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Crossway

Logiciel Crossway
(Cegedim Logiciels Médicaux, Cegedim) 2003
Diffusion Logiciel leader. CLM annonce un parc global de 20.000 médecins. 14244 médecins télétransmetteurs  (chiffre GIE SESAM-Vitale au 30/04/2015).
Plate-forme PC sous Windows Seven et 8. Programmé en Delphi. Base de données PostgreSQL (Open Source) ou Oracle pour les cabinets de groupe. Code source à l’APP (Agence pour la protection des programmes).
Interface et accès au dossier Crossway laisse à l’utilisateur le choix de l’interface d’affichage du dossier patient (mode explorateur, mode onglets type Médigest, mode multi-fenêtres type Eglantine), le choix du niveau (standard/confirmé/expert), le choix de l’environnement de l’écran (police de caractères, couleur). Ces choix effectués, l’accès aux consultations et à l’édition du dossier est très simple avec une bonne ergonomie. adaptation aux besoins et gain de temps avec différents niveaux :
Il suit la logique de la consultation. La nouvelle barre de consultation permet un accès rapide aux zones de saisie. Saisie simplifiée des motifs, signes et symptômes, diagnostics, antécédents, allergies, traitements chroniques. Plus de 300 maquettes de saisie (formulaires) de spécialité.
Synthèse annuelle du dossier.
Tableau de bord pour les indicateurs de la Convention 2012 qui s'actualise d'un clic
Téléservices Assurance Maladie Historique des remboursements, Déclaration du Médecin Traitant,Avis d'arrêt de travail (impression automatique du volet employeur à remettre au patient), Information sur le Médecin Traitant intégrés.
Récupération des médicaments dans le traitement de fond du patient. Démo en vidéo sur le site du logiciel.
Aide à la prescription Module intégrant toutes les alertes de la Banque Claude Bernard (exhaustive et à jour, disponible sur iPhone). Possibilité de lier une prescription à un diagnostic ou à un symptôme pour structurer des épisodes de soins. Assistance à la résolution des alertes paramétrables. Ordonnance en deux clics. Renouvellement en un clic.
Logiciel certifié selon le référentiel HAS. Certification renouvelée le 13/03/2015.
Aide à la prévention Gestion des alertes. Gestion des rappels d’examen. Outil de requêtes paramétrables. Les examens prévus dans le cadre du suivi P4P sont proposés automatiquement à l'ouverture du dossier patient.
Courriers Bonne intégration de Word, avec possibilité de fusion sur tous les champs ou sur des ensembles d’information (ex. une consultation.). Courriers types fournis (remplissage automatique). Compte-rendu automatique
Communication Un point fort du logiciel. Messagerie sécurisée intégrée. Réception de résultats d’analyse HprimNet. Intégration facilitée des courriers de confrères (mail et scan). Volet de synthèse médical intégré. Interopérable, le VMS a été expérimenté par l’ASIP Santé à Amboise.
Compatible MS Santé
DMP compatibilité  INSc, Consultation, création,alimentation.
Comptabilité Module de recettes couplé à la FSE et à macomptaliberal.com en ligne. Ouvert sur Compta + 4000 et les comptabilités du marché.
Aide et formation Aide en ligne, téléformation ou ateliers. espace client personnel avec documentation, videos et e-factures, mises à jour. Hotline de 30 personnes installée en france (Rodez).
Réseau de 18 agences régionales CLM de proximité
Autres fonctions Agenda synchonisé avec Docavenue pour la prise de RV en ligne, bibliothèque de références médicales personnelles, outils statistiques, importation doc. (imagerie). Outil de création formulaires personnalisés. Moteur de recherche. Couplage avec ECG et spiromètre.  Intégration d'une gamme de tensiomètre, glucomètre, oxymètre et balance connectés.
Modules spécialistes Allergologue, Cardiologue, Centres de santé (Crossway CDS), Endocrinologues, Hépato-gastro-entérologue, Gynécologue, Médecine générale, Neurologue, Ophtalmologiste, ORL, Pédiatre, Pneumologue, Psychiatre, Rhumatologue
Télétransmission FSE 1.40 de Resip, CCAM v33 multiproviders et OCT.
Prix la gamme de logiciels CLM est à partir de 20 € TTC/moisPrix spécial migration et 1ère installation spéciale Jeunes Médecins (1er prélèvement différé au 7ème mois).Pack SRI pour les services réglementaires intégrés : 12€/mois (9€ pour les médecins en réseau). Le module P4P est déjà en ligne pour être téléchargé.
La synthèse de Buzz Médecin En offrant à ses utilisateurs d’anciens logiciels (Médigest, Eglantine), le choix de plusieurs interfaces, CLM est en passe de gagner complètement le pari de la migration vers Crossway, logiciel puissant et structuré. Le logiciel a évolué vers la simplicité ; la structuration est aujourd’hui transparente pour l’utilisateur. Toujours en pointe dans les projets réglementaires, Crossway a été l’un des premiers à intégrer l’historique des remboursements et à obtenir la certification selon le référentiel de la HAS pour son aide à la prescription. Il est donc bien placé pour la reprise des logiciels à bout de course, face aux exigences du ROSP (Convention 2012). Il les satisfait toutes.
Il innove en intégrant une gamme de dispositifs médicaux connectés.
Implantés dans 180 centres de santé, Crossway a reçu le label  esanté V2 pour les Centres de santé) et s'intègre dans les solutions MSP de CLM
Contact Cegedim Logiciels Médicaux
110-112, rue d'Aguesseau 92641 Boulogne-Billancourt
Tél. 01.41.86.36.00
En savoir plus sur l’éditeur avec Buzz MédecinLe site du logiciel : www.logicielcrossway.fr
Voir la vidéo du logiciel
Le site officiel de l’éditeur : www.cegedim-logiciels.comEspace client http://espaceclient.cegedim-logiciel.com

Copie d'écrans de Crossway

29 fév 2012
45 réponses à Crossway
  1. Nous sommes 15 praticiens en réseau dans une clinique soit plus de 30 postes. Configuration recommandée par CEGEDIM… Nous allons quitter CROSSWAY! Nous voulons éviter ce piège, j’avais publié une critique exhaustive mais la modératrice du site la trouvait trop longue et trop négative (« réquisitoire » « dénigrement »).

    Je suis donc contraint par la censure de vous la faire plus courte. Mais il ne faudra pas me reprocher de ne plus « souligner de façon argumentée », puisque ce serait « trop long ».

    5 ans d’expérience de CROSSWAY: c’est un produit mal conçu, non fini, un travail d’amateur, non ergonomique, horriblement lent, plein de bogues, certains élémentaires, que CEGEDIM néglige de corriger! Le médecin semble un pigeon piégé à cause des données. Priorité aux autorités de tutelle, oui, faciliter la vie du médecin, non!

    Des bogues cent fois rapportés. Antenne de « proximité » de Cambrai, aux abonnés absents. Une HotLine de Bordeaux, un service commercial ou un service « qualité » de Paris, dont on se demande s’ils transmettent les observations?
    La plupart sont des bogues élémentaires qui ne devraient pas exister dans un vrai logiciel fait par des professionnels…
    1) lenteur aléatoire récurrente d’affichage… des clics avec une latence fréquente de 10, 15, 30 voire 60 secondes (plusieurs fois par jour)
    * pour une nouvelle consultation
    * pour afficher la liste des prescriptions types, puis une ordonnance,
    * pour afficher la procédure globale des courriers puis le courrier type, puis pour l’enregistrer
    * pour créer courriers ou prescriptions à partir d’un formulaire

    2) Absence de réactivité de l’icône de la souris couplé à la lenteur de réaction: ai-je bien cliqué? Et on déclenche alors le message WINDOWS « attendre ou fermer le programme? »
    3) Inactivation aléatoire d’icônes et fonctions de formatage dans Word: contraint de fermer puis rouvrir
    4) fermeture intempestive de CROSSWAY et l’attente que cela déclenche…
    5) Pas de vue générale et synthétique dans le temps d’un patient chronique avec de nombreux contacts.
    6) Mauvaise gestion de texte de l’item « observation » du contact, pourtant essentiel (interrogatoire et clinique)
    a) Le copier/coller d’un texte supérieure à quelques lignes d’un item « observation » d’un contact vers un autre ne fonctionne pas (Obligation de prendre une page WORD hors logiciel en transition…)
    b) création intempestive d’un second item à icône du même type (dossier jaune) qui contient de façon inopportune la liste des médicaments saisis et qui masque l’observation à la réouverture du contact (nécessité de fermer le contact pour récupérer l’observation). Cela entraîne aussi une erreur dans les documents qui reprennent l’observation et affcihe à la place une liste de médicaments.
    c) Aucune prise en compte raccourcis de touche élementaires de tout traitement de texte dans l’item « observation » (CTRL (ou CTRL+MAJ)+ Flèche D/G/H/B etc… pour déplacer le curseur ou sélectionner par blocs. Leur utilisation déclenche des réactions intempestives tels que changements d’items, etc…
    d) Plus grave: aberration dans la création de l’ordonannce lors de la prescriptions de certains médicaments comme insulines ou corticoides en transformant le nombre de mg ou d’Unités en nombre de boites! (250 boites de Cortancy à un patientl!) Signalé depuis 5 ans…. Non corrigé!

    7) L’onglet « Historique », qui affiche parfois le contenu de l’onglet consultation (contact ouvert). Il faut cliquer plusieurs fois sur les onglets

    8) Malgré une nouvelle version récente, module archaïque et très lent d’intégration des résultats de labo ou autres reçus par messagerie sécurisée également très longue.
    a) Et impossible d’ouvrir le dossier du patient pendant la procédure…
    b) Perversion du titre donné à une série de résultats intégrés en bloc: vous l’intitulé « courrier de confrère », mais l’élément n’apparaitra pas sous ce titre mais sous l’intitulé « résultat de laboratoire » dans le dossier!
    c) Si trop de résultats non intégrés s’accumuler (retour de congé par exemple) , la gestion devient impossible, et la HotLine vous explique qu’il ne faut pas en avoir trop! On vous trouve une astuce qui fait bidouillage: créer un répertoire et tout y copier pour transférer les résultats par 10 ou 20 , pour les intégrer…!!

    9) CROSSWAY a prévu la gestion d’un courrier crypté dont personne ne se sert… En Picardie, comme dans beaucoup d’endroits , nous sommes sur APICRYPT, mais CROSSWAY ne gère pas APICRYPT et la Hot Line refuse d’en entendre parler!
    a) Pour la réception du courrier quelques problèmes, en réseau, quand l’entête Hprim n’est pas strictement correcte, le courrier est visible de tous et risqu d’e^tre intégré par un autre sans qu’on le voie passer…
    b) Pour l’envoi du courrier comme CROSSAY ne rédige pas l’entête HPRIM pour Apicrypt il faut créer son entête soi même… puis imprimer via l’imprimante apimail et cela entraine toute une série de manipulations…

    10) Le commercial avait vanté les possibilités des formulaires permettant de faire presque « tout » ce qu’on voulait pour créer des observations type, des documents en rafales, courriers ou compte rendus…. Mais CEGEDIM ne délivre, après insistance, qu’un embryon de syntaxe incomplète du langage nécessaire qu’il faut surtout découvrir par soi-même et par tatonnement… Pas de description de la plupart des fichiers nécessaires, des noms des champs etc…
    11) Même critique avec le REQUETEUR qui permet de faire des études et des semblant de statistiques sur les données: pas d’aide, pas de liste explicative des fichiers ou des champs disponibles. Personne n’est capable de vous renseigner à la Hot Line. (« pas là pour ça! »(5 ans d’expérience)
    Tout cela est vécu et insupportable.
    (médecin spécialiste)

    • Docteur,

      Nous regrettons vivement les désagréments que vous évoquez et étudierons avec vous comme convenu dans le détail chacun des points, afin de vous apporter des réponses et solutions.

      Plus de 250 centres de santé utilisent aujourd’hui Crossway au quotidien, dont certains avec plusieurs dizaines de postes, sans rencontrer de problèmes de lenteur. Nous ne doutons donc pas de pouvoir vous apporter des solutions. Sur certains sujets, Crossway répond à des exigences de sécurité ou de certification. Par exemples l’utilisation de la messagerie de santé sécurisée MSSanté (et non d’Apicrypt), ou encore l’intégration de la base médicamenteuse BCB Dexther conformément aux règles de la HAS pour la certification LAP (prescription).

      Nos équipes assureront un suivi particulier de votre structure ces prochains jours afin de vous permettre de renouer avec une utilisation satisfaisante de Crossway au quotidien.

      Cordialement
      L’équipe CLM

    • Bonjour à tous mes confrères utilisateurs de Crossway.

      Je me permets de répondre à des critiques que je ne trouve pas vraiment justifiées.
      Nous sommes un cabinet de groupe (8 médecins) utilisant Docware puis crossway (maintenant) depuis 2004 donc bientôt 14 ans de partenariat. Pour rien au monde nous ne changerions de logiciel et je suis personnellement une obsédée de la qualité du dossier médical.
      Nous fonctionnions jusqu’à il y a 2 ans en étant rattachés au serveur lorsque nous étions au cabinet puis en « nomade » en partant en clinique. Effectivement ce passage posait des pb de lenteurs dues à une infrastructure informatique défaillante.
      Maintenant nous fonctionnons en connexion distance sur le serveur que nous soyons au cabinet, en clinique ou à la maison…. C’est un véritable bonheur car non seulement nous n’avons pas le pb du nomadisme et des bugs fréquents mais également nous avons accès à tous les dossiers en live (les miens et ceux de mes associés) où que nous soyons et en temps réel. Nous ne souhaitions pas basculer sur MLM (web) proposé car justement nous sommes trop attachés à la qualité du contenu du dossier médical Crossway.

      Nous n’avons jamais eu de pb de lenteur, de clic de souris depuis 14 ans. Nos ordonnances et bilans types s’ouvrent rapidement ….
      Je crois que vos pb viennent bcp de votre matériel informatique et je suis étonnée que les ingénieurs CLM ne vous aient pas apporté l’aide attendue pour établir le dg de vos pb.

      Je suis par contre d’accord pour dire que l’utilisation du « requeteur » n’est pas simple alors qu’il nous serait sans doute très utile pour reconvoquer les patients ou faire des statistiques.

      Je sais qu’il est rare de rencontrer des gens satisfaits dans les forums mais je ne pouvais pas ne pas répondre.
      (médecin spécialiste, utilisatrice)

  2. Utilisateur quotidien de ce très cher CrossWay depuis 3 ans, je vois que les critiques de l’Ergonomie sont ENORMES et PERMANENTES. Cette pauvre ergonomie, « (tout au mouse-click » ou presque, impossible d’ouvrir deux écran ou tâches dans le même dossier, inepties dans la rédaction des ordo, titres des menus bien étranges.. qui mettent les correspondants dans la pile paramètres??? lol pour eux!! bref etc etc) est tellement usante, qu’elle gâche la vie de l’Utilisateur, alors qu’on sent que la machine est solide, qu’elle peut rendre d’énormes services.

    Car c’est un peu les défauts des grosses boites : ils ont tellement investi dans une informatique solide, qu’ils ont oublié la pratique de base : par exemple on veut compléter l’ordo de la veille, ou modifier le type de consultation des dernières vacances, et et eh ben non pas touche c’est bêtement notarisé

    Aucun guide en ligne correctement ne vous explique vraiment comment créer un courrier non basique, ou enfiler la saisie des derniers examens radio de la mamie, ou de réinjecter les formulaires « hors consultation » tels que les bilans de santé… bref il y a un gros potentiels dans Crossway mais comme d’autres je ne passerai pas bcp d’autres années dessus si les ayatollah d’une ergonomie trop rétrograde. Bougez vous les méninges chez CLM bon sang ça urge ++
    Amitiés à tous et respects aux HL qui du coup doivent combler le vide ^^
    Au fait j’ai reçu une formation de 30 min le jour de l’install, et bien sur axée « sécurité et défense » .. mais comme le logiciel est solide et que j’ai payé le café, c’était plutôt pas un travail énorme ..Ya puka se bloquer des journées de FMC.. ah flute la seule dans ma région date du 20 janvier.. c’est bêêête .. Bizàtous. Dr JFB
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Docteur,

      Nous espérons que votre échange avec le service assistance de CLM a répondu à vos attentes sur l’utilisation de Crossway. Concernant l’aide en ligne, nous avons bien noté vos remarques sur les éléments à compléter et ferons évoluer l’aide en ligne de Crossway en ce sens.

      L’ensemble de nos services reste à votre disposition.

      Bien cordialement les équipes CLM

  3. Bonjour,
    Je suis très contente de mon logiciel CLM.
    Le service commercial apporté par le responsable de l’agence de Montpellier est excellent. C’est une personne à l’écoute du client et c’est une personne intègre.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  4. je m’installe bientôt et je pense prendre crossway
    l’editeur m’exige un PC avec Windows 8 pro, je dois donc racheter un ordinateur ou installer le Windows pro à la place de Windows famille.
    faut -il des Windows pro pour les autres logiciels médicaux?

  5. Généraliste, amateur de synthèse, j »utilise Crossway depuis maintenant 2 ans et je me suis accroché avant d’émettre cet avis. le voici : en dehors d’avoir été capable de reprendre correctement mes données issues de COXXI32 (ce qui n’est pas rien, il est vrai), ce logiciel est d’une ergonomie affligeante. Tout est compliqué à utiliser, lourd, inefficace, figé. Jusqu’à la police de caractère de l’écran principal qui est minuscule, non modifiable; les informations pertinentes sont noyées dans des fenêtres, surchargées de boutons inutiles, qu’il faut passer son temps à ouvrir et à fermer. Tout est théoriquement paramètrable mais d’une telle complexité que rien n’est faisable. Résultat ce qui est pourrait permettre une synthèse propre est d’utilisation dantesque. La moindre fonction nécessite une vigilance de tous les instants pour éviter des absurdités. La prescription médicamenteuse oblige à une attention drastique pour éviter les erreurs. La seule solution pour rester zen est de ne pratiquement se servir d’aucune des fonctionnalités, en particulier de renoncer à toute idée d’obtenir une synthèse correcte ou une vue d’ensemble du dossier médical.
    Mais existe t-il un logiciel médical simple et efficace ?
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,

      Nos services sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation du logiciel et son paramétrage en fonction de votre pratique quotidienne.

      Cordialement,
      Le service communication

      • Bonjour, comme vous le savez, et en particulier comme le sait très bien le chef de projet avec qui j’ai longuement discuté, aucun des problèmes d’ergonomie que j’ai pu signaler ne sont facilement modifiable. Ce n’est pas une question de paramétrage, il faut intervenir dans l’architecture du logiciel, c’est à dire que ces problèmes soient pris en compte par les « développeurs », entité apparemment inatteignable. Par exemple la police de caractère est minuscule par défaut, il faut une loupe pour voir le numéro de sécu dans le dossier administratif, mais cela n’est pas modifiable. La Hotline est très disponible, compétente, c’est un point positif certes, mais régulièrement démunie devant des problèmes de ce type.
        Bien cordialement

    • le logiciel que j’utilise depuis juin 2012 ne me paraît pas si difficile que çà à utiliser…
      (médecin généraliste, utilisateur)

    • je suis complètement d’accord avec ce qui vient d’être écrit. après 15 ans d’églantine, un an de Crossway me suffit je n’en peux plus, mal fichu , rigide, non intuitif, polices minuscules, tous les documents passent par word ce qui alourdit tout. J’ai fait des tests sur axis qui a l’air bien.
      (médecin spécialiste, utilisateur)

  6. Cliente depuis 2 ans chez crossway, je souhaite changer par confort afin d’avoir le même logiciel (Weda) qu’une consœur et que mon époux avec qui nous partageons des patientes. Par ailleurs, je trouve crossway trop complexe, pas intuitif. Je perds beaucoup de temps avec de nombreux clic…
    J’ai contacté le commercial en octobre pour savoir quel était mon engagement. Réponse floue et discours persuasif pour que je reste chez crossway.
    Je le recontacte le 12/11 pour dire que j’ai décidé de changer de logiciel. Et, oh surprise! Mon engagement se renouvelle chaque 31/10 pour un an!
    Je trouve scandaleux cette pratique scandaleuse et inutile de vous dire ma déception. Me réengager pour une nouvelle année alors que la date de réengagement date de 13 jours!
    Quelqu’un sait il s’il est légal de me retenir un an? Il me semblait que la loi avait changé sur les durées d’engagement.
    Merci d’avance.
    Dr de Cormis
    (médecin spécialiste)

  7. Je viens nourrir cette page de critiques de Crossway-Ville qui me fait vivre un cauchemar depuis 7 ans.
    Prenant alors la succession d’ un des 2 MG dans une SCM, j’ai souffert toutes ces années d’un ergonomie pénible, et alors que je souhaite déménager dans les 2 mois, CLM rétorque que l’on ne peut récupérer ses données sans l’accord du futur ex-associé.
    Quel est donc l’intérêt des codes d’accès par poste PC, et en sera-t-il de même dans les années à venir ?
    (médecin généraliste, utilisateur)

  8. Docteur E Médecin Remplaçant le 11 septembre 2015 le 17 h 16 min Répondre

    Testé en réseau dans un cabinet de groupe.
    Lourd, très lent, ergonomie plus que perfectible, beaucoup trop de clics (comme la plupart des logiciels médicaux). Loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable.
    (médecin remplaçant, 16 années de remplacement à son actif)

    • Je viens nourrir cette page de critiques de Crossway-Ville qui me fait vivre un cauchemar depuis 7 ans.
      Prenant alors la succession d’ un des 2 MG dans une SCM, j’ai souffert toutes ces années d’un ergonomie pénible, et alors que je souhaite déménager dans les 2 mois, CLM rétorque que l’on ne peut récupérer ses données sans l’accord du futur ex-associé.
      Quel est donc l’intérêt des codes d’accès par poste PC, et en sera-t-il de même dans les années à venir ?
      (medecin généraliste, utilisateur)

  9. logiciel efficace, facile d’utilisation et équipe technique professionnelle et réactive
    (cabinet de médecins spécialistes, utilisateurs)

  10. MIGRATION REUSSIE ET FACILE DE MEDIGEST EXPERT VERS CROSSWAY FIN 2011

    FONCTIONNALITES INCOMPARABLES..PLAISIR A UTILISER

    GRANDE STABILITE MEME APRES LES MAJ

    HOTLINE FACILE A JOINDRE ET TRES EFFICACE PAR PRISE EN MAIN A DISTANCE. HEUREUSEMENT PAS EU BESOIN SOUVENT.

    SERVICE COMMERCIAL DE PROXIMITE DYNAMIQUE ET REACTIF

    QUE DU BONHEUR
    (médecin généraliste, utilisateur)

  11. je suis ravi du logiciel crossway de clm: intuitif, efficace. Le service hotline est rapidement disponible et repond à mes attentes et les tarifs sont des plus interessants après comparaison.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  12. Assez hermétique à l’informatique, je m’y suis mise contrainte et forcée par la sécu.

    J’étais chez AXISANTE auparavant qui n’ont jamais rien fait pour m’accrocher.

    Je suis super contente du service rendu par crossway dans mon activité quotidienne, son ergonomie et également du commercial efficace et professionnel en charge de l’agence de Montpellier, Monsieur Spilthoren.

    L’équipe technique est super également réactive dans les difficultés avec le sourire. (Déménagement)
    A RECOMMANDER
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  13. Je suis client chez crossway depuis deux ans.
    L’informatique jusque là ce n’était pas ma tasse de thé. Je m’y suis mis sous la pression de la CPAM et en définitive je suis satisfait de ce que j’ai pu en tirer jusque ici bien que mon utilisation reste parcellaire.
    La hotline est rapide et efficace
    L’équipe commerciale et technique sympathique et présente sans intrusivité.
    Le service est professionnel et réactif.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • C’est bien gentil ces derniers mails (manifestations spontanées ou ensevelissement téléguidé ?) mais cela ne répond pas à mes interrogations.

  14. J’ai commencé à utiliser crossway en 2009 suite à Eglantine.
    De bonnes évolutions du logiciel par rapport aux diverses évolutions réglementaires.
    L’ergonomie est bonne.

    Le commercial et l’équipe technique du Languedoc sont réactifs, professionnels et de bons conseils.

    La hotline est de bonne qualité.

    Les réunions clubs utilisateurs sont très intéressantes dans la mesure où elles permettent d’échanger avec des confrères et de poser les questions à l’éditeur dans un climat convivial.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  15. Je tiens à témoigner de mon expérience Crossway depuis bientôt deux ans.
    Initialement sous Églantine, j’ai eu l’impression de passer sur un système plus professionnel et plus adapté à la médecine qui nous attend.

    La présentation du logiciel par le service commercial a été excellente et a réussi à vaincre mes réticences au changement initiales.

    Maintenant je ne regrette pas et je suis heureux d’avoir fait évoluer mon offre.

    J’ai conscience de ne peut être pas utiliser la totalité du potentiel du logiciel mais il existe des cours en ligne.

    Le service hotline est excellent et ni les délais d’attente ni la qualité de la prestation ne m’ont déçu.

    Le correspondant commercial de l’agence Languedoc, Monsieur Spilthooren, m’a toujours bien accompagné et a toujours été disponible réactif.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  16. Je suis médecin généraliste et j’utilise Crossway depuis deux ans. C’ est un logiciel trés complet mais très lourd, volontairement « geekisé » pour pousser à l’achat de formations?
    Mes autres craintes (au parfum de conflits d’intérêts):
    – la pub imposée; si on en veut pas c’est 10 euros de plus/mois
    – Cégédime est une entreprise tentaculaire, travaillant notamment avec des mutuelles, avec une évolution programmée vers le tout internet ( comme c’est déjà la cas il me semble avec Docware) , et un intérêt évident au recueil des données médicales à des fins statistiques (pour qui au final ? Les mutuelles? L’industrie pharmaceutique?). Si on refuse (mais en a t-on la possibilité?) cela va augmenter l’abonnement de combien?
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour,
      Les écrans de veille promotionnels sont dissociés de l’utilisation du logiciel médical et font partie des options commerciales de CLM que le médecin est libre de souscrire ou non. En choisissant de souscrire aux écrans de veille promotionnels, le médecin bénéficie actuellement d’une remise sur son abonnement. Ces écrans de veille fonctionnent sur le principe de l’écran de veille de l’ordinateur.
      Dans la gamme des logiciel de CLM, le seul logiciel web est monLogicielMédical.com. Ce logiciel est certifié HAS et agréé HDS (Hébergement de Données de Santé), ce qui implique qu’il est conforme à la réglementation en vigueur en matière de sécurité et de confidentialité des données notamment.
      Cordialement,
      Le service communication CLM

  17. Malgré une convivialité parfois insuffisante, je manifeste ma grande satisfaction des dernières évolutions du logiciel Crossway. J’ai en particulier apprécié l’outil spécifique au ROSP bien utile et pour la déclaration mais aussi pour une tenue de l’ensemble des dossiers.

    Une équipe de l’agence Languedoc sympathique et professionnelle.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  18. Sous Eglantine depuis 1990, je suis passé depuis 2 ans environ sous Crossway. Au tout début, j’ai regretté la souplesse d’Eglantine « simple mais puissant » étant un slogan justifié. La vision globale du dossier et la faculté de créer des macrocommandes à l’infini me manquaient. Mais d’autres outils sont venus compenser ces manques, notamment dans la communication. Recevoir les résultats biologiques directement dans le dossier, faire une déclaration de médecin traitant en ligne, ou un arrêt de travail, créer un DMP , y adresser un document en quelques secondes font plaisir. Je regrette que mes correspondants n’utilisent pas de messagerie sécurisée, intégrée dans le dossier, ce qui m’éviterait de scanner les courriers postaux. Enfin, au fil du temps, les dossiers se sont structurés, la coquille vide s’est remplie permettant ainsi d’avoir de nouveau une vision globale du dossier.
    J’ai abandonné l’interface type Eglantine, pour adopter l’interface conseillée, avec onglets, tous comptes faits plus pratique.
    Un dernier point. Bien que la migration ait récupéré toutes les fiches d’Eglantine, je garde cette dernière ouverte en parallèle si nécessaire, pour retrouver rapidement un antécédent (si je ne l’ai pas déjà indiqué dans Crossway), ou quand je veux imprimer une feuille de soins papier, que je trouve mieux faite sous Eglantine.
    Au total, je ne regrette pas ma migration vers Crossway, qui me permet d’utiliser les nouveaux outils communicants.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  19. Déjà avant, Crossway c’était lourd. Depuis la version 20, c’est le cauchemar: travaillant en cabinet de groupe , avec 17 postes en réseau, c’est ultra-lent!, Beaucoup de pannes. De là à déconseiller ce logiciel aux groupes… mais peut-être que dans un cabinet avec un ou deux MG ça peut fonctionner…
    Et : logiciel clairement pour médecine générale, avec beaucoup de fonctionnalités. Beaucoup moins adapté, à mon avis pour les spécialistes.
    (chirurgien orthopédiste, utilisateur)

    • Bonjour,
      M’occupant à titre gracieux du support informatique d’un cabinet médical de 4 praticiens (mon épouse y travaille), équipés avec Crossway, je trouve que l’infrastructure logicielle est assez lente. Quelqu’un a-t-il l’expérience de Crossway en architecture client/serveur ? Je cherche actuellement à en améliorer la fluidité. Et serais heureux de partager vos avis sur le sujet.
      (conjoint ingénieur)

      • Bonjour,

        Notre cabinet médical de 2 médecins souhaitent changer de logiciel médical. Nous travaillons actuellement sur Axisanté 4. Le logiciel est vieillissant et aucune évolution depuis plusieurs années. D’autant plus que l’abonnement mensuel ne cesse d’augmenter!

        Nous sommes très intéressé par Crossway (interface, ergonomie), le logiciel suit une assez bonne évolution. Le seul hic, à priori, c’est qu’il est lourd et lent. Nous travaillons en réseau (2 gynécos + le pc de la secrétaire). Nos ordinateurs sont récent (1 an 1/2) avec un processeur I5 2nd génération 8 Go de Ram sous Win7. Nous travaillons en réseau.

        Pensez vous toujours en Aout 2014 (après mis à jour et évolution matériel) que le logiciel est toujours aussi lourd et lent?

        Merci pour les informations que vous pourrez nous apporter!

      • Bonjour,

        Je suis en charge du dépannage du logiciel Crossway au sein d un cabinet.
        Configuration : 1 poste secrétaire, 1 serveur, 3 postes clients
        Le réseau fonctionne a la vitesse de 1Gb/sec.
        L’ agenda du logiciel Crossway rencontre de gros problèmes de stabilité depuis la dernière mise a jour. Plusieurs appels a la hotline ne m’ ont pas permis de résoudre le problème.

        Rencontrez-vous les mêmes problèmes sur votre installation ?

  20. Bonjour

    J’utilise le logiciel de manière occasionnelle en tant que remplaçante et suis très déçue par les performances du logiciel.
    Globalement je trouve le logiciel trop lourd, lent et couteux.
    Nous sommes aussi inondés par de la publicité…
    D’après CLM, l’abonnement sans publicité est plus couteux de 10 euros par mois…

    (Médecin généraliste remplaçante)

    • Buzz Medecin est ouvert aux commentaires des médecins remplaçants car cela permet de connaitre la réaction d’utilisateurs occasionnels face à un logiciel qu’ils n’ont pas choisi eux mêmes et dont ils ne sont pas clients. C’est une autre approche.

  21. certes le changement a été dur et a nécessité une machine puissante vu la puissance du logiciel mais quelle satisfaction après quelques mois
    la possibilité de faire des textes word avec des courriers des inserts etc, type l’utilisation des formulaires ,
    acces aux données cpam du patient et la possibilité de recuperer ses ordonnances pour en recréer une
    création arrêt travail en ligne etc
    (médecin généraliste, utilisateur)

  22. Eglantinien dès la première heure je comprends les messages postés mais ne partage pas les conclusions. En effet Eglantine était un logiciel génial fait par un médecin pour des médecins. mais l’informatique médicale a évoluée et plusieurs impératif s’imposent actuellement : pérenniser les données , retrouver et récupérer les dossiers très anciens pour certains , évoluer selon les besoins nouveaux voire obligatoires (réception des examens, télétransmissions , intégration des données de la sécurité sociale et compatibilité pour gagner du temps (arret d e travail, declaration de médecin traitant etc…),.tout ceci Crossway le fait et le fait bien. de plus les informaticiens ont permis de travailler selon des configurations les plus proches de nos habitudes (Médiclick, Eglantine , Medigest ,mode exploreur) ce qui facilite bien notre travail.
    Un logiciel parfait pour tous n’existe pas .Pour ma part je ne regrette absolument pas ma migration. si certaines vieilles habitudes ont changé et gênent au départ, d’autres portes se sont ouvertes compensant largement les petits désagréments ( travail avec Banque de donnée Claude Bernard , mise à jour automatique du logiciel la nuit, possibilité de faire des formules magistrales de prescription (genial pour la phytotherapie) ,utilisation de referentiel fort utiles (test de fagestrom etc..) . Bref je suis convaincu que Crossway est bien au service des médecins; Enfin la maintenance est remarquable , rapide et disponible….
    (médecin généraliste, utilisateur)

  23. Bonjour,

    Qu’en est-il de la procédure d’installation de Crossway ? est-il possible de le faire soi même? Est-il possible d’exporter la base, réinstaller un système sur un PC plus récent, et importer la base? Je pose cette question aux utilisateurs car suite à un crash de DD, il a fallu faire appel au technicien de l’éditeur pour réinstaller le logiciel malgré des sauvegardes fréquentes.

    Dernière question : est ce que ça s’installe bien sur un RAID 1?

    merci D’avance
    Alexandre
    (informaticien, fils de médecin utilisateur)

  24. J’ai travaillé avec DBmed pendant 10 ans, à regret je suis passée sur CROSSWAY; ce logiciel est très cher (pour mon poste et celui de ma secrétaire un peu plus de 1000€ / an ), et le pack SRI doit être payé en plus 12€/ mois…
    Je viens de faire la mise à jour pour la version 20, bingo : il faut que je change mon ordinateur et celui de ma secrétaire. Cette version est tellement lourde, que du matériel qui a 3 ans, est extrêmement lent depuis…
    Par ailleurs travailler avec Crossway c’est ouvrir beaucoup de fenêtres, en fermer aussi un grand nombre ,bref du temps perdu sur une journée, une semaine, une année.( avis partagé par mes remplaçants qui préfèrent d’autres logiciels).
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  25. Bonsoir

    Merci de votre synthèse sur Crossway que je découvre ce jour. Ancien d’Eglantine je suis perplexe car le commercial dit qu’ Eglantine n’est plus mis à jour depuis deux ans et me propose une migration vers Crossway , je suis attaché à Eglantine depuis 1995 donc j’hésite. Si vous avez un avis , ça m’intéresse merci.
    (médecin généraliste)

    • Merci de votre visite. Eglantine est toujours maintenu par CLM (hotline disponible, évolution SESAMVitale) mais il n’est plus vendu et n’évolue plus dans ses fonctionnalités, c’est pourquoi vous ne le trouvez pas dans nos fiches. En particulier, il ne bénéficiera pas de l’intégration des téléservices de l’assurance maladie ni d’un LAP certifié selon le référentiel HAS pour la prescription. Ni des aides mises en place dans Crossway pour le paiement à la performance (P4P) de la convention 2012.
      Vous pourrez tout de même obtenir les points « organisation du cabinet »en vous connectant aux téléservices d’AmeliPro via le Web. Mais c’est moins pratique. A vous de voir. CLM avait prévu une interface Eglantine (et une interface Medigest) dans Crossway pour ne pas trop changer les habitudes des utilisateurs. Le commercial de CLM vous l’a-t-il montrée ?

    • je suis passé en juin à Crossway. Je regrette ce choix. Je demande à repasser sur Eglantine (plus souple,plus rapide, formatable,…) Avant avec Eglantine , l’informatique était à mon service; maintenant avec Crossway je suis au service de, (quand on valide une ordo par ex on ne peut plus corriger, etc,…) et c’est plus lent et quelques bugs. Pouvez vous me conseiller un logiciel proche d’églantine?. Ma future associée st de mon avis aussi.Dr BABIN
      (médecin généraliste, utilisateur)

  26. […] des icônes permet l’utilisation d’Hellodoc sur une tablette. Chez CLM (Crossway, Mediclick), les premiers tests sont concluants et les versions Windows 8 des logiciels seront […]


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