Bandeau haut pair
Twitter E-mail

ScanWatch (test en cours)

Dans le trio des modèles de montres « santé » de Withings (Steel HR et Move ECG), la ScanWatch occupe la place de l’analyse de la santé cardiovasculaire La version testée est la ScanWatch Rose Gold destinée aux femmes.

Mise en marche

Après le « reveil » de la montre qui se fait par appui sur le bouton latéral, il faut afficher le code qui apparait sur l’écran de la ScanWatch. Et la montre se met à jour. Aucune difficulté.
Il convient de télécharger l’application HealthMate qui permet l'installation et par la suite de récupérer les données, d’obtenir des courbes, des explications et conseils. Au fil des ans, cette application a gagné en simplicité. Elle est reconnue comme l'une des meilleures pour accompagner les objets connectés.

Descriptif

La ScanWatch ressemble à une vraie montre avec un cadre à aiguilles, un verre de montre (saphir), un bracelet en fluoroelastomère. Dans le cas de la Rose Gold, le cerclage et la boucle du bracelet ont subi un bain de vapeur d'or 18 carats, plus durable que le plaqué or. Le cadran est disponible en deux couleurs blanc et bleu et mesure 38 mm de diamètre (contre 42 pour les modèles masculins). Son poids de 60 g ne pèse pas au poignet. L'épaisseur (1,2 cm) n'est pas gênante. Bref, la ScanWatch ne se remarque pas spécialement.
Son « écran » est une pastille noire qui affiche l’heure et la date quand on appuie sur le bouton latéral. Il suffit ensuite de faire défiler, en tournant le bouton, la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, le kilométrage, le nombre d’étages montés, l’ECG, la mesure SPO2, le sport ( course avec un chronomètre et calcul de la vitesse, vélo, etc.. à sélectionner sur l'application HealthMate). Un nouvel appui permet d'accéder à la fonction selectionnée.

En pratique

Si vous la gardez la nuit, vous pouvez prendre connaissance au réveil de l’analyse de votre nuit sur l'application. Avec un score de sommeil J'ai des nuits qualifiées de reposantes . L'analyse donne des détails  sur la durée, la profondeur, la régularité, les interruptions. Sans doute, pour une analyse plus précise faut-il y associer le capteur de suivi du sommeil sous matelas qui a été validé cliniquement avec détection de l'apnée du sommeil est dite de grade médical.
La fréquence cardiaque moyenne endormie est comparée à la moyenne éveillé.
Nous n'avons pas encore testé les fonctions ECG et SPO2

Comme sport, le vélo et la course sont affichés sur l'écran de la montre mais j'ai reçu des notifications de détection de vélo alors que je n'avais pas encore donné le moindre coup de pédale...Que faut-il en conclure ? La ScanWatch fait du zèle.
Le nombre de pas du jour est toujours différent de celui enregistré par l'iPhone .  Par exemple, le samedi 10 juillet, 8140 pas soit 5;6 km avec la ScanWatch qui ne m'a pas quitté contre 8992 pas et 6,5 km pour l'iPhone dans mon sac...Nous dirons que cela reste indicatif !

L'avis de Buzz Medecin

Une belle montre que l'on peut garder tout l'été puisqu'elle est étanche jusqu'à 50 mètres. Beaucoup de possibilités. Encore quelques points médicaux à vérifier pour terminer ce test

Certifiée CE médical (validation de la FDA américaine en cours) et validée cliniquement
Jusqu’à 30 jours d’autonomie. La montre fonctionne sur batterie rechargeable .
Prix 299,95 euros 349 avec bracelet métal et 389 avec bracelet cuir.. A titre de comparaison Steel HR à partir de 179,95 euros et Move ECG (validé cliniquement) à partir de 129,95
www.withings.com

12 Jul 2021

ScanWatch de Withings (test en cours)

0 commentaire