Bandeau haut pair
Twitter E-mail

L'IWL 250 d'Ingenico, le terminal lecteur multifonction nouvelle génération

Tous les appareils électroniques ont une fin et les jours de l’EFT 930, lancé à l’origine il y a 8 ans, sous la marque Sagem (avant son rachat par Ingenico !), sont comptés, même s’il continue à être vendu… Son successeur, l’IWL 250 d’Ingenico, a été homologué une première fois en mars 2013 par le GIE SESAM-Vitale en version 3.0 comme terminal lecteur fixe avec la double fonctionnalité feuille de soins et carte bancaire. Il était encore début septembre en phase finale de test pour la version 3.31. L’homologation est espérée pour octobre ce qui permettra enfin sa diffusion (prix sans doute équivalent à celui de l’EFT 930). Buzz Médecin l’a vu en démonstration dans les locaux d’Ingenico à Suresnes.

Plus rapide, plus léger, plus connecté

C’est une nouvelle génération, plus rapide, plus légère, plus connectée. Avec ses 300 g, il pèse moitié moins que son prédécesseur et sa connectique est beaucoup plus riche. Sa base de chargement comprend la prise de chargement secteur (2,50 m de fil électrique), une prise modem (prise téléphone), une prise Ethernet et la prise RS/USB. L’écran couleur est plus grand, ce qui permettra aux développeurs des solutions intégrées type Intellio ou In’DI d’améliorer encore leur présentation et leur ergonomie. Il est doté d’un clavier de 15 touches de fonction ou alpha numérique et de 7 touches de navigation ainsi que de 32 Mo de mémoire. Il est sonore avec un buzzer.
A noter, les rouleaux de papier de l’imprimante, compatibles avec ceux de l’EFT 930, se changent très facilement en déclipsant par l’arrière le réceptacle rouleau. Ses quatre coussinets antidérapants lui assurent une bonne stabilité.

Une prise micro USB qui change tout

Point important, le chargement du lecteur ne se fait plus obligatoirement sur sa station d’accueil mais aussi en mobilité. L’IWL 250 dissimule en effet sur le côté gauche une prise micro USB , ce qui lui permet, en disposant du cordon adéquat (micro USB-USB), d’être connecté à un ordinateur portable ou de se recharger dans la voiture via un adaptateur du commerce ou sur une prise de courant ordinaire avec le bon adaptateur (comme cela se passe pour les smartphones). En tant que terminal bancaire, il lit aussi bien les cartes à puce que les cartes magnétiques.
Relié à un micro ordinateur(ou une tablette) équipé avec un logiciel métier, il constitue une solution portable pour la création des FSE en visite.

Option GPRS, PPEM et PGEM. Garanti constructeur un an. Accessoires optionnels : batterie supplémentaire, imprimante, haut parleur


 

27 Sep 2013

L’IWL 250 terminal lecteur nouvelle génération

2 commentaires
2 réponses à L’IWL 250 terminal lecteur nouvelle génération
  1. Bonjour,

    J’ai ce modèle depuis quelques mois, il fait également un bruit de sifflement très désagréable à la longue. Même après remplacement le bruit est présent.
    Une solution au problème ce serait bien.
    Merci par avance.

  2. Je viens de remplacer un Ingenico 930FTP pour ce modèle, je constate un bruit permanent que ne disparaît que lorsqu’il est éteint, le fournisseur affirme qu’il est silencieux et qu’il n’ont pas eu de plainte à ce sujet. Avez-vous eu de retours sur ce bruit ? l’ancien TPE était complètement silencieux!!
    Quelle autre TPE avec lecteur CVitale pouvez vous me conseiller?
    je vous remercie à l’avance.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *