Bandeau haut impair
Twitter E-mail

Thermo,

Thermo, le thermomètre temporal conçu par Withings, qui avait reçu deux Innovation Awards au CES 2016 de Las Vegas, est aujourd'hui vendu sous la marque Nokia.
Thermo calcule la température à partir de l’artère temporale. Il utilise 16 capteurs infra rouge (Technologie  Hotspot sensor) qui prennent plus de 4000 mesures pour trouver le point le plus chaud. Un algorithme corrige automatiquement les causes d’altération possible de la mesure comme la perte de chaleur de la peau et la température ambiante. Hygiénique (sans contact avec le corps) et rapide, c'est un dispositif médical, bénéficiant du marquage CE et  FDA cleared, facilement utilisable par toute la famille. Le test a été réalisé avec un iPhone 6.

 

Mise en service

IMG_3524Emballage soigné. L’appareil est prêt à l’emploi avec les deux piles AAA déjà en place (assurant selon le constructeur deux ans d'utilisation). Enfin presque.
Car, lors de la mise en service, il ne suffit pas d’ôter le capuchon vert en silicone et d’appuyer sur le seul bouton affleurant.
Ne vous précipitez pas, il faut commencer par télécharge l’application Nokia Thermo. Celle-ci est distincte de l’application HealthMate qui gère les autres produits Nokia (lien sur HealthMate). Installez vous prés de votre box et activez le bluetooth et le wifi du smartphone (deux précautions valent mieux qu’une).
La première étape sera la mise à jour du Thermo. Qui prend quelques minutes.
Le guide d'installation rapide étant assez succinct, nous vous conseillons d'utiliser l'application Thermo qui explique très bien comment prendre les mesures.

Utilisation

Le coup de main est d’autant plus vite pris que le fait d’appuyer sur le bouton déclenche une vibration et que la fin du balayage est marquée par une double vibration. La mesure apparaît aussitôt (deux secondes) sur l’écran LED. A droite, sur cet écran tactile, il suffit de toucher la ligne de points lumineux en remontant vers le haut pour faire apparaître les noms des utilisateurs et d’appuyer sur le bouton pour enregistrer le nom choisi.
Sans ce geste, la mesure de température n’est pas enregistrée et ne sera pas retrouvée dans l’application. C’est aussi après la reconnaissance de l’utilisateur qu’une LED verte (absence de fièvre), orange (fièvre modérée) ou rouge s’affiche à gauche de la température car cette alerte prend en compte l’âge de l’utilisateur (37°8, ce n’est pas toujours de la fièvre). Il n’y a donc aucun besoin d’avoir son smartphone à proximité.
Lorsque vous ouvrirez celui-ci ,un message "Thermo souhaite communiquer avec Nokia Thermo"  vous encourage à ouvrir  l’app Thermo . Les nouvelles mesures s'affichent au bout de quelques secondes permettant d’obtenir des courbes de températures, des conseils, etc. Si vous avez renseigné votre email , vous recevrez des notifications de Nokia sur le mode « restons en contact » pour vous demander si vous êtes satisfait ou vous informer sur la signification de la température.

L‘avis de Buzz Medecin

C'est rapide, précis, facile à utiliser. Bonne prise en main. Design soigné. Aucun reproche à lui faire. La double vibration permet de vérifier que la mesure a bien été prise.
Un peu cher, certes mais un bon investissement pour une famille. On peut surveiller la fièvre d'un enfant qui dort sans le réveiller.  Une seule suggestion : ajouter une petite housse pour le rangement ou le transport car la boîte est trop encombrante pour être conservée dans une armoire à pharmacie, une sacoche ou une table de chevet.

 

99,95 euros. Garantie un an. Disponible dans les Apple Store et grande distribution High Tech et en ligne sur les sites Apple et Nokia Santé  https://health.nokia.com/fr/fr/store. Nécessite iOS 8 minimum et pour Android, vérifier la compatibilité,

 

28 sept 2016

Test de Thermo, thermomètre temporal de Nokia

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>