Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°89, mai 2021

Sur le calendrier de Buzz Medecin, un webinaire sur Mon Espace Santé, une présentation débat sur Twitter de 3 ministres sur le Cloud souverain, un atelier du SNITEM sur le nouveau règlement pour le marquage CE médical, un débat organisé par Medaviz sur le financement de la eSanté, un point presse de la CNAM pour présenter le téléservice attestation-vaccin.

Tout ce que vous voulez savoir sur Mon Espace Santé

Il s'ouvre le 1er janvier 2022, c'est Mon Espace Santé qui regroupe des services tels que le DMP, une messagerie securisée, un agenda, un store d'applications et de sites référencés. Pour les patients mais aussi pour les médecins.

Voir l'article

Publicité

Cliquez-ici

Vaccin Covid : la CNAM reprend la main avec un téléservice et un site de visualisation de la couverture vaccinale

Ministres, Doctolib, Assurance Maladie, c'est un peu à qui en fera le plus sur la vaccination Covid. La CNAM qui travaille dans l'ombre sur le contact tracing a tenu deux points presse successifs sur l'ouverture du téléservice attestation-covid certifiée et du site Data Vaccin Covid

Voir l'article

Publication du référentiel et liste actualisée des LAP certifiés

Buzz Medecin revient sur l'historique de la nouvelle procédure de certification qui devrait entrer en vigueur en octobre prochain à l'occasion de la publication du référentiel..

Voir l'article

 

Publicité

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Bilan du forfait structure 2020

Consulter la rubrique

Buzz des éditeurs

La HAS publie la liste alphabétique actualisée des logiciels d'aide à la prescription certifiés validés
Voir la liste

Re-Buzzé

Notation. Le Quotidien du médecin fait le point sur les avis de patients vis à vis des médecins sur Internet. Un système peu apprécié des médecins.
Lire l'article

Covid. Après le succès de maladiecoronavirus (14 millions de connexions), l'Alliance Digitale lance un site d'accompagnement sur les effets psychologiques de la pandémie (30 à 40 millions de Français souffriraient de mal-être). Coronapsy est une plate-forme d'autoévaluation pour détecter les troubles et proposer quelques pistes de solutions. Les données anonymisées collectées sont analysées pour faire un suivi et optimiser la prise en charge

SESAM-Vitale. Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres 2020 sous une forme interactive attractive. Au hit-parade des téléservices, l'IMTi est en tête avec 23 200 utilisateurs et 40,9 millions d'accès réussis. Mais question facturation, l'ADRi fait un tabac avec 266 652 utilisateurs, 415, 42 millions d'interrogations et 125 éditeurs qui l'ont intégré. Les actes de télémédecine ont concerné 67,4% des professionnels de santé.
Voir tous les chiffres

e-Santé. Le Catel lance les Docks de la e-santé, une plate-forme de mise en relation des professionnels de santé et des acteurs de la e santé

Acces aux Docks

Téléconsultation. Chez nos voisins belges, une appli de consultation médicale lancée par un groupe télécom suscite d'abord l'approbation, puis les réticences de l'association belge des syndicats médicaux qui réclament un cadre pour la téléconsultation.
Voir l'article
Voir le 2ème article

Vaccin Covid. Un article du blog "de la médecine générale" sur l'innumérisme dans le domaine de la santé. L'absence de connaissance sur les statistiques et ce qu'elle signifie est source de confusion pour le public et la présentation des décisions en santé publique.. On vient de le voir avec les vaccins contre la covid.
Voir l'article

05 Jun 2021

BuzzLetter 89 mai 2021

0 commentaire