Trophées de la santé mobile 2015 : 18 prix dévoilés, 5 trophées décernés le 26 janvier
Les Trophées de la santé mobile, organisés par dmd Santé, seront décernés (5 Trophées) le 26 janvier parmi les 18 lauréats dont les noms viennent d’être dévoilés. En ce qui concerne les applications mobiles destinées aux professionnels de santé, 9 prix seulement sur les 18 possibles ont été attribués par le jury, regrette le Dr Guillaume Marchand président-fondateur de dmd santé, ce qui veut dire que certaines spécialités n’ont pas d’applications de qualité. Pour être éligibles, les apps doivent en effet avoir obtenu un minimum de 16/20 selon les critères d’évaluation du site dmdpost.com. Les neuf lauréats"professionnels de santé" sont donc :
- URG de Garde (équipe du Pr Adnet, service d’Urgence de l’hôpital Avicenne),
- Musculoskeletal Ultrasound, l’ atlas musculoarticulaire des Dr Jean-Louis Brasseur et Gérard Morvan et du Pr Nicolas Sans,
- Hepatoweb Mobile du Dr Mennecier,
- iRein AFU, un guide sur la conduite à tenir face au cancer du rein conçu par l’Association française d’urologie,
- Indice Algo Fonctionnel Lequesne utilisé en rhumatologie courante des laboratoires Expanscience,
- Protocoles en gynécologie du Réseau Aurore, le guide des thérapeutiques inhalées (asthme et BPO) d’Elsevier Masson,
- Onco-Logik du Réseau Oncolor
- iPansement.
Neuf lauréats ont également été distingués dans la catégorie Grand Public. Pour la première fois sera attribué un Grand Trophée de l’objet connecté santé. Enfin, pour stimuler l’innovation, dmd Santé a initié aux cotés de la plate-forme de crowdfunding e-santé Wellfund, les 1ers tremplins de la Santé mobile. Parmi les projets sélectionnés, celui de Diane Evrard, interne ORL qui veut redonner de la voix à ceux qui n’en n’ont plus.