Bandeau haut pair
Twitter E-mail
13 Mai 2013

Messagerie Sécurisée de Santé : bétatest à partir du 1er juin

0 commentaire

,  c'est parti...

Quelques médecins privilégiés en ont eu la primeur : l’ASIP santé recrute des bétatesteurs pour MSSanté, la messagerie sécurisée de santé qui sera en test à partir du 1er juin prochain.
Ce service web de messagerie interopérable avec les autres messageries existantes  ( Apicrypt ou les messageries homologuées CPS), sous réserve d'un développement, sera donc disponible avant fin 2013 pour les professionnels de santé. Buzz medecin l’avait annoncé dès le 19 décembre dans son blog (voir l'article)

Le 7 mai, l’ASIP a publié sur son site les spécifications du système MSSanté et notamment de ses interfaces d’accès (voir la publication) afin d’engager la concertation jusqu’au 16 juin 2013 avec les professionnels et les industriels.
Il est promis que les échanges se feront en quelques clics.
MSSanté sera réservée aux professionnels de santé, qui auront par ailleurs à leur disposition l'annuaire national de tous les professionnels de santé. L’ASIP Santé travaille à la mise au point de ce service en liaison avec les sept ordres nationaux (médecins, sage-femme, chirurgiens dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues)

Pour participer au bétatest à partir du 1er juin
http://www.mssante.fr/index.php
 

[Haut]
À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *