31.

      Depuis 2 ans: 21 corrections et toujours autant de bugs.

    • Je dois renouveler pour le 22-2-16 mon abonnement à ce qu’ADAMIS-ARDC appelle la Hot-line
      d’Altyse
      Actuellement malgré 22 correctifs depuis la fameuse certification HAS en 2013 et depuis 8-2015
      je ne peux faire une ordonnance bi-zone de plus de 7 médicaments en ALD si je clique sur à renouveler
      éditer une déclaration médecin-traitant sans affoler l’imprimante (x feuilles blanches…)
      prescrire en 1 clic un examen radio: il faut d’abord cliquer sur enregistrer avant d’imprimer
      créer un dossier de patient mineur: si on oublie d’enregistrer tout le dossier s’efface
      ***Ma femme a payé son abonnement depuis 15 JOURS: PAS DE NOUVELLE VERSION ALTYSE RECUE
      Elle a reçu en payant VIDAL EXPERT et cela n’a pas corrigé la base de donnée des médicaments
      car ALTYSE N’EST PAS INTERFACE à ce jour avec VIDAL EXPERT
      Vérifier par vous-même en consultant Vidal.fr
      ***EN résumé il faut payer 438€ à Altyse pour ne pas se faire bloquer son logiciel
      et n’avoir aucune amélioration
      Payer 252€ VIDAL EXPERT alors qu’il n’est pas intégré à Altyse et que le VIDAL est gratuit
      Travailler avec une base de médicaments qui date d’un an!!!!
      soit 690€ pour RIEN****
      Certains logiciels passent actuellement leur 2 ème certification HAS

  5. Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 9 mai 2015 le 13 h 03 min Répondre

    En mars 2015, contacté pour un dysfonctionnement, Altyse promettait un CD pour mars-avril

    Toujours pas de date fixe en Mai 2015!!!

    • la 14 ème version rectificative d’Altyse (sur CD!) est merveilleuse. Elle reprend tous les défauts. écrase les notes sur les prescriptions, ne corrige pas l’édition papier médecin-tt mais surtout plante dès le démarrage. Pas besoin de faire fonctionner Altyse. Le matin il faut 3 essais avant de pouvoir l’ouvrir. 5 à 9 mn d’attente supplémentaire. depuis 7 jours nous attendons la correction de ce défaut.
      (médecin généraliste, utilisateur)

  6. J’ai un problème sur la recherche multicritère dans les bases de données d’Altyse, afin de remplir le ROSP sur Ameli, avez-vous réussi à faire quelque chose qui correspond à des chiffres sensés ?
    Merci

  7. Je suis homéopathe et utilise Altyse depuis plus de quinze ans avec le module de prescription homéopathique que j’ai paramétré à ma façon de travailler avec une grande satisfaction et une simplicité d’utilisation. La version 8 au début a été une telle catastrophe que la hotline m’a rétabli la version 7 dans l’attente de la correction des bugs. La version 8 a été imposée début novembre. toute la fluidité qu’ il y avait, a disparu. Je ne peux plus utiliser les anciennes prescriptions, quand j’appelle un certain nombre de mes paramètres, il y a un moulinage de 5 à 10 secondes si bien qu’une ordonnance que je faisais en 5mn me prend désormais 15 à 20 mn. et dernière nouveauté je ne peux plus aller sur le module ordonnance qui me ferme le logiciel avec « erreur 380 ». l’ancienne base médicamenteuse ne citait pas les laboratoires fabriquant les médicaments homéopathiques , celle de la version 8 les cite pour chaque médicament avec chaque dilution, si bien que pour chaque dilution il y a autant de lignes que de laboratoires/ ce n’est pas fait pour améliorer la fluidité et la rapidité; de même sur la précédente, l’appel avec les quatre premières lettres permettait d’atteindre le médicament, avec la nouvelle, il faut quasiment taper le nom entier…sacré gain de temps, Merci Altyse! Enfin quant à la Hotline, elle adopte les horaires de fonctionnaires et n’est plus joignable aux horaires où, comme beaucoup de médecins, on aurait le temps, sans mettre le bazar dans ses consultations, d’ avoir les correctifs. Pour une nouvelle version qui n’est pas du tout aboutie, les horaires auraient pu être élargis. Les informaticiens ne conçoivent pas la panique que c’est de faire attendre les patients qui voient le médecin s’affoler devant son clavier et son écran. Bien sûr l »erreur 380″ est survenue le vendredi soir… que faire pour les consultations du samedi et du lundi matin.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • J’ai connu les mêmes déboires que Batiste lors du passage à la version 7 à la version 8 agrée HAS. Mais j’ai franchi le pas en mai 2014.
      J’avais à l’époque conservé une version 7 du logiciel sur un 2è ordinateur portable, posé à côté de mon PC principal, et que je consultais pour pour consulter les ordonnances massacrées par la version 8.
      Le commentaire élogieux que j’ai déposé sur ce site concernant Altyse s’appuie sur l’évolution du logiciel aux bugs engendrés par la version 8, mais il est vrai que pendant des mois ce fut la galère pour « reconstruire » mes ordonnances au fur et à mesure de la venue de mes patients chroniques. Merci la HAS….
      Concernant les plages horaires de la Hot Line, il est vrai qu’elles pourraient être plus adaptées à notre métier….

  8. J’ai (presque) entièrement retrouvé « MON » Altyse !
    Comme je l’indiquais sur ce site en mai 2014, la version 8 d’Altyse, arrivée pour permettre la certification HAS, était une catastrophe. Toutefois, malgré mes craintes, malgré l’ampleur du désastre, la pente a été parfaitement remontée.
    Les effort de l’éditeur ont en effet été considérables, les échanges téléphoniques fructueux. Après 20 correctifs (vingt !), qui ont tenu compte des remarques des utilisateurs, Altyse a enfin retrouvé les qualités intrinsèques que je lui connaissais depuis les 15 ans que je l’utilise, à savoir fluidité, simplicité, lisibilité, rapidité, fiabilité, possibilités de personnalisations.
    Il reste certes quelques points à parfaire, mais il s’agit pour la plupart de détails d’ergonomie ; les réels bug ont été totalement corrigés. J’ai retrouvé mon « outil de travail », performant, adapté à mes besoins.
    Avec cette version 8.20, Altyse redevient à mon sens un logiciel médical des plus recommandables. Je m’étonne toujours de sa faible diffusion (avis que partagent d’ailleurs mes remplaçants, toujours agréablement surpris de la facilité d’accès à l’ensemble des informations)

  9. Bonjour
    Les compresses, seringues, pansements….ont disparu de la liste des prescriptions, impossible de les retrouver. Avez-vous rencontré ce problème ?
    Merci
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Il est possible de les faire apparaître en cochant la case « accessoires » du champs « recherche dans » situé à droite de l’écran de prescription.
      (si cela ne marchait pas, je recommande un sur « option », « démasquer tous les médicaments »)

  10. tonneau jacquot marie claude le 28 juin 2014 le 14 h 21 min Répondre

    utilisatrice d’altyse depuis 14 ans je l’ai toujours conseillé et defendu, je suis donc particulièrement déçue. Même si cette nouvelle version était imposée , n a t elle pas été testée avant de nous être envoyée ? j’ai dû changer d’ecran en urgence, puis on m’a dit que c’était mon ordinateur qui n’était pas adapté je l’ai changé , toujours aussi illisible !! comment ne pas se tromper en cliquant entre le doliprane 1000 et le doliprane 100?? il faut entre 2 et 5 minutes pour que la page consultation s’ouvre . J’ai telephoné de multiples fois tout devait s’arranger avec la correction que je devais recevoir par mail sous 48 heures , il m’a fallu la reclamer au bout de 3 semaines, je l’installe ce jour , aucun changement pour la lisibilité et la rapidité , toujours pas possible de cumuler 2 ordonnances anciennes, peut être la fameuse erreur indice 9 qui m’oblige à fermer altyse plusieurs fois par jour a t elle disparu ???? impossible de travailler ds de telles conditions , perte de temps +++ perte d’argent+++puisqu’il a fallu changer l’ordinateur. j’appellerai une fois de plus la hot line , mais même si j’en suis désolée je pense également commencer à appeler d’autres editeurs de logiciels si une solution à mes problèmes n’est pas trouvée.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 6 août 2014 le 14 h 15 min Répondre

      2 nouvelles erreurs sur la version 12
      – pas d’édition possible de prescriptions d’homéopathie
      – un appel tél. et une consultation d’un dossier d’un autre patient fait passer le dossier en mode FSE du patient en face de vous en FSP: il faut relancer le dossier pour pouvoir éditer la FSE

      C’est les vacances et au mois d’août la hotline est délocalisée au bord de la piscine … Solution pas garantie

  11. Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 21 juin 2014 le 11 h 57 min Répondre

    J’ai reçu hier le rectificatif N°…12
    Un gros effort a été fait
    + La saisie courrier remarche, – il manque encore l’édition de la déclaration de médecin-traitant,
    + on revoit le prix et le remboursement des médicaments prescrits (c’est un plus important)
    – l’ergonomie des interactions n’est pas encore parfaite (redondance des interactions)
    on regrette toujours la disparition des codes couleurs, plus pertinente que le petit voyant alerte qui clignote en permanence
    Mais que de chemin depuis le désastre de la 01
    Continuez la perfection est pour bientôt

  12. Utilisateur d’Altyse depuis 15 ans, j’ai été comme les autres utilisateurs catastrophés par la version 8
    Je veux toutefois rester confiant :
    – après une prise de conscience bien trop lente du désastre par l’éditeur, les patchs correctifs successifs semblent parvenir à corriger progressivement les choses
    – ET SURTOUT : ALTYSE DOIT CONTINUER A EXISTER : j’ai en effet essayé de très nombreux logiciels ; Altyse n’est certes pas exempts de reproches, mais il est le seul à ma connaissance à permettre une telle lisibilité et une telle facilité d’accès à l’ensemble des informations du dossier. L’écran « synthèse », avec possibilité de filtres à la réactivité instantanée, le « mémo », etc… sont des outils dont je ne pourrais plus me passer à l’avenir dans mon exercice quotidien
    – j’ose donc espérer que la réactivité de l’éditeur nous permettra au plus vite de retrouver l’outil de travail que nous avions tant apprécié avant la reprogrammation imposée par les impératifs de la HAS
    Au passage : mention spéciale des plus négative vis à vis de la HAS et pour son cahier des charges, imposé à des médecins utilisateurs n’ont rien demandé. Les technocrates de la HAS, convaincus de mieux connaitre que nous les besoins de notre métier, sont à l’origine du massacre d’un outil de travail qui nous convenait parfaitement ! Avec pertes d’informations et erreurs de prescription à la clé.
    Je pèse mes mots et mesure parfaitement la gravité de mes écrits ! Les pharmaciens du coin m’ont confirmé regretter la lisibilité des anciennes ordonnances. La lecture sur ce site des commentaires d’utilisateurs d’autres logiciels confirme que le massacre est général.
    Je soutien mon espoir d’un logiciel adapté aux attentes et desiderata de ses utilisateurs en me fondant sur les articles 5 et 69 du Code de Déontologie :
    – « Le médecin ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit. »
    – « L’exercice de la médecine est personnel ; chaque médecin est responsable de ses décisions et de ses actes. »
    Nous n’avons pas à accepter que la CPAM et la HAS prennent les rennes. Il nous revient à nous médecins de faire remonter aux éditeurs de logiciels nos attentes.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  13. Dr Rossi j.philippe Ville di Pietrabugno 20200 le 3 mai 2014 le 13 h 32 min Répondre

    Utilisateur d’Altyse sans pb depuis plus de 10 ans, j’ai été très déçu de la version 8 peu réactive, très lente ,bourrée d’erreurs(ex Base de médicaments incomplète , conditionnements fantaisistes pas de choix de génériques -Ezetrol n’existe pas!! Par exemple , pas de créatinine référencée sur les examens biologiques, sont parmi tant d’autres bugs relevés ) je passe sur les diverses autorisations demandées pour la fermeture du dossier bref un retour en arrière qui complique les consultations, et me pénalise. j’ai pensé sérieusement à changer d’éditeur de logiciel plus moderne à moins qu’un patch correctif arrange tout cela mais vu l’ampleur du désastre je me permet d’en douter…
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • avant les vacances de Pâques, il y a 5 semaines…, une version corrective majeure nous avait été promise pour la semaine suivante …
      avec retour de l’optimisation, utilisation des anciennes ordo kiné ou inf., formulaire med-tt fonctionnel, correction de la base médicaments…
      Nous en sommes au patch 08 de mars soit la 8 ème correction en 2 mois (depuis 2-2014…)

      Continuons auprès d’Adamys à montrer notre insatisfaction et buzzons
      (médecin généraliste, utilisateur)

    • Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 19 mai 2014 le 14 h 15 min Répondre

      nouvelle version 09 attendue enfin arrivée: nouveaux emmerdes
      l’écran courrier se replie si modification
      pas de formulaire medecin-tt =>panne générale
      posologie effacée: à réinitialiser par menu déroulant à chaque fois

      ordo kiné et IDE: ok

  14. La version d’ALTYSE 8.1.0.1 reçu le 24/02/14 est un gag et ce malgré les patchs correctifs. Faire une ordonnance avec ce logiciel devient un vrai cauchemar mais saisir des résultats d’examens également.

    Comment sont données les certifications ? Il semble qu’Adamis envoie une version béta de son logiciel. Aux praticiens et aux secrétaires de faire « mumuse » avec et de remonter à la hotline tous les bugs.

    Exemple de bug :
    – Impossible de reprendre une ancienne prescription paramédicale (ex : kiné) le logiciel se plante et se ferme.
    – Impossible de faire une ordonnance médicament en rappelant et en groupant 2 anciennes ordonnances.
    – Face à un patient pour qui on n’a jamais saisi de résultat (radio, écho..), on ne peut pas saisir de résultat.
    – Mettre une posologie dans certain cas, c’est impossible.

    J’en ai relevé d’autres, c’est un vrai festival de bug…..
    Mais pas de soucis la hotline prend note et transmet…à qui… ? pour faire quoi… ?
    En bref, avez-vous un logiciel médical sérieux à me conseiller ?
    Est-ce que quelqu’un a changé de logiciel ? Comment s’est passée la migration ?
    Merci
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Nous sommes sincèrement désolé si notre logiciel en version 8 ne vous a pas donné satisfaction et si vous me donnez votre nom je m’engage à suivre personnellement votre dossier.

      Concernant les exemples de bug que vous nous donnez 3 d’entre eux sont corrigés dans le patch correctif que vous allez recevoir.
      Quand au dernier bug « – Impossible de faire une ordonnance médicament en rappelant et en groupant 2 anciennes ordonnances. » ce n’en est pas un, c’est une fonctionnalité qui a été supprimé dans la version 8 car elle générait, si le médecin n’était pas attentif, des erreurs de prescription.
      La plus part des erreurs qui nous sont remontées sont soit des erreurs de manipulation, soit des différences de fonctionnement entre la version 7 et la version 8, soit des problèmes de lisibilité sur les vieux écrans 4/3.
      Nous ne nions pas certain dysfonctionnements que nous corrigeons le plus rapidement possible…mais il faut le temps de reproduire l’erreur, la corriger, la tester. Mais croyez bien nous faisons au plus vite conscient de la gêne que cela génère dans votre travail quotidien.

      Cordialement
      JLC (éditeur d’Altyse)

  15. Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 20 février 2014 le 18 h 54 min Répondre

    N’ayant toujours rien reçu d’Altyse sauf un certificat à transmettre à la CPAM qui me dit que je suis à jour de mes cotisations et donc que je recevrai les MAJ certifiées HAS, alors que la secrétaire commerciale me dit l’inverse (pas de sous=pas de logiciel) et fait varier les dates d’envoi de la nouvelle version du 1 au 15-2 puis en cours, je voudrai savoir si quelqu’un a reçu cette fameuse version
    et ce qu’il en pense. 7 médecins de Persan partagent mon point de vue et se réservent de payer faute
    de recevoir la MAJ. Dernière MAJ d’Altyse 5-2013 alors que nous payons une licence prescription de médicaments!

    • Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 2 mars 2014 le 13 h 11 min Répondre

      mon ancien remplaçant qui a payé son réabonnement le 1-9-13 avait téléphoné à Altyse
      fin 9-13: on lui promettait la version agréée HAS courant novembre
      puis fin novembre: elle était incessante en décembre
      finalement il a reçu son cadeau de Noël …le 26-2-14.
      A ce jour, Altyse n’ayant pas répondu a mes mails, je vais devoir payer en 2014 une version
      déjà pré-payée en 2013, puisqu’ Altyse malgré son engagement près de la CPAM (fournir les MAJ
      des médecins à jour de leurs cotisations) ne veut pas la livrer.

  16. Leclercq Réginald CO 95 1 07191 9 1 11 0 le 1 février 2014 le 8 h 42 min Répondre

    nous sommes du même avis
    fièrement altyse communique que son logiciel est enfin agréé depuis 11-2013 (il l’avait promis en 2012) le 3-1-14 nous recevons une facture alors que notre contrat ne fini que le 25-2-14
    mais au 1-2-14 nous n’avons toujours pas reçu cette version alors que les mises à jour sont inclus dans le contrat… Nous avons envoyé 2 mails en 15 J à Altyse: sans réponse.
    Nous hésitons donc à poursuivre de peur de découvrir un éditeur en faillite
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Il y a toujours un délai entre la certification HAS et le déploiement de la version chez les utilisateurs. Cela arrive chez tous les éditeurs. Pour vous, l’important, c’est qu’en étant certifié avant la fin 2013, votre logiciel vous permettra de toucher les 350 euros (50 points) du ROSP en 2014. (si vous avez fait votre déclaration sur Espace Pro naturellement avant le 31 janvier)

  17. Généraliste, j’utilise altyse micro depuis 13 ans, en suis très satisfaite. Maintenance téléphonique efficace. Mais petit manque de dynamisme ? depuis des années altyse n’est pas sur la liste des logiciels certifiés par la CPAM et leur site n’est pas remis à jour depuis février 2010..cela n’est pas du meilleur effet.
    Du fait des nouvelles contraintes CPAM, j’hésite à migrer sur autre version chez adamis car elle ne semble pas encore au point, ou aller chez autre éditeur….dommage
    (médecin généraliste, utilisatrice)


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