Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Test de la montre Activity Steel de Nokia

Le 20 juin 2017, la gamme d’objets connectés santé bien-être de Withings est passée sous la marque Nokia, de plus grande notoriété (95%) et l’application Health Mate a suivi sous le nom de Nokia Health Mate. Cedric Hutchings dirige de fait ce qui est devenue la division santé de Nokia et dont la RD (recherche et développement) est toujours à Issy-Les-Moulineaux.

La Nokia Steel est l’exacte réplique de la Withings Steel , « une montre de dernière génération qui suit les mouvements du temps et de votre corps »

Présentation et Nokia Steelprise en main

Nokia a conservé le style soigné des emballages Withings. Le petit livret de démarrage est simple.
Une fois l’application Nokia HealthMate téléchargée sur les stores et la création d’un compte effectué, vous voilà prêt. Pour ma part, les données de mon ancien compte Withings ont été parfaitement reprises sans changer de mot de passe. L’icône de l’application Nokia s’est substituée à l’ancienne icône Withings. D'une façon générale la nouvelle application a encore gagné en simplicité. Des programmes de coaching vont se développer au fil des mois..
Il suffit d’activer la montre en cliquant sur la touche situé au dos avec le petit accessoire prévu à cet effet. Et la montre se met à l’heure. C’est terminé. Le capteur d’activité est prêt à enregistrer vos pas en simultané sur le petit cadran.
Vous pouvez continuer à dérouler l'application pour découvrir les différents services offerts.
Votre Activity Steel n’a toutefois pas toutes les fonctionnalités de Steel HR qui mesure également la fréquence cardiaque.
Vous pourrez effectuer quelques réglages quand à la durée de sommeil souhaitée. Ouvrez la nuit de sommeil pour voir les détails puis touchez les trois points en haut à droit. Vous pouvez alors fixer votre objectif (7H30 ou 8h de sommeil par exemple) et accéder à des conseils.
En fin de journée ou le matin, il suffit de rapprocher le smartphone de la montre et d’ouvrir l’application pour obtenir une synchronisation automatique via bluetooth. Les résultats s’affichent sous forme de courbe pour l’activité par jour, puis par bilan hebdomadaire ou mensuel. L’analyse du sommeil porte sur la durée d’endormissement, la durée du sommeil (sommeil léger et profond), les micro-réveils. Vous pouvez comparer la courbe avec vos impressions de sommeil et vous verrez que c’est assez exact. Et aussi que vos impressions sont parfois fausses..
Des encouragements accompagnent les résultats pour les objectifs atteints ou pour chaque record par jour de la semaine; par exemple « votre record personnel pour un mardi »…le temps d’endormissement est parfois faussé par la lecture au lit ou tout autre activité…

 

Spécifications techniques et Prix

Autonomie de 8 mois. Etanche jusqu’à 50 m sous l’eau. Boitier acier et bracelet silicone. Détection automatique de la course et de la nage.
Pour iPhone à partir iOS 4S, iPad 3ème génération et plus, Android 5.0. Bluetooth low energy.  Blanche ou noire. 129, 95 euros

https://health.nokia.com/fr/fr

L’avis de Buzz Médecin

Montre connectée, la Steel prend l’avantage sur les bracelets d’activité car c’est, de prime abord, une jolie montre que l’on a du plaisir à porter en permanence. Et il est sorti de temps à autre des modèles « collector » avec bracelet cuir et autres accessoires.
Second atout : l’activité est connue en temps réel sur le compteur visible en permanence sur le cadran. Ce qui permet d’en rajouter un peu en fin de journée par exemple, si l’on veut respecter un certain rythme.
Le modèle testée ,l’Activity Steel, peut contribuer à l'entretien santé-bien être d’un individu qui doit faire de l’exercice. Dans le cadre d’un régime par exemple. La surveillance du sommeil complète le dispositif. Un bon sommeil joue également, on le sait, sur la prise de kilos.
Notez bien : Pour une gestion plus fine du sommeil, on fera appel à la Steel HR qui mesure également la fréquence cardiaque et analyse le sommeil paradoxal (celui des rêves) et bénéficie d’un réveil intelligent pour se lever au meilleur moment de son cycle de sommeil (189,95 euros). Aura ne fait plus partie de la gamme Nokia pour le moment mais est toujours géré par la nouvelle application HealthMate.

12 juil 2017

Montre Activity Steel de Nokia

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>