Bandeau haut pair
Twitter E-mail
29 Oct 2019

Withings Med Pro : pour suivre ses patients à distance avec l’écosystème Withings

0 commentaire

 Withings lance Med Pro Care et Med Pro Data pour permettre aux professionnels de santé de suivre leurs patients à distance et d’analyser leurs données provenant des objets connectés Withings. La commercialisation de ces solutions interviendra cependant lorsque les serveurs Withings auront reçu la certification HDS (Hébergeur de données de santé) en cours de demande.

withings Med ProDepuis son rachat par son fondateur Eric Carreel, Withings n’a de cesse de faire oublier sa parenthèse Nokia et de s’implanter dans le monde de la santé. Leader des objets de santé connectée réputés pour leur design élégant, Withings vient de créer une division BtoB, Withings Med Pro, avec deux solutions destinées aux professionnels.

Med Pro Data permet à des partenaires, tels qu’Institut de recherche, programmes de coaching ou de prévention, par la fourniture d’un kit de développement (SDK), d’utiliser les produits Withings pour la collecte de données et de retransmettre les données au sein de leur site web ou de leurs applications spécifiques

Med Pro Care propose une plate-forme de suivi à distance des données physiologiques de plusieurs patients pour les médecins, les établissements et la recherche clinique. Ceux-ci choisissent les paramètres vitaux qui les intéressent, personnalisent les données qu’ils souhaitent suivre et déterminent la fréquence de leur réception et des alertes ainsi que les alertes à envoyer à leurs patients (qui disposent de l’application Health Mate). Des tableaux de bord interactifs conçus sur mesure facilitent le suivi. Il s’agit d’une plate-forme collaborative de partage des données entre plusieurs intervenants.

De plus, pour les patients peu à l’aise avec les dispositifs connectés, Withings a développé un « Data Hub » conçu pour les solutions Med Pro. Ce Hub peut être installé n’importe où et permet aux dispositifs de fonctionner sans Wi-Fi ni smartphone. La transmission des données est assurée par simple connexion cellulaire directement vers les serveurs Withings, qui sont conformes à la norme HDS (Hébergeur de données de santé) et sont en cours de certification.

Dix ans d’expertise dans la collecte de données en vie réelle

Withings s’appuie sur plus de 10 ans d'expertise dans la collecte de données en vie réelle. L’ensemble de ses dispositifs connectés (balances, montres, tensiomètre, capteur de sommeil , thermomètre ) peuvent mesurer et suivre plus 20 paramètres vitaux différents tels que la pression artérielle, le rythme cardiaque via électrocardiogramme, le poids, la fréquence cardiaque, le niveau d'activité et les habitudes de sommeil.

Le lancement de cette division professionnelle constitue une étape vers le recueil et l’analyse de données santé personnelles . Jusqu’à présent Withings tourné davantage vers le grand public, s’est contenté en France, d’étudier les données anonymisés provenant de ses dispositifs pour établir des tendances relevant de la santé-bien être publique.
En se positionnant désormais en partenaire des acteurs de la santé, la société française déjà bien implantée aux Etats-Unis, se met à jour sur la réglementation française en se faisant certifier HDS. Comme d’autres acteurs de la santé connectée, elle propose un kit de développement pour intégrer ses produits à l’environnement de ses partenaires.
Un pas vers la fin des écosystèmes trop propriétaires ?

www.withings.com/for-professionals

[Haut]
À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *