Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Docrendezvous.fr

35 télésecrétariats partenaires ont adopté la plate-forme docrendezvous initiée par un de leurs confrères bordelais.. Ce qui leur permet d’offrir, à un total de 1500 médecins référencés et à leurs patients, un service de rendez-vous en ligne ainsi qu'une messagerie.. Docrendezvous a assuré en janvier 2020 65 000 rendez-vous et cherche à élargir son audience.

Contrairement à la plupart des plates-formes, Docrendezvous n’est pas un annuaire et ne recense que ses médecins référencés, actuellement au nombre de 1500, généralistes à 55% et spécialistes à 45% (pédiatres, dermatologues, allergologues, gastro-entérologues sont les plus représentés), avec des propositions en fonction de la distance lorsque le patient n’a pas le nom du médecin. C’est plus rapide et efficace pour les patients. Le référencement est bon pour les médecins abonnés.

  • Le médecin dispose de l’agenda en ligne Agenda 5 qu’il va paramétrer avec le prestataire en fonction de ses besoins, de sa pratique et des plages qu’il veut réserver à la prise de rendez-vous en ligne. Il établit ainsi son profil modifiable à tout moment. Un cabinet de groupe visualise tous les agendas sur un seul écran avec recherche de créneaux. Docrendezvous s’incruste sur le site Web du médecin ou de la structure.
  • Agenda 5 est synchronisable avec Google agenda et s’interface avec la base patients du médecin. Des intégrations avec l’agenda du logiciel de cabinet du médecin sont possibles
  • Après la prise de RV, le patient reçoit un mail de confirmation qui peut contenir une PJ (conseils pré rendez-vous, ordonnance) avec un lien pour annulation. Le rappel de RV par SMS et ou mail est entièrement paramétrable. Le patient peut également envoyer par messagerie interne un message au médecin qui va s'intégrer dans l’agenda.
    A noter l’accès patient est limité à 3 mouvements (paramétrable jusqu'à 5) par 24H ( RV, annulation) et le médecin choisit ou non de prendre de nouveaux patients.
  • Le médecin peut ouvrir son agenda à certains confrères (même non référencés sur docrendezvous) pour qu’ils puissent prendre des rendez-vous pour leur patient
  • Application mobile de l’agenda pour le médecin et accès mobile de la plate-forme de rendez-vous pour les médecins et les patients (site 100% responsive)
  • Pas d’hébergement HDS. La plate-forme est hébergée sur les serveurs sécurisés de CSRD et ne conserve pas de données. Les données sont réparties sur les agendas gérés par les partenaires et donc non centralisées. Ce point limite toutefois le développement de la plate-forme hors télésecrétariat.
  • Télésecrétariat conseillé ( compter environ 1€ HT /appel traité) mais pas obligatoire
  • Téléconsultation intégrée en partenariat avec DirectoDoc.

Particularités :
docrendezvous est né de la démarche des permanences téléphoniques médicales. La gestion de l’agenda est donc particulièrement soignée, personnalisé, adaptée aussi bien à un médecin exerçant seul qu’à des structures de groupe. Les données ne sont pas centralisées.
Le patient n’est pas obligé de s’inscrire sur le site car lorsqu’il donne son nom, il est reconnu,  la plate-forme interrogeant la base patients du médecin. L’inscription lui permet toutefois d’accéder à son historique de rendez-vous.
Solution particulièrement bien adaptée avec un télésecrétariat médical

  • Prix : il faut adresser via le site une demande qui est répercutée au partenaire le plus proche qui se charge de l’installation, paramétrage etc. Le prix peut varier d’un prestataire à l’autre avec un maximum de 99 € TTC/mois
  • Contact  docrendezvous.fr

 

29 Feb 2020