sephira intellio
Suivre l'actu du blog
Calendrier
février 2019
L Ma Me J V S D
« jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Avec Withings, la santé c’est smart

Vos patients vont-ils finir par vivre le corps bardé de capteurs ou entouré d’appareils miniatures bombardant leur médecin traitant de courriels de mesures ? Au Consumer electronics show (CES), la grande manifestation technologique annuelle qui vient de fermer ses portes à La Vegas, les dispositifs collecteurs de données médicales couplés aux smartphones ont retenu toute l’attention de la presse. Les articles saluent l’eldorado de la m-santé (santé mobile), l’arrivée de la « smart médecine » (« Le Monde » du 5 janvier) ou résume qu’on peut avoir « un médecin dans la paume de la main » (« Courrier International » 3-9 janvier).

Tensiomètre, balances et  dispositifs de surveillance

Ce nouveau marché des dispositifs connectés que les analystes voient multiplié par 16 au cours des trois prochaines années, est illustré en France par la société Withings qui vient de recevoir deux CES Innovation Awardspour son pèse-bébé intelligent (jusqu’à 25 kg) et son Smart Body Analyser, une balance qui, en sus du poids, mesure l’activité cardiaque et la qualité de l’air !

Ce sont les derniers nés de la collection. Pour Cédric Hutchings et Eric Careel, ses fondateurs qui se sont rencontrés chez Inventel (le pionnier de la box Internet), l’aventure des objets connectés a commencé avec une balance, très design, dont la particularité est de communiquer par Bluetooth ou wifi avec un iPhone (et depuis un smartphone Android). Bientôt suivi d’un tensiomètre (aujourd’hui référencé par le site Automesure), d’un Smart Baby Monitor (pour surveiller bébé à distance) et d’un coach miniaturisé, le Smart Activity Tracker (mesure du pouls, des pas, des calories brulées et de la qualité du sommeil). Tous ces objets s’accompagnent d’applications téléchargées gratuitement sur l’App Store comme Withings Health Mate ou Baby Companion, destinées à recueillir les données automatiquement. Et à les envoyer au besoin à son médecin. L’application Compagnon Santé est disponible sur Android depuis le 24 février ainsi que les app à télécharger pour le Smart Baby Monitor et la balance connectée WS-noire. La santé et le bien être connectés n’en sont qu’à leurs débuts.

Smart Body Analyser. Disponible au premier trimestre 2013, 149,95€
Smart Kid Scale (pèse-enfant intelligent), 179,95€ sur le site www.withings.com
  (actualitsé le 25 février 2013)



Une réponse à Avec Withings, la santé c’est smart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>