Bandeau haut pair
Twitter E-mail

Buzz-Letter n°93, novembre 2021

Sur le calendrier de Buzz Medecin, deux jours au salon Santexpo à la Porte de Versailles (22.000 visiteurs, 600 exposants) et beaucoup de rencontres, une conférence sur la cybersécurité et la santé le 18 novembre suivie en ligne.

160.000 personnes l'ont utilisé : Mon espace santé ouvre en janvier

L'Assurance maladie se dit satisfaite de la phase pilote d'ouverture de Mon espace santé dans trois départements au public et aux médecins testeurs et annonce toujours son ouverture en janvier 2022

Voir l'article

Publicité

Cliquez-ici

Comment le CH d'Arles a continué à travailler après une cyberattaque

Au colloque cybersécurité organisé par l'Agence du Numérique en Santé (ANS), le témoignage du directeur du CH d'Arles, victime d'une cyberattaque l'été dernier, a retenu l'attention des participants et de Buzz Medecin. Du vécu.

Voir l'article

La Medication intelligence de Synapse Medicine entre à l'hôpital

Le partenariat entre Synapse Medicine et l'éditeur de logiciels hospitaliers Dedalus France, présents dans 330 établissements, va permettre à la start-up d'entrer dans les services hospitaliers notamment pour la "conciliation médicamenteuse"effectuée par les pharmaciens.

Voir l'article

2012-2022 : Buzz Médecin fête ses dix ans

2022 Buzz Médecin fête ses dix ans

Cliquez ici

Nouveau sur Buzz Medecin

Mise à jour des fiches d'Omnidoc et de Medadom

Buzz des éditeurs

Chez CompuGroup medical (CGM), la nouvelle version graphique d'Hellodoc est déployée chez tous les utilisateurs abonnés à la maintenance. La version SQL (payante en sus) n'est, selon l'éditeur, utile que dans les gros cabinets avec une importante base de patients. La version en ligne est au choix. Une hotline premium à horaire étendu est proposée pour 20 euros/mois  supplémentaires.  Axisanté en ligne est disponible depuis septembre.

Enovacom (Orange Business Service) a lancé Patient Link , une application pour faciliter le parcours patient à l'hôpital.
Voir l'article du blog réactualisé

Sephira qui vient de rejoindre le groupe DL Software est en train de refonder son identité visuelle et de développer un logiciel métier en ligne pour prendre la suite de Medicawin. Voir l'article sur ce rachat

Référencement Ségur. Une cinquantaine d'éditeurs ont entamé la démarche de certification. Dont 5 éditeurs de logiciels pour les professionnels de santé libéraux, a-t-on appris début novembre à Santexpo. L'Agence du numérique en santé (ANS) publie fin novembre sur son site les premières solutions référencées.

MS Santé, le système de messagerie sécurisée pour les professionnels de santé a changé d'identité visuelle

Apicem annonce 1200 établissements (dont 22 CHR/CHRU) et 2330 EHPAD utilisateurs d'Apicrypt. 24 540 utilisateurs hospitaliers et 91 500 utilisateurs au total. Doctolib l'a intégrée. Le déploiement d'Apicrypt V2 , compatible MS Santé progresse. Un point à ce sujet est prévu pour début janvier.

Vidal Ma Santé, c'est sous ce nom que va apparaître le service offert par Vidal dans Mon Espace Santé

 

Re-Buzzé

IA.Les starts up à l'aide de la lutte contre le cancer : des algorithmes pour améliorer la prévention, accélerer et préciser le diagnostic, mieux prévenir les rechutes.
Voir l'article de Maddyness

Diabète.La start-up française PK Vitality qui a mis au point K'watch glucose, la première scanwatch capable de mesurer le glucose, annonce le démarrage d'une étude clinique pour tester la précision des mesures. Sous la montre se cache un patch adhésif renfermant un réseau de biocapteurs utilisant des micropointes pour analyser la composition chimique de liquide interstitiel. Simple à utiliser et discret.
Voir le protocole

Diabète. II y a 100 ans Frederick Banting, Charles Best, John Macleod et James Collip découvraient l'insuline qui allait changer la vie quotidienne des diabétiques. Marc Gozlan raconte l'histoire de ces premiers patients traités à l'insuline.
Voir l'article du blog Réalités biomédicales

Ondes électromagnétiques : Si vos patients ou vous même êtes inquiets à ce sujet, vous pouvez demander à les faire mesurer gratuitement près de chez vous
Comment faire une demande de mesure ou voir la cartographie

 

29 Nov 2021

BuzzLetter 93 novembre 2021

0 commentaire