Twitter E-mail

Doc'Ware

Logiciel Doc'Ware
(Cegedim Logiciels Médicaux, Groupe Cegedim) 1990
Diffusion  1.500 utilisateurs
Plate-forme  PC sous Win. Programmé en Delphi. Base de données Oracle. Code source à l’APP.
Interface et accès au dossier

Excellente visualisation de l’information accessible de plusieurs manières. Historique, synthèse, filtre problème. Infos datées et signées.
Agréable. Saisie très facile. Dictionnaires et maquettes adaptés à la médecine générale et aux spécialités (plus de 300 maquettes disponibles). Le logiciel est structuré.

Téléservices Assurance Maladie

Historique des Remboursements, Déclaration du Médecin Traitant, AAT et Information sur le Medecin Traitant intégrés (autorisés par le CNDA)
Démo en vidéo sur le site du logiciel

Aide à la prescription Module de prescription sophistiqué. Gestion des alertes grâce à l'intégration de la Base médicaments Claude-Bernard
Logiciel certifié. Certification selon référentiel HAS déposée le 29/03/2012 et obtenue le 16/7/2012, renouvelée le 30/06/2015
Aide à la prévention Suivi des pathologies. Systèmes d’alertes. Possibilité d’évaluer la pratique personnelle par système de requêtes.
Courriers  Éditeur Word. Fusion avec l’ensemble des éléments du dossier. Courriers types.
Communication  HPRIM Net, mises à jour en ligne des formulaires de compte rendu et de spécialité. Synchronisation avec un portable. Messagerie sécurisée intégrée (SMM).
DMP compatibilité INSc. Consultation, création, alimentation.
Comptabilité Module de recettes très perfectionné. Ouvert sur Compta + 4000 et les comptabilités du marché. 
Aide et formation Aide en ligne, téléformation ou ateliers. espace client personnel avec documentation, videos et e-factures, mises à jour. nombreux tutoriels sur www.mediclickstudio.net. Hotline de 30 personnes installée en france (Rodez).
Réseau de 18 agences régionales CLM de proximité
Autres fonctions Retour d’information, évaluation de la pratique, agenda, requêtes statistiques. Participation possible à des observatoires épidémiologiques.
Modules spécialistes Allergologue, Cardiologue, Gastro-entérologue, Gynécologue, Médecine générale, Neurologue, Pédiatre, Pneumologue, Psychiatre, Rhumatologue
Télétransmission ResipFSE 1.40 CCAM V33. (15.063 médecins utilisateurs en télétransmission de ResipFSE et eFSE, chiffre GIE SESAM-Vitale du 31/03/14)
Prix Licence avec un contrat de partenariat (le matériel est fourni) si le médecin rentre dans les besoins des différents panels de spécialités.
La synthèse de Buzz Médecin Doc’Ware est généralement utilisé par des médecins qui acceptent de faire partie d’un observatoire, c’est à dire de télétransmettre les données anonymisées de leurs patients pour participer à des études (une affiche est apposée dans le cabinet). Ces études étant commercialisées, les frais d’informatisation sont réduits. Dans cette optique, c’est un choix à examiner. Il faut cependant avoir le profil nécessaire pour être éligible à un panel de médecins (la demande actuelle est plutôt tournée vers les spécialistes). En tout cas, le logiciel est au niveau des meilleurs. Simple, convivial, et complet. La contrainte liée au choix dans le thésaurus n’est plus pesante. En bonne voie pour le paiement à la performance.
Contact Cegedim Logiciels Médicaux
122, rue d'Aguesseau 92641 Boulogne-Billancourt
Tél. 01.41.86.36.00
En savoir plus sur l’éditeur avec Buzz Médecin
Le site officiel de l’éditeur : www.cegedim-logiciels.com

Copie d'écrans de Doc'Ware

18 avr 2012
2 réponses à Doc’Ware
  1. Bonjour,

    Je suis médecin generaliste aux Pays-Bas et je fais aussi des remplacements en France.
    Je cherche une site avec un simple manuel de Doc’ware concernant consultation et prescription, renouvellement de traitements,

    Je vous remercie d’avance,
    W. Vrijman


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>