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MédiClick

Logiciel MédiClick
(Cegedim Santé, Groupe Cegedim) 1993
Diffusion MédiClick fait partie de Cegedim Santé qui annonce un parc global de 20.000 médecins. 2206 médecins télétransmettent avec Mediclick (chiffre GIE SESAM-Vitale au 30/04/2023)
Plate-forme Mac et PC, Programmation Omnis Studio. Base de données MySQL, un standard du marché. Réseau hétérogène possible. Export XML.
Interface et accès au dossier Vue synthétique du dossier patient. Alertes multiples. Accès à l'information et gain de temps incomparable avec cette version 5.
Saisie en texte libre et avec des formulaires structurés, glossaire personnalisable, saisie assistée, codage rapide (AMM, CIM 10, CISP). Formulaires personnalisables (MasterClick!). Nouvelle interface graphique (mars 2015) plus "moderne".
Téléservices Assurance Maladie Historique des Remboursements, Déclaration du Médecin Traitant intégrés, Attestation d'Arrêt de Travail diffusées
Aide à la prescription Interfacé avec la base Claude Bernard, le module en intègre toutes les alertes. Saisie simplifiée via une calculette graphique. Liste de spécialités et posologie adaptées au patient. Renouvellement facilité.
Logiciel certifié. Certification selon le référentiel HAS version mars 2021
Aide à la prévention Bonne lecture et bonne gestion des alertes. Module d’assistance à la prescription des vaccins, VaxiClick! Module de prévention biologique automatique avec courbes pour comparer. suivi par pathologie.
Courriers Choix entre courrier automatique, module traitement de texte intégré avec modèles ou un lien vers Word. Courriers et certificats type. Gestion centralisée des documents.
Communication  Envoi par e-mail sécurisé (SMM pour PC) d’éléments du dossier. Hprim. Mode visite avec synchronisation des données et accès distant.
Nouvelle fonction de mobilité avec consultation des dossiers patients sur iPhone et iPad (Mobile édition).
Messagerie instantanée sécurisée Maiia Connect intégrée
DMP compatibilité INSc, consultation, création, alimentation
Comptabilité Module de recettes rénové en 2010. Ouverte sur Compta+ 4000 et les comptabilités du marché telles que Affid et Ag2035.
Aide et formation Aide en ligne, téléformation ou ateliers. espace client personnel avec documentation, videos et e-factures, mises à jour. Hotline de 30 personnes installée en france (Rodez).
Réseau de 18 agences régionales de proximité
Autres fonctions Agenda en ligne et téléconsultation avec Maiia. Vue chronologique du dossier. Module ORL intégré. Module de recherche multicritères rapide. Module de restauration automatique des données.
Modules spécialistes  
Télétransmission module jFSE pour Mac et PC. 
Prix Gamme de logiciels CegedimSanté à partir  de 20€/mois.
Pack SRI pour la convention 12€/mois
Prix spécial migration et 1ère installation. Offre Jeunes Médecins (1er prélèvement différé au 7e mois).
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel référencé SEGUR le 5/9/2022
Médilick bénéficie de 30 ans d’expérience auprès de ses utilisateurs et bétatesteurs. Il est donc bien adapté au mode de travail du médecin. Ajoutons à cela l'innovation technologique apportée par Cegedim en introduisant en 2010, le standard MySQL et cela en fait un logiciel communicant et structuré disponible sous les deux environnements Windows et MacOS, pour des réseaux hétérogènes.
Le logiciel continue à bien évoluer avec 1 à 2 nouvelles versions/an. Et il passe tous les standards du marché.
Contact Cegedim Santé
137 rue d'Aguesseau 92641 Boulogne-Billancourt
Tél. 01.41.86.36.00
En savoir plus sur l’éditeur avec Buzz Médecin
Mediclick sur le site officiel de l’éditeur

Copie d'écrans de MédiClick

17 Apr 2012
18 réponses à MédiClick
  1. avec mediclick depuis plus de 20 ans
    en MSP et changement de logiciel pour WEDA bcp plus facile d’utilisation que MLM de chez cegedim
    en mail depuis 14/04/2023 pour résilier notre abonnement qui prend fin 30/09/2023
    pas de réponse pour savoir si un simple mail suffit et prendre rdv pour l’extraction de notre base pour tester tranquillement notre nouveau logiciel dans l’été et finir par une extraction totale en septembre
    donc depuis le 14/04/2023 PERSONNE n’est revenu vers nous !!!!!!
    ce qui nous conforte dans notre départ de ce logiciel
    (médecin généraliste, ancienne utilisatrice)

