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Medaplix (ce logiciel n'est plus commercialisé)

Logiciel Medaplix, Medext Group, 2012
Diffusion La commercialisation a débuté le 15/11/2012.  L'éditeur revendique un millier d'utilisateurs actifs.
Navigateurs et plate-forme  Chrome, Firefox, Safari, Edge,
Mac OS 10.4 et sup., Windows 8 et sup. Développé en Asp.net/Ajax4. Base SQL Server. Exports possibles
Accès à l’information et interface de consultation La liste des patients actifs apparaît à l’ouverture. Accès au dossier à partir du rendez-vous ou en tapant deux lettres. Ou par la lecture de la CV.
Navigation fluide grâce aux icônes dédiées aux différentes fonctions : facteurs de risque, dossier administratif, correspondants, règlements, vaccins, résultats d’examens, etc..(une icône cache un dictionnaire des icônes).
Historique des consultations, où l'on visualise la synthèse de la dernière consultation patients (observation, traitements, prescription)
Les variables de biométrie tracent des courbes.
Fonction de rappel.
Le motif de consultation est lié au thesaurus de Thesorimed  et à la CIM 10 mais il reste possible d'utiliser du texte libre.
Le suivi des indicateurs de qualité est en place.
A noter : un module de paramétrages permet de configurer le logiciel et de modifier facilement les paramétrages.(en tête de courriers, droits d'accès pour une secrétaire etc.)
DMP compatibilité DMP Compatible (V 2 en cours)
Aide à la prescription Base Thésorimed intégrée au LAP (sans surcoût). Sécurisation de la prescription avec barre des alertes (14 possibles).
Utilisation d'ordonnances types, renouvellement en 1 clic, intégration de prescription d'un autre médecin. Des icônes (DCI, non substituable, ALD, etc) permettent de piloter la prescription. Il est possible de faire 5 ordonnances par consultation.
Détail pratique : l'ordonnance peut s'imprimer en mode paysage avec son duplicata sur une seule feuille de papier.
Logiciel certifié. Certification selon référentiel HAS déposée le03/08/2012, obtenue le 19/10/2012, renouvelée le 18/12/2015 et le 04/09/2019. Nouvelle certification  avec la version mars 2021 du cahier des charges.
Courriers Module de courrier  intégré. En tête automatique. Des modèles de certificats et d'examens sont  mis à disposition. Possibilité de créer ses propres maquettes.
Aide et formation Aide en ligne et prise en main à distance. Formation à distance payante. Base de connaissances accessible à tous. Aucun réseau de distribution.
L'équipe support est joignable par tchat et intervient à distance.
Sécurité Accès CPS ou eCPS ou login/mot de passe. Données hébergées par OpenHealth Company, certifié HDS
Intégration de Docteur net et d'Apicrypt  pour les résultats de laboratoires reçus par HPrim . La compatibilité MSSanté est prévue
Comptabilité Agenda Gestion recettes avec saisie du mode de règlement et export CSV ou PDF. Ou export XML et Texte (pour les utilisateurs de Pyxvital) vers les logiciels de comptabilité usuels.Agenda en ligne partageable et synchronisable avec un smartphone
Télétransmission & Téléservices Pyxvital agréé 1,40 addendum 8 (installation et  paramétrage 48€)
HRi, DMTi,IMTi, ADRi  via Pyxvital . Logiciel pilote pour l'appliCV
Prix les clients sont invités à passer sur Desmos moyennant un forfait de reprise des données (1500 euros)
La synthèse de Buzz Médecin Il était très simple à utiliser, et très attractif par son prix et avait en particulier séduit de nombreux psychiatres.
Repris par DL Software devenu Orisha, les clients sont invités à passer sur Desmos (voir les commentaires)
Mais peuvent aussi rechercher un nouveau logiciel en ligne
Contact www.orisha.com

Copie d'écrans de Medaplix

29 Nov 2013

Medaplix ( arrêt prévu en 2024)

109 commentaires
109 réponses à Medaplix ( arrêt prévu en 2024)
  1. Bonjour, nous sommes médecins généralistes, nous n’avons pas opté pour Desmos/Juxta/Sephira car pas très connu et présentation peu alléchante. Nous avons demandé un document d’export fin octobre 2023, nous avions déjà migré sur le nouveau logiciel (Drsanté). Export reçu mi janvier 2024… Après analyse, aucune pièce jointe accessible, donc perte sèche de toutes nos données (CR, scan…etc). SAV qui ne rappelle pas, ou ne comprend pas notre demande… Qui est dans le même cas que nous ?
    Medaplix était censé couper en juin, ils annoncent avril ou mai maintenant.. 16000 dossiers patients qui partent dans la nature ? Qui est responsable ?
    Merci pour vos retours

    • Je vous fais un petit topo demain. Promis !
      ALAIN

    • Bonjour,
      Je vous donne toutes les infos concernant la migration Medaplix vers Desmos.

    • Bonjour, est-ce qu’ils vous ont fait payer? Parce que moi ils me demandent 1500 € pour récuperer mes données Medaplix.

      • Bjr, oui plvt facturé et prélevé 750€ pour mon collègue avant envoi, pas de PJ (bio, CR …etc) accessible. Pour mon autre collègue qui ne l’a pas encore, facturé 600€ (raison de la difference?) mais non encore prelevé, export non recu. cela commence à remonter aux ordres des medecins, car ca devient critique pour nos patients ( risque important d’erreurs médicales). J’ai pu avoir un technicien ce jour qui admet qu’il existe un problème dans le transfert des PJ, mais attend un retour de Medext pour connaitre la solution. Sachant que les equipes ont changé en septembre probablement et qu’on est en fevrier, et que le technicien m’a dit que le site fermera probablement en avril… je vous invite à me contacter au cabinet de Valdahon dans le doubs. Dr Blot

        • Bonjour,
          Je vous ai adressé un mail sur votre boîte sécurisée MSsanté.
          Je pense que l’on peut tous correspondre via votre messagerie et former un petit groupe.
          Bien à vous.
          Alain

        • Je passe par Qare.
          A tous les médecins naufragés de Médaplix, je vais demandé à Qare de former un groupe de discussion.

    • Bonjour,
      Le transfert Medaplix vers Desmos est inopérant.
      J’ai migré pour Premiocare qui me récupère les données.
      Les infos signalétiques des patients sont exportées via Medaplix>Statistiques.
      Cela donne un fichier csv facilement utilisable.
      Les données pour chaque patient, malheureusement, au cas ppar cas via la synthèse qui donne un fichier zip.
      Facile aussi à récuperer.
      Pas besoin de Orisha.
      Ils sont vraiment nuls, incompétents.
      Je reçois des factures bidon!
      Ils me proposent pour 3000€ la récupération des données mais avec une ristourne cela donne 600€. Sympa !
      Deux choses : Pour la perte des données et leu manque de professionnalisme, j’ai signalé au Conseil de l’Ordre leur incompétence et du danger que cela occasionne à nos patients. Cette procédure n’était pas évoquée sur le contrat initial ce qui rend l’accord caduc. Enfin, je n’ai jamais vu Desmos tourné avec Médaplix alors que sur leur site on reconnait Médaplix et Desmos en surcouche. C’est un trucage évident.
      J’ai fait une déclaration de sinistre en Protection Juridique auprès de la MACSF pour me soutenir.
      Fuyons tous de Orisha, Desmos, Juxta ( C’était avant Séphira, Web intellio , toujours aussi nuls).
      Bon courage à tous.
      Je reste à l’écoute

      • Bonjour, comment font-ils chez Premiocare pour récuperer vos données?

        • Tout d’abord il faut avoir encore accès à Medaplix.
          Sur Medaplix, en haut à droite, Statistiques.
          Exporter les fiches signalétiques de tous vos patients.( fichier .csv)
          Ensuite, faire pour chaque patient, faire une synthèse ( fichier zip).
          Premiocare a réussi pour le premier fichier.
          Pour les synthèses, c’est en cours.
          Je suis médecin Qare.
          Le chat peut nous mettre en connexion.
          Demandez Alain.
          Qare vous communiquera mes coordonnées.
          Bien à vous.
          Alain

      • Bjr Alain,
        du coup comment peux t’on extraire les données ?

  2. Bonjour,
    Médecin généraliste à Paris, sous Médaplix depuis 10 ans. Céline et Kévin étaient formidables, effectivement avec un Chat réactif, toujours présent. C’était un confort extraordinnaire!
    Le passage à Desmos ? A fuir de toute évidence. Pas de moulinette à ce jour pour le transfert intégral sans perte des dossiers Médaplix et je passe les autres détails…
    Je suis passé sour Stellair pour la télétransmission en ligne des FSE avec le lecteur Néo (3G et Wifi). C’est épatant, surtout en mode nomade. Adieu Pyxvital, cette usine à gaz, il était temps !
    Mon abonnement Médaplix s’arrête en mars 2024. Je rapatrie les dossiers par la Synthèse au cas par cas.
    J’explore actuellement Premiocare (cher, en ligne aussi, même ambiance que Médaplix, sans le Chat, avec de l’IA (?, j’y crois pas!), et Weda. Il existe aussi Doctolib avec une offre complète des options réglementaires ( à croire que c’est Doctolib qui fait les lois!).
    Bon courage à tous.
    ALAIN

    • Bonjour, je suis dans le meme cas (naufragé Medaplix); Desmos me demande 1500 € pour récuperer mes fichiers patients, c’est scandaleux.

    • Bonjour Alain. Avez vous demandé un dossier d’export ? Avez vous pu récupérer les pièces jointes des dossiers patients ?
      Nous sommes médecins généralistes, le dossier d’export demandé par un de mes collègues est vide de pièces jointes, donc vide de CR et toutes les pièces scannées… Merci

    • Ok mais s’il faut faire cela pour chacune des 10000 fiches ça risque de leur prendre des mois! Il doit bien y avoir une moulinette qui le fait automatiquement, non ? Désolé je ne suis pas sur Qare.

      • Cela fait un mois qu’on appelle plusieurs fois par semaine, ils sont bien au courant. Et l’étaient probablement bien avant concernant ce problème. Soit c’est volontaire pour accéder à leur requêtes commerciales, soit il n’y aura jamais de fichiers.. vous pouvez me contacter, ou contacter Alain.

  3. Hélas, hélas….. Medaplix meurt. Céline et Kevin nos brillants et bienveillants interlocuteurs sont partis, Le futur reste flou et la migration programmée vers Desmos bien salée, 45 euros par mois en plus, une télétransmission pyxvital qui devra probablement changer ainsi que le matériel dédié. On nous annonce qu’on va être contacté par Desmos début octobre, depuis rien… Changer de logiciel autre que Desmos avec migration des données ( pas toujours bien réalisées) va nécessiter pas mal de travail et plus de 1000 euros… génial
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

    • Bonjour,
      Médecin généraliste à Paris, sous Médaplix depuis 10 ans. Céline et Kevin étaient formidables, effectivement avec un Chat réactif, toujours présent.
      Le passage à Desmos ? A fuir évidemment ! Pas de moulinette à ce jour pour le transfert des dossiers Médaplix et je vous passe les autres détails…
      Je suis passé sur STELLAIR pour la télétransmission des FSE en ligne avec le lecteur Neo (3G et Wifi). C’est épatant, surtout en mode nomade (en visite à domicile ou Centre de soins). Adieu Pyxvital ! Il était temps. Une usine à gaz !
      Mon abonnement Médaplix s’arrête en mars 2024. Je rapatrie les dossiers par la Synthèse au cas par cas.
      J’explore actuellement Premiocare (cher, en ligne aussi, même ambiance Startup que Médaplix, pas de Chat encore) et Weda. Il y a aussi la nouvelle offre Doctolib, qui a toutes les options réglementaires aussi.
      Bon courage à tous.

  4. DR SADEDDINE N.

    je tenais à remercier Me Celine pour sa qualité d’acceuil et son professionnalisme
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  5. Un logiciel au rapport qualité/prix époustouflant .
    Pyxvital couplé avec medaplix toujours fonctionnel avec 1 seule panne en 1 an vite résolue !
    Un service de maintenance assuré par céline d’une réactivité et amabilité hors du commun ayant en permanence la solution à la problématique.
    Bref ravi du produit et de sa maintenance pour un investissement modeste
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  6. Bonjour
    Je suis médecin généraliste et j’exerce dans un cabinet de trois médecins et une secrétaire.
    Nous utilisons ce logiciel depuis plusieurs années sans aucun problème.
    Le logiciel est réactif et plus de problème de maintenance de serveur local.
    La hotline est tout à fait parfaite via le chat intégré
    (médecin généraliste, utilisateur)

  7. Je voudrai remercier l’équipe Medaplix notamment Céline qui est toujours disponible pour intervenir en cas de problème de fonctionnement du logiciel et qui est à chaque intervention efficace et claire dans ses explications.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  8. Bonjour ,

    très bon logiciel métier et simple d utilisation . Mais Ce logiciel n apparait pas sur la liste des premiers logiciels référencés segur .

  9. Comment contacter l’éditeur ?! Comment essayer le logiciel ?
    Lisant moult avis élogieux, je souhaite bénéficier d’une démo à distance, comme proposé sur le site de l’éditeur. Problèmes : pas de réponse à 2 demandes de contact de ma part; impossible de trouver un numéro de téléphone où joindre d’éditeur ; enfi, le bouton « contactez-vous par tchat » est inopérant => comment pénètre-t-on dans cette forteresse ?!
    (médecin généraliste)

    • Bonjour Docteur,

      Ce sera avec plaisir que nous répondrons à votre demande de démonstration de notre logiciel.
      Nous sommes désolé que vous n’ayez pas pu prendre contact avec nous sur le tchat, si vous le permettez, nous en profiterons pour regarder avec vous ce qui pourrait expliquer cela.

      Voici notre calendrier en ligne pour prendre un rendez-vous avec nous : https://calendly.com/tec-medaplix/demonstration-medaplix

      Je vous souhaite une agréable journée,
      Kévin

  10. Excellent logiciel en ligne qui correspond parfaitement à ma pratique ( psychiatrie). Très simple d’utilisation, intuitif, prix défiant toute concurrence. Mais surtout, une assistance « au top » avec des informaticiens ultra compétents et accessibles. Possibilité de prendre rdv ( rapide) pour résoudre des problèmes à distance ( sur Medaplix et Pyxvital, le pendant du logiciel pour la télétransmission) si on n’arrive pas à le résoudre par soi même-à partir des modules d’explications bien faits et qui peuvent suffire aussi sans avoir besoin d’être forcément assisté, la plupart du temps.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  11. Utilisatrice satisfaite depuis 2014. Après avoir été déçue par d’autres logiciels, j’ai trouvé celui qui me convient : simple, complet, pratique (on peut travailler partout), en amélioration permanente, et pas cher (malgré l’augmentation récente, le rapport qualité/prix reste excellent). J’apprécie aussi l’équipe pour sa patience et sa réactivité, encore améliorée par l’introduction du tchat.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  12. Logiciel facile, pratique, interactif et utilisable partout via internet. Je le recommande sans hésitation.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  13. Utilisateur depuis 2015 , je n’ai que du bien à dire. Une équipe compétente, réactive et très sympathique.
    En plus un très bon rapport qualité prix.
    Allez y, vous ne serez pas déçu.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  14. Utilisateur de MEDAPLIX depuis 2014. Logiciel simple mais assez complet pour la consultation, réalisation des ordonnances biologiques et médicamenteuses, télétransmission par PYXVITAL, réception des biologies par APICRYPT. Pas de nécessité de sauvegarde. Excellente réactivité du service d’assistance en cas de problème technique.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  15. Retour expérience medaplix/pyxvital

    Logiciel basic pas trop mal fait. Problème: à quoi ça sert, hormis le fait que c’est quasi imposé par la sécu ? Un simple traitement de texte un tant soit peu paramètré fait aussi bien sinon mieux, la lourdeur de saisie en moins (cf la rédaction ubuesque des ordonnances) ! Mais je suppose que c’est le propre de n’importe quel logiciel métier. Du coup j’utilise Medaplix … en miroir uniquement pour la ROSP ! Double saisine certes, mais mon traitement de texte est et reste ma seule propriété ( avis aux cocus qui ont vu leurs éditeurs mettre la clef sous la porte)

    Quant à Pyxvital, une bouze de première: plantages à répétition, ergonomie nulle. Mais là encore, la télétrans est incontournable pour tout conventionné de force. Donc …

    En résumé, les médecins sont devenus chasseurs de prime, et passent plus de temps devant leurs écrans que devant leurs malades. Dans cette optique Medaplix reste un moindre mal financier.

    Pas sûr que la médecine y gagne …
    (médecin généraliste)

  16. Quand je me suis installé en collaboration comme médecin généraliste une après-midi par semaine, j’ai choisi une solution en ligne peu onéreuse, MEDAPLIX.
    J’ai été satisfait de la solution. Je n’ai pas eu de soucis particulier. En cas de difficulté, Mr Ghanim répondait dans la demi journée.

    J’ai quitté la médecine générale pour une activité spécialisée. Cette activité génère nettement plus de courriers. J’ai donc pris un autre logiciel en ligne avec un module de gestion de courrier prévu à cet effet comportant notamment une transmission des courriers par messagerie sécurisée.

    Bien que nettement plus cher, il a fallu plus de 6 mois au service support de Weda pour intégrer la messagerie sécurisée. Le temps de réponse du service support auquel j’ai affaire, est bien plus long que celui de medaplix.
    (médecin, ancien utilisateur)

  17. Utilisateur de MEDAPLIX depuis 6 ans, ce logiciel me convient parfaitement, la lenteur initiale des 2 premières années pour la connexion avec le serveur, a disparu , et l’ usage est devenu fluide au fil des ans, les possibilités du logiciel sont assez puissantes , mais il faut chercher un peu pour faire ses propres listes d ‘ordonnances types, ou modèles de courriers .
    Une fois paramétré, en choisissant ce qu’ on veut comme on le souhaite , ce logiciel me semble un bon choix ;
    très simple , mais suffisant .
    Service technique sympa et compétent;
    Le module de comptabilité est intégré en fermant chaque fiche patient, où est demandé le mode de règlement;
    Le vrai « plus » est la possibilité de travailler chez soi ou n ‘importe où , une simple connexion internet et on a accès à ses dossiers , plus besoin de maintenance ou de sauvegarde ! Une révolution !
    Est conforme aux exigences de la sécu pour toucher l’ intégralité des primes de structure.
    Une certaine lenteur persiste encore pour renouveler une ancienne ordonnance , il faut entre cinq et dix de secondes pour la télécharger, mais ce n’ est pas méchant …
    Possibilité d ‘extraire le dossier patient en totalité au format PDF pour ceux qui déménagent et veulent leur dossier… c’est simple , et on le copie sur une clé USB : très rapide .
    Le module pixvital est impossible à installer seul , mais c ‘est fait en ligne par MEDAPLIX qui prend le contrôle à distance via team viewer , le tout gratuitement .
    Et pour 10 euro par mois ( MEDAPLIX ) et 15 euro par mois ( PIXVITAL ) soit 300 euro par an en tout, c ‘est la solution la moins chère , et la plus conviviale que je connaisse .
    (médecin généraliste, utilisateur)

  18. Juste un Merci à monsieur GHANIM SOFIANE pour sa prompte réactivité et ses interventions efficaces concernant PYXVITAL et MEDAPLIX.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  19. Petit retour sur medaplix après 3 mois d’utilisation et pour répondre aux critiques que j’ai pu lire:
    J’utilise un pc haut de gamme équipé d’un processeur I7 + disque dur SSD + connexion internet par fibre optique (nécessaire si on veut un logiciel tout en ligne a mon avis)

    pour rapatrier les biologies, j’utilise BIOSERVER (logiciel GRATUIT contrairement a APICRYPT) qui me sert à rapatrier les résultats biologiques en format HPRIM dans medaplix collectivement (rapatriement et rapprochement automatique des résultats par dossier patient), il arrive parfois quelques bugs ou la bio n’arrive pas dans le bon dossier, mais qui reste assez rare. Je fais une copie de tous les fichiers HPRIM en local au cas ou j’étais amené a changer de logiciel un jour (toujours avoir ceci a l’esprit)

    Pour les courriers d’avis spécialisés , il faut effectivement les rapatrier un par un respectivement dans chaque dossier patient, mais je préférè les stocker en local dans un dossier patient classique sur windows +/- copie des courriers sur un cloud sécurisé pour permettre le télétravail. Ceci permet par ailleurs d’éviter les mauvaises surprises en cas de changement de logiciel! Je met uniquement la conclusion dans le dossier patient MEDAPLIX. Stocker en local les fichiers volumineux permet par ailleurs d’éviter de surcharger les serveurs et donc les pb de lenteur évoqué . Le stockage sur medaplix reste toutefois illimité. Ce serait effectivement pas du luxe de pouvoir importer tous les fichiers (hors bios HPRIM) en une seul fois…

    Quand j’édite un courrier je n’ai pas de problème pour importer les ATCDmed/chir, je trouve le logiciel assez simple et intuitif pour éditer des courriers type. Le seul bug que j’ai remarqué est que quand j’importe les traitements dans le courrier, il n’y a pas les posologies…

    Quelques bugs dans l’édition des ordonnances par exemple pas possible de mettre AT/MP en haute de l’ordo, pas possible de changer facilement l’ordre des prescriptions, il faut recocher sur le bouton ALD a chaque ligne de médicament en cas de renouvellement d’ordo en ALD car cette donné ne s’intègre pas ou ne s’enregistre pas ? ( a corriger…), base thesorimed un peu light et parfois il va manqué la bonne galénique : par ex pour un bronchodilatateur : le logiciel va proposer « sachet », « cp » mais pas « bouffée » ou « pulvérisation »… On peut heureusement le corriger manuellement dans la case de droite.
    Pour les bios / kiné : si je met réalisé dans un LAM / faire pratiquer par MKDE: il met « motif » systématiquement en dessous ce qui est embêtant

    j’ai bien l’item vaccin mais pas possibilité de mettre des alarmes
    L’édition de consultation type ou masque de consultation n’existe pas encore

    J’attend toujours le DMP et chez moi je n’arrive pas a faire voir l’historique de la CPAM des patients dans MEDAPLIX

    Le seul vrai point négatif du logiciel est l’absence du VIDAL , mais j’utilise une version en ligne complémentaire.

    Pour avoir testé d’autre logiciel je recommande medaplix…Bien qu’il ne bénéficie pas du marketing agressif de ses concurrents il fait exactement LA MEME CHOSE pour 5 a 15 fois moins cher, design pro (contrairement a cegedim et son coté playschool de MLM) et stockage des données gratuit ! Pourquoi s’en priver?

    QUi a fre..MEDAPLIX.. a tout compriX ?

  20. J’utilise Médaplix en tant que dermatologue libéral depuis maintenant 2 semaines. Mes premières impressions sont très bonnes. Logiciel fluide, très pratique, assez facile d’intégrer les résultats, photos,… etc.
    Courriers, ordonnances, examens types très faciles à personnaliser. Consultation des dossiers à distance très appréciable.
    Logiciel d’aide à la prescription assez complet pour le médical, à compléter soi-même pour les parapharmaceutiques favoris.
    Au total rapport qualité prix imbattable.
    Je tiens finalement à remercier le support technique, en particulier Mr Abrit pour la disponibilité et la réactivité rapide.
    (medecin spécialiste, utilisateur)

  21. Utilisatrice depuis mon installation il y a 2 ans et demi, Médaplix ne fut qu’une longue séries de déboires et de pertes de temps au point que je suis en train de changer de logiciel pour un VRAI logiciel en ligne avec une VRAIE société informatique.
    De façon régulière et récurrente mais constante depuis le tout début, j’ai toujours perdu la totalité de certaines de mes consultations. Tant que ce n’était pas plus d’une fois par semaine, j’ai toléré mais depuis 3 mois environ, c’est au minimum 2 à 4 consultations de perdues en totalité PAR JOUR.Visiblement, pas de système pour enregistrer au fil de la consultation… puisque Mr Ghanim m’informe que le système d’enregistrement en temps réel est en cours de mise au point….
    Réactivité pour régler mon problème : aucune; d’ailleurs il n’y a pas de problème puisque le problème c’est bien sûr mon ordinateur, puis ma connection…. Ou alors ce sont des caractères interdits (dièse ou + ou autre); j’ai même entendu que ça pouvait être le fait que mon entête soit en couleur qui pouvait causer la perte de mes consultations…. bref, c’est toujours de mon fait …(…)
    Cerise sur le gâteau décidément empoisonné, je vais probablement perdre la totalité de mes données puisque Médaplix ne semble pas en mesure de fournir un vrai fichier XML (qui permet la migration des données vers un autre logiciel) et que d’après les techniciens de Cégédim, le fichier fourni par Médaplix manque des balises élémentaires permettant cette migration. (..)
    Aucune alarme possible à prévoir dans les dossiers; pas de rubrique vaccins; si vous voulez faire une copie des atcd du patient pour les mettre dans un courrier à un confrère, c’est juste non présentable : tout est mélangé, les atcd chir, médicaux, familiaux, tout apparaît en vrac. La saisie des atcd familiaux est infernale : vous cocher la case « père », il apparait coté paternel et maternel, un ENFER !! Réponse de Médaplix : ça n’est pas vrai ! problèmes d’affichage permanents notamment dans les atcd avec des lignes qui se chevauchent rendant la lecture très difficile.
    Pire que tout : pas de bouton pour rentrer un document de l’extérieur directement dans le dossier du patient. Je passe quasi 3h toutes les semaines pour rentrer tous les documents un à un dans les dossiers respectifs. Les examens Apicrypt ne sont pas tous rapatriés. Réponse de Médaplix ; ce n’est pas vrai !! Ben si c’est vrai :je dois imprimer certains résultats non rapatriés, les scanner puis les rentrer dans le dossier du patient concerné.
    Depuis plusieurs mois, je ne peux plus créer de dossier patient à partir de la carte vitale, mais c’est la faute au serveur et pas à Médaplix…
    Bref, à moins d’avoir peu de documents, de travailler peu, d’avoir peu de patients, surtout passez votre chemin pour vous tourner vers un vrai logiciel. Peut être pour certains spécialistes comme les psychiatres qui ont bcp moins de documents que les médecins généralistes ou autres spécialités.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Dr KOEHRER,

      Tout d’abord, sachez que nous regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de notre solution de gestion de cabinet 100% en ligne.
      En effet, nous faisons le maximum pour offrir des fonctionnalités adéquates aux enjeux de la profession de Médecin et par ailleurs, pour répondre et satisfaire nos clients tout au long de leur utilisation de nos services.

      En l’occurrence, le problème technique auquel vous faites référence a évidemment fait l’objet d’une attention particulière de la part de notre équipe, étant rappelé que nous avons, à de multiples reprises, procédé à des vérifications sur votre poste.
      Les diverses recherches effectuées par nos collaborateurs nous ont effectivement amenés à identifier une difficulté au niveau de votre configuration informatique.
      La mise en place d’un système d’enregistrement automatique des consultations figure, en tout état de cause, parmi les prochaines évolutions de notre logiciel qui seront déployées en juin 2018.
      Nous respectons votre volonté de changer de solution et avons mis en place notre procédure d’export de données en vous fournissant gratuitement un fichier au format .txt de l’ensemble de vos dossiers.
      Contactés par votre nouvel éditeur, nous lui avons communiqué les éléments nécessaires à l’exploitation de ce fichier, ce qui vous aura d’ailleurs été confirmé depuis.
      Je vous confirme qu’il existe bien, depuis la mise en service de notre logiciel de gestion de cabinet, un module de saisie des vaccins et d’impression du carnet de vaccination. Notre module de courrier est utilisé quotidiennement par vos confrères et nous ne détaillerons pas ici les autres fonctionnalités. Il apparaît clairement que votre configuration semble poser des difficultés que fort heureusement nos autres utilisateurs ne rencontrent pas sans que cela remette en cause leur réalité.
      Un logiciel résidant installé sur votre poste sera peut-être plus stable. C’est ce que nous vous souhaitons.
      Nous sommes à votre disposition pour tout échange complémentaire.
      Soyez assurée de notre investissement continue pour accompagner nos clients dans les meilleures conditions.

      L’équipe Medaplix.

  22. Après avoir galère avec MEDICAWIN (ralentissement, bug, mises à jours intempestives, pas du tout fonctionnel, frais d’installation astronomique) j’ai souscrit à MEDAPLIX et j’en suis ENCHANTE.
    SIMPLE, RAPIDE, FONCTIONNEL voilà ce qu’on demande à un logiciel médical.
    Très ergonomique qui plus est.
    Hotline très sympa, rapide à joindre et compétente.
    Gros avantage de MEDAPLIX : il fonctionne en ligne donc pas de tracas avec sauvegarde, connexion depuis n’importe tout via un ordinateur, si vol ou changement ordinateur pas besoin d’aller payer d’autres frais de mise en service. Bref, pour 10euros par mois je n’en reviens pas, un des meilleurs logiciel sur lequel j’ai pu travailler, et j’en ai vu pas mal au gré des remplacements…
    SI vous hésitez à franchir le pas, demandez une démo c’est ça qui m’a convaincu
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour, comment s’est passée le transfert de Medicawin vers Medaplix? Avez-vous utlisé une sauvegarde ou bien vous a t-il fallu payer Medicawin pour la récupération de vos données?
      Merci pour votre réponse confraternelle.

  23. j’ai testé ce logiciel la semaine dernière, ce logiciel a toutes les fonctions basiques pour un prix défiant toute concurrence (10e/mois):

    points positifs:
    *mobilité: très pratique pour le télétravail et les visites
    *simplicité pour les novices en informatique
    *intégrations facile des examens biologiques
    *belle présentation et bonne ergonomie, un design lisse et épuré, des clics limités à l’essentiel
    *possibilité d’afficher et de modifiier très simplement les précédentes consultations et de renouveler les traitements
    * terrain du patient bien pris en compte pour les prescriptions médicamenteuses si on code bien les atcd et les allergies selon la classification proposé
    *possibilité de faire des ordos types et des courriers types,
    *possibilité de faire jusqu a 5 ordonnances et 5 courriers pour la même consultation
    *possibilité de stocker en ligne ses documents (4mo par fichier)
    *s’agissant d’un logiciel en ligne on peut très facilement changer la taille des caractères, ce qui est très agréable
    *service technique disponible, compétent, agréable

    points à améliorer (des mises a jours seraient en cours?):
    *ordres d’affichage des icônes principaux non configurable
    *motifs de consultation et diagnostique sont à mettre dans la mème case
    *traitement de texte à améliorer avec des cafouillages lors de la mise en page (sauts de lignes et/ou espace qui disparaissent, ordre des prescriptions qui changent); absence d’aperçu avant impression pour la partie courrier… Une fois le pdf éditer impossible de le modifier
    *pas possible de mettre la mention « AT/MP » ou « acte gratuit » en haut d’une ordonnance
    *pas de mode glisser déposer sur l’ordonnance pour changer facilement l’ordre des médicaments
    *latence lors de l’affichage des médicaments (commun a tous les logiciels en ligne que j’ai testé)
    *pour le moment agenda non compatible avec un service de prise de rdv en ligne
    *module prescription via thériaque un peu « light » (notamment pour la partie posologie) à coupler avec le vidal en ligne
    *quelques bugs dans le module contrôle terrain du patient et/ou les interactions.
    *pas de partage communautaire pour le moment

    je n’ai pas encore testé le module alerte

    Dans l’ensemble je le recommande pour une première installation
    (médecin généraliste)

  24. Très satisfait du logiciel !
    Belle interface simple +++`
    La base thesorimed n’est pas la plus aboutie, mais fait le job, je consulte thériaque pour les monographies.
    SAV efficace et particulièrement agréable
    Le logiciel est encore jeune et des améliorations arrivent à un rythme agréable.
    Aprés des expériences avec : Medi+4000 / Axisanté / Hellodoc / EO Médecin, je le recommande vivement.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  25. Utilisateur de la première heure ( janvier 2013), j’étais à la recherche d’un logiciel avant tout ergonomique et en ligne.
    Les avantages principaux à mes yeux sont l’absence de maintenance au cabinet, une sécurisation des données patient et un usage nomade très utile en se qui concerne l’agenda.

    Les évolutions sont constantes , le SAV réactif , efficace et surtout particulièrement courtois

    le principal défaut de ce logiciel pour mon usage quotidien est lié à la nécessite de reconnexions régulières au risque de perdre des données en cours d’écriture.

    je reste très satisfait des modalités de fonctionnement et d’usage, et recommande vivement MEDAPLIX
    J ALLARD psychiatre
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  26. Utilisateur medaplix depuis 1 an, je suis ravi.
    Rien à redire, il coute moins que ce qu’il rapporte via la ROSP, l’interface fonctionne sur Iphone (quel bonheur pour les visites à domicile !) et le service technique est irréprochable, très réactif par mail et toujours prêt à prendre le controle de mon ordinateur à distance.

    par contre dans votre article je lis « Comme dans le low-cost (modèle Free), il faut installer tout, tout seul. « , c’est faux, ils installent tout sur l’ordinateur en prenant le contrôle à distance.

    Par ailleurs, le logiciel est déja pret a accueillir le DMP. vivement recommandé !
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  27. Utilisatrice de medaplix depuis plus d’un an.
    Sage femme libérale, ce site m’a d’abord plu pour le prix, très attractif pour commencer et ne pas avoir trop de frais + pour faire les fse.

    Dossier pas du tout fait pour faire de la gynécologie ou obstétrique, j’ai utilisé des ruses mais on ne peut rien personnaliser hormis des bilans …. mais là encore une fois sur 2 impossible de rajouter des résultats bio lors d’une consultation car la page bug et je perds tout ( ma consult + les résultats). Impossible d’ajouter des traitements en cours.

    Point positif du dossier possibilité d’ajouter des documents en pdf, qui sont cryptés et associés au dossier.
    On peut consulter tout depuis n’importe quel ordinateur.

    Points négatifs :
    J’ai pris ce site pour son prix, certes mais pour le sav à revoir !! après plusieurs mails sans réponses, et des appels surtaxés auxquels on vous donne des réponses dans le vide ou un « on va vous rappeler …  » on m’a baladé pendant 1 an pour au final me dire que dans la partie fse SCOR n’était pas disponible (contrairement à ce qu’on m’a dit lorsque je l’ai installée) et qu’il fallait repayer à un autre prestataire pour que cela puisse peut être mis en place…
    On nous donne des documents à lire pour apprendre à gérer le logiciel de fse, mais clairement il n’y a pas grand chose dedans et pour certaines subtilités et bien il faut se débrouiller.

    Bref je vais changer certes pour quelque chose de plus cher mais qui puisse être personnalisable selon ma spécialité.

    En revanche, pour quelqu’un qui n’a besoin que des choses générales, ce logiciel devrait suffire.
    (Sage-femme libérale)

    • En vous lisant, je me demande si nous utilisons le même logiciel .
      Medecin utilisateur depuis plus d’ un an,je n’ai jamais eu de problème pour joindre la maintenance qui intervient rapidement à distance.
      Le logiciel est adapté à la pratique de la MG:consultation,antécédents,vaccins, prescriptions medicamenteuses et examen complémentaires.
      La reception des résultats biologiques par APICYPT est simple et efficace : lecture et enregistrement dans le dossier. De même les courriers par MEDIMAIL en formet pdf .
      Seul défaut : 1° les courriers scannés et les résultats biologiques sont dans la même rubrique , à la queue leuleu !
      2° pas possible d’enregistrer un modèle de consultation type diabete par exemple .
      Pour la télétrans ,PYXVITAL semble suffisant quoique peu ergonomique .
      En bref : amplement satisfait .Après AXISANTE 4 , j’ai tout ce dont j’ai besoin.Les internes en stage sont surpris par sa SIMPLICITE ,par rapport à d’autres logiciels chez d’autres maîtres de stage.
      (médecin généraliste, utilisateur)

      • Nous utilisons le même mais comme je l’ai signalé je suis spécialisée en gynéco obstétrique, on ne peut obtenir une personnalisation des données, je suis des grossesses j’ai besoin d’accéder rapidement à des données clés sur celles-ci, or je dois changer d’écrans avec un risque de bug de la page …
        Je précise bien que pour quelqu’un qui veut du général c’est un logiciel suffisant mais pour une spécialité ce n’est pas le cas !!
        De plus je viens de remarque que des données que j’avais notées dans les constantes ont disparu !

        Pour ce qui est du sav, il est difficile de comparer, un jour ça va, un autre jour faut être patient ou prendre rdv pour être sûr qu’on vous rappelle.

        C’est simple comme logiciel mais pas pratique pour les spécialités, voilà tout
        (Sage-femme, utilisatrice)

  28. Un retour sur Medaplix après plus de 3 ans d’utilisation ( sept 2013 ).
    Après avoir accepter les conditions d’utilisation vous savez précisément ce qui vous est offert ( cadeau ) : un logiciel complet pour la gestion du DOSSIER médical.

    Un abonnement à Apicrypt (Sté APICEM) permet l’intégration des résultats envoyés par les labos dans le dossier patient ainsi que tout courrier Hprim.
    Apicrypt est une messagerie cryptée pour les P.S.

    Un logiciel de votre choix permet la télétransmission des FSE ; éventuellement
    la comptabilité et obligations fiscales.
    On obtient ainsi à peu de frais un système informatisé puissant , avant-gardiste, pour la gestion totale du CABINET.

    Médaplix a évolué pour répondre aux plus exigeants .Beaucoup de fonctions sont disponibles mais ne sont pas toujours documentées.Les fiches descriptives du logiciel et le site d’accueil ne sont pas mis à jour !
    Bonne route à Médaplix, qu’il continue son évolution.
    CHRIQUI , MG.

  29. J’utilise MEDAPLIX et Pyxvital depuis après avoir fait démonstration d’autre logiciel incontestablement le meilleur logiciel rapport qualité et prix.
    Utilisation très intuitive , pas besoin d’être un as de l’informatique, une disponibilité remarquable de Soufiane aussi bien par mail que contact téléphonique, à la moindre interrogation il prends « main  » sur le logiciel pour donner les explications nécessaires.
    Modèles ordonnances, bilan courrier qui permettent de gagner beaucoup de temps
    Installation de pyxvital par Team Viewer encore réalisé par Soufiane
    et surtout un prix imbattable sur le marché
    je recommande
    (médecin sepecialiste diabetologie, utilisatrice)

  30. A la suite de la cessation d’activité de Pratis , j’ai cherché un logiciel « léger »,convivial et facile d’utilisation ; le fait que Médaplix avait de bonnes appréciations sur le web m’a incité à les contacter:l’accueil fut sympathique et la hot line compétente .
    J’ai pu migrer de Pratis vers Medaplix sans difficulté , pour un coût modique et en peu de temps .Le fait que le logiciel soit dans le cloud et non dans ma bécane au cabinet m’a un peu inquiété , mais de toutes façons sans connexion on ne fait plus rien maintenant !
    Après 2 ans d’utilisation je suis très satisfait du logiciel , qui s’améliore régulièrement au niveau fonctionnalités,et la hot line est toujours très accessible au tel , avec prise en main à distance par Team viewer pour les manips un peu plus complexes (un grand merci à Soufiane à la hot line !! )
    Au total =un logiciel très facile à utiliser , toujours accessible et pour un prix modique , avec une hot line trés réactive et pour un coût là encore modique .
    Rien à voir avec les logiciels mastodontes et historiques du marché !!
    Une belle réussite qui vaut ce coup de chapeau, n’étant par ailleurs pas coutumier du cirage de pompes!!
    Je souhaite longue vie à l’équipe de Medaplix qui doit garder cette disponibilité , rare au niveau des hot lines de nos jours !! Rémy,MG vauclusien depuis….1981 .
    (médecin généraliste, utilisateur)

  31. J’utilise MEDAPLIX Depuis plus d’un an et question qualité prix, très bon rapport , de plus toujours disponible quand j’ai besoin du service après vente.
    C ‘est suffisant pour la pratique de la médecine générale , il y a régulièrement de l’amélioration alors je les encourage à continuer , certes les soucis internet peuvent exister mais dans ces cas il faut changer votre fournisseur internet.
    Je recommande surtout à tous ceux qui s’installent ou qui comme moi en avaient marre de payer une fortune pour pas beaucoup plus d’avantage , ne partez pas sur des formules compliquées .
    DR Haugen
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  32. Je me suis installé avec Medaplix depuis presque 1an.
    Rapport qualité/prix très bon. Toutes les fonctions pour la pratique quotidienne sont là.
    Un point négatif: déconnection du site de temps en temps, ce qui me faisait perdre un peu de temps, mais pour une pratique particulière où je garde mes patients 1heure, donc je reste longtemps sur une même page. (je ne retrouve pas ce problème chez les autres utilisateurs).
    Pratiquant la phytothérapie, mes ordonnances sont plutôt  » à la carte », ce qui se fait sans soucis.
    Je peux ajouter les traitements que je souhaite dans ma base de données.
    Je n’utilise pas pyxvital, car je ne suis plus conventionné.
    En tous cas, l’interface s’adapte aux pratiques spécifiques.
    Concernant la hotline, je n’ai aucun soucis jusque là: réactifs et sympas…
    Je recommande.
    Dr Païta, généraliste
    (médecin généraliste, utilisateur)

  33. logiciel très pratique et en évolution
    connexion possible n’importe o
    service client réactif et agréable
    je recommande
    (medecin spécialiste, utilisatrice)

  34. Sur crossway depuis plusieurs années ,je souhaite prendre un logiciel en ligne, j’hésite à me lancer, weda semble top mais trop cher,je ne lis que des avis positifs ( je commence à trouver ca louche que ce soit si parfait !!) monlogicielmedical.com , fait au contraire l’objet de nombreuses critiques, reste Medaplix. En quoi cette formule low-cost est elle moins performante ? Y a t’il vraiment une différence entre ces logiciels qui justifie l’écart de prix?, est ce correct pour une utilisation respectant la ROSP et autres réglementations en medecine générale ? Est ce que Thesorimed tient la route?. Merci de vos réponses .
    (médecin généraliste)

    • Suite à demande d’Arnaud :
      Je suis utilisateur de Médaplix depuis oct 2013 et utilisateur de l’informatique au cabinet depuis des décennies (Clinidoc actuellement réservé aux grosses structures).
      Concernant le « low cost », pour Médaplix cela ne veut pas dire « low power »
      Il posséde toutes les fonctions pour la gestion des dossiers mais low cost = tout n’est pas documenté
      en profondeur en signalant la rigueur nécessaire pour certaines saisies.
      Exemple : pour déclencher une alerte lors de la rédaction de l’ordonnance
      il est impératif de choisir dans la liste proposée (des ATCD allergies par exp) mais la saisie est également en texte libre et peut être inninterprétable au cours de la création de l’ordo,
      si elle est mal formulée, et donc pas d’alerte. Cela paraît normal !
      Ex : Allergie aux bactrim/sulfamides : choisir Sulfamethoxazole ou Sulfanilamide pour déclencher une alerte si du lasilix ou du bactrim est prescrit par inattention.
      Astuce : alerte si allergie=« Sulfaméthoxazole Bactrim »
      Idem ne pas oublier de saisir les facteurs de risque tels que grossesse, allaitement…
      pour obtenir une alerte (A noter que l’on peut créer ses propres FDR)
      La création de l’ordo fait appel à Thésorimed( gratuit pour l’éditeur=>low cost)
      dont une copie est intégrée à Médaplix donc plus rapide que la version en ligne.
      Prescription de medicaments, d’exams complémentaires, de prescription paramédicale…
      tout est ok et très rapide si on crée ses propres modèles( médics non commercialisés,
      libéllé perso pour chaque medics, ordo-type, sauvegarde de toute ordo comme modèle…
      infinité de possibilités dans de nombreux domaines si on explore tout.
      Exams Bio= récupération avec Apicrypt et intégration simple :
      PROBLEME : un grand nbre de navigateurs n’acceptent plus les scripts javascript
      et l’intégration nécessite de changer de navig=> URGENCE à corriger.
      Dans un autre domaine : le transfert des infos de la Cvitale est actuellement source d’erreurs
      CERTAINES INFOS proviennent du buffer du navigateur, heureusement elles apparaissent dans une fenêtre séparée en complément de celles saisies manuellement => à corriger
      VOILA une des contraintes et difficultés de création, des logiciels en ligne : l’utilisation de navigateurs aux fonctions et PARAMETRAGES tous différents.
      => bien maitrîser les navigs.
      En résumé Médaplix a autant d’avantages et d’insuffisances que les autres
      mais en utilisant avec rigueur tout ce qui est disponible, pas toujours documenté (low cost)
      vous avez « gratuitement » un logiciel « high power » pas du tout minimaliste.
      Quant au ROSP médaplix est homologué et la somme max est accordée.
      Pour les indicateurs, Médaplix a un module statistiques capable de lister
      les patients selon la pathologie, le medicament …
      Une fonction très utile existe mais ne fonctionne pas = la recherche par classe ATC :
      Ex lister tous les patients ayant pris un médic pour le diabète=A10
      A noter qu’un module spécifique « ROSP » existe pour extraire tout en même temps
      mais trop long ou tourne indéfiniment, d’autant qu’il nécessite d’avoir entré tous les résultats
      réclamés pour les indicateurs ( Hba1c, frottis, mammos….)
      COURRIER : il s’agit d’un éditeur de page HTML, page blanche
      à utiliser directement mais aussi à dessiner comme vos compétences le permettent.
      Tableaux, images, logos, couleurs, liens…du travail pour les passionnés
      beaux modèles de certifs…à confectionner ou copier/coller…
      Bien confraternellement
      (medecin généraliste, utilisateur)

  35. Depuis 1/2 heure Medaplix ne répond plus …

    • Docteur,

      Certains utilisateurs ont connu cet après-midi des difficultés de connexion.
      Le problème a été identifié et résolu !

      Nous restons à votre écoute et n’hésitez pas à nous solliciter nous sommes à votre service.

