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Easy-care

Logiciel Easy-care, Calimed Santé 2022
Diffusion La commercialisation a débuté en mai. 800 médecins ont choisi ce logiciel
Navigateurs et plate-forme Tout navigateur. Solution responsive tout type de support ordinateur/tablette/smartphone
Accès à l’information et interface de consultation Le logiciel s'ouvre sur le tableau de bord avec la "timeline" avec l'activité du jour en un  coup d'oeil. Pour chaque consultation sont précisés le lieu du RDV et le motif. En lien avec le secrétariat, le médecin sait que son patient est arrivé en salle d'attente. On peut aussi chercher un patient par son nom, sa date de naissance ou son numéro de SS. Le dossier patient s'ouvre sur trois colonnes pour avoir tout à l'écran :
-à gauche l'administratif, la biométrie, les facteurs de risque et les traitements en cours,
-au centre l'historique médical (les consultations) que l'on peut faire défiler (timeline)
-à droite, les fichiers importés, les correspondants, les résultats d'analyse ou d'examens.
La consultation (démarrer une consultation) se fait au centre avec le motif (personnalisable), les observations et la conduite à tenir (séances de kiné par exemple) et un résumé avec les nouveaux documents réalisés (rassemblés sous un bouton).
Le bouton + permet de rédiger une prescription ou un document.
La consultation est enregistrée après les différentes ordonnances.
L'interface est claire et aérée avec utilisation des symboles des tablettes et smartphones comme le bouton + ou les trois petits points verticaux pour enregistrer des informations supplémentaires sur un patient (situation familiale, nombre d'enfants).
DMP compatibilité DMP Compatible. Accès et alimentation automatique du DMP
Aide à la prescription Base Thériaque via le module Synapse Lap certifié HAS V2 le 16/12/2022 de Synapse Medicine. La prescription de "produits de santé" ouvre 3 choix : spécialité, produit et prestation, préparation magistrale. Les alertes en cas de surdosage ou de contre-indication sont claires.
Le datamatrix est déjà opérationnel pour la e-prescription
Courriers Module de courrier intégré personnalisable. En tête automatique. Des modèles de certificats et d'examens sont  mis à disposition. Possibilité de créer ses propres maquettes. Réception de tout nouveau document visible depuis le tableau de bord.
Aide et formation Tutoriels, webinaires réguliers et accompagnement personnalisé pour la prise en main par les équipes de Calimed Santé. Assistance tél illimitée et gratuite sur un numéro local.
Sécurité Identifiant (mail)/mot de passe ou ProSanté Connect.
Hébergeur certifié HDS (5 Go de stockage inclus) Aznetwork en
France
MSSanté intégrée . Les documents de santé dont les résultats de biologie sont reçus via MSSanté dans un tableau de bord et intégrés d'un clic
Comptabilité Agenda Agenda paramétrable facile d'utilisation, adapté à plusieurs sites d'exercice. Lien avec Doctolib Agenda pour la prise de RDV en ligne pour le patient
Gestion des encaissements et des impayés. export possible format CSV
Télétransmission & Téléservices Intellio Next (35€TTC /mois), addendum 8, ADRi. Autres téléservices et e-prescription en cours d'intégration.
Prix 63€ TTC/mois poste secrétaire inclus avec ou sans un engagement selon contrat (hors Intellio Next) + module Synapse 25€TTC/mois
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel référencé Ségur le 20/3/2023
Vu en démonstration, ce logiciel apparait simple d'utilisation avec une interface intuitive et ergonomique.
Contact Calimed Santé : 04 84 89 08 00
Basée à Marseille
support@calimed-sante.fr

 

Copie d'écrans d'Easy-Care

19 Dec 2022
22 réponses à Easy-care
  1. Logiciel decevant,surtout pour la partie prescription,avec un lap synapse incomplet,dose d’antibiotiques en mg/kilos idem pour insuline, sans parler des dispositifs pour pansements en surface et non en dimension! les posologies sont inscrites dans le désordre,pour le matériel il faut prescrire sur des ordonnances libres,les documents transférés de l’ancien logiciel s’empilent dans une colonne sans date,très difficile de s’y retrouver .pas de vue d’ensemble de l’ordonnance en cours ( compliqué pour les changements de traitement )impossible de scanner documents dans les dossiers,d’intégrer apicrypt au logiciel,pas possible de faire des commentaires de prescription
    Logiciel à proscrire malheureusement qui a été présenté dans la continuité de medicawin dont j’étais satisfaite
    Pourquoi ne pas avoir gardé le vidal,la référence ?
    Logiciel régulièrement en panne,aujourd’hui de 11 heures à 18 h 30 impossible de prescrire un médicament avec posologie
    Je n’ai jamais autant corrigé d’ordonnances manuellement que depuis que je travaille plus exactement que j’essaye de travailler avec ce logiciel …..
    J’envisage un changement de logiciel mais sans précipitation et en tenant compte des avis des utilisateurs,malheureusement il n’y en avait aucun puisque ce logiciel est en cours de creation….mais loin d’être abouti ,…
    Signé V LANDVERLIN CARBO
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  2. Je viens de lire vos commentaires et je me retrouve dans les derniers! J’ai demandé à d’autre éditeurs de me montrer leur logiciel et c’est vrai que EASY-CARE parait le plus simple. Mon problème vient du LAP qui n’est pas du tout fonctionnel, beaucoup de médicaments sont manquants, la présentation est horrible, j’ai essayé de faire une ordo de location de lit médicalisé, avec mention de la durée de location en jours(sic) et du nombre de boites!! de plus la présentation sur l’ordonnance est totalement désordonnée (par exemple 1 comprimé le soir, le matin et le midi au lieu de matin, midi et soir!). Ce qui est gênant, c’est le manque de communication avec le support: on y travaille, on sait… en fait tout donne à croire que les informaticiens sont dépassés par leurs taches. Depuis 3 semaines j’attends qu’on me communique 3 dossiers pour les transmettre à des patients qui ont déménagé…
    Je suis très déçu de ce logiciel et je vais être obligé d’ en changer.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  3. c’est un logiciel absolument non abouti sorti en urgence pour passer le Ségur, chronophage+++ , peut -être à destination des informaticiens mais surtout pas pour des médecins qui n’ont pas le temps de scanner , imprimer , cliquer , et de jongler avec leur Medicawin.
    Malgré réclamations sur ces problèmes , pas de résolution de soucis d’intégration des documents ,pas de résolution des problèmes de lecture des anciennes consultations pour ma collègue nouvellement installée , pas de solution apportée concrètement malgré de multiples relances , et même des reproches à l’encontre de ma collègue avec des menaces de bug !!!si on n’utilise encore Medicawin !!! je suis d’accord avec les autres collègues qui s’énervent en l’utilisant ….nous ne sommes pas du tout écoutés et les réponses sont déjà toutes faites …copié -collé … »nous faisons tout pour que le logiciel réponde à vos besoins , etc….et bla bla ….non il est fait par des informaticiens pour des informaticiens , je me répéte , je suis vraiment déçue car cliente depuis 2009 !!!
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  4. bonsoir ,
    n’ est il pas possible de créer une fenêtre , sorte de « post-it » qui apparait lors de l ‘ouverture d’un dossier patient ,ou il serait possible de noter des informations importantes ( par exemples dates des prochains examens paracliniques ou consultations spécialisées à prevoir ) , plutot que les notes qui disparaissent en remplissants les consultations et qu’il faut rechercher , par exemple en dessous de l ‘onglet « personne de l ‘entourage  » qui ne sert d’ailleurs absolument à rien et avec un peu de couleur , si possible , pour que ça saute aux yeux
    merci d’avance
    Cordialement

    • Bonjour Docteur Cuvelier,
      Merci pour votre retour.
      Cette nouvelle fonctionnalité est prévue et sera bientôt disponible sur easy-care.

      A très bientôt.
      L’équipe Sephira

  5. Nous avons le plaisir de vous informer que notre logiciel médical en ligne easy-care est référencé “Ségur de la santé – Couloir Médecins de ville – Logiciels de gestion de cabinet (LGC) Vague 1” depuis le 16 mars 2023.
    L’équipe Calimed Santé

  6. Voici un courrier envoyé à Séphira et resté sans réponse :
    Bonjour,
    voilà 2 mois que j’utilise votre logiciel EASYCARE et je n’en suis absoluement pas satisfait.
    Il est imposible de renommer les documents une fois enregistrés.
    Je ne peux pas enregistrer de documents une fois la consultation démarrée , il faut enregister la consultation puis insérer les documents avec un module indirect nécessitant des clics et des clics.
    Je n’ai aucune visibilité globale sur le dossier du patient , la recherche de documents (courriers , analyses ,…) est fastidieuse.
    Le summum, je pense, est votre module de création d’ordonnance, une usine à gaz avec SYNAPSE qui est vraiment nul (il manque plein de medicaments), et l’éditeur d’ordonnance qui long , trés trés long.
    Hier je ne pouvais même pas créer de documents (par exemple, les ordonnances vierges ne s’affichent pas ).
    Bref je crois que vous avez réussi à créer un logiciel qui me fait perdre du temps pendant la consultation car pas ergonomique et me met de mauvaise humeur durant mes consultations.
    De plus l’appel au support est trés long (perte de temps) , ce n’est pas comme chez Doctolib !
    Bref, vous l’aurez compris , je suis trés en colére et je regrette amérement mon choix.
    Peut- être auriez-vous dû vous entourer de médecins de terrain pour développer cet « outil » informatique.
    Cordialement.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur Rousselle,
      Nos équipes sont mobilisées pour que le logiciel easy-care réponde à vos besoins.
      Sachez que nous prenons sérieusement en compte les demandes de nos clients. Des évolutions sont actuellement en cours notamment concernant le module d’ordonnance et le dossier patient.
      Nous vous remercions de votre compréhension.
      L’équipe Sephira

  7. logiciel chronophage , depuis 3 semaines que je l’utilise , je fini chaque jour ,environ une + tard qu’auparavant ( avec medicawin )…dans ce logiciel ,rien ne saute aux yeux ,le LAP est une usine à gaz ( on y retrouve d’ailleurs pas tous les consommables …bref je fais des compléménts d’ordonnance à la main …quelle évolution ! il n’y pas de recapitulatif des recettes encaissées …depuis 26 ans d’installation , les logiciels me permettaient de sortir un bordereau de banque directement , la c’est fini… il faut faire un tableau excel à coté( nouvelle perte de temps ) …bref logiciel non abouti pour le moment, qui me fais perdre du temps , me stresse , me mets de mauvaise humeur…. :coté positif , des ameliorations apparaissent régulièrement ..
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur Cuvelier,
      Nos équipes sont mobilisées pour que le logiciel easy-care réponde à vos besoins.
      Sachez que nous prenons sérieusement en compte les demandes de nos clients. Des évolutions sont actuellement en cours notamment concernant le module d’ordonnance
      Nous vous remercions de votre compréhension.
      L’équipe Sephira

  8. on ne peut pas scanner et utiliser apicrypt dans easycare????pourquoi???

    • Bonjour Docteur Duriez,
      Nous allons prendre contact avec vous afin d’identifier dans le détail vos attentes.
      Votre satisfaction est notre priorité et nos équipes sont mobilisées pour que le logiciel easy-care réponde à vos besoins.
      En vous remerciant de votre compréhension.
      L’équipe Sephira

  9. Dire que je suis déçu est un faible mot!… dégouté serait plus approprié ! Une usine à gaz chronophage où rien n’apparait clairement et efficacement. module de prescription qui donne envie de retourner aux ordonnances à la main , pas de synthèse claire et immédiate des consultations , pas de visionneuse de documents pendant la consultation , j’en passe et des meilleures !…
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur Israel,
      Merci pour votre retour. Votre satisfaction est notre priorité et nos équipes sont mobilisées pour que le logiciel easy-care réponde à vos besoins et vous fasse gagner du temps.
      Nous allons prendre contact avec vous afin d’identifier dans le détail vos attentes.
      En vous remerciant de votre compréhension.
      L’équipe Sephira

  10. Cela fait 4 mois que je travaille sous Easy-Care après avoir travaillé 18 ans sous Médicawin. Je suis enthousiasmé par Easy-Care. Bien sûr, il faut s’y habituer un peu. Ce fut très rapide pour moi. Je suis 9h par jour dessus, 6 jours par semaine.
    Le graphisme est très beau, très moderne.
    La « logique » de travail sur Easy-Care est facile à comprendre tout seul. Et une fois que ce fut configuré à ma sauce personnelle, l’utilisation en temps réel avec un patient devant moi est très rapide. Au début cela m’a fait ronchonner de devoir reconfigurer mes lettres types… mais très vite en utilisant Easy-Care, j’ai compris l’énorme force très stable de cet outil de configuration facile.
    Pourtant expert dans l’utilisation de Médicawin, je gagne du temps maintenant.
    Je suis écouté par les responsables de développement chez Calimed et Séphira. Mes retours utilisateurs sont pris en compte. Faut juste laisser un peu le temps au temps.
    Autres infos : les copiés-collés de Word (.docx ou .rtf) vers les documents types d’Easy-Care conservent parfaitement la mise en page. Lors de votre migration de Médicawin vers Easy-Care, il faut exiger la conservation de la présentation-mise en page du texte brut des fenêtres de saisie de vos observations. Car si tout est transféré sans retour à la ligne, ni respect de vos espaces devant certaines phrases, cela devient non exploitable sur Easy-Care avec un patient devant nous. Il faut que l’on puisse relire d’un coup d’oeil nos anciennes notes d’observation venant de Médicawin.
    Equipes informatiques réactives, logiciel certes jeune mais très très prometteur que je suis très content d’avoir adopté. Je suis passé dans une autre dimension de travail avec export systématiquement de toutes mes consultations dans le DMP des patients, qui sont émerveillés de cette nouvelle coordination des soins. J’ai 50 ans et je passe pour un médecin très moderne alors que c’est Easy-Care qui fait tout le travail pour moi.
    Merci à Séphira d’avoir choisi Calimed comme partenaire pour nous. Je dis toujours, les informaticiens viennent et partent, alors que les médecins sont toujours là à utiliser ces produits durant des décennies. Ces produits finalement nous appartiennent plus à nous qu’à eux. Donc tant qu’on est écouté, on peut avoir confiance.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  11. Un logiciel en ligne trés performant,avec surtout possibilité d’utilisation partout en visite à domicile et au cabinet.
    Un logiciel simple et intuitif qui me permet de gagner beaucoup de temps,autant pour les ordonnances que pour les certificats.
    Je remercie l’équipe qui avance de manière rapide et constructive .
    Le couplage avec intellionext est excellent.
    Une synchronisation possible automatique avec le dmp trés efficace,une possibilité de faire parvenir des documents sur l’espace santé des patients.
    Une eprescription bientot .Un rangement facile des mails de mailiz directement dans les dossiers patients sans besoin de perte de temps à scanner les lettres des confrères.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  12. Beaucoup moins pratique que medicawin Ou tout était visible sur une page
    La plus rien ne saute au yeux
    Le passage des données de medicawin est inutilisable pour des problèmes informatiques non réglés
    Nous sommes des betatesteurs obligés de jongler entre les 2 logiciels
    Patientez encore avant de vous lancer dans la migration !
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour Docteur,
      Nous vous remercions pour votre avis et nous regardons avec attention le site Buzz Médecin.
      Le retour de nos clients sur l’utilisation du logiciel easy-care nous est primordial.
      Effectivement, Medicawin est un logiciel riche avec de nombreuses fonctionnalités qui a évolué avec le temps mais qui ne répond pas à la labellisation Ségur. Nous avons fait le choix avec Sephira de commercialiser easy-care, qui est un logiciel 100% en ligne qui va évoluer et qui répond aux nouvelles normes demandées pour bénéficier du Ségur.
      Concernant la migration, celle-ci est maintenant effective et l’ensemble des données est bien transféré, plus besoin de jongler entre les deux logiciels maintenant !
      Pour le parcours sur le logiciel, votre retour d’expérience nous intéresse fortement afin d’optimiser easy-care ! Pouvons-nous vous contacter prochainement afin d’échanger ?
      Nous vous souhaitons une belle journée et nous vous remercions pour votre fidélité.
      L’équipe Sephira.

  13. un logiciel qui fait suite à Médicawin mais qui devient chronophage par le nombre de « clics » et d’aller et venue entre les pages. Tout, sauf simple ni ergonomique. Un logiciel qui me met de mauvaise humeur et me fait perdre du temps. Je continue donc à utiliser Médicawin.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,
      Merci pour votre retour. Votre satisfaction est notre priorité et nos équipes sont mobilisées pour que le logiciel easy-care réponde à vos besoins et vous fasse gagner du temps.
      Nous allons prendre contact avec vous afin d’identifier dans le détail vos attentes.
      En vous remerciant de votre compréhension.
      L’équipe Sephira


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