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monlogicielmedical.com

Logiciel monlogicielmedical.com (société CLM), 2011
Diffusion Selon les chiffres du GIE Sesam-Vitale (au 31/12/2016), plus de 1400 médecins télétransmettent via MLM.
Navigateurs et plate-forme Mac OS10 et Windows. Firefox, Internet Explorer, Safari, Chrome Une API CPS est installée en local sous forme d’une icône. XML documenté
Accès à l’information et interface de consultation Accès très simple à partir des cinq icônes de la page d’accueil.
Multifenêtrage (amovible).
Interface très professionnelle. Saisie en texte libre, glossaire, questionnaires préétablis. Codifications et codages des pathologies préenregistrés.
Importation des documents par la fonction "parcourir". Numérisation intégrée.
DMP compatibilité Oui
Aide à la prescription Sécurisée avec la version Web de la Banque Claude Bernard (BCB Dexther)
Certification selon référentiel HAS déposée le 29/3/2012 et obtenue le 27/07/2013. Renouvelée 21/07/2016
Courriers Editeur intégré. Fusion des modèles de courriers types avec les données
Aide et formation Aide en ligne, assistance téléphonique, téléformation ou ateliers. espace client personnel avec documentation, videos et e-factures, mises à jour. Nombreux tutoriels sur www.mediclickstudio.net. Hotline de 30 personnes installée en France (Rodez).
Réseau de 18 agences régionales CLM de proximité
Sécurité Accès par carte CPS. Serveur CLM agréé HDS (Hébergeur pour les données de santé)
Comptabilité Limitée aux Recettes. Option macomptabiliteliberal.com
Télétransmission 
Téléservices
Module intégré
Historique des remboursements, IMTi, Déclaration du médecin traitant et AAT intégrés pour Windows et Mac OS
Option SCOR  agréée (SCannérisation des ORdonnances) pour les infirmières et les kinés.
Prix  A partir de 20 €/mois + 20 €/mois pour abonnement BCB + 10 €/mois (option comptabilité)
La synthèse de Buzz Médecin L’offre en ligne d’un des leaders du marché est particulièrement adaptée aux cabinets de groupe, maisons de santé, aux situations de mobilité et pourrait aussi attirer la clientèle des jeunes médecins. Il respecte tous les critères de la convention.CLM s'est attaqué à ce marché avec vigueur en se dotant de chefs de projet dédiés. Le logiciel évolue à grands pas.Il a obtenu le label esanté V2 MCS (maison de santé pluridisciplinaire et centre de santé).
Contact CLM, 110-112 rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt
Tél.01.41.86.36.00 choix 1
En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin
Le site officiel de l'éditeur et test gratuit : http://clm.monlogicielmedical.com
Voir la vidéo du logiciel
Espace client : http://espaceclient.cegedim-logiciels.com

Copie d'écrans de monlogicielmedical.com

14 mai 2012

MonLogicielMedical.com

39 commentaires
39 réponses à MonLogicielMedical.com
  1. Lorsque nous avons créé notre Pôle de Santé, un logiciel full web s’imposait pour assurer la coordination entre les 37 professionnels de nos cinq sites distants. Nous avons rencontré plusieurs éditeurs et finalement porté notre choix sur MLM de Cegedim, notamment pour les solutions de coordination qu’il proposait avec les logiciels déjà utilisés par certains médecins. Deux ans après, le constat est évident, un système d’information partagé comme MLM est un outil précieux et indispensable à l’exercice coordonné, un grand pas en avant pour une prise en charge pluriprofessionnelle des patients. Accéder aux antécédents, à la biométrie, au suivi enrichi par d’autres professionnels de santé est très précieux. Le médecin traitant peut par exemple, lorsqu’il n’est pas de garde, suivre son patient en soins palliatifs, établir dans MLM des compléments de prescription. A titre personnel, dans ma pratique d’infirmière libérale, j’utilise l’application MLM sur mon smartphone pour prendre et envoyer des photos, partager des documents, demander l’avis de médecins. Et dans mon rôle de coordinatrice du pôle de santé, j’utilise MLM pour les messages collectifs qui apparaissent à l’ouverture du logiciel, ou pour les compte-rendu de RCP, par exemple. J’organise également des formations pour développer l’utilisation des différentes fonctions, et j’assure un relais auprès du chef de projet Cegedim lorsque nous avons des remontées produit ou techniques, ou, par exemple, pour l’arrivée d’un nouveau membre au sein de notre pôle de santé.
    (infirmière, coordinatrice MSP, utilisatrice)

  2. Ancienne utilisatrice de MLM, j’ai rencontré de multiples difficultés au quotidien.

    J’ai eu des problèmes récurrents de reconnaissance de mon lecteur de carte CPS (problème que je n’ai plus sur mon nouveau logiciel médical tout en ayant conservé le même matériel…) qui n’ont jamais pu être résolus de manière pérenne. La récurrence de ces incidents techniques était d’autant plus dommageable que la joignabilité du service technique était aléatoire. En outre, le 1er niveau de support, passage incontournable lors de la sollicitation du service technique, ne connaissaient généralement pas mon lecteur de carte CPS. Obligée de repartir de zéro à chaque fois, on a vu mieux en termes d’efficacité dans la prise en charge.

    D’autre part, j’avais été séduite dès le début par l’idée d’intégrer les groupes utilisateurs MLM visant à recueillir les besoins d’utilisateurs clefs pour améliorer le produit. La démarche n’a jamais été mise en œuvre, dommage.

    Enfin, j’avais également opté pour le service de télésecrétariat (DocAvenue) lié à MLM. Si l’idée d’avoir un service « tout-en-un » logiciel + télésecrétariat reste intéressante sur le papier, la qualité du service de télésecrétariat a rendu la pratique beaucoup moins heureuse. J’ai adressé d’innombrables retours écrits pour corriger des erreurs de prise en charge de patients (non-respect des consignes, mauvaise transmission d’information) mais en vain, jusqu’à mon départ, les mêmes erreurs se répétaient. Sur ce type d’erreur en particulier, les secrétariats virtuels constituent une alternative viable.
    (médecin généraliste)

  3. Nous utilisons MLM depuis trois ans dans notre maison de santé qui regroupe 25 professionnels. Dès le départ, lorsque nous avons créé notre projet de santé, Cegedim a mis à notre disposition un chef de projet qui nous accompagne, et c’est véritablement l’une des clés de notre choix pour Cegedim et par la suite de la réussite de nos relations avec Cegedim. La possibilité d’avoir une équipe (technicien et formateur) qui se déplace sur notre site a été aussi tres appréciée et un critère important dans notre sélection pour cet éditeur de logiciel. Quand il a fallu définir les paramétrages du système d’information MLM adaptés aux médecins, aux équipes paramédicales, organiser les formations, nous avons apprécié à sa juste valeur d’avoir un relais en appui de nos démarches. Cette relation privilégiée se poursuit depuis, lorsque nous avons des questions particulières, parfois des problèmes à résoudre, avoir un interlocuteur qui centralise notre relation et se charge de faire avancer les choses est un vrai gain de temps pour nous. Nous échangeons également sur les évolutions de MLM, nous sommes accompagnés dans les mises à jour, ce qui facilite le développement de l’usage du système d’information au sein de notre MSP.
    (Médecin généraliste, utilisatrice)

  4. logiciel compliqué, difficile à manier, très chronophage. Irégularités, pannes fréquentes , surtout après les mises à jour. Assistance technique très difficilement joignable.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  5. Bug pour la mise en lot des FSE depuis le 30 mars avec pour seule réponses nos techniciens y travaillent.
    Un peu court.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  6. Bonjour, Travaillant sur Eglantine depuis 25 ans, je souhaiterais savoir si des utilisateurs de ce logiciel sont récemment passés sur MLM, ce que j’envisage de faire au sein d’une Maison de Santé où nous voudrions prendre ce logiciel en commun. Au vu de la version d’essai avec les premières migrations de mes données d’Eglantine sur MLM, les résultats me paraissent cauchemardesques. merci pour tous les avis qui pourraient nous aider.
    (médecin généraliste)