      Bien cordialement,
      Le service client MEDAPLIX

  36. j’ai opté pour Medaplix ne pas avoir à transporter mon Pc d’un lieu de travail à un autre (bureau-domicile). Avant la migration, mon fichier patient tournait sous Applimed. Je suis passé sous Windows 7 qui n’accepte Applimed que dans VirtualBox, autant dire la galère. La conversion et la migration sous Medaplix se sont déroulées sans difficulté dans un délai rapide. La saisie des données d’examens s’est retrouvées sous forme de fichiers documents, sinon les champs essentiels du dossier ont été parfaitement convertis. L’ergonomie Médaplix mérite un temps d’adaptation mais elle fonctionne bien, la souris est indispensable. J’ai également opté pour la télétransmission sous Pyxvital. l’environnement graphique nous renvoie aux années 70 mais l’application tourne avec vivacité. Mettre en place, l’application de télétransmission est vraiment une affaire de pro (car c’est une petite usine à gaz).
    Je voudrais souligner la qualité et la disponibilité du SAV. Mon interlocuteur s’est montré constamment disponible et réactif et efficace. Merci Soufiane pour votre bon travail.
    (médecin genéraliste, utilisateur)

  37. Mille merci à Soufiane ,pour sa patience,sa gentillesse ,sa ponctualité, et son professionnalisme.
    Comme c’est bien l’informatique dans ces conditions.
    Dr ohayon
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  38. Bonjour, je suis utilisateur de médaplix sur MAC, je voudrais savoir si d’autres médecins généralistes parviennent à utiliser le logiciel normalement.Pour ma part j’ai le grand mal à travailler , impossible de manière synchrone d’utiliser le lecteur de CV, d’accéder à l’espace pro et de faire fonctionner le logiciel. Les recommandation de l’aide technique de medaplix sont de rallumer mon ordinateur à chaque fois que le pb se pose, et de fermer pixvital à chaque fois que je vais sur l’espace pro et inversement. D’avance merci si vous avez des solutions plus pertinentes.
    Cordialement.

  39. Logiciel pratique à un prix défiant toute concurrence.
    Installation et aide au démarrage très appréciée car équipe réactive,disponible,efficace et agréable.
    A recommander.
    FERDI (chirurgien)
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • attention avec ce logiciel en ligne :ils promettent la récupération de données (j’avais pratis auparavant)et c’est la raison pour laquelle je les avais choisis;en fait la récupération de données n’a pu être réalisée et comme le technicien qui m’aide dans l’installation avait envoyé toute la sauvegarde,et installé par la suite windows 10 ,nous avons appris avec consternation que tout avait été perdu soit 15 ans de travail ,dossiers et ordonnances….!
      voilà,donc maintenant je n’ai qu’à reprendre tout à zero ,et je n’ai pas plus d’explications ni d’excuses de leur part;en plus leur hotline par mail ne répond jamais,ce qui n’est pas pratique quant on n’est pas souvent disponible au cabinet; je ne le conseille donc pas sauf si on veut faire table rase;
      (médecin généraliste, nouvelle utilisatrice)

  40. Utilisatrice depuis 2 ans, toujours satisfaite, très bon rapport qualité prix,logiciel simple d’utilisation, on n’est pas noyé sous des fonctions inutiles au quotidien pour un généraliste. Hotline reactive et agreable, acceptant meme d’aider à resoudre des problemes informatiques non directement liés à medaplix.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  41. Bonjour,

    J’ai une question pratique : En cas de panne Internet chez vous, comment faites-vous ? Y a t il une synchronisation automatique en local qui permet de prendre le relais le temps de la panne ?

    Je viens d’avoir un contact avec Medaplix mais je souhaite avoir votre avis sur la base Thésorimed.
    Ma référence est plutôt le Vidal.
    Considérez vous la base Thésorimed comme équivalente, moins bien, mieux que le Vidal ?
    Merci de vos avis…
    (médecin généraliste)

    • En reflexion sur le passage sur MEDAPLIX , je me suis posé la question .J’ai trouvé sur un forum (AMULA)un appareil (domino chez orange = 60 euros)qui permet avec une carte SIM de téléphone introduite dans le boitier de bénéficier d’un wifi hertzien si abonnement 3 ou 4 G .
      Mais les pannes sont rares et brèves .Vraiment nécessaire ??

  42. bonjour,
    nouvel utilisatrice de Medaplix depuis janvier 2015. il faut dire que quand le service client te présente la chose c’est l’idéal ( réactivité gnagnagnana…… parole plus que mielleuse),
    mais pratiquement le service après vente laisse à désirer; oui ils sont victime de leur succès mais qu’ils embauchent plus de monde.
    dDe plus quand on est pas encore client, les mail c’est réponse instantanée ; mais après avoir souscrit; c’est réponse au compte goutte voir pas de réponse (j’ai un doute sur le fait qu’ils reçoivent tous les mails).
    Honnêtement je réfléchis a changer mais engagée pour un an j’imagine la galère pour les 8 qui restent! allez ma belle courage ce n’est que l’un des nombreux point sombre de l’installation!
    Bonne journée à vous et bien sûr, compte tenu de ma déception quant au service après-vente, je ne le recommande pas aux amis qui me posent la question pour leur future installation.
    (Médecin spécialiste, utilisatrice)

    • Docteur,
      Croyez bien que nous avons à cœur d’être à vos côtés dès que nécessaire et c’est ce qu’apprécient le plus souvent nos utilisateurs.
      Toutefois nous ne pouvons pas toujours répondre dans l’heure mais tentons de répondre dans les meilleurs délais.
      Je crois savoir que votre problème a été résolu le lendemain matin de votre appel.

      Nous restons à votre écoute et n’hésitez pas à nous solliciter nous sommes à votre service.
      Bien cordialement,

      Le service client MEDAPLIX

  43. Un très mauvais départ avec MEDAPLIX, je suis nouvel abonné et je n’ai pas reçu mon identifiant donc impossible de travailler. impossible d’avoir une réponse au numéro d’assistance car c’est un répondeur et la messagerie est saturée, du coté des mails idem pas de réponse. le seul contact possible par Tel que j’ai eu était un autre numéro vert où on m’a expliqué qu’il fallait retenter ma chance car le service avec qui je parlais n’était que pour les futurs clients et comme maintenant je suis client, il ne pouvait rien pour moi…..chercher l’erreur. j’espère que je ne vais pas regretter mon abonnement….
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Ces derniers jours nous avons malheureusement été victime de notre succès. Nous en sommes désolé.
      Lors de votre inscription vous avez reçu un mail d’accueil qui stipulait que vos identifiants pouvaient se trouver dans vos spams, ce que nous avons vérifié ensemble. Notre service ne nécessite que très peu d’intervention de notre part, c’est tout l’intérêt d’une solution full web 😉

      Nous restons à votre entière disposition.

      Bien cordialement

      Le service client MEDAPLIX

  44. excellent passage de pratislive à Medaplix, dossiers patients récupérés
    pixvitale installé ainsi que transfert apimail.
    Hotline compétente et disponible.
    Tout fonctionne en quelques jours parfaitement.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  45. orphelin de pratislive je garde la même philosophie de ne pas enrichir les profiteurs de logiciels qui proposent des ferraris qu’ on utilise en restant en premiere! (je n’ai aucun grief envers les belles voitures)
    J’ai donc choisi d’essayer MEDAPLIX sur le cloud pro d’orange
    Installation facile et rapide contact avec la hotline trés rapide et personnel trés sympa ont pris la main pour paramétrer pixvital teletrans reprise immediatement gros soulagement!!!
    pas de licence et cout total de 45 euros/mois pour répondre aux exigences ROSP
    (médecin généraliste, nouvel utilisateur)

  46. Bonjour,
    Naufragé de Pratislive, parti sans laisser d’adresse, je cherchais un logiciel utilisant pyxvital. Medaplix est un logiciel en ligne qui béneficie d’une bonne fluidité. Très convivial, la rédaction des ordonnances est très rapide et précise grace à une base de donnée très complète: Thésorimed.
    Le contact avec la hotline est très bon et ils sont à l’écoute pour faire évoluer le logiciel…que demander de plus sinon que ça dure!
    (médecin généraliste, nouvel utilisateur)

  47. Ancien utilisateur de Pratis Live depuis la création de mon cabinet j’ai, comme beaucoup d’autres de ses utilisateurs été surpris et irrité par la liquidation sans explication de la société éditrice, ce qui nous a mis dans un grand embarras.

    La migration des données vers MedapliX s’est faite assez rapidement à partir du moment où le fichier « Sqlite » a été identifié sur mon ordinateur. Le plus long finalement, a été de recevoir la nouvelle clé de télétransmission car la société Pixistem qui en a la gestion était quelque peu submergée par les demandes. Ceci fait, il était déjà possible de télétransmettre les FES à la CPAM.
    (médecin spécialiste)

    À partir du moment où les données « Sqlite » ont été identifiées et récupérées sur mon ordinateur, quatre jours ont été nécessaires, vérifications et corrections incluses, pour que le nouveau logiciel soit parfaitement utilisable. Il est vrai que je n’utilisais qu’une toute petite partie du logiciel Pratis Live ce qui a probablement facilité le transfert. Depuis plusieurs années en effet, je n’utilisais plus l’agenda et j’ai, dès le début, utilisé Dragon(c) de l’entreprise Nuance pour faire mon courrier.

    Certaines données restent encore fragmentaires comme les localités des adresses, le code postal étant généralement conservé. Il suffira de vérifier au coup par coup quand les patients reviendront en consultation.

