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Surgica Full Web

Logiciel Surgica de Medialog, 2000-2018
Diffusion  4000 utilisateurs dont 30% sont sur la version full Web qui est désormais la seule commercialisée
Navigateurs et Plate-forme  Tous navigateurs. langage Delphi,  base de données SQL Firebird. . 
Interface et accès au dossier  L'écran d'accueil présente cinq icônes thématiques (patients, plannings, honoraires, Tableaux de bord; paramétrages). L'utilisation de pavés tout au long du logiciel facilite l'accès pour une tablette tactile (synchronisée) et donne une bonne ergonomie générale à l'ensemble.
Le médecin visualise le programme de la journée avec l'occupation de la salle d'attente sur sa page d'accueil et se déplace d'un  patient à l'autre. Le dossier patient s'ouvre avec l'introduction de la Carte Vitale (qui participe à la création d'un nouveau dossier). Toutes les pièces sont accessibles en un clic. Menu sur la colonne de gauche. Tout au long de la consultation, le médecin peut jeter un oeil sur la salle d'attente ou voir la fiche du patient précédent (flèche avant-arrière). Dans la version chirurgien, vue en démo, le dossier médical s'ouvre sur quatre pavés avec des codes couleur différent (consultation (historique), interventions, terrains et examen). Ces pavés (jusqu'à 6) sont paramétrables en fonction de l'activité. Des vues différentes du logiciel sont possibles pour la secrétaire ou pour un autre professionnel de santé. Une barre de navigation permet de piloter l'écran central.
Des formulaires de spécialité (banque fournie par l'éditeur et adaptée en fonction des demandes du médecin) permettent de structurer les informations (balises), de fournir des fiches d'évaluation, de faire de la recherche, etc.
DMP compatibilité  oui depuis 2018. Connecteur DMP en option
Aide à la prescription Logiciel certifié selon le référentiel HAS le 25/09/2017 avec Vidal Expert. Choix des posologies dans un camembert visuel (adapté tablette tactile). Apparition des "Terrains" pour l'analyse de l'ordonnance qui se déclenche automatiquement lors de la validation (décrochable !).
Aide à la prévention  Pas encore. Sera développée pour la version généraliste
Courriers Traitement texte compatible Word avec nombreux modèles et récupération des infos du dossier selon les balises. Intégration de Dragon dictate pour la dictée vocale.
Communication L'intégration  d'Apicrypt permet la récupération des résultats d'analyse (PDF) dans les dossiers et l'envoi de courrier securisé aux correspondants
DMP compatibilité  Comptabilité obtenue en 2018
Comptabilité/agenda  Bonne gestion des honoraires avec répartition par sites d'intervention. Mises en évidence des impayés. Filtres. export Excel ou PDF pour expert comptable.
Aide et formation Installation et formation de 3h, tutoriels video à partir du logiciel, hotline gratuite ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h45 à 18h30. Question/Réponse par mail. Réseaux d'une vingtaine de partenaires revendeurs informatiques.
Autres fonctions  L'agenda qui propose ses propres plannings peut être synchronisé avec l'agenda en ligne pagesjaunesdoc de Solocal (gratuit) mais avec un  supplément de 30€
TTC/mois pour la passerelle bidirectionnelle et les SMS (70% du parc Surgica ll'utilisent) ou avec Doctolib
 
Modules spécialistes  Destiné au départ aux chirurgiens, Surgica  équipe des spécialistes cardiologues,  gynéco, dermato, nutritionnistes, stomato, etc. pour lesquels il existe déjà des courriers et formulaires adaptés.
Télétransmission
Téléservices
 
Prix  L'offre solution Cloud à 150 € TTC/ mois par médecin (FSE et hotline incluses) a remplacé les anciens abonnements à 130 € TTC/mois/médecin avec un poste secrétaire inclus. Forfait installation selon le nombre de médecins.
La synthèse de Buzz Développé au départ à la demande de chirurgiens, Surgica a plus de 20 ans d'expérience au service des médecins.  Le dossier patient, très efficace et ergonomique, est adapté à tout type d'exercice avec une bonne gestion de la mobilité et des tablettes.  Et le logiciel est très paramétrable. La version en ligne active depuis 2018 correspond aux demandes des médecins qui ont plusieurs lieu d'exercice.
Contact  Surgica/Medialog, 9, rue Laplace, 33700 Merignac
05 57 92 94 94
contact@surgica.fr
Démonstration gratuite sans engagement.
Voir la fiche de l'éditeur sur Buzz Medecin
Voir le site de l'éditeur

Copie d'écrans de Surgica

23 Nov 2017

Surgica Full Web

5 commentaires
5 réponses à Surgica Full Web
  1. J’utilise le logiciel Surgica depuis plus de 1 an et j’en suis pleinement satisfaite. C’est un excellent logiciel métier.

