Bandeau haut impair
Twitter E-mail

MediPratik

Logiciel MediPratik v.20 , (Pratilog, SARL), 1992
Diffusion L’éditeur dit avoir équipé 1.500 cabinets médicaux ce qui
représente environ 3.000 utilisateurs.
 
Plate-forme PC Win XP,Vista et Seven . Programmé en C++. Base de données HyperFile. Export en ASCII, RTF ou Excel. Accès au code source déposé chez notaire.
Interface et accès au dossier L’utilisateur utilise au choix une interface ruban ou une présentation plus classique Menus/icônes. Bonne lisibilité, à la façon de l’explorateur de Windows. Le dossier partageable. Les éléments sont datés et signés.
Totalement paramétrable par ajout de volets d'information personnalisables. Multi-fenêtrage pour l'ouverture simultanée de plusieurs fenêtres (dossier, fiche signalétique, journaux de recettes, dépenses, Vidal, etc.)
 
Téléservices Assurance Maladie

Historique des remboursements, Déclaration du médecin traitant , Attestation d'arrêt de travail, Informations médecin traitant intégrés

Aide à la prescription Interfacé avec Vidal Expert. Logiciel certifié. Certification selon le référentiel HAS déposée le 2/10/2012 et obtenue le 22/10/2012
Aide à la prévention On peut appliquer une date d’échéancier à tout élément du dossier.
Courriers Traitement de texte intégré compatible RTF, export PDF inclus.
Communication Hprim 1 via Apicrypt, Bioserveur, DrHprim. TLA. Export format Excel; Échange de partie de dossier. Envoi d'un document par courriel depuis le dossier (format RTF ou PDF).
DMP compatibilité INSc en cours. DMP en cours
Comptabilité Compta intégrée complète jusqu’à la 2035
Aide et formation Infobulles, manuel à l’écran. Fichier PDF sur le cédérom. Formation sur devis. Mise à jour en ligne. Réseau de 20 revendeurs dans toute la France.

 

Autres fonctions Recherche multicritères. Intégration des images et des documents PDF Interface Twain. Support format graphique. Reconnaissance vocale (compatible).
Modules spécialistes  
Télétransmission Non vendu seul. Agréé 1.40. (addendum 6 en cours)
Prix De 1360 à 1510 € TTC
Mise à jour et assistance téléphonique 310 € TTC/an (augmentation prévisible compte tenu des développements pour la convention)
 
La synthèse de Buzz Médecin Le dossier est bien lisible, avec un choix d’interface pour y accéder. La gestion de la prévention est bien faite. La petite taille de l’éditeur ne l’empêche pas de se lancer, de façon très réactive, dans les évolutions réclamées par la Convention.
Contact Pratilog
Espace Performance Le Fleuriage, 5 bd Ampere, 44481 Carquefou Cedex
Tél. 0240522829
Fax 0240522459
pratilog@pratilog.com
www.pratilog.com
 

Copie d'écrans de Medipratik

no images were found

18 avr 2012
Une réponse à Medipratik
  1. Ayant medipratik depuis plusieurs années, il fonctionne plus ou moins bien. Il manque une vue d’ensemble du dossier médical et de nombreux clics sont nécessaires pour visualiser l’historique des consultations pour un même patient. Il y a bien une recherche multicritères, mais elle est difficile à comprendre et à manipuler.
    L’aide est -comment dire- quasi-inexistante ! En effet, elle est représentée par de multiples pdf émis par l’éditeur à chaque nouvelle version + des pdf pour des points particuliers, soit plus d’une trentaine de longs pdf sans aucune recherche possible par mot clé. Aucune formation non plus pour la prise en main au départ, il faut se débrouiller. On voit bien que le logiciel a été conçu par des informaticiens, pas par des médecins car il ne colle pas vraiment à la pratique médicale.
    De surcroit, les deux compères éditeurs sont très aimables avant de vendre le logiciel. Mais alors, une fois acheté, chaque appel à la « hot line » est un calvaire ! (quand elle répond). Car on est accueilli comme un chien dans un jeu de quilles, très désagréable. On vous fait soit comprendre que vous n’avez qu’à vous débrouiller tout seul, soit que vous ne comprenez rien et le résultat est le même : débrouillez-vous. Les explications sont données verbalement, à la va vite, et sont toujours très confuses. Il est rarissime qu’on accepte de prendre la main sur votre ordinateur, à distance, pour vous aider.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>