  48. J’utilise Medaplix depuis 1 an et quelques mois, et j’en suis très satisfait.
    En effet, jeune installé en orthopédie, j’avais initialement opté pour un logiciel connu, qui fonctionne sous mac, mais ne collait pas avec mon exercice. J’ai donc changé et le fait de trouver un logiciel EN LIGNE, 4 à 5 fois moins cher, plus simple et plus pratique pour ma spé, m’oblige à vous le recommander!!
    L’interface est agréable, les courriers sont faciles à paramétrer….bref un jeu d’enfant.
    Lorsqu’un patient est hospitalisé, son dossier est consultable depuis mon smartphone et je peux y entrer les données.
    Je n’ai pas encore essayer avec DRAGON et je vous dirai bientôt si cela fonctionne.
    Un Bémol par contre, qui m’embête quand même beaucoup, est la dissociation Medaplix/Pixvital.
    J’ai prolongé sans problème mon abonnement Medaplix, mais par contre j’ai du arrêter Pixvital pour cette raison; dommage…le problème est connu, et devrait être résolu (selon médaplix, il y a plusieurs mois).

    En conclusion, je le recommande fortement sauf pour la fonction carte vitale avec pixvital.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    Merci à l’équipe Médaplix

    Gilles Goulon

  49. Je fais un point de parcours après 8 mois d’utilisation de MEDAPLIX (informatisation d’un cabinet de 2 MG).
    Une fois le logiciel paramétré selon mes envies (ordos types / certificats / bilans bio) il s’agit d’un logiciel vraiment agréable à utiliser, accessible à tous (mon associée émettant de « mauvaises ondes » habituellement avec les systèmes informatiques s’en sort très bien avec MEDAPLIX !!) et à un prix défiant toute concurrence. Quel avancée de pouvoir consulter depuis son domicile le soir les résultats bio de la journée les pieds sur le canapé !! (par exemple)

    Le SAV est très efficace et disponible, améliorant le logiciel au gré des remontées de terrain.

    J’aime bien l’idée d’être au début d’une nouvelle ère de l’informatique médicale et je souhaite à Medaplix une progression fulgurante dans les prochains temps parmi les médecins.
    Je pense que les logiciels « traditionnels » qui sont en place chez tous les MG depuis des années parce que « ben, mon copain avait pris celui-là » ont du souci à se faire.
    Je vais même plus loin car je suis sûr que MEDAPLIX est l’équivalent d’Apple (au titre de l’innovation) pour les logiciels de prescription médicale. Rendez-vous dans quelques temps !

    Je renouvelle mon abonnement sans problème. Hop !

    Dr WENDLING
    VENDENHEIM (67)
    PS : Je n’ai aucun intérêt en commun avec Medaplix ou son éditeur, je dis ce que je pense !
    (médecin généraliste, utilisateur)

  50. Je suis en phase de test sur Médaplix. J’explore chaque fonction, l’une après l’autre et de façon fouillée et détaillée. J’ai lu la notice complètement et j’ai fait toutes les manipulations. Je vais « attaquer la liste des FAQ ». Voici mes conclusions provisoires :
    Ce logiciel est simple d’utilisation et répond à l’essentiel des besoins d’un médecin ;
    Il est tout internet donc : utilisable au cabinet et n’importe où pourvu que l’on ait accès internet, tablette, téléphone portable ;
    Il offre le meilleur rapport qualité/prix du marché.
    Cependant j’ai détecté des bugs que j’ai signalé à l’équipe et pour lesquels j’attends des réponses. Je reviendrai ici pour faire d’autres commentaires quand j’aurai ces réponses.
    Quelques exemples : non reconnaissance des voyelles accentuées dans les moteurs de recherches (fièvre n’existe pas mais fièvre existe par exemple) ; modèles d’examens biologiques classés en ordonnances types ; depuis le 22 mai, plus de certificat de sécurité https ; …
    A bientôt.
    (médecin généraliste, en test…)

    • Je poursuis mes « études Médaplix ». Voici mes nouvelles conclusions :
      après contact avec la hotline (très sympathique et disponible) des bugs ont été corrigés ;
      certains bugs ne sont pas dus à l’éditeur Médaplix mais liés au navigateur (des bugs existent avec Opéra mais disparaissent avec Mozilla firefox) ; la hotline conseille à juste titre l’utilisation de firefox ce que j’ai mis en application ;
      je vais préparer un cours « Médaplix » pour convaincre mes confrères (de notre future maison médicale pluridisciplinaire) car mon choix est fait ;
      Ce sera Médaplix ; j’ai toutefois encore une inquiétude ? J’utilise encore pour quelques temps Axisanté (nettement plus cher) et je me demande comment se fera la migration des données.
      A bientôt

      • Etant sous AXI4,j’envisage une migration sous 6 mois .
        Comment la migration sous MEDAPLIX s’est-elle bien passée ? La récupération des données est elle correcte ?
        Etes vous satisfait ,notament du module de prescription (point fort d’AXI4)?
        La base THESORIMED vous convient-elle ?
        (médecin généraliste)

  51. Je suis généraliste,
    Je cherchais un logiciel qui ne plantait pas régulièrement, qui ne nécessitait pas de sauvegarde, simple d’utilisation et multiplateforme (étant sur Mac).
    le logiciel en ligne est une bonne option pour toutes ces raisons, et surement l’avenir.
    J’ai travaillé pendant 3 ans avec Hellodoc sur PC , puis le confort de travailler sur Mac m’a conduit à migrer vers Mediclick Mac que je viens de résilier après 2 ans d’engagement car il ne me convenait pas pour diverses raisons (ergonomie limitée, le nombre de clicks fatiguant, et son instabilité ulcérante sur mac sans parlé du module de gestion sesam-vitale qui souffrait d’erreurs java chez moi)
    J’ai testé WEDA qui a l’air très bien mais son prix avec droit d’entrée de 1080€ lors du devis d’inscription m’a vite calmé (il coute aussi 80€ par mois +25 de gestion S-V !) la qualité a un prix certes mais je n’ai pas un budget informatique de radiologue…
    J’ai finalement choisi MEDAPLIX récemment qui est pour moi un challenger qui va , à mon avis, se démarquer dans le monde du logiciel de gestion médicale pour plusieurs points :
    – L’équipe de maintenance – développement est très sympa et disponible
    – le prix , évidemment à 25€/mois gestion S-Vitale compris , c’est ultra-compétitif et non abusif .
    il n’y a pas d’engagement long on paye d’avance pour l’année et on poursuit si on est satisfait l’année suivante, en somme c’est un abonnement annuel de date à date.
    – La simplicité d’utilisation qui est assez intuitive, en 1h vous savez le maitriser sans difficulté
    – pouvoir l’utiliser sur n’importe quel ordi et même tablettes à condition d’être connecté.
    votre remplaçant peut prendre son notebook avec lui et bosser tranquillement sur votre base de patients, à condition d’avoir un lecteur sesam-vitale en mode TLA ou autonome, sinon il faut mieux laisser son ordi.
    – La base médicamenteuse Thesorimed est financée par la sécurité sociale, elle est moins pratique que le Vidal mais l’essentiel y est. Et on est libre de creer, d’ajouter n’importe quel dispositif, materiel etc en 3 clicks pour sa propre base de prescriptibles perso.
    – le système de renouvellement de traitement et la gestion du traitement de fond est bien pensé et très pratique. Il est possible de se faire des ordonnances types par exemple: j’ai prescrit Augmentin+Paracetamol+Cortisone+DRP , je l’enregistre en ordonnance type titre « Sinusite adulte Augmentin » pour toutes les fois suivantes, ensuite il suffit d’entrer un mot clé comme sinusite dans la barre de recherche des ordos types et on represcrit la liste en 2 sec.
    C’est long au début mais vous apprenez progressivement vos habitudes de prescription à Medaplix .
    – On peut faire de la même manière des lettres et certifs types avec des macros etc mais c’est un bac à sable pour l’instant vous devez tout creer vous même , aussi il serait prévu de mutualiser ces documents types à l’avenir, je l’attends avec impatience.

    Tout n’est pas rose non plus , le service est récent et se perfectionne avec le temps, la chose la plus ennuyeuse est pour moi , la séparation du module pyxvital qui gère la carte vitale pour les FSE de façon software sur votre ordi et medaplix en serveur Web . Concrètement vous ne pouvez pas utiliser votre lecteur de carte pour créer ou charger un patient ds la base Medaplix, c’est en cours de développement, vous pouvez juste faire des FSE de façon indépendante. Mais ça marche !
    Si vous surmontez ce détail et que vous aimez la mobilité et la simplicité, Medaplix peut vous interesser.
    REM: je n’ai pas encore essayé mais comme Medaplix fonctionne avec un navigateur Web , on devrait pouvoir utiliser un Dragon naturally speaking version de base pour dicter ses lettres directement dans le formulaire de courrier…
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • J’ai oublié de parler de la migration dans mon commentaire :
      la migration de ma base Mediclick vers Medaplix s’est faite en 2 jours seulement, avec les ATCD codés,allergies, les traitements renouvelables sans tout retaper , encore un bon point positif.
      L’équipe de Medaplix a été très performante.
      Je tenais à le signaler.
      (médecin généraliste, utilisateur)

    • bonjour,
      votre commentaire est très intéressant. je suis sous Hellodoc depuis 15 ans ,mais les tarifs de maintenance qui doublent tous les ans me restent en travers de la gorge.
      La migration de votre base mediclick vers medaplix a été simple mais a quel prix ?
      Jes suis dermatologue avec 40 000 dossiers sur hellodoc .
      En vous remerciant, confraternellement.
      (médecin spécialiste, en recherche )

      • Bonjour,
        j’ai payé 350€ pour la migration
        mais j’ignore si le prix est le même selon le logiciel d’origine
        bien cordialement
        (médecin généraliste, utilisateur)

      • Pour information, les migrations de données sont facturées forfaitairement 350 € TTC et ce quel que soit votre logiciel actuel et le volume de données.

        Service Client MEDAPLIX

  52. Logiciel simple facile intuitif ( c’est ce que je recherche , un outil qui me complique pas la vie mais qui facilite mon travail …) avec installation simple et rapide .Aide pour le parametrage par la hotline via teamviewer .
    Hotline présente à chaque fois que j’appelle ,rapide efficace et sympa .
    Mes suggestions sont prises en compte et les modifications sont faites rapidement.
    J’attends la possibilité de créer un dossier avec la carte vitale .
    Globalement très satisfait. Je le recommande
    (médecin généraliste, utilisateur)

  53. Un logiciel, pratique, qui n’est pas une usine à gaz et d’un très bon rapport qualité prix.
    La « hotline » est accessible rapidement en cas de problème, ce qui n’est pas toujours le cas avec les logiciels médicaux.
    Utilisé dans un centre de santé pluridisciplinaire avec une quinzaine d’utilisateurs, il s’adapte plutôt bien aux personnes ayant des difficultés avec l’informatique.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour,
      Je suis intéressé par ton expérience car nous sommes en pleine réflexion sur notre futur logiciel pour une maison pluridisciplinaire. Pour l’instant, la commerciale de Médaplix que j’ai eue au téléphone ne savait pas m’expliquer si ses fonctionnalités ont été développées pour le travail pluri-disciplinaire, peux-tu m’en parler stp ?

  54. Logiciel Médaplix efficace ,simple d’utilisation
    une équipe d’hotline très serviable et disponible même jusqu’à 20h, très efficace, un gain de temps
    je suis médecin psychiatre; dans notre domaine, le logiciel est très pratique
    pas de sauvegarde à faire ,rarement les logiciels ont l’agrément de sauvegarde des informations médicales en lignes et médaplix l’a (serveur HADS)
    consultation du dossier médical partout sur (smartphone,tablette ext)
    agenda en ligne gratuit
    Pyxvital excellent surtout avec l’historique des payements

    au total: logiciel médical excellent, très pratique, simple d’utilisation presque gratuit
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  55. Logiciel simple et pratique assez complet
    Prix abordable. Équipe efficace. Si adapté à la psychiatrie. Fonctionnalités en progression ppermanent.
    (Médecin spécialiste, utilisateur)

  56. Voici enfin un logiciel
    simple
    fiable
    à tarif mesuré et
    adapté à notre exercice.
    Plus de pb d’obsolescence de mise à jour.
    Une simple tablette peut suffire.
    La hotline est parfaite et à notre écoute.
    D’ailleurs elle nous demande nos suggestions.
    Les améliorations viennent chaque jour qui essuient les plâtres..
    Bientôt il y aura un lien entre pyxvital et medaplix pour limiter les manoeuvres avec la carte vitale
    (médecin généraliste, utilisateur)

    bravo l’équipe .

  57. Il s’agit d’un logiciel en constante amélioration au rapport prix/efficacité imbattable.
    J’apprécie l’esprit qui semble animer l’équipe de développement et leur disponibilité !

    Ce logiciel en ligne représente vraiment une avancée technologique pour tous les médecins qui sont un minimum « connectés ». Pas de sauvegardes à faire, consultation du dossier du patient au lit du malade (son vrai lit chez lui à la maison !!), consultation des retours bio et spé depuis chez soi !

    Je recommande
    Th Wendling – Strasbourg
    (médecin généraliste en cours d’installation, utilisateur)

  58. On apprend très vite à travailler avec Medaplix. Et après, si on ne sait pas comment faire quelque chose, le service en ligne est toujours présent. L’inscription se fait en ligne, beaucoup plus rapidement si on compare avec d’autres logiciels. Trois grands avantages avec un logiciel externe (« dans les nuages »): 1) On a accès au données partout dans le monde, de n’importe quel ordinateur 2) Pas de frais de licence, ni d’installation, puisqu’on n’achète rien et on n’installe rien 3) Pas besoin d’un ordinateur performant ou d’une plate-forme dernier cri.Lla concurrence m’avait demandé d’acheter premièrement Windows Pro, qui coûte, a lui seul, plusieurs centaines d’euros.
    C’est très bien avec ce logiciel en ligne, à condition d’un accès en ligne permanent et de bonne qualité.
    Côté désavantages: la base de médicaments n’est pas à jour, il y a des médicaments qui apparaissent remboursées mais en réalité ils ne sont plus remboursées depuis longtemps (la Diosmine, par exemple). L’application « Pyxvital » pour la télétransmission « agenouille » l’ordinateur et arrive à se bloquer.

    Bref, un très bon rapport qualité/prix. J’utilise le Medaplix depuis presque une année et je pense déjà à prolonger mon engagement.
    généraliste à la campagne en Ouest France, en libéral.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  59. Utilisateur depuis 7 mois, je souhaite exprimer toute ma satisfaction. Le logiciel est simple, fonctionnel, bien conçu et facile d’utilisation. Il n’y a pas eu de perturbations du fonctionnement. En cas de souci mineur la Hotline est à la hauteur, rapide et efficace dans les réponses apportées. Seule petit inconvénient concerne la base médicamenteuse ou certaines rubriques (interactions par ex.) sont inaccessibles. Mais dans l’ensemble c’est un très bon outil!!!
    (médecin généraliste, utilisateur)

  60. cabinet medical villelongue dels monts 66 le 13 décembre 2013 le 15 h 21 min Répondre

    logiciel simple d’utilisation, prix très competitif et hotline sympathique et reactive. suggestions d’amelioration mises en pratique rapidement. pas de regret d’avoir changé. autre point positif: logiciel en ligne donc disponible depuis le domicile.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  61. Excellent logiciel simple intuitif pratique que j’utilise depuis deux mois. Pas besoin de serveur(j’exerce dans un cabinet de groupe, avec 5 généralistes, proche adp Charles de Gaulle ) on peut gérer les dossiers patients de chez soi. prix compétitif le service d’assistance est patient accessible compétent.
    Un seul regret on attend la lecture de la carte vitale pour créer le nom du patient en janvier
    A conseiller++++
    * (j’utilisais hellodoc depuis 4 ans auparavant )
    (médecin généraliste, utilisateur)

  62. LOGICIEL PRATIQUE SIMPLE ET EFFICACE
    COÛT MINIMUM 10 E PAR MOIS
    UTILISABLE A DISTANCE AVEC UNE INSTALLATION RAPIDE ,ÉVITANT AINSI LES ALÉAS D UN DYSFONCTIONNEMENT DE L ORDINATEUR
    RÉELLE ET CONSTANTE EVOLUTIVITE
    LA BASE THESORIMED UTILISABLE EN LIGNE PERMET UNE VÉRIFICATION IMMÉDIATE DES PRESCRIPTIONS ,EN ASSURANT AINSI LA SECURITE.
    MESSAGERIE ELECTRONIQUE AMÉLIORABLE NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉDACTION DES COURRIERS CALQUES SUR DES MODÈLES PRÉÉTABLIS
    UTILISABLE A DISTANCE DE MANIÈRE AISÉE ET RAPIDE MEDAPLIX PERMET POUR UN BON RAPPORT QUALITÉ PRIX D ABORDER LA GESTION DU DOSSIER MÉDICAL INFORMATIQUE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS ,UN PLUS POUR LES NEOPHYTES

    L AIDE D UNE EQUIPE SERVIABLE ,DISPONIBLE ET A VOTRE ECOUTE FACILITE GRANDEMENT SA PRISE EN MAIN PERMETTANT AINSI UNE AMÉLIORATION OBJECTIVE ÉVOLUTIVE ET EFFICACE DE L ÉLABORATION DU DOSSIER MÉDICAL PATIENT
    (médecin généraliste, utilisateur)

  63. J’utilise MEDAPLIX et Pyxvital depuis oct 2013 seulement.
    Inscription et paiement (240€ pour 12 mois) en ligne, Pas de frais d’entrée.
    L’installation de PYXVITAL a été effectuée gratuitement à distance par le personnel de Medaplix en ½ heure et suivant mes horaires, puis suivie d’une prise en main à distance.
    MEDAPLIX lui n’a nécessité aucune installation.
    Première bonne surprise la fluidité , presque aussi réactif qu’en local (Freebox ADSL normal)
    Pour 20€ par mois ce logiciel comporte tous les composants pour travailler et sans sophistication ( +10€ pour chaque médecin ou secrétaire supplémentaire)
    Quelle merveille de travailler à distance, de partout , surtout pendant la période de prise en main ( Pyxvital, télétrans, n’est utilisé que sur le poste du cabinet)
    Tout est présent pour réaliser un dossier médical dématérialisé et générer des prescriptions très rapides (Base Thésorimed ,étonnement étoffée, intégrée mais aussi consultable en ligne)
    Paramétrage très étendu de chaque composant, personnalisation et gestion des modèles et accélérateurs de saisie de chaque composant.Droits d’accès pour chaque utilisateur…etc
    Pas de manque crucial mais un manque gênant : la lecture de la carte vitale pour la recherche/création du dossier médical ne sera agréée qu’en janvier 2014
    La sauvegarde des données et les mises à jour du logiciel sont automatiques sur le serveur Medaplix, transparentes.
    Conclusion : un rapport qualité/prix excellent, mise en route immédiate sans implication du médecin après paiement en ligne du seul abonnement,composants essentiels intuitifs et complets, plusieurs interlocuteurs au téléphone rapidement (gratuit pour l’instant), améliorations en cours,
    (médecin généraliste, utilisateur)


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