Twitter E-mail
05 Mar 2013

Nouveautés Vidal et BCB pour votre smartphone

0 commentaire

De nouvelles versions sous Android

Reflet de l’évolution global du marché ( Android a représenté en France en 2012, 60% des ventes de smartphones contre 20 à 25% pour iOS qui est remonté avec la sortie de l’iPhone 5), plusieurs applications santé viennent de sortir leur version Android.
Ainsi l’un des succès de l’Appstore Santé avec 125 000 téléchargements depuis son lancement en 2009, Vidal pour Voyageur sort en version Android (voir le test). Tandis que Vidal qui prépare une nouvelle version de son site Vidalonline pour les professionnels de santé, s’apprête à sortir  son Vidal Mobile sous Android . 
Cela nous était demandé, confirme Christophe Descamps chez Resip (groupe Cegedim) . Resip a développé la nouvelle version mobile de la base Claude-Bernard BCB Dexther sous les deux OS (voir le test) ainsi qu’une nouvelle application grand public ScanPharma, qui en gérant l’armoire à pharmacie du particulier, donne un accès plus ludique à l’information sur les médicaments (voir le test).

Nouveau module interactions sur Vidal Mobile

C'était un manque sur l'application Vidal Mobile pourtant téléchargée 36.000 fois selon l'éditeur. Le voilà comblé. Vidal Mobile dispose depuis le 4 mars d'un module Interactions médicamenteuses pour sécuriser une ordonnance virtuelle et rechercher une alternative thérapeutique en cas de détection d'interaction. Buzz Médecin donne son avis dans son test de Vidal Mobile pour iPhone.
 

[Haut]
À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *