Twitter E-mail

Qui sommes nous ?

Buzz Medecin (comparatif-logiciels-medicaux) a été mis en ligne progressivement à partir de mars-avril 2012 sous une forme participative.
C'est une initiative de Marie-Françoise de Pange, journaliste, qui a fait l'essentiel de sa  carrière au Quotidien du Médecin, comme rédacteur, puis rédacteur en chef adjoint des Informations générales et comme rédacteur en chef du supplément informatique du Quotidien du Médecin  de 1996 à fin 2011. Le site a été lancé sur les fonds propres de la fondatrice et sans aucun financement extérieur. Le site n'a pas recherché d'abord à trouver un modèle économique mais à réunir un public intéressé par le sujet. Il est donc ouvert et gratuit.

Il dispose depuis peu, de deux espace de communication sous forme de bannières interactives sur le site et le blog. Il s'agit de partenariat (sous forme d'échange) ou de publicité (tarifs sur demande en passant par "contact"). La publicité est limitée (deux bannières) et, pour des raisons de stricte indépendance, n'est pas ouverte aux éditeurs de logiciels métier pour leur LGC.  Ce revenu publicitaire sert à prendre en charge les coûts liés à l'hébergement et aux développements du site, comme la nouvelle version "responsive" mise en ligne le 20 septembre 2016.

L' audience moyenne de Buzz Médecin est de plus de 10.000 visites/ mois avec 8500-9000 VU.

But du site : offrir aux médecins une information pratique et indépendante :

- sur les logiciels médicaux et les sociétés qui les éditent
- sur tous les logiciels utiles à la gestion du cabinet (agenda, comptabilité, solutions pour la télétransmission, etc)
- sur les apps médicales ou professionnelles pour smartphone
- sur les appareils et dispositifs médicaux connectés en effectuant des tests
- sur le matériel utile dans un cabinet en effectuant des tests (les tests sont réalisés si possible par des collaborateurs médecins)

Particularité : les médecins (dont la qualité de médecin a été vérifiée) laissent en ligne leurs avis

Le site est complété par un blog d'actualité qui traite des mêmes thèmes et de la e-Santé en général

Et par une newsletter mensuelle, la Buzz Letter (880 abonnés)

dernière mise à jour le 20/09/2016

21 sept 2013

Qui sommes nous ?

0 commentaire