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Maidis

Logiciel Maidis-AMIES (Maidis SAS) 1985
Diffusion Selon l’éditeur, 5.000 professionnels ou administratifs de la
Santé utilisent ses solutions dont 2.000 médecins. 440 PS télétransmetteurs (chiffre GIE SESAM-Vitale au 31/03/2018)
Plate-forme  PC.Windows XP Pro, Seven, Bases SQL server ou Oracle. DB2. Export XML/HTML, FOS, HL7
Interface et accès au dossier Dossier partagé et configurable avec possibilité de suivi par problème. Les informations sont datées et signées avec traçabilité totale. La consultation se fait selon le schéma : Motif, Symptômes, Examen, Discussion, Action. La saisie est libre ou en utilisant un glossaire, possibilité de codage direct. Formulaires sophistiqués. Gestion CCAM très rapide et conviviale.
Téléservices Assurance Maladie ADRi (pour le tiers payant ACS et ALD)
Aide à la prescription Liée aux bases de Vidal avec DCI, interactions, contre-indications, allergies. Ergonomie conviviale
La certification selon le référentiel HAS  a été renouvelée en avril 2018
Aide à la prévention Facilitée par les nombreuses alertes et suivis ainsi que par le nombre de visualisations possible du dossier.
Courriers Excellente gestion du courrier sous Word qui peut gérer des documents complexes à l’aide des formulaires.
Communication Sécurité, gestion des droits d’accès. Mise à jour à la demande ou automatisée des dossiers dans un réseau. Dr Net, Hprim Net, XML.
DMP compatibilité En cours
Comptabilité Complète (y compris déclaration 2035), pouvant gérer plusieurs niveaux de complexité + export vers les logiciels de comptabilité du commerce.
Aide et formation  Aide en ligne et manuels. Formations groupées ou personnalisées. Téléformation. Télémaintenance. Réseau de distributeurs. Mise à jour en ligne
Autres fonctions Elles sont nombreuses (agenda, requête, imagerie, etc.) car la plate-forme permet d’interfacer n’importe quel logiciel extérieur. Dictée vocale. Tablette médicale mobile.
Modules spécialistes Allergologue, Cardiologue, Centres de santé, Gynécologue, Médecine générale, Neurologue, ORL, Pédiatre, Pneumologue, Psychiatre, Rhumatologue, Urologue, Gestion Dentaire (Arcade)
Télétransmission Module propre agréé 1.40.4, module SCOR
Prix A partir de 38€ par mois : licences, assistance (par télémaintenance) et mises à jour.
La hot-line est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h (option supplémentaire)
La synthèse de Buzz Médecin Utilisant la plate-forme structurée et communicante A.M.I.E.S., ce logiciel est à la fois performant et agréable d’utilisation. Il compte aujourd’hui plus d’utilisateurs spécialistes que de généralistes. Il est particulièrement bien adapté aux réseaux et aux échanges, d’où le développement de la société Maidis vers le marché des centres de santé. Les évolutions nécessaires pour répondre aux exigences de la ROSP et du Forfait structure se font peu à peu.
MSP : Maidis-Amies V 3.35 a reçu le label e-santé V2 Maisons et Centres de Santé le 28/02/2017
Contact  Maidis Espace Lumière, Bât. 7, 55 Bd de la République ,
78400 Chatou
Tél. 01.30.09.69.00
Fax 01.30.09.69.25
contact@maidis.fr
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Le site officiel de l'éditeur : www.maidis.fr

Copie d'écrans de Easyprat-Maidis

Publié le 29 juin 2012, modifié le 11 mars 2015

29 Jun 2012
4 réponses à Maidis-AMIES
  1. Logiciel utilisé depuis 2009 en centre de santé
    Deux grandes lacunes:
    1. données ( CIM10, CCAM, TA, poids…) sont inexploitables, un vrai cimetière et impossible d’avoir des indicateurs
    2. sécurité utilisation très faible

    par ailleurs , les développeurs ne prennent pas compte les requêtes utilisateurs, hotline en sait parfois moins que les utilisateurs, paramétrage pas efficace parfois meme impossible, le passage d une version à une autre consiste en general en 1 voire 2 progressions contre de multiples regressions, module audiogramme non fonctionnel, module prescription laisse à désirer malgré validation HAS, la fonction alerte fonctionne une fois sur 10…..
    (médecin généraliste, utilisateur)

  2. d’accord mais en pire avec les commentaires déjà faits.
    près de 700 € par pour une hotline quasi inexistante
    chaque mise a jour fout en l’air tous les paramétrages déjà effectués auparavant
    quand on arrive a avoir la hot line pour résoudre un Pb , souvent il est a moitié résolu mais ça a détraqué autre chose
    bref c’est un « Mer… » complet mais si je veux changer de logiciel, je risque de perdre toutes mes données depuis 18 ans , données que l’éditeur du logiciel n’arrive même pas a récupérer lui même lors de migration
    (médecin généraliste, utilisateur))

  3. Bonsoir
    je suis utilisateur de maidis,après migration en version 3.22B15 qui s’est faite à distance sur une journée, il existe de nombreux bugs non résolus. Depuis 1 mois, j’envoie des mails à hotline qui ne répond pas afin de savoir quand ces problèmes trouveront leur solution.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  4. Logiciel lourd, beaucoup de clics, non paramétrable par le praticien, bugs connus du plateau technique et non résolus, très peu de mise à jour, hotline surtaxée difficile à avoir…

    Exemple parmi tant d’autres : l’unique mise à jour de ces dernières années ne peut être effectuée que par la hotline et nécessite une journée entière…

    … une réussite à n’en pas douter !
    (médecin généraliste, utilisateur)


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