  2. J’utilise Mediclick depuis plus de 10 ans avec satisfaction. Une jeune collègue vient s’associer avec nous, elle utilise déjà MDK sur un autre site. MDK lui propose 850€pour fusionner les 2 bases du même logiciel et sur un délai d’un mois ! On envisage de quitter MDK dans ces conditions. C’est juste pour information afin que d’autres ne se fassent pas berner…
    (médecin généraliste, utilisateur)

  3. Nous travaillons mon mari et moi avec Médiclick depuis 2002, sur MAC,  après 7 années perdues avec un autre logiciel ( et sur PC). Nous avons souhaite un agenda en ligne et Docavenue était là qui allait venir compléter notre Médiclick déjà tellement riche (souple et évolutif, adapté à toutes les tâches que nous lui confions à tout propos; zéro papier, intégration de l’ensemble des résultats biologiques et courriers reçus, rédaction des lettres aux confrères et bien sûr des certificats sans parler des ordonnances avec calcul des interactions et des allergies et  infos de l’ANSM ou de l’AFSSAPS, de l’HAS via la BCB…….) . 
    L’agenda était déjà très fonctionnel mais nous rêvions d’une prise de RDV en ligne, que nous pourrions piloter directement depuis notre logiciel. Nous ne voulions pas perdre de temps à consulter deux agendas. Et voilà! Aujourd’hui, c’est fantastique, merci aux équipes techniques pour leur travail et pour leur disponibilité à l’installation. Pour les patients, c’est aisé et dynamique, ils reprennent la main sur la prise de RDV, 24H/24, sans complications et sans attente, ils sont ravis.  Ils apprécient aussi la simplicité et l efficacité de l appli sur leur portable; ils reçoivent un mail de confirmation contenant un lien d’annulation possible, un SMS de rappel 24h avant leur RDV, y compris lorsque nous l’avons fixé nous même dans notre agenda au cabinet. 
    Et ceux qui téléphonent peuvent nous joindre beaucoup plus facilement! Pour nous, c’est une révolution après 10 ans de secrétariat tél et 7 ans d’embauche d’une secrétaire qui est partie, nous avions repris la ligne….., maintenant que l’agenda est synchronisé avec Docavenue, le téléphone sonne trois fois moins, sept RDV sur dix environ sont réservés par internet. Nous avons, en temps réel, dans notre agenda Médiclick, un regard sur les plages disponibles et sur les RDV réservés à distance. Nous pouvons consulter à n’importe quelle heure et de n’importe où notre planning via l’appli sur notre smartphone et donc également inscrire un RDV de chez un patient dans notre agenda. Les informations, adresses mails, numéros de portables saisis par nos patients sont automatiquement transférées dans leur dossier au sein du programme; la synchronisation des informations s’effectue automatiquement à l’ouverture ducréneau horaire réservé dans Docavenue…et tout ceci de manière tout à fait transparente….
     Voilà après 24 ans d’installation, nous pensions que le secrétariat idéal n ‘existait pas….avec Médiclick et Docavenue on s’en approche vraiment.
    Dr Florence Camilleri-Loir, Généraliste à Arras (62)
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  4. Changement de logiciel car passage a 3 medecins et 123 sante ,notre ancien logiciel n’est plus suivi depuis 5 ans , ( mais l’abonnement est bien percu)…
    La migration de la base n’est pas bien faite , des donnees ont ete oubliees , puis reintegrees mais perte de 2 mois de donnees , le commercial les a perdues …au final impossibilite d’ouvrir les anciens documents scanner sauf en utilisant des voies detournees et se souvenir de la date … A priori il faut reintaller la base , bien sur par team viever 3 heures pendant les consultations et avec votre serviteur comme technicien …
    L’usage de ce programme est laborieux , beaucoup de clic inutile , redondance de validation . Plantages multiples notamment si l’on déconnecte le lecteur de carte vitale , parfois 40 mn pour redémarrer…les entêtes des ordonnances n’ont pas toutes été configurées , les certificats medicaux ne sont pas tous datés, la première ligne des prescriptions d’ ordonnances disparait parfois à la réouverture du dossier alors que l’impression papier est initialement correcte ?!? Apicrypt installé sur un serveur ne permet pas toujours de recuperer les mails et le medecin qui les recupere doit les ranger seul …
    Bref programme peu intuitif, peu stable on pense changer rapidement …
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Docteur,
      Nous vous prions avant tout de nous excuser pour les difficultés que vous avez rencontrées.
      Nous souhaitons que les solutions proposées dans le cadre de vos échanges avec les services techniques CLM en matière de migration, paramétrage et formation, vous apporteront toute satisfaction.
      Restant à votre disposition.
      Cordialement,
      Le Service Client

  5. médiclicquez -vous une vie professionnelle infernale le 3 janvier 2016 le 9 h 17 min Répondre

    Acheté Crossway en 2010 avec abonnement en sup pour gérer les modules conventionnels dont le tiers payant (80 % de mes actes) : payé mais jamais activé par une négligence de la hotline qui dure 4 ans et me coûte 28000 euros en impayés CPAM. la caisse et Cegedim se renvoient la faute et moi je dois faire un emprunt pour que la banque ne me ferme pas mon compte; parfois il faut deux mois avant que la maintenance ne débloque ma télétransmission
    Je négocie Mediclick qui devrait fonctionner mieux me dit-on : super, il plante toutes les dix minutes, c’est un problème d’environnement lié au réseau hétérogène installé par Cegedim: une FSE sur deux ne peut pas être émise; beaucoup à dire encore…pour l’heure je demande un dédommagement conséquent parce que Cegedim a bien failli me faire fermer mon cabinet en raison des retards de paiement des caisses; il y a des techniciens de maintenance qui sont parfaits, et d’autres qui vous prennent pour une courge; en tout état de cause les trente plantages par jour ne sont JAMAIS la faute du logiciel malgré l’avis tout à fait contraire d’un audit par un service d’ingénierie informatique; mediclick n’est pas  » compatible avec l’environnement » mais médiclick s’en tamponne… à suivre!

    (medecin généraliste, utilisatrice)

  6. J’utilise Mediclick depuis plus de 20 ans. Je gagne beaucoup de temps grâce à ce logiciel qui allie praticité et efficacité. Les rares fois où j’ai besoin de la hot line, il sont joignable et disponible le jour même, voire le moment même. ll intègre APICRYPT qui me permet de recevoir instantanément les résultats niolo et les courriers des spécialistes (plus d’enveloppes à ouvrir ni de courrier à scanner sauf pour les sapés non équipés). Je le recommande donc chaudement et me tiens à la disposition de tout un chacun pour en parler si besoin par téléphone ou à mon cabinet. Me contacter par mail si besoin.
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour, je cherche des renseignements afin de disposer d’un logiciel dont l’ergonomie permet
      de gagner du temps et être pratique. Auriez-vous la gentillesse de m’appeler ou de me donner vos coordonnées? portable = 06 31 78 79 72 Merci

      • Bonjour,

        Nous sommes à votre dispsition pour étudier votre projet d’informatisation au plus près de vos besoins. De nombreuses fonctions dans nos logiciels sont conçues pour gagner du temps au quotidien. N’hésitez pas à contacter l’agence CLM de votre région pour une démonstration personnalisée, au 01 41 86 36 00 (choix 2 – tapez votre département).

        Cordialement,
        L’équipe CLM

  7. je confirme …un service commercial déplorable….

  8. le service commercial est déplorable, la moindre intervention est taxée au maxi , le responsable est trés désagréable. La hot line est tres variable selon l’intervenant. Parfois parfaite, parfois nulle . L’installation en réseau homogène sous windows7 pro est très instable. Les multiples interventions de la hot line n’ont rien réglé;
    au total si l’usage monoposte est stable et assez sur, l’installation en réseau ne semble pas devoir être conseillée .
    (médecin généraliste, utilisateur)

  9. un logiciel TRES MOYEN
    utilisateur depuis 9 mois, je le trouve souvent mal conçu, peu fonctionnel et les publicités intempestives insupportables (empêchant la prise en main à distance avec team viewer et très perturbant pendant une consultation) , la gestion des résultats labo pas pratique du tout notamment dans un cabinet de groupe (difficile d’accéder aux résultats d’un collègue s’il est en vacance…)
    quelques bonnes choses (assez stable , ne plante pas ) mais moins bon que le précédent logiciel medigest (mais clm n’assurait plus les mises à jour )
    bref , si c’était à refaire……
    (médecin généraliste, utilisateur)

  10. Complément du 18/06
    ça s’arrange…
    Le problème de la vitesse de mediclick sous windows 8,1 peut être corrigé par un simple manipulation. Le programme SPARAM.exe ne serait pas compatible avec windows 8. Il faut demander à windows de executer en mode compatibelite windows 7. Cordialement. Dr G.

    Je suis utilisateur depuis 15 ans. Sous Windows XP Mediclick était stable. Depuis que je suis sur Windows 8,1, ça plante plusieurs fois par jour avec de plantages pour exceptions timeout ou message d’erreur dans les paquets de communication. j’ai même eu un moment où des fonctions dont je ne connaissais pas l’existence, sont apparues : comme tous les patients dont c’est l’anniversaire aujourd hui. Comme si j’allais tous les appeler pour leur souhaiter un bon anniversaire ! C’était bien un plantage. J’ai réessayé de faire la même chose et l’ecran a réapparu. Heureusement tout a disparu en fermant le logiciel avec le gestionnaire des programmes. Pourquoi cette instabilité ? Peut être le mode de fonctionnement compatibilité 32 bits ne lui convient pas. J’attends avec impatience la sortie d’Omnis 64bit promis pour plus tard cet année.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  11. Ce logiciel est correct mais sans plus
    Il a beaucoup de défaut pour les spécialistes
    En particulier ne retient pas le nom du médecin traitant que l’on est obligé de rentrer
    Chaque fois.
    La liste des actes techniques non imprimable et difficile à modifier….
    Mais le pire me semble être la maintenance :on peut vous laisser sans secours pendant plusieurs jours(6 jours)
    Les techniciens se laissent, paraît il, des mails entre eux mais ne les lisent pas
    ( c’est ce que l’on vous dit lorsque vous téléphonez pour la nième fois…)
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  12. Bonjour,
    Utilisateur de Mediclick 5 depuis 2 ans, je suis stupéfait par la rigidité du soft…

    Il faut utiliser les qq raccourcis claviers pour ne pas à avoir à traverser l’écran sans cesse pour valider/sélectionner (Quel petit malin a pensé ça…?)

    Impossible de positionner un rappel des ATCD sur la fenêtre de consultation en cours…Il faut tout fermer, valider ré-ouvrir une autre fenêtre etc…Et ceci est valable dans de nombreuses situations: Lourd ! …D’autant que ça mouline pas mal à chaque changement de fenêtre…(Notre informaticien dit que ça ne vient pas de notre Hard…)

    Lorsqu’on scan un document (Compte rendu radio par ex. : Pas de « zipage » automatique prévu = Encombrement mémoire maxi…)

    Gestion des retours NOEMIE: Une des grandes blagues du truc : Sauf si vous payez le module de gestion comptable en +, ce que nous n’avons pas, le zinzin ne confronte QUE les retours payés pour voir si ça correspond à la FSE envoyée…Il alerte si une FSE ou lot n’a pas été « accepté » ou si le montant est différent de la FSE MAIS si c’est « accepté » mais non payé (comme ça m’est arrivé souvent, ++ avec la RAM … ) : vous n’aurez aucune alerte…
    Étonné, j’ai appelé la boite: « Ah ben oui, ce n’est pas un soft de gestion comptable, il faut acheter le… »

    NB: En plus des divers abonnements, nous devons payer un informaticien (comme nos confrères d’un cabinet voisin), pour faire sa maintenance et ne pas y passer des heures…Surtout pour résoudre certains bugs ou plantages.

    …Mais à la lecture des divers avis, j’ai bien l’impression que nous sommes tous à la même enseigne, qq soit le soft choisi…

    Bon courage à tous.
    Jacq (médecin gé néraliste, utilisateur)

  13. ATTENTION !!
    Mediclick est un logiciel correct quoique non exempt de bug mais le commercial oubliera de vous parler des ECRANS DE VEILLE PUBLICITAIRE (Publicité des laboratoires pharmaceutique) totalement insupportables et omniprésents qui font planter l’ordinateur et bien sur ce n’est pas la faute de Médiclick, Par contre, ils sont d’accords pour les enlever moyennant finance de 10 euros de plus par mois sur l’abonnement.
    A bon entendeur, SOYEZ VIGILANTS !
    (médecin généraliste, utilisateur)

  14. Amateur d’informatique depuis le ZX81 de Sinclair, j’ai attendu longtemps un logiciel capable de faire autre chose que ce que je savais faire avec un crayon et du papier. En 1998, Plexus répondait à cette exigence. Les évolutions successives aboutissent à Mediclick 5 qui me permet de travailler autant que possible en « 0 » papier.
    Comme pour tous les autres, il n’est pas exempt de défaut, un peu cher, mais avec un sav impeccable.
    je suis et reste fan.
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  15. Un logiciel très riche en fonctionnalités, pour médecins organisés et aimant travailler avec rigueur = avoir un dossier patient complet et à jour, à l’écran, avec les éléments du dossier (biologies, courriers, ex compl., photos, etc …) facilement accessibles et exploitables (courbes de biologie, intégration dans les courriers, synthèses par correspondant, type d’examen, spécialité) …
    Bref, un logiciel pour médecins appréciant l’informatique médicale. Si l’informatique vous « gonfle », Mediclick n’est pas spécialement pour vous … mais sait faire le minimum (enregistrement de l’acte + honoraires + FSE).
    Médiclick « mobile edition » (accès au fichier médical à partir d’un smartphone ou d’une tablette) est un vrai plus.
    (Médecin utilisateur)


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