    Les +
    La présentation du dossier patient est excellente avec différents écrans très agréables à regarder. Il existe plusieurs façons de visionner son dossier médical ce qui conviendra à tous.
    Il existe beaucoup de fonctionnalités qui font gagner du temps médical et de secrétariat : ordonnances type, courriers type, formulaire Cerfa qui se remplissent automatiquement, type de consultation mais aussi comptabilité
    L’aide au démarrage est très professionnelle. La Hotline est réactive. Les interlocuteurs sont toujours très aimables et cherche une solution rapidement
    L’envoi des FSE est très facile
    La passerelle avec Doctolib est très pratique (création de RDV dans Surgica quand le rendez-vous a été pris via Doctolib)
    La possibilité de recevoir directement les examens dans le dossier patient via Apicrypt est d’une grande aide et un gain de temps non négligeable.

    Les –
    Les horaires de la Hotline sont un peu limités

    En conclusion
    Excellent logiciel métier, très agréable et très complet
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  2. Lors de mon installation en cabinet libéral avec activité chirurgicale en clinique j’ai du faire le choix d’un logiciel médical. Après plusieurs démonstrations de différents éditeurs mon choix s’est porté sur Surgica. D’emblé j’avais été séduit par l’ergonomie et l’approche de notre métier. La deuxième démonstration ma convaincu. J’ai débuté mon activité en janvier 2020
    La société éditrice m’a mis a disposition son logiciel dès décembre 2019 et m’a formé dès décembre pour que je puisse maîtriser l’outil informatique et débuter mon activité dans de bonnes conditions.

    De plus les frais inhérents a cet achat n’ont été prélevé qu’en janvier pour une trésorerie adéquate. La formation a été très complète et récurrente afin d’intégrer les fonctions du logiciel ce qui m’a rassure n’étant pas un spécialiste de l’informatique
    Nous sommes en janvier et cela fait 15 jours que j’utilise Surgica au cabinet, j’en suis ravi sur tout les points : dossier médical, transmission des feuilles électroniques, comptabilité.
    j’ ai eu besoin de la Hot LINE a plusieurs reprises car je n’ai pas pu intégrer toutes les fonctions du logiciel : c’est une vrai HOT LINE, j’ai toujours une réponse a mes questions et sans temps d’attente avec une vrai volonté des intervenants de m’aider et de comprendre mes petits soucis informatiques. les problèmes ont été résolus systématiquement.

    je suis vraiment très satisfait d’avoir choisi ce logiciel que je recommanderai a mon futur associe
    Docteur Mantel A
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  3. aide au déploiement catastrophique : le commercial vend du rêve puis rien ne se passe, vous vous retrouvez seul face au logiciel avec des ordonnances qui ne ressemblent à rien. il faut retoucher à la main les ordonnances éditées faute d’aide suffisante…
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  4. Nous sommes un cabinet de 13 cardiologues et ne regrettons pas notre choix de Surgica.

    Surgica est très ergonomique et simple d’utilisation. Bien plus performant que notre ancien logiciel typé médecin généraliste.

    Nous avons pris l’option rappel SMS avec prise de RDV en ligne PagesJaunes qui est efficace et bien moins cher (36€) que Doctolib (109€).

    Nous utilisons Surgica depuis nos différents cabinets de consultations sur Mac et PC.
    Hotline réactive et logiciel très satisfaisant à tous niveaux, nous le recommandons.

  5. Malgré un contact commercial sympathique et rassurant, l’équipe technique n’a pas répondue présente. L’installation a été laborieuse, avec de nombreux rendez vous non honorés.
    Par ailleurs les informations n’ont pas été suffisamment claires et ont été source de confusions. (par exemple l’agenda Pagesjaunes n’est pas gratuit car l’abonnement est payé à page jaune et l’interface coute 30euros par mois)
    A noter un engagement de 3 ans et pas possible pour moi de dénoncer le contrat malgré les problèmes rencontrés et l’absence d’installation plus d’un mois après signature du contrat)
    De plus, Il ne ‘agit pas d’un logiciel 100% web


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