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MagicMed / MagicGED

Logiciel MagicMed + MagicGED , Softin Systèmes, 2000
Diffusion La commercialisation n'a réellement débuté qu'en 2006. 350 utilisateurs surtout spécialistes.
Plate-forme PC. programmé en Delphi avec base de données Firebird. Export XML, Excel
Interface et accès au dossier

Tout à l'écran. Présentation en multifenêtrage, sobre avec utilisation des barres d'outils Windows. Possibilité d'ouvrir plusieurs dossiers. Le dossier s'ouvre avec l'agenda de rendez-vous. L'onglet "suvi médical" donne accès à la consultation : paramètres essentiels, allergies, correspondant, rédaction en texte libre avec aide à la saisie ou /et CIM10.
Gestion des indicateurs de santé facilité (exigences de la Convention)

Téléservices Assurance Maladie Navigateur Web intégré pour accès à Espace Pro. Pas d'intégration des téléservices en cours pour le moment
Aide à la prescription Module MagicLAP intégrant Vidal Expert. Logiciel certifié. Certification selon le référentiel HAS déposée le 31/5/2012 et obtenue le 09/11/12
Aide à la prévention Alertes paramétrables
Courriers Editeur de textes propre. Gestionnaire de modèles de courriers simplifiés.
Communication Messagerie instantanée intégrée entre les utilisateurs.  Gestion électronique des documents scannés dans MagicGED et envoyés automatiquement dans la case GED du dossier patient.(le nom du patient est reconnu ainsi que la nature du document) où le médecin peut les ranger lui même par glisser déposer. Récupération automatique dans les dossier des examens de biologie (tableau bien organisé), des courriers. Gestion des courriels.
Possibilité de travailler à distance en mode réplication.  Synchronisation automatique à la première connexion Internet.
DMP compatibilité Module connecteur MagicDMP homologué avec MagicMed ou disponible seul.
Comptabilité Comptabilité recettes
Aide et formation Télémise à jour.
Autres fonctions MagicAgenda intégré multi-utilisateurs très performant.
Modules spécialistes  
Télétransmission Medoc SV intégré ou lien avec Acteur FSE
Prix

MagicMed + MagicGed : 1490 € pour un poste. MagicGed  à partir de 1000 €.
Maintenance à partir de 70€/mois (Télétransmission comprise)

La synthèse de Buzz Médecin L'innovation de Magic a été de faire rentrer la GED et sa logique de productivité dans le cabinet médical. La démonstration est très convaincante avec l'intégration automatique des documents "images" au format TIF. "Une armoire électronique automatisée", selon le Dr Hertert. Les choix technologiques de départ étaient bons et MagicMed est bien adapté pour les échanges électroniques notamment avec le DMP. Il s'est aligné sur les exigences de la Convention (P4P). La diffusion, limitée jusqu'ici, pourrait s'étendre aux généralistes avec l'arrivée de plusieurs distributeurs dont Trilog.
Contact

Softin Systems, 3 avenue Marie Reynoard, 38000 Grenoble
voir le site de l'éditeur

En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Distribué par Trilog, 04 38 26 02 90 qui assure les installations et la maintenance
voir le site du distributeur

Copie d'écrans de MagicMed

15 oct 2012

MagicMed/MagicGED

1 commentaire
Une réponse à MagicMed/MagicGED
  1. logiciel vraiment magique du point de vue de la gestion des documents, le gain de temps est important. logiciel d’interface simple agréable légèrement paramétrable, toutes les données sont sur un écran, le copier coller fonctionne partout.
    Mais il y a quelques défauts:
    1- il s’agit d’une petite structure qui ne réagit pas suffisamment vite aux exigences de la cpam et l’utilisateur peut être exclu purement et simplement des ROSP et perdre pas mal d’argent…
    2- la comptabilité est vraiment succincte, limitée aux recettes, et les paiements en 2 fois ou par deux tiers différents sont un casse tête ou relèvent du bricolage mais on parvient à s’en sortir… la télétransmission est empruntée au module sv medoc du logiciel Medoc et fonctionne bien.
    3- la recherche multicritères est absente ou se limite aux recherches administratives par nom prénom nom de jf ou correspondant.
    4- il n’y a pas d’aide dans le logiciel ni de support papier pour l’aide. Tout se passe par téléphone et prise en main a distance pour la maintenance. Heureusement, ce soutien est assez réactif et disponible.
    (médecin généraliste, utilisateur)


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