Twitter E-mail

 

Logiciel Premier Medical, Altimed Informatique (2011)
Diffusion  Environ un millier dont les 2/3 sont des cardiologues sur  CardioPremier
Plate-forme  Pour PC. Windows 7. Monoposte ou réseau local. Développé en dot.net et Csharp. Base de données SQL serveur. Back up exportable.
Interface et accès au dossier  Après authentification par CPS ou mot de passe, l'écran s'ouvre sur la liste des patients. En passant la souris sur un nom, on fait apparaitre la fiche de synthèse automatisée, puis le dernier document. Un clic sur consultation, entraîne l'ouverture du dossier (mini synthèse en haut à gauche,  écran en trois parties paramétrables , historique complet chronologique etc..). 
Il faut retenir l'utilisation simultanée de ruban d'onglets et de barres de boutons (comme sur le Pack Office de Microsoft) ce qui évite les écrans bloquants et permet un accès rapide aux informations. Toutes les fonctions sont à l'écran, sans recours au clic gauche (pas de fonction cachée). Le codage se personnalise en attribuant ses propres expressions aux motifs ou antécédents de la CIM 10 (ou du PMSI).
Fiche de synthèse.
Téléservices Assurance Maladie  Non. En projet pour une intégration dans le logiciel
Aide à la prescription  Assez simple. Les alarmes apparaissent en résumé. La saisie des posologies est un peu fastidieuse. L'éditeur est d'ailleurs en train d'améliorer cette partie du logiciel. LAP certifié selon le référentiel HAS le 05/07/2013, renouvelé le 08/03/2017
Aide à la prévention  Gestion simple des alarmes avec un bouton alarme du jour en surbrillance.
Courriers  Word ou Open Office. Bibliothèques de modèles fournis
Communication  Messagerie interne Actimail. Apicrypt intégrée.
DMP compatibilité  Complète avec présentation "Time Line" des documents
Comptabilité  ?
Aide et formation  Hotline très disponible. Le logiciel est fourni par téléchargement sans licence pour 100 patients à titre d'essai.
Autres fonctions  Agenda Premier en ligne (en option) en lien avec un télésecrétariat. Consultable sur smartphone.
Fonction recherche "Glooobale" sur l'ensemble des contenus et recherche multicritères.
Liens avec plusieurs ECG (Schiller, Amedtec, etc) et échographe
Modules spécialistes  CardioPremier, RhumatoPremier, PneumoPremier, AllergoPremier, DermatoPremier
Télétransmission  Affid SV ou Module Pyxvitale 1.40. Intégré dans les "extensions"
Prix  490 euros TTC/an/médecin comprenant la licence, la maintenance, les mises à jour. poste secrétaire offert. 470 euros TTC/médecin à partir du 2e médecin. Abonnement Vidal Expert en sus.
La synthèse de Buzz Médecin  La société Altimed Informatique a été créé à Chantilly en 2011. Après onze ans d'expérience auprès de clients cardiologues  La société est une structure très légère de deux-trois personnes (pas de bureau) d'où des prix compétitifs. Lors d'une démonstration à distance, Premier Médical est apparu comme un logiciel facile à prendre en main, et agréable à utiliser. Avec un développeur passionné.
Son LAP est certifié, il permet donc d'obtenir la plupart des points de la ROSP.
Contact  www.altimed.fr  06.60.14.45.29

 

22 déc 2014

Premier Medical

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>