    • Je suis utilisateur depuis 14 mois avec Imac 27 neuf, boosté au max et connexion fibre optique. Résultat décevant :
      – plantages fréquents
      – site en maintenance en journée
      -instabilité avec le navigateur mozilla (recommandé) dès qu’il y a une mise à jour.
      -backup non utilisable
      -majoration de l’abonnement mensuel de 15% au bout de 6 mois
      -hotline injoignable

      Ces problèmes sont de plus en plus fréquents depuis 3 mois…
      Bref, je suis dans le processus de discussion avec mes 8 autres confrères du cabinet pour quitter MLM au terme des 24 mois !

      (médecin généraliste, utilisateur)

      • tout cela est exact, nous vivons la meme chose dans notre maison médicale, avec ce logiciel.
        chaque jour il est ralenti sur certaines de ses fonctions, probablement pour cause d’interventions de maintenance, des ralentissements qui peuvent augmenter les durées de consultations de façon insupportable (20 à 50 % !).
        Et lorsque je lis les commentaires, je comprends qu’effectivement il est fait pour les coordinateurs de maison médicale et pour satisfaire les innombrables exigences de la sécu ou des ARS, qui en sont très satisfaits, mais pas pour les médecins…

        cependant, comme le changement de logiciel (de Eglantine vers MLM) il y a 3 ans a été très éprouvant, nous hésitons encore à recommencer pour l’instant…
        (medecin généraliste, utilisateur)

    • c’est 1 an de migraines assurées !
      effectivement il faut réordonner tous les dossiers, et MLM n’est pas particulièrement ergonomique, en particulier vous ne pouvez pas ouvrir 2 pages en simultané (vous ne pouvez pas chercher des resultats d’examen ou de bio pendant que vous faites l’ordonnance par exemple.
      de plus, lorsque nous avons pris MLM il y a maintenant 3 ans, le commercial nous promettait tout ce qu’on voulait entendre et disait faire « remonter » les infos pour amélioration du système… mais les seules « améliorations » du système sont pour satisfaire les exigences de plus en plus contraignantes de nos instances dirigeantes… et notre logiciel devient de plus en plus lourd et multi-clic. de plus il bug très souvent (plusieurs fois par jour !) et de la maintenance est faite en journée ce qui ralenti toujours une partie du logiciel (soit consultations dossier et examens, soit facturation…) et lorsqu’on dit ralentir c’est des attentes à chaque clic qui peuvent augmenter le temps de consultation de 10 à 50 % voir plus ! et cela ne vient ni de mon ordi (que j’ai changé il y a quelques mois et qui tourne « du feu de Dieu »), ni de la connexion internet, car pendant que MLM rame, vous pouvez regarder Youtube sans probleme !

      il n’y avait pas le choix de quitter églantine ou pas, puisque il n’y avait plus ni maintenance ni mise à jour, mais si c’était à refaire, je prendrai un logiciel sur site et non plus en ligne.
      (médecin généraliste, utilisateur)

  7. Ça ne fait que planter … tu te ré identifies 20 fois par jour avec ton code cps, tu perds du coup ton observ ou ton ordonnance à chaque fois. Le traitement de texte est pourri, j’ai honte d’envoyer des courriers comme ça. Je me tâte à les écrire avec word à coté mais quelle perte de temps. Bref … et tout n’est pas dit
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Oui oui oui hotline injoignable une fois sur deux, lenteur de rafraichissement des pages, déconnection répétée du lecteur CPS.
      Bref la galere. Ajoutons en plus un module de prescription très mal développé…
      (médecin généraliste)

  8. Nous sommes en réseau dans une clinique sur crossway, fichier partage sur 30 à 40 postes dont 15 médecins à partir d’un serveur. Cela depuis 2012. C’est une galère sans nom sur le plan technique comme pour le SAV! Mais il y a 150.000 patients et on ne change pas comme cela…. Compte tenu des problèmes de service de proximité sur le serveur et de la lenteur d’exécution (parfois plus d’une minute pour qu’un courrier s’ouvre, se ferme, qu’une ordonnance s’affiche avant de l’imprimer ou qu’un nouveau contact s’ouvre), à force de batailler CEGEDIM nous propose l’éventualité d’une migration par certains côtés séduisante vers MLM avec récupération structurée de nos données patient.
    Le changement de logiciel nous faisait peur à cause de cette récupération des données. En lisant tout le Forum ici sur MLM je constate qu’il y a à boire et à manger et donc je m’interroge. Faut il rester sur Crossway, faut il faire le choix de MLM? ou carrément changer de prestataire et lequel? Qu’en pensent les initiés?
    Merci
    (médecin spécialiste)

    • Mauvaise expérience : J’avais crossway et je suis passée sur MLM il y a 1 an. Vous n’êtes plus propriétaires de vos données, ils vous demandent toujours plus d’argent pour stocker vos données grandissantes. Le site plante tout le temps et donc parfois période d’inactivité d’une heure (avec la salle d’attente qui bouillonne) … Le traitement de texte n’est pas un word, impossible de faire qq chose de propre, rien n’est aligné, rien n’est modifiable manuellement … La hotline est beaucoup moins efficace que pour crossway … le service commercial ne veut rien entendre … bref fuyez!!! Nous on s’en mord les doigts. A bientôt
      (médecin généraliste, utilisatrice)

      • Docteur,
        Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments.
        Comme pour tout logiciel web, un fonctionnement optimal de MLM nécessite une connexion internet de bonne qualité. Il s’agit là d’un objectif national des pouvoirs publics, mais il est vrai que certaines zones restent encore à couvrir.
        Dans ce contexte, nous souhaitons que vos échanges de ces derniers jours avec nos services sont de nature à vous apporter satisfaction et que les solutions mises en place pour une gestion informatique sereine de votre cabinet vous conviennent.
        Restant à votre disposition.
        Bien cordialement,
        Les équipes CLM

    • Bonjour,

      Restez sur crosway, j’ai hélas changé crossway pour MLM dans le but de prendre un logiciel hébergé mais c’est une galère. Certes l’ergonomie est agréable mais : le module de prescription est totalement pourri les déconnection lecteur logiciel plusieurs fois par jour et la hotline injoignable. Bref FUYEZ

  9. Utilisatrice depuis 6 mois dans un cabinet de groupe de 3 médecins + 1 secrétaire , je suis contente . On voit l’évolution du logiciel en 6 mois . Facilité d’utilisation et pas de bugs . Moins de soucis d’informatique depuis ce mode de fonctionnement en full web !
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  10. J’utilise MLM depuis maintenant 1ans 1/2 et je suis vraiment satisfait . Le logiciel évolue bien , marche bien . le module FSE fonctionne bien . Hotline assez efficace parfois avec un peu d’attente entre 12h et 14h .
    Le logiciel est simple et intuitif.
    Inclus dans l’abonnement une messagerie MSSante sécurisée ( La messagerie sécurisée médicale nationale qui va devenir obligatoire ) permettant d’importer tous les courriers des hôpitaux ( et prochainement des spécialistes en ville ) dans les dossiers directement .
    Déclaration arrêt travail , médecin traitant en ligne en gardant une trace dans le dossier ( pratique pour les arrêts ) .
    Le logiciel le moins cher full web tout en étant fiable et avec le meilleur rapport qualité /prix selon moi . Tout est inclus dans l’abonnement :logiciel , Banque Claude Bernard Horner , FSE , Messagerie sécurisée , Hotline , application Smartphone .
    Nous avons choisi MLM pour notre future maison médicale qui sortira de terre dans 1 an 1/2 .
    Donc au total logiciel en pleine évolution avec un groupe Cegedim ancien et stable ( assurant une pérennité ) qui met le paquet pour le faire évoluer .
    À recommander
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  11. J’ai testé ce logiciel pendant 1 semaine et je n’ai pas du tout aimé.
    Icônes infantiles
    multi fenêtrages aboutissant à un boxon visuel effroyable
    Requêtes statistiques limitées à leurs plus brèves expressions ,avec des manquements incompréhensibles :
    Vous voulez savoir quels patients utilisant la molécule X sont venus pour un symptôme Y = impossible à déterminer !!!
    C’est dommage car le service commercial est très serviable,patient et dévoué.
    Je peux me permettre d’être autant critique que j’utilise MLM-FSE au quotidien qui après quelques déboires est à présent stable et efficace pour télétransmettre mes FSE y compris en visite et avec une hotline très sympathique réactive et efficace
    (médecin généraliste)

