Twitter E-mail
28 Avr 2015

Nutrition : le régime Terraillon comprend balance et traqueur connectés et coaching téléphonique

0 commentaire

 

Marque centenaire et leader en France sur le marché du pesage, Terraillon lance son application Wellness Coach avec une offre de coaching téléphonique, validée par une étude clinique.

Terraillon, le sait-on, réalise ses meilleures ventes avec son pèse-personne connecté Web Coach POP, qui est un impédancemètre. Le consommateur qui surveille son poids est en effet prêt à investir dans ce type d’appareil (autour de 120 euros) qui calcule aussi l’IMC la masse grasse, la masse osseuse, la masse musculaire etc. (la même tendance se retrouve chez les autres constructeurs comme Withings avec son Smart Body Analyser, en tête des ventes). Par ailleurs, la convergence du bracelet et de la balance connectés a été rapidement identifiée par les industriels car la sédentarité est une des causes de la prise de poids. Leur regroupement dans une seule application permet de comparer les courbes et de maintenir la balance énergétique .

 

 

 

 

 

 

 

Wellness Coach, une app renforcée sur la nutrition

Terraillon lance donc Wellness Coach (gratuite) téléchargeable sur l’AppStore (elle est compatible avec Health) et en mai sur Google Play qui remplace My Terraillon Neuf mois de travail pour une application conçue et développé en France. Wellness Coach reprend le suivi de la tension, du poids de l’activité et du sommeil et introduit la nutrition.

Elle intègre aussi la nouvelle balance de cuisine NutriTab (disponible en juin) qui permet de surveiller les apports énergétiques (les aliments sont pesés et leur valeur énergétique calculée en se référant à une base de données alimentaires validée incluse)

 

 

 

Sur Wellness Coach l’utilisateur peut fixer un objectif de poids (les objectifs fixés trop bas font l’objet d’une alerte). Le questionnaire coaching est ouvert à tous (même aux non utilisateurs des produits Terraillon) et s’articule selon trois thématiques : Ligne, Zen et Forme et vitalité. L’utilisateur bénéficie de deux conseils par semaine en lien avec ses objectifs (100 conseils sont déjà disponibles). Les données sont stockées en France et ne sont pas retraitées.

Un coaching téléphonique nutrition en complément

Mais se souvenant qu’un smartphone sert aussi à téléphoner, Terraillon ne s’est pas arrêté là. Une étude clinique a été réalisée par le docteur Sophie Ortega, médecin-nutritionniste, sur 28 patients sains avec un IMC supérieur à 21, ceux qui sont vus le plus souvent en consultation.
Il s’agissait de démontrer l’intérêt d’associer des objets connectés à un coaching téléphonique. L’objectif pour les volontaires : perdre 5,5 à 10 kg en 3 mois en prônant une diététique équilibrée pas trop restrictive et une activité d’environ 10 000 pas /jour. Au total, 85% des patients ont atteint l’objectif et tous ont perdu du gras, entre 3 et 4% de masse grasse. 100% ont estimé que le capteur d’activité les avait stimulés. Conclusion : l’utilisation d’un  pèse personne et d’un bracelet connectés associée à un coaching téléphonique tous les 15 jours permet une perte de poids durable et progressive, sans fatigue et sans recours à une diète restrictive
Terraillon a donc lancé une offre coaching Premium de 3 mois (150 euros TTC) avec un premier entretien de 30 à 45 mn sous forme d’une enquête alimentaire suivi d’entretiens tous les quinze jours au téléphone avec la même diététicienne. Le programme est assuré par un call center de professionnels de la nutrition basés à Paris. Il peut être activé directement depuis Wellness Coach

 

 

 

[Haut]
À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *