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28 Mai 2020

Stellair Intégral, un service en ligne d’Olaqin pour la facturation des FSE

2 commentaires

 Olaqin* lance sur le marché Stellair Intégral, un service 100% en ligne homologué par le GIE SESAM-Vitale pour la facturation des FSE. Intéressant pour les médecins généralistes et spécialistes qui souhaitent une solution autonome et sans souci.

Son lancement commercial devait avoir lieu juste avant le confinement. Du coup, Stellair Integral a d’une certaine façon « bénéficié » d’une période de test supplémentaire à grande échelle au plus fort de la pandémie, où il a été mis sur demande à disposition des médecins pour facturer les téléconsultations. Aucune installation, adapté aux tablettes et aux smartphones aussi bien qu’aux PC et Mac, c’était l’outil adéquat pour télétransmettre les FSE des actes à distance tout en vérifiant les droits du patient avec le téléservice ADRi intégrés. Cette identification du patient à distance s’est révélée très simple à effectuer.
Olaqin a aussi développé dans le cadre des centres Covid 19, l'accès vers le téléservice permettant d’enregistrer les patients diagnostiqués positifs et un partenariat avec Ordoclic, solution de prescription électronique.

En mobilité comme au cabinet en toute sécurité

Stellair Intégral s’accompagne en mobilité du nouveau lecteur portable Neo, sur batterie rechargeable pour la lecture de la CPS (et aussi de la carte Vitale). Il fonctionne en Wi Fi ou avec une option « connectivité mobile ». Il est conçu pour exercer en mobilité ou en multi-exercices et sert aussi à sécuriser l’application.
Au cabinet, Stellair Intégral est compatible avec le lecteur Prium 4, l’un des plus répandus sur le marché. Il est possible de paramétrer des actes favoris pour gagner du temps. Un tableau de bord en ligne rassemble les rejets, les retours Noemie, les factures en attente, les actualités, etc.
Olaqin veut apporter au médecin un service complet qui suit les évolutions de la réglementation sans besoin de mise à jour à effectuer. Avec des conditions de sécurité optimales : accès par Login/mot de passe pour la connection au webservice et utilisation d’un code pour la transaction.
 Même s'il existe une forte tendance à dématérialiser y compris les cartes santé, avec les expérimentations e-Vitale et les projets e-CPS de l’Agence numérique en santé (ex ASIP), on peut prédire que les besoins en lecteurs de carte se feront encore sentir pendant de longues années, comme la carte bancaire coexiste avec le e-paiement sur smartphone.
«Notre expertise dans le domaine réglementaire nous conduit à jouer un rôle pour faciliter les transactions des professionnels de santé en leur offrant des services innovants » souligne Boris de Bossoreille, responsable des offres chez Olaqin.
Des partenariats pourraient bientôt se nouer avec des éditeurs de logiciels en ligne ou des plates-formes de téléconsultation, qui n’ont pas vocation à développer leur propre service de facturation et télétransmission SESAM-Vitale.

Demande de contact sur le site. Un conseiller rappelle pour évaluer les besoins. Olaqin privilégie son large réseau de revendeurs de proximité pour diffuser les forfaits Stellair Intégral. Les deux forfaits forfait Prium-4 et  Liberté (Neo inclus) sont à 32 euros/mois (prix indicatif)
Voir la video sur Youtube

*Olaqin a repris en novembre 2019 les activités de la division Santé France d’Ingenico : la commercialisation des terminaux Santé (Prium 4, Vehis, Vital’Act 3S, Baladeur 2 , etc. ) ainsi que l’exploitation des services de télémise à jour des cartes Vitale déployés dans les pharmacies et les établissements de santé. La société toujours installée à Suresnes compte 60 personnes.

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2 réponses à Stellair Intégral, un service en ligne d’Olaqin pour la facturation des FSE
  1. Très pratique et agréable… Quand ca marche! Car totalement dépendant des réseaux. Et pas un seul jour sans avoir x fois dans la journée « Délai d’attente dépassé », alors que je dispose moi même d’un très bon réseau. Là il faut recommencer plusieurs fois, jusqu’à ce que ca veuille bien passer à la page suivante. Mais parfois c’est plus grave et plus rien ne marche. Ca m’est arrivé en garde, impossible de passer les cartes et j’ai du remplir des feuilles. Et bien sur aucune assistance le dimanche ou la nuit.
    C’est dommage car par ailleurs quand ca marche c’est vraiment très bien. Equipe d’assistance répondant assez rapidement (Aux heures bureau) et très sympathique. Mais ca ne fait pas tout!

  2. Six clics pour une FSE.
    Simple rapide, ergonomique, on peu revenir en arrière sans problème.
    Télétransmission en moins d’une minute.
    Pas un seule plantage en dix mois.
    Pas de problème pour les AM (Arrêt maladie) qui sont envoyés directement à la CPAM.
    J’imprime juste le volet employeur. Et j’enregistre dans la foulée.
    Seule la liste des motifs me laisse perplexe. C’est paraît-il imposé par le CPAM.
    Gros gain de temps par rapport à Pyxvital de WEDA, que j’ai gardé pour mes dossiers.
    Mon iMac l’adore 😉
    (médecin généraliste, utilisateur)


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