    • Docteur,
      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos logiciels. Concernant MLM, de nombreuses possibilités existent pour personnaliser l’affichage et ainsi travailler au quotidien sur une vue simplifiée adaptée à sa propre pratique et à ses préférences. Notamment la vue chronologique récemment proposée, qui séduit de nombreux utilisateurs. Nos équipes sont à votre disposition pour une découverte plus approfondie du logiciel et un échange sur les différentes fonctions (notamment les requêtes).

      N’hésitez pas à nous contacter au 01 41 86 36 00 ou par mail à CLMinfos@cegedim.fr

      Cordialement,
      Les équipes CLM

  12. Bonjour,

    Par rapport à Weda que conseillez-vous? Des retours d’expérience?

    Merci d’avance !

  13. Je suis extrêmement en colère contre MLM, qui, pour moi, ne tient pas ses promesses.
    En premier lieu, il y a souvent des problèmes de serveur ( et non d’ADSL) qui rend souvent les connexions aléatoires. Le concepteur n’a probablement pas entendu parler de convivialité, on clique de manière interminable à chaque décision. Des FSE ont été perdues du fait du Javascript qui ne sauvegarde pas lors de l’établissement des FSE, ce qui fait qu’un plantage au mauvais moment a été pernicieux. Et les informations médicales sont difficiles à retrouver quand on veut faire une synthèse…
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,
      Le Service Qualité de CLM ainsi que notre hot line sont à votre disposition pour faire le point sur votre utilisation du logiciel MLM. Sachez par exemple qu’il est possible de gagner du temps au quotidien en créant des modèles de FSE, ou encore d’utiliser MLM en mode déconnecté en cas de coupure, avec synchronisation automatique des informations dès retour de la connexion.
      N’hésitez pas à nous contacter au 01 41 86 36 00.
      Cordialement,
      Les équipes CLM

      • Je suis en train de partir de ce logiciel, ( évidement au bout de 24 mois, puisque le contrat m’y a contraint ) et l’équipe de CLM fait preuve d’un tempérament de mauvais joueur.

        – Quand je demande mon fichier patient sous forme des texte avec des balises XML, on me dit que ça n’existe pas, il n’ont qu’un fichier ascii (En l’occurrence, mon interlocutrice a fait preuve de son incompétence, puisque c’est la même chose ).

        – On m’a fait poireauter 1 mois et demi pour pouvoir commencer à récupérer les données, malgré mes interventions répétées, en me disant qu’il leur fallait du temps, ce qui est insultant quand on connait un peu l’informatique: une routine simple permet de faire cela en 30 minutes, maximum.

        – Enfin, on m’explique que je dois leur donner 500 € pour avoir l’insigne honneur de ne plus être otage de leur usine à gaz ( Monsieur est trop bon !) .

        Je migre vers Freemedforms, qui est un logiciel open source et dont le concepteur est français. Je vais évidement avoir probablement des galères, mais au moins, celle là ne me seront pas imposée par une équipe plus intéressée par l’exploitation de médecins ignares en informati
        que que par la mise en place d’un outil adapté à la santé de nos concitoyens !
        (médecin généraliste)

        • J’ai essayé de partir à plusieurs reprises mais j’y suis toujours car comme vous impossible de récupérer les données. Les interlocuteurs sont de mauvaise foi mais pas d’aide pour mieux faire fonctionner le logiciel !! Je suis dégoutée!!
          (médecin généraliste, utilisatrice)

    • je suis sage-femme et je quitte une Sisa; j’apprends à cette occasion qu’il me sera difficile de récupérer mes dossiers puisqu’en intégrant la Sisa ,ils sont devenus la propriété de la structure;
      bref, depuis un mois que je sais cela, j’ai arrêté d’utiliser la partie dossier et utilise le logiciel pour la télétransmission et malgré les nombreux appels à MLM avec des commerciaux vers lesquels on me dirige ,toujours différents, toujours pas de solution pour utiliser MLM à titre personnel; cette semaine, le commercial référent est venu au cabinet pour qu’en en discute; el là, il me parle de medi4000 et simply vitale ,mais pas de MLM…il ne connaît même pas le tarif de l’abonnement à titre personnel! bref, j’ai l’impression que MLM n’est pas adapté aux sages-femmes et qu’ils ne tiennent pas à ce que je poursuive; là où ça se complique, c’est que mon lecteur ,qui donnait des signes de fin de vie depuis un mois est vraiment fichu depuis une semaine; du coup, finalement convaincue par le commercial qui ne jure que par simply vitale, je rappelle le jour même; il ne me repond pas malgré les nombreux messages; je rappelle la maison mère le lendemain; mais toujours pas de nouvelles en fin de semaine;
      que se passe t il?
      (sage-femme)

      • Bonjour,
        Tout comme Simply vitale, le logiciel MLM est parfaitement adapté à votre spécialité de sage-femme pour lequel il est agréé, notamment dans le cadre d’un exercice pluriprofessionel au sein d’une MSP. La solution mobile sur tablette Simply Vitale (proposée par RMI du Groupe Cegedim) vous a certainement été proposée pour répondre au plus près à votre nouveau mode d’exercice hors structure.
        Sachez que Simply Vitale est interfacée avec MLM et vous permet donc de récupérer les informations patients et de travailler en coordination avec les professionnels de santé de votre secteur.
        Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en choisissant nos solutions.
        Cordialement,
        Les équipes CLM

  14. Bonjour,
    Je suis utilisateur d’un autre LG en ligne et agacé par les 5 à 10 secondes (et parfois jamais) qu’il faut attendre pour voir apparaître la fenêtre requise après un clic. Le débit ADSL est largement suffisant contrairement à ce qu’affirme mon développeur. Je suspecte que leur serveur soit en cause. Est-ce la même chose chez MLM ? Merci de votre réponse. PF
    (médecin généraliste)

  15. gynécologue moins désespérée le 10 février 2016 le 22 h 26 min Répondre

    ca y est , ce fut long et difficile , la hotline a été très patiente et très sympathique. vraiment rien à dire et surtout joignable
    mais aucun résultat malgré mes appels répètés et leur grande disponibilité
    c’est finalement l’informaticien de la sécurité sociale qui s’est en plus déplacé qui a trouvé le problème
    le boîtier de carte vitale que je sors de son socle à chaque fois que la patiente fait son code de carte bancaire déconnecte internet et ensuite crée pb de reconnexion !!!!..!.
    il faut prendre un boîtier fixe et si possible séparer la carte vitale et la carte bancaire , 2 boîtiers ??? très pratique ???? bref tout va bien ……. pour l’instant !
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  16. Retour d’expérience:
    Bonjour, j’utilise monlogicielmedical depuis 1 mois, après une création d’un cabinet médical (ligne ADSL 4.5Mbps descendant, et 0.8 en montant). Habitué de crossway pendant de nombreuses années de remplacements, je trouve le logiciel dans le même esprit, professionnel et complet. Il y a évidemment encore des problèmes liés à la conception faite un peu à la va vite. En essayant d’être le plus complet, sur le papier, ils ont oublié l’ergonomie. Au fur et à mesure, les petits détails s’améliorent et le logiciel se stabilise, mais il reste pour le moment beaucoup moins intuitif que son concurrent WEDA. Ce qui m’a décidé, c’est évidemment le tarif et l’installation sur place avec une équipe (cambrai) très performante. Certes j’avais déjà tout installé de moi-même, mais ils ont pris le temps de m’expliquer les fonctionnalités du logiciel, adapté à mes connaissances un peu « Geek ». L’assistance technique à distance est également performante (sauf une fois où ils m’ont demandé de faire appel à un informaticien libéral, alors que je venais d’être installé il y à peine 48h, heureusement que l’équipe de cambrai été là(à distance aussi), et mon débloqué la situation en 10 min; un problème de certificat pour Firefox, que les informaticiens de l’assistance technique à distance m’ont obligé à installer mais sont incapable de réparer). L’attrait du logiciel est également les services complémentaires, la possibilité d’avoir tous les télé-services intégrés au logiciel, d’utiliser un application mlm mobile depuis mon smartphone, d’avoir un backup sur le PC (en cas de coupure internet) et le télé-secrétariat, désormais appelé DocAvenue. Mais là il y a un très gros BUG…
    Je m’explique, lors de ma première prise de contact, monespacepatient était un site où le patient identifié, une fois un compte créer par le médecin, pouvait prendre rendez-vous en ligne, accéder à des informations médicales personnels et ou sa dernière ordonnance. Aujourd’hui avec DocAvenue, plus d’informations personnalisés, plus d’identification du patient, tout le monde peut prendre des rendez-vous. Ce qui est bien pour une première installation, mais qui risque d’être problématique à terme. (on me dit que ça devrait changer,alors pourquoi ne pas avoir gardé le MEP?)
    J’ai également opté pour le télé-secrétariat DocAvenue à distance, et là il y a beaucoup de travail.
    Première chose, on m’octroie un ligne téléphonique personnel qui au premier essai d’appel ne fonctionnait pas. J’informe l’interlocutrice, qui m’explique qu’il ne faut pas appeler ce type de ligne, elle ne fonctionne que lorsque qu’il s’agit d’un transfert d’appel (ça fait 8 ans que j’utilise ce type de service et c’est bien la première que m’explique ce type de problème). Bref le jour de l’installation, premier essai de transfert de ligne, la ligne ne fonctionnait évidemment pas…
    Ensuite j’avais gentiment paramétré le logiciel d’agenda, malheureusement ils ont préféré paramétré avec leur propre abréviation, mais n’ont pas réussi à paramétrer les mêmes créneaux que j’avais précédemment créé. L’interlocutrice m’a dit d’arrêter de bidouiller moi-même l’agenda, et m’a aussi répondu qu’elle ne savait pas faire ce que j’avais fait précédemment !!! Bref, j’ai repris 30 min pour paramétrer moi-même mon agenda, et tout fonctionne à merveille…
    Malheureusement je tente d’appelé l’interlocutrice depuis 5 jours, pour récupérer mes codes d’accès professionnel à l’interface DocAvenue, afin de pouvoir prendre des rendez-vous en ligne depuis mon smartphone, afin de faire un changement de coordonnées, de demander un détail sur la tarification et de lui expliquer mes paramétrages… bref aucune réponse malgré mes messages déposés sur sa boite vocale et/ou par l’intermédiaire de l’agence régionale. Le pire, (pour finir) c’est que lorsque j’ai appelé mon cabinet, et que je suis donc mis en relation avec mon télé-secrétariat, la secrétaire, malgré que je me sois présenté, m’a demandé qui j’étais, mes coordonnées, et savoir si mon compte était déjà activé… alors que je transférais mes appels depuis 1 semaine !!!
    Voilà pour mon retour d’expérience.
    Malgré tous, je suis content, mlm fonctionne bien et se dompte assez rapidement. Il me permettra de gagner du temps et d’être performant. Aucun logiciel n’est parfait, mais à terme celui s’en rapprochera.
    Un petit effort sur l’ergonomie et l’esthétisme sera la bien venu (surtout le module FSE), et un gros effort à l’équipe de DocAvenue (attention ils viennent de débuter) est fortement souhaité (au pire je changerais de télé-secrétariat, car le service est plus cher que monespacepatient, mais pour le moment beaucoup moins adapté et performant).
    (médecin généraliste, utilisateur)

  17. gynécologue désespérée le 30 janvier 2016 le 7 h 55 min Répondre

    j’ai signé sur un salon en mars , migration faite en octobre . installation faite en octobre et depuis 4 mois de galère ………
    j’ai encore cette semaine fait ma consultation sans logiciel sans CV . …..gros gros gros problèmes non résolus
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  18. Bonjour,
    j’hésite à m’abonner à MLM car des remarques négatives sont aussi nombreuses que les remarques positives.
    Ce qui me pose question c’est le manque de professionalisme des intervenants que j’ai eu au téléphone…
    Est ce que le logiciel permet des téléchargements fluides de documents scannés? est ce que 5Go c’est vraiment assez pour travailler avec des documents scannés? est-ce qu’il plante aussi souvent que certains commentaires le laissent penser?
    est ce que le service monespacepatient.com est fonctionnel?
    Merci pour votre aide!
    (gynécologue, un peu perdu dans le choix à faire!)
    (médecin spécialiste)

    • Bonjour Docteur,

      Les équipes de l’agence CLM de votre région sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le logiciel MLM. Pour les contacter directement, nous vous invitons à composer le 01 41 86 36 00 – choix 2 et taper le n° de votre département (appel tarif local).

      Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à MLM.
      Le service Communication

  19. Mon avis précédent a disparu…
    Ce jour panne d’1H30… il n’y a manifestement pas de serveur de sauvegarde.
    L’assistance est réactive, mais ne corrige aucun des problèmes récurrents…
    Seul l’interfaçage de la BCB est convenable.
    Le 13/9 une grosse maj serait prévue et même des actions sur le hard…
    J’ai les plus grandes craintes pour la semaine prochaine.
    Augmentation de 5€ (CEGEDIM est en déficit)
    (médecin généraliste, utilisateur)

  20. La pub pourrit parfaitement votre ordinateur
    La connexion au lecteur Sesam est encore aléatoire depuis 1 an (et pas de lecture de fin d’ALD)
    Seule la BCB a fait des progrès depuis 1 an et est acceptable
    Les programmeurs ont travaillé pour leur plaisir et ne semblent pas s’intéresser aux facilités Apple
    A 85€/ mois le rapport qualité prix pourrait faire beaucoup mieux…
    Aucun agrément pour le médecin et un serveur qui a pratiquement tous les jours des faiblesses
    Téléservices d’une lenteur remarquable….. J’en passe et des meilleures.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  21. Docteur Alfredo Guijarro le 27 mai 2015 le 11 h 51 min Répondre

    Nous sommes des pionniers dans le Tarn et Garonne à constituer una SISA (Societé Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires, avec 5 généralistes, 3 kinés, 10 infirmières et une dieteticienne) qui c’est constitué en Pôle de Santé Pluridisciplinaire en 2013 en milieux rural. Étant donné que chaque groupe de professionnels reste dans ses locaux un des élements stratégiques majeur était de partager la base de données des patients ce qui permet et facilite énormément la coordination des soins.
    Dans ce scenario nous avons choisi la solution MLM qui nous a permis (après migration des bases de données existantes) de travailler à pleine satisfaction depuis plusieurs mois.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  22. Utilisé depuis 2 ans, on essuie les platres, pas 10 jours sans panne et acces. Imaginez un logiciel EN LIGNE auquel on ne peut pas se connecter.
    J’ai à plusieurs reprises renvoyé des patients et suis rentré chez moi……
    (médecin généraliste, utilisateur)

  23. Utilisateur de MonlogicielMedical.com depuis 2 ans maintenant, j’ai essayé d’autres en ligne mais pour moi, le plus simple et le plus rapide et pratique reste monlogicielmedical.com

    Le service technique, commercial et le SAV sont très réactifs et très compétents, professionnels.

    Le tarif est très intéressant, un des moins chers sur le marché.

    Le meilleur logiciel en rapport qualité/prix.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  24. dermatologue remplaçante le 6 janvier 2015 le 17 h 36 min Répondre

    Je l’utilise depuis 5 mois chez une collègue que je remplace.
    Rodée à Axisanté , Médistory et Studiovision.
    Je trouve ce logiciel très peu intuitif , peu maniable … La Hot Line n’est pas réactive. Le même bug sur le courrier à imprimer depuis 5 mois non corrigé…
    (médecin dermatologue remplaçante)


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