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18 Mar 2020

Maiia, nouvelle plateforme de rendez-vous et de téléconsultation qui fusionne Docavenue et RDVmédicaux

15 commentaires

En fusionnant Docavenue et RDVmédicaux pour donner naissance à Maiia, la plate-forme de rendez-vous et de téléconsultation soutenue par Cegedim se repositionne vers l’ensemble des professionnels de santé et vers les patients. La crise épidémique du Covid 19 qui a mis en lumière l’intérêt de la téléconsultation pour limiter la contagion, donne un relief particulier à cette annonce prévue de longue date.

Maiia fait partie de l’entité Cegedim Santé, filiale du groupe Cegedim,  qui regroupe l’ensemble des marques dédiées aux professionnels de santé et patients en France.   Maiia a été lancée en mode start-up, « nous avons fait une analyse fine du marché et fait remonter les besoins métier » explique Arnault Billy, directeur général de Maiia, ce qui nous a permis de proposer après la prise de rendez-vous en ligne, la téléconsultation aux médecins dès novembre 2018 et de rester en phase avec les recommandations du plan MaSanté 2022 et le constat partagé d’un nécessaire maillage territorial. En avril 2019, la téléconsultation arrivait dans les officines. »
A ce jour (mars 2020), 100 000 professionnels de santé utilisent l’agenda, 4000 médecins et 400 officines sont équipés des solutions de télémédecine. 100.000 téléconsultations ont été effectuées depuis janvier 2019 dont 12.000 en février 2020. 100 millions de rendez-vous sont enregistrés chaque mois dans l’agenda dont 1 million pris en ligne.
Après le rachat de RDVmédicaux en février 2019, un rapprochement des solutions s’imposait.
D’où la co-construction avec les professionnels de santé d’une nouvelle plate-forme, tenant compte des évolutions technologiques, personnalisable et interopérable avec différents logiciels. Avec l’ambition de devenir « la solution d’assistance digitale santé de référence pour les professionnels de santé et leurs patients ». Pourquoi Maiia ? Parce que les deux i évoquent le lien patient-médecin, parce que Maiia comme maiiage territoriale, parce que c’est la déesse de l’accouchement, parce que la sonorité est douce et n’évoque pas seulement les docteurs !

De nouveaux services

Pour accéder au rang de référence, Maiia mise, dès à présent, sur de nouvelles fonctionnalités : des téléconsultations sans rendez-vous et la possibilités de se faire accompagner par un professionnel de santé dans les pharmacies (31 groupements de pharmacie ont signé un accord avec Maiia , soient 10 000 officines) ou par des infirmières auxquelles le service va être proposé. Les structures tels qu’EHPAD, CPTS etc. sont ciblés.
La téléconsultation sans rendez-vous est rendue possible par les médecins abonnés qui inscrivent leur créneau libre en temps réel. Rappelons que pendant la durée de l’épidémie, la réglementation a été assouplie, le médecin n’a pas besoin d’avoir vu le patient au cours des 12 derniers mois, ni même de le connaitre, pour que la TC soit remboursée. La prise en charge à 100% est acquise jusqu'en 2022.
« Nous comptons aussi sur l’implantation du groupe Cegedim dans la santé et son soutien financier, le fait que nous avons nos propres serveurs HDS pour les données de santé. Tout cela rassure. »
Maiia est une plate-forme ouverte et interopérable et à la pointe de la technologie.
Maiia Agenda a été choisie avec Doctolib et Keldoc, pour prendre les rendez-vous de vaccination anti-covid.

www.maiia.com

Prix : La prise de rendez-vous est à 69 €/mois .Le pack avec la TC à 119 €/mois pour les médecins
89€/mois pour la TC en pharmacie + 65€/mois avec un pack de matériel médical connectés

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À propos de l’auteur


15 réponses à Maiia, nouvelle plateforme de rendez-vous et de téléconsultation qui fusionne Docavenue et RDVmédicaux
  1. Bonjour,
    Je viens de faire une téléconsultation sur Maiia, j’ai prépayé 65 €, est-ce normal et est ce que je vais bien être remboursé ? Dois-je faire une démarche sur ameli sachant que je n’ai pas la feuille de remboursement.
    De plus la téléconsultation ayant duré une minute et n’ayant pas l’habitude j’ai oublié de demander un arrêt de travail, comment puis-je procéder ?

    • Bonjour Florian,

      Vous avez dû recevoir une feuille de soins dans votre espace client ou par mail. Si ce n’est pas le cas nous vous invitons à prendre contact avec nous sur nos réseaux sociaux, nous allons trouver une solution.

      Belle journée,
      L’équipe Maiia

  2. Bonjour, je n’arrive pas à avoir un compte Maiia pour prendre un rendez-vs pour me faire vacciner!

  3. Bonjour je me suis inscrit sur le compte mois sans problème mais je ne peut pas prendre de rendez vous avec mon docteur

    • Bonsoir,
      Vous pouvez essayer d’appeler Maiia au 01 49 09 34 98
      Il semble y avoir des problèmes dans la livraison des vaccins qui retardent la prise de rendez-vous

  4. J’ai 88 ans, essaie de prendre rendez-vous pour vaccination — sans succes. Je n’ai pas de géraliste à côté depuis presque un an, mais une geriatrique à Salpestrière qui n’a vu 2 fois seulement (trois mois séparé chaque fois, ce ne me semble pas exactement un surveillance complet..ET c’est super compliqué pour la joindre et ensuite…elle devrait me trouver RV encore
    J’ai compris que chez vous, vous m’aiderez à prendre oui un rendez vous, ler vaccin et 2èvaccin
    Comme je l’espère

  5. Bonjour je suis une patiente d’un docteur sur la plate forme Maiia , tout c’est bien passé pour l’inscription,
    mais ça coince au niveau de la vidéo , je n’arrive pas a voir mon médecin ni a l’entendre,
    est ce que vous pourriez m’aidé merci

  6. impossible de prendre rv pourtant adresse email et mot de passe sont entres correctement .j ai essaye sur un autre ordinateur pensant que le mien bloquait…idem cordialement C Dietrich

  7. Je n ‘arrive pas a m’inscrire sur maiia .Du coup je peux pas prendre de rendez vous chez mon docteur avec doc avenue je n’es jamais eu de problème ! comment cela ce fait surtout en ce moment !!!

    • Bonjour Maingueneau,
      Avez-vous bien reçu une confirmation d’inscription ? Avez-vous vérifié votre adresse mail et votre mot de passe ?
      En cas de problème, notre équipe support est disponible au 01 49 09 34 98.
      A bientôt sur Maiia

  8. Je suis un particulier. Je trouve absolument anormal, pour ne pas dire suspect ,qu’il faille donner ses coordonnées complètes de CB avant toute inscription.
    C’est au médecin de percevoir les honoraires et non à une plate-forme. D’autant plus que le Covid est pris en charge à 100% et que beaucoup de patients ont des ALD également prises en charge à 100%.
    Je serais heureux d’avoir vos commentaires sur ce sujet.
    Sincères salutations

  9. Site conçu d’abord pour attirer l’abonnement de médecins et chirurgiens et nettement moins pour les particuliers ! Aucune information pour ces derniers avant connexion, si ce n’est le numéro de leur carte bancaire
    Aucune information de désactiver, avant toute connexion, certaines protections informatiques comme le VPN et donc interdisant de ce fait la connexion
    Aucune liaison avec le moindre organisme prenant en charge le remboursement éventuel de la téléconsultation

    • Bonjour Giordano,
      L’utilisation de Maiia pour les patients est 100% gratuite et les paiements que vous effectuez sont à l’attention du médecin téléconsulté. Nous ne percevons aucune commission sur leurs actes.
      Aussi, vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires pour la simple prise de rdv avec votre médecin.
      Elle sont seulement demandées dans le cadre d’une téléconsultation. En effet, à l’issue de la téléconsultation, le médecin vous facturera, comme dans le cadre d’une consultation classique en cabinet. Suite à cette téléconsultation, vous serez remboursé automatiquement par l’Assurance Maladie.
      Excellente journée,
      L’équipe Maiia

    • Bonjour Jacques,
      Maiia met tout en œuvre pour faciliter votre expérience. Dans ce sens, nous avons créé une page dédiée à la téléconsultation, illustrée de tutos vidéos, disponible ici : https://www.maiia.com/teleconsultation.
      Sachez que la sécurité de vos données est notre priorité. Notre équipe de 40 développeurs web travaille en étroite collaboration avec notre prestataire de paiement qui garantie la protection et la confidentialité de vos données bancaires.
      Enfin, le remboursement de la téléconsultation se fait automatiquement par l’Assurance Maladie et vous n’avez aucune démarche à faire.
      Excellente journée,
      L’équipe Maiia


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