Bandeau haut pair
Twitter E-mail
04 Avr 2020

Covid-19 : Olivier Véran autorise la téléconsultation par téléphone en l’absence de connexion en vidéo côté patient

0 commentaire

 La décision de simplifier et d’améliorer le remboursement de l’accès aux consultations médicales à distance en vidéo dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, a déjà, avec l’effort conjugué des plates-formes proposant la gratuité, entrainé une explosion des téléconsultations.
Dans un souci d’accès aux soins pour tous, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a autorisé le samedi 4 avril, par exception, les consultations par téléphone. Qui n’avaient accédé jusqu’ici qu’au rang de téléconseil.
« Cette décision vise à améliorer le suivi médical dans un contexte de confinement, et à permettre la détection de cas suspects ou le suivi de personnes particulièrement fragiles, lorsque les patients n’ont pas accès aux technologies numériques (smartphone ou matériel de vidéotransmission, connexion internet ou mobile permettant l’échange vidéo…). Il s’agit bien souvent des Français les plus précaires ou les plus éloignés de l’accès aux soins, auxquels ils convient d’apporter toutes les solutions possibles, dans cette situation exceptionnelle. »
Le communiqué précise que ces consultations « réservées aux patients atteints ou suspectés de Covid, ou bien en affection de longue durée ou âgés de plus de 70 ans, sans moyens vidéo », seront prises en charge comme les autres téléconsultations dans le cadre de la crise sanitaire.

[Haut]
À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *