Twitter E-mail

Buzz-Letter n°66, février 2019

Sur le calendrier de Buzz Médecin, la commercialisation d'Enovap, ecigarette connectée, matinée spéciale Téléconsultation à l'URPS ile de France. Buzz Medecin sera présent le 29 mars à Dijon aux journées de la FFMPS (Fédération française des maisons et pôle de santé)

Téléconsultation : en vedette chez les médecins

Cette année, il n'y aura pas un congrès médical sans stand Téléconsultation. Toujours très en pointe sur les nouveautés technologques, l'URPS médecins Ile de France a organisé demi-journée de découvert le 16 février

Voir l'article

Publicité

Cliquez-ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Dix plates-formes de téléconsultation en fiche : la rubrique Téléconsultation s'étoffe avec quatre plates-formes supplémentaires !

Avecmondoc, Hellocare Connect, Idomed, Qare

 

Commercialisation d'Enovap, la 1ère ecigarette pour un sevrage tabagique intelligent

Voir l'article

 

Publicité

PHW19_bannière_250x250

Cliquez ici

 

Buzz des éditeurs

Docavenue, start-up du groupe Cegedim, a annoncé le 22 février avoir racheté RDV medicaux, un des pionniers des sites de RDV en ligne créé en 2007, appartenant à mybest¨Pro, groupe spécialisé dans la mise en relation des particuliers et des professionnels. Docavenue et RDV medicaux avaient déjà noué un partenariat. Ce rachat porte à 10.000 professionnels de santé le nombre des abonnés. Docavenue positionne ainsi le télésecrétariat au sein de l'écosystème médecin-patient. RDV medicaux travaille en effet avec une centaine de télésecrétariats

Apicrypt qui a fêté en janvier son demi-milliard de messages échangés depuis 2004, commence le déploiement de sa version V2, interopérable avec les messageries de l'espace de confiance MSSanté.
Découvrir ApicryptV2

De nombreux éditeurs de logiciels labellisés MCS V2 sont attendus parmi les exposants des journées nationales de la FFMPS les 29 et 30 mars à Dijon : Cegedim Logiciels Medicaux, CompugroupMedical, ICT (Chorus), Dr Santé, Aatlantide mais aussi Weda, Hypermed, Silk Informatique (eO) et Doctolib qui n'en rate jamais un (de congrès).
Outre son stand, Prokov a pour sa part choisi de présenter Medistory 4 pour Mac lors d'une réunion sur invitation la veille au soir, le jeudi 28. C'est cette nouvelle version qui va recevoir la labellisation.
A noter la présence de LIvi, la start-up suédoise qui a levé 53 millions d'euros pour étendre ses services de téléconsultation en France et au Royaume Uni !

Certification HAS. Les logiciels continuent à repasser leur certification arrivée à échéance au bout de trois ans. La liste s'est complétée de GMED de Colos consulting le 16/01/2019 avec Vidal Hoptimal

Re-Buzzé

Les chiffres 2018 du GIE SESAM-Vitale sont en ligne : 1,247 millions de FSE transmises, 71,3 millions d'accès au service ADRi, pour verifier les droits des assurés, etc.
Voir les chiffres

 

 

12 Mar 2019

Buzz letter 66 fevrier 2019

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *