Twitter E-mail

FISI

Un peu d'histoire

Fondée par un informaticien, Jean Coquel, il y a presque 30 ans, FISI pour Francilienne d’Ingénierie et de Services Informatiques, était à l’origine une société de services (SSII) spécialisée dans l’archivage. Après avoir décroché quelques gros contrats, elle s’oriente vers le médical. Le résultat c’est FISIMed, un logiciel modulaire qui a trouvé sa place principalement auprès des médecins spécialistes (65% du parc). En 2003, FISI a repris la société Instar et son logiciel de comptabilité médicale Ag2035, leader dans son domaine.
FISI a repris il y a deux ans le logiciel Altyse de la société ARDC (ex Adamis)
FISI est dirigé depuis janvier 2018 par Sébastien Coquel, le fils du fondateur.

Du fait de sa petite taille, l’équipe de FISI ne se précipite pas sur les « nouveautés » dont ses clients sont peu demandeurs. Mais a montré sa réactivité en mettant un coup d’accélérateur pour s’adapter à la nouvelle convention : l’historique des remboursements et la déclaration du médecin traitant ont été intégrés très rapidement (via son module de télétransmission Transcam).
Altyse est devenue DMP compatible...

En chiffres

FISI revendique 5.100 professionnels de santé utilisateurs dont 4.900 médecins pour FisiMed et 3000 pour Altyse (ce qui semble beaucoup). Son parc a grossi sans à coup par le bouche à oreille entre utilisateurs satisfaits et par sa participation à des salons. La société a développé des compétences spécifiques dans l’intégration des appareils d’imagerie (échographe) et de mesure dans le dossier médical.

FISI est restée une petite société qui n’a jamais dépassé 7 personnes (actuellement 5) et n’a jamais quitté son adresse d’Aulnay-sous Bois. Son chiffre d’affaires reste relativement stable autour de 500.000 euros (l’activité médicale est majoritaire depuis la chute de l’archivage en 2003). Résultat de 42.300 euros en 2010. CA 2013  427 500 euros

(mis à jour le 20 février 2020)

Logiciels édités :

19 Apr 2012
Une réponse à FISI
  1. Utilisateur d’Ag2035, je ne peux que me satisfaire de ce logiciel.Pratique et facile d’utilisation, logique et cohérent, il est d’une utilisation des plus simples.SAV rapide et de qualité.
    (médecin généraliste, utilisateur Ag 2035)


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *