madeformed mars juillet
Suivre l'actu du blog
Calendrier
juillet 2019
L Ma Me J V S D
« juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Paymed, une alternative libérale au tiers payant

Depuis la mi-mai, Paymed a lancé une nouvelle offre pour les professionnels de santé libéraux qui veulent offrir le tiers payant en toute sécurité

La généralisation du 1/3 payant intégral reste d’actualité. Son déploiement est prévu à partir de la fin 2019. (voir l’article du blog)
En raison de l’opposition des professionnels de santé craignant des surcharges administratives, le tiers payant est généralisable mais non plus obligatoire.
Néanmoins, les praticiens sont bien conscients de la simplicité et de l’avantage pour le patient. D’où l’apparition de solutions simplifiant le suivi du paiement (voir en bas de page).
Plusieurs syndicats professionnels se sont donc mobilisés pour créer Paymed fin 2017, en s’appuyant sur le savoir-faire de Santeffi, qui gère déjà notamment la télétransmission et le tiers payant des officines.
Il ne s’agit pas que de pointer les annonces"théoriques" de paiement du professionnel de santé (retour Noémie). Paymed est une alternative à la dispense de l’avance de frais avec un paiement unique Paymed.
Paymed est l’établissement de paiement pour l’émission de paiement unique quelle que soit la domiciliation bancaire du professionnel de santé. Paymed assure la télétransmission et prend en charge chaque facture du pointage bancaire jusqu’à l’encaissement. Les tableaux de bord mis à disposition dans une espace personnel sécurisé facilitent le suivi.
L’offre est compatible et complémentaire avec les logiciels du marché.
Sans engagement et sans frais de dossier, l’abonnement est à 36 € TTC/mois pour les auxiliaires et à 60€/mois pour les médecins.
Paymed est agréée OCT (organisme concentrateur technique) et par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution chargé de la supervision des secteurs bancaires et d’assurance). https://www.paymed.pro/

Autres offres :
- Sephira s’est lancé avec TiPTop Voir l’article
- Uni à Sicorfé, Saficard propose Crésanté Cash www.saficard.com
- Et Selfmed doit proposer sa solution automatisée avant la fin de l’année.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>