Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°74, décembre 2019

Sur le calendrier de Buzz Medecin, le 12ème congrès européen de la Société Française de Télémedecine (3-4 decembre) à Paris et puis des annulations, du skype et du téléphone...

A quoi vont servir les données de santé ?

Buzz Medecin commence une enquête sur les données de santé et leur utilisation. Celles du Health Data Hub national mais aussi celles des hôpitaux et celles produites par les logiciels des médecins. Premier volet : les données recueillies par Vidal lors de la prescription.

Voir l'article

Publicité

Cliquez-ici

Une société française leader de la mesure de la douleur

La belle histoire d'une start-up française qui a réussi à percer dans le secteur du biomédical avec une innovation. En vendant ses propres dispositifs produits en France mais aussi en intégrant leurs fonctionnalités chez de grands fabricants de moniteurs.

Voir l'article

Publicité

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Téléconsultation : Avis2santé, une plate-forme qui facilite aussi les téléexpertises

Consulter la fiche

Le saviez-vous, près de 2000 téléexpertises ont été facturées depuis février 2019.
Des précisions sur la rubrique de Buzz Medecin

Buzz des éditeurs

Sephira se félicite dans un communiqué d'être le premier éditeur à avoir réalisé une feuille de soins électronique à partir d'une carte Vitale virtuelle sur smartphone, l'application carte Vitale (ApCV). Cela s'est passé le 19 décembre à Nice dans le cabinet du Dr Touboul qui participe via son terminal Intellio à l'expérimentation ApCV : "C'est très simple..J'ai la garantie que l'assuré a des droits ouverts et la certitude que les patients n'oublieront plus leur carte Vitale parce qu'ils n'oublient jamais leur smartphone !". Sephira va déployer sa solution dès janvier aux médecins qui se sont manifestés auprès des CPAM de Nice et de Lyon.

CompuGroup Medical (CGM) annonce le 27 décembre avoir fait l'acquisition pour un montant de 72 millions d'euros d'Epsilog SAS, éditeur spécialisé dans les logiciels pour Kinésithérapeutes et Infirmiers, avec VEGA. Epsilog affiche 44 000 clients auxiliaires médicaux et fait 14 Millions d'euros de CA. Pour CGM, qui est en train de diffuser la plate-forme ClickDoc pour la prise de rendez-vous et la téléconsultation, l'usage d'outils communs et de logiciels intégrés va faciliter la coordination entre professionnels de santé.

Re-Buzzé

11600 médecins généralistes alimentent le DMP et 24790 le consultent. 425 établissements de santé dont 21 CHU sont prêts à l'alimenter. Chiffres cités lors d'une réunion organisée par la DNS (Délégation ministérielle au numérique en santé) et la CNAM

Lire la dépêche de Tic Santé

L'ASIP Santé est devenue officiellement ANS, Agence Numérique en Santé le 20 décembre par parution d'un avenant au décret constitutif du GIP Asip Santé. L'ANS est présidée par le Dr Jacques Lucas et dirigée par Annie Prévot..
Voir le JO

Le secteur Santé prépare sa venue au CES (7-10 janvier à Las Vegas). Tic Pharma fait le point
Voir la depêche

Attention, la déclaration des indicateurs du forfait structure, c'est jusqu'au 2 février. N'attendez pas la dernière minute. Et il faut avoir un logiciel de télétransmission 1.40 addendum 6 au minimum au 31 décembre pour être dans les clous. Si vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez espérer toucher jusqu'à 5145 euros .
Consulter la rubrique de Buzz Medecin

Buzz Médecin vous souhaite une Bonne Année 2020

29 Dec 2019

BuzzLetter 74 decembre 2019

0 commentaire