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monlogicielmedical.com

Logiciel monlogicielmedical.com (Cegedim Santé)2011
Diffusion Près de 5000 utilisateurs selon l'éditeur. 4182 médecins télétransmettent via MLM ( chiffres du GIE Sesam-Vitale au 30/04/2023).
Navigateurs et plate-forme Mac OS10 et Windows. Firefox,Safari, Chrome. Une API CPS est installée en local sous forme d’une icône. XML documenté
Accès à l’information et interface de consultation Accès très simple à partir des cinq icônes de la page d’accueil. Une nouvelle page d'accueil optimisée (à activer) s'affiche dès la connexion avec les informations indispensables pour l'organisation de la journée et la prise en charge des patients : tous les RV du jour en lien avec l'agenda en ligne Maiia, les résultats d'analyse, les notifications et actions.

Multifenêtrage (amovible).

Interface très professionnelle. Saisie en texte libre, glossaire, questionnaires préétablis. Codifications et codages des pathologies préenregistrés.

Importation des documents par la fonction "parcourir". Numérisation intégrée.

DMP compatibilité Oui
Aide à la prescription Sécurisée avec la version Web de la Banque Claude Bernard (BCB Dexther)

Certification selon référentiel HAS déposée le 29/3/2012 et obtenue le 27/07/2013. Renouvelée 21/07/2016 et le 27/05/2019

Nouvel écran posologie

Courriers/communication Editeur intégré. Fusion des modèles de courriers types avec les données
Messagerie instantanée sécurisée Maiia Connect intégrée
Aide et formation Aide en ligne dans le logiciel, assistance téléphonique, téléformation ou ateliers. espace client personnel avec documentation, videos et e-factures, mises à jour.
Hotline de 30 personnes installée en France (Rodez).
Réseau de 18 agences régionales CLM de proximité
Sécurité Accès par carte CPS. Serveur CLM agréé HDS (Hébergeur pour les données de santé)
Comptabilité  Option macomptabiliteliberal.com
Télétransmission 

Téléservices

Modules intégrés

HRi, IMTi, DMTi, AATi, ADRi (intégrés pour Windows et Mac OS).

Prix  A partir de 71 €/mois + 23 €/mois pour abonnement BCB + 10 €/mois (option comptabilité) +16 €/mois (option SRi)
La synthèse de Buzz Médecin Logiciel référencé SEGUR le 5/09/2022.
L’offre en ligne d’un des leaders du marché est particulièrement adaptée aux cabinets de groupe, maisons de santé, aux situations de mobilité et peut aussi attirer la clientèle des jeunes médecins. Il respecte tous les critères de la convention.CLM s'est attaqué à ce marché avec vigueur en se dotant de chefs de projet dédiés.  Le logiciel évolue à grands pas.Il a obtenu le label esanté V2 MCS (maison de santé pluridisciplinaire et centre de santé). Il intègre Maiia Agenda et Maiia Téléconsultation
Contact Cegedim Santé, 137 rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt

Tél.01.41.86.36.00 choix 2

En savoir plus sur l'éditeur avec Buzz Médecin

MLM sur le site officiel de l'éditeur

Espace client : http://espaceclient.cegedim-logiciels.com

Copie d'écrans de monlogicielmedical.com

25 Apr 2021

MonLogicielMedical.com

104 commentaires
104 réponses à MonLogicielMedical.com
  1. dire que l’on essuie les plâtres est le minimum… logiciel plein de possibilités mais insuffisamment testé et non abouti…que de gags,que de pertes de connexion (et cela ne vient pas de la connexion internet mais des serveurs MLM), mélange de dossiers, module de prescription véritable usine à gaz….. le summum aura été l’automne 2023 où MLM a été complètement dysfonctionnel, où on a pu perdre des documents médicaux… on nous a promis un geste commercial, resté sans lendemain…. la hot line est assez performante mais alors que je me pensais être le vilain petit canard, la lecture des avis ci dessus m’apprend que nous subissons tous les mêmes désagréments. Je m’étonne que depuis le temps, ceux-ci ne soient pas résolus…. Alors, au boulot MLM et vite !
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  2. Nous sommes 5 médecins , 3 secrétaires et 1 ide asalée à utiliser ce logiciel au sein de notre groupe de santé, et nous pensons tous la même chose : Ce logiciel est une veritable CATASTROPHE:
    – déconnexions intempestives,
    – mises à jours trop fréquentes qui créent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.
    – Indisponibilités du logiciels parfois pendant plusieurs consultations
    – un nombre de clics incalculables pour n’importe quelle action
    – intégration des résultats laborieux ( il faut les valider 1 par 1, avec une attente de 30 à 40 s !!!! entre chaque)
    – renseignement des INS impossible à faire par les secretaires
    -des problèmes d’impression qui durent depuis 5 ans , mais qui « seront corrigées à la prochaine mise à jour » …
    -etc, etc etc ,
    c’est devenu insupportable
    Nous sommes donc à la recherche d’un autre logiciel …
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,

      Nous notons votre retour et sommes désolés de lire les désagréments rencontrés.
      Vos remarques contribuent à l’amélioration constante de nos services et logiciels. Nous faisons remonter les points énoncés ci-dessus aux services concernés afin qu’ils soient examinés de plus près .
      En parallèle, nous vous proposons d’échanger avec notre service réclamation qui vous accompagnera dans la résolution des problèmes techniques ainsi que dans vos démarches.
      https://www.cegedim-sante.com/contacter-cegedim-sante/

      Nos équipes restent à votre écoute.
      L’équipe MLM – Cegedim Santé

  3. Utilisateur depuis 5 ans : Une catastrophe,
    Le ségur de la santé n’a qu’a peine aggravé des dysfonctionnement quotidiens.
    Une politique commerciale scandaleuse : on doit payer pour ne pas avoir d’écran publicitaire de l’industrie pharmaceutique. A l’heure des conflits d’intérêts cela pose problème…
    Vraiment, la seule chose qui fonctionne bien est le service de la hotline. Très déçu.
    (médecin généraliste, utilisateur

    • Docteur,
      Nous prenons note de votre retour et sommes désolés que vous ayez une mauvaise expérience avec nos services. Nos équipes s’efforcent quotidiennement de répondre aux exigences SEGUR tout en s’appliquant à conserver une accessibilité du produit dans votre pratique quotidienne.
      Nous souhaitons accompagner chacun de nos praticiens pour répondre à ses questions applicatives mais aussi commerciales. Sur ces points, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous, nos équipes vous recontacterons dans les meilleurs délais : https://forms.monday.com/forms/af10d4c20140fe15a47cd6d38443485e?r=use1
      Aujourd’hui nos offres logicielles ont un tarif fixe sans écran de veille publicitaire. Ceux-ci, en option, sont proposés à la mise en place du contrat appliquant une remise sur le prix de base de votre logiciel.
      Sans engagement, une fois la résiliation de cette option actée une revalorisation du coût de la licence a son prix de vente initial est appliquée.
      En tant qu’acteur du secteur accompagnant des milliers de praticiens de santé, nous avons choisi d’avoir une approche commerciale transparente et concurrentielle pour permettre à chaque praticien de bénéficier d’une offre complète de service tout au long du parcours de soin comme notre offre Ezii: https://www.cegedim-sante.com/offre-ezii/
      Nos équipes restent à votre écoute.
      L’équipe MLM – Cegedim Santé

  4. Je survole les commentaires et je suis effaré.
    Je suis médecin généraliste remplaçant et j’utilise des logiciels métiers divers: Med’oc, Crossway, Axysanté, HelloDoc,etc…
    Donc vraiment je tiens à féliciter l’éditeur de logiciel pour la complexité qu’il a réussi à créer. MLM est tout simplement le moins facile à utiliser!
    Rien n’est intuitif.
    Les chemins d’accès aux actions utilisateurs sont longs: plein de « clics »
    Les menus sont trop détaillés.
    La saisie libre est souvent impossible.
    Prescrire est fastidieux…
    On passe plus de temps à valider des fenêtre pop-ups et des contrôle de cohérences qu’à faire de la médecine…
    A part ça, le logiciel est bien interconnecté avec le DMP
    L’accès web est pratique.
    Le module de paiement est bien.

    Donc vraiment un gros bof. C’est bien de faire des logiciels techniques, mais l’essentiel c’est le confort et la rapidité d’utilisation.
    (Médecin généraliste remplaçant)

    • Bonjour Docteur Prevost, merci d’avoir pris le temps de nous laisser cet avis.
      Nous entendons votre critique de l’ergonomie de MLM. Saviez-vous que MLM propose 2 vues très différentes pour s’adapter aux habitudes de chacun ? Une vue thématique ou toutes les données du dossier patient sont organisées par type d’information et une vue chronologique plus classique.
      La notion de menu n’existe pas dans la vue thématique de MLM : tout est accessible sur une seule et même page. Votre avis sur les pop-ups, contrôles et rapidité d’utilisation nous laisse à penser que vous n’avez probablement pas les paramétrages adéquats pour votre pratique.
      N’hésitez pas à contacter un conseiller proche de chez vous au 01 41 86 36 00 ou sur contact-medecin@cegedim-sante.com. C’est avec plaisir que nous reverrons votre paramétrage et vous proposerons une formation en tant que remplaçant.
      Et merci de votre compliment sur notre moteur de facturation, c’est une appréciation que nous avons effectivement régulièrement.
      L’équipe Cegedim Santé

    • Bonjour
      Je suis neurologue libéral et après avoir utilisé Crossway pendant une dizaine d’année, nous sommes passés à MLM depuis 6 mois.
      L’idée d’avoir un logiciel en ligne parait intéressante, mais cela ne me parait pas au point actuellement, nous avons des bugs continuels, quasiment tous les jours actuellement avec parfois coupure du service pendant plus d’une heure, c’est très pénible. Il y a très peu de communication et nous ne sommes pas prévenus, de plus, c’est difficile de joindre la hot-line.
      On note des ralentissements marqués du fonctionnement le matin entre 11H et midi et le soir entre 17 et 18H, avec difficultés à faire une ordonnance ou une FSE, malgré le fait que nous sommes passés à la fibre. Tant pis on fait des ordonnances papiers ou des feuilles de soins à l’ancienne. On fini par être plus attentif au fonctionnement du logiciel qu’à notre patient !
      Bref l’idée est séduisante, mais pas encore au point.
      (médecin spécialiste, utilisateur)

  5. Maison de Santé du Passage LYON 01

    Nous sommes passés de Crossway à MLM sans difficulté. Tous les professionnels peuvent travailler en même temps et en des lieux différents sur des dossiers partagés. Le logiciel est intuitif et complet, d’utilisation aisée. Lors des rares visites à domicile il suffit de se connecter sur n’importe quel ordinateur pour avoir accès aux données du patient par exemple. Le logiciel est accessible de n’importe quel lieu et à tout moment dès lors qu’on dispose d’un accès internet. L’ergonomie est perfectible et les commerciaux tout comme les informaticiens sont attentifs aux demandes que nous formulons sur le fonctionnement du logiciel et les exigences du Ségur qui nous mettent parfois en difficulté lors de la facturation. Le logiciel est compatible avec les services d’AMELI pour la rédaction des arrêts de travail notamment permettant une mémorisation des données. L’intégration des courriers via MonSisra tout comme des examens complémentaires est facile. La comptabilité avec MAIIA permet de disposer de téléconsultations complètes avec facturations et envoi d’ordonnances avec une aisance remarquable.

    Bravo pour ce logiciel adapté à l’exercice médical d’aujourd’hui et une santé connectée.

    Dr Pierre CHIARELLO
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Merci beaucoup Docteur CHIARELLO pour ce témoignage ! Il nous touche énormément 😊
      Nous sommes ravis d’apprendre que vos confrères et vous utilisez avec satisfaction MLM, ainsi que la suite de services Maiia notamment pour la téléconsultation. Merci également pour votre retour sur l’ergonomie : nous y travaillons chaque jour pour apporter des évolutions necessaire afin de vous garantir la meilleure expérience utilisateur. Des changements vont arriver très bientôt 😉
      L’équipe Cegedim Santé

  6. Bonjour,
    Je suis le docteur Bucheron.
    Médecin généraliste et je travaille en MSP.
    Nous avions initialement Crossway, et nous sommes passés à Mlm.
    Les points positifs sont que le logiciel est en ligne est donc accessible de partout. L’ergonomie est plutôt agréable. Il y a beaucoup d’options. Ce qui peut le rendre difficile d’accès au début pour une prise en main rapide. Peut être trop de click. Et surtout, ce qui est vraiment dommage, c’est que quand on accède à une fenêtre : par exemple l’observation, les antécédents, les prescriptions disparaissent. À mon sens ceci est un grand axe d’amélioration pourquoi pas diviser l’écran en deux parties verticales pour laisser les antécédents et les dernières prescription ouverte !
    Mais on s’habitue.
    Le service téléphonique est joignable rapidement et facilement. Ils essayent souvent de nous dépanner !
    Le grand plus, notre commercial : Monsieur Wilfrid Bourdelet, toujours à l’écoute, toujours disponible et faisant au mieux systématiquement pour répondre à nos demandes.

    Les logiciels médicaux deviennent de plus en plus complexe ! Ce qui rend très probablement le travail des informaticiens tout aussi complexe.

    Je suis globalement plutôt satisfaite du logiciel, je le recommande donc.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Merci docteur BUCHERON, nous sommes ravis de votre recommandation.
      Nous sommes quotidiennement à votre écoute pour simplifier l’ergonomie d’MLM.
      D’ailleurs la prochaine mise à jour permettra depuis n’importe quelle fenêtre de visualiser à droite de votre écran, les antécédents, allergies, problèmes de santé, traitements chroniques, les informations de la dernière consultation et les biométries. Wilfrid passera vous cette semaine 🙂

  7. Bonjour,
    Je suis le Docteur DUSSAUD gastro-entérologues à Clermont-Ferrand. Je fais partie d’un cabinet de groupe de gastro-entérologie qui comptait jusqu’à huit gastro-entérologues, nous utilisions le logiciel Crossway puis avons basculé le logiciel MLM MonLogicielMedical.com depuis près de 10 ans.
    Nous sommes parfaitement satisfait.
    MLM est un logiciel Web où il n’y a plus besoin de sauvegarde, la base de données est accessible depuis les lieux de travails que ce soit Clinique, Cabinet ou domicile. MLM est complet, associé à un logiciel de reconnaissance vocale permet de faire des comptes rendu types, des lettres aux médecins, de gérer les correspondants. MLM permet aussi une gestion simple des recettes. Il rempli tous nos besoins pour le dossier médical, par ailleurs l’agenda associé à Maiia correspond exactement à toutes nos demandes. C’est un agenda Multi lieu Multi examen et Multi opérateur facile à paramétrer pour gérer des emplois du temps, modifier des plages horaires et très fiable, accessible même depuis un tel mobile.
    Franck DUSSAUD
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur DUSSAUD,
      Un GRAND MERCI pour ce si beau témoignage qui nous touche !
      Nous sommes ravis que nos outils répondent à l’ensemble de vos besoins quotidiens pour la gestion de votre cabinet de gastro-entérologues.
      La vocation de Cegedim Santé est effectivement de fournir une solution unique et efficace au service de chaque professionnel de santé, quel que soit sa spécialité et son mode d’exercice.
      Et n’oubliez pas que vous pouvez utiliser Maiia connect pour accéder facilement et de façon sécurisée à l’ensemble de la communauté des professionnels de santé en France 🙂
      L’équipe Cegedim Santé

  8. Je l’utilise depuis 3 ans, première installation et pas habituée aux logiciels de cabinets
    Plantage assez régulier
    Logiciel peu ergonomique
    Une multiplication des clics et une complexité de plus en plus handicapante
    Au minimum une heure de perte de temps chaque jour
    Sans parler des fois où il y a eu un plantage total où j’ai été obligée de renvoyer tous les patients
    De plus,
    J’ai fait une demande de résiliation d’un abonnement de secrétariat depuis 8 mois, traitée par indifférence, ils continuent à me prélever
    Et une demande pour le quitter, traitée également par indifférence
    Je suis dans l’obligation de faire appel à un service juridique pour que ma demande soit prise en considération

    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,

      Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction concernant notre logiciel. Nous prenons note de vos retours et en faisons part au service dédié.

      Après vérification en interne, je vois que votre demande de résiliation a bien été reçue mais que vous souhaitiez résilier avant la date anniversaire de votre contrat. Nous restons à votre disposition pour toute question à l’adresse resiliation@cegedim-sante.com

      Restant à votre disposition,

  9. Nous utilisons ce logiciel depuis 5 ans. Depuis 5 ans, les bugs s’enchaînent, et malgré de nombreuses heures passées avec la hotline, certains toujours non résolus, en plus de nouveaux qui apparaissent. Une mise en page qui n’arrête pas de sauter, un logiciel de prescription extrêmement instable, une BCB en ce moment illisible… Au quotidien c’est fatigant. Nous avons demandé la résiliation du contrat, et alors que l’équipe MLM est très dispo côté commercial , côté résiliation c’est avec de grandes difficultés que nous essayons d’organiser l’export de nos données. Pas de réponse aux mails envoyés, et nous n’avons pas de contact téléphonique. C’est pourquoi nous ne recommanderons pas ce logiciel.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour Docteur,

      Nous sommes navrés de lire votre expérience. Nous avons résolu la plupart des lenteurs et bugs mentionnez dans la mise à jour Ségur du logiciel .

      Concernant votre demande de migration, après vérification, votre demande d’export de vos données a bien été traitée.

      Nous restons à votre entière disposition si vous avez d’autres demandes,

  10. je suis utilisateur de ce logiciel depuis sa naissance, au fil des années il y a eu pas mal des mise à jour, je l’ai connu quand il y avait des problèmes d’installation, il y a eu des bugs, des problèmes avec la Hotline, mais tout ça a été réglé dans le temps. Je dois avouer qu’ils sont réactifs et qu’ils essayent de rappeler le client. C’est un bon rapport qualité -prix . Utilisation en ligne, on doit pas s’occuper à faire des sauvegarde ou de la protection des données qui aujourd’hui est assez importante. Le support ou la structure de logiciel est Windows, donc pour un utilisateur Windows est assez intuitif, pour utilisateur Mac moins, mais il y a pas mal des formations en ligne qu’on peut suivre, sont pas très longue et pour ma grande surprise très agréable, avec réponse rapide à toutes les questions même si ne concerne pas la formation. Y aura toujours des questions sans réponse, mais ils essayent de répondre le plus rapidement. Si le logiciel est bien paramétrer depuis le départ il y a moins des problèmes sur le parcours.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour,

      Merci pour votre retour complet et honnête. Nous faisons en effet notre possible pour faire évoluer notre logiciel afin de satisfaire au mieux les professionnels de santé. Des bugs ou lenteurs sont inévitables mais nos équipes support et accompagnement sont là pour trouver des solutions aux utilisateurs.

      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre interrogation.

      Belle journée,
      L’équipe MLM

  11. Très très déçu par ce logiciel qui me fait que perdre du temps et d’énergie.
    Malgré les nombres de soucis dans ce logiciel, le service technique et les autres sont dans le déni total.

    Je compte résilier et partir chez un autre.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  12. Vraiment très déçu de mon Logiciel MLM :
    -Installation non structurée (ayant une expérience hospitalière) , aucun interlocuteur ne m’a renseignée sur les éléments à avoir à disposition pendant cette installation à savoir mon code CPS (élement fondamental pour l’installation) : donc à ce. jour et après 4 mois de l’installation, mon lecteur CV n’est pas actualisé, aucun enregistrement d’actes …
    -Contrat toujours en attente
    -Formation d’accompagnement : personne non avenante , très peu pédagogue
    -Ouverture de la session MLM laborieuse, des fois une demi heure voir une heure pour ouvrir mon logiciel (et des heurs avec la Hotline qui vous donne instructions chaque fois différentes et vous prend presque comme imbécile car je ne comprends pas comment on prend autant du temps pour ouvrir le logiciel)
    -Problème de transmission des TLA, problème de transmission
    -Des TLA bloquées par la Hotline mais non débloquée malgré les nombreuses relances auprès des interlocuteurs
    -Aucun interlocuteur qui ait une responsabilité pour mettre des actions efficaces en place
    -Demande de résiliation auprès de la commerciale et du site sans réponse depuis 5 jours

    En plus, logiciel non intuitif, peu pratique pour un spécialiste avec une perte de temps incroyable pour les courriers
    Très très déçue
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

    • Bonjour,

      Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés. La formation et la prise en main de nos outils par les professionnels de santé est l’une de nos priorités. Nos équipes vont vous recontacter dans les meilleurs délais afin de vous proposer une nouvelle formation d’accompagnement qui, nous l’espérons, vous satisfera et facilitera votre utilisation de la solution MLM.

      Nous restons à votre écoute à l’adresse support@cegedim-sante.com ou bien via nos réseaux sociaux.

      Belle journée,
      L’équipe Cegedim Santé

  13. Passant de Crossway à MLM+Maiia, je redoutais les buggs des débuts..aucun bug, mes dossiers de crossway se sont parfaitement intégrés à MLM!
    Le logiciel est vraiment adapté pour la pratique de la médecine générale; le visuel clair, la signature automatique et l’envoi direct par maiia nous fait gagner du temps!
    Je remercie chaudement l’équipe de Lyon pour leur efficacité, disponibilité et leur réactivité !!

    Merci beaucoup !!
    Dr Peggy Thiebault
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  14. Cabinet de 3 praticiens, nous sommes entièrement satisfait du logiciel MLM et de l’agenda lié Maiia ; accessibilité de chez soi, du domicile patient ou du cabinet ; simplicité d’utilisation ; la facilité à la prise en main permet aussi à nos étudiants en médecine de se l’approprier rapidement. Par ailleurs, grande fiabilité avec des pannes à qualifier d’exceptionnelles (2-3 en 5 ans d’utilisation et de quelques dizaines de minutes approximativement). Les mises a jour sont faites en dehors des périodes de travail et ne perturbent pas le fonctionnement. Par ailleurs, grande réactivité de l’équipe technique si un souci se présente ou si l’on a besoin d’information (contactables par mail ou tel) et nos conseils/demandes d’évolution sont pris en compte également. Le logiciel n’est pas figé et évolue dans le bon sens depuis plusieurs années. L’équipe commerciale est à féliciter également avec une réactivité dans les demandes et un abord cordial et non intrusif. Enfin, le prix est totalement compétitif par rapport à la concurrence, ce qui en fait un rapport qualité-prix à mon sens inégalable. Pour résumer, ravi de notre choix de logiciel, nous re-ferions le meme choix.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  15. MLM c’est une catastrophe! Je travaille dans une MSP à Lyon 7 ème depuis 06/2022 , Cegedim nous a vendu du rêve en nous disant que ce logiciel était top homologué SEGUR super facile d’accès très pratique très fluide , logiciel sympa et tout le blabla … Depuis le 07/06/2022 on n’a que des emmerdes: beug hyper fréquents pluri quotidiens , mélange de dossiers , non reconnaissance de la carte vitale et SURTOUT logiciel pas du tout fluide , nombreux clics avant d’accéder aux dossiers , souvent on est obligé d’éteindre MLM pour refaire partir le logiciel
    Nous avons contacté plusieurs fois l’équipe technique , au début on nous disait on va trouver des solutions. à la fin on ne nous répondait même plus.
    Nous avons voulu résilier avec MLM car l’offre de répondait pas à nos attentes , dès que CEGEDIM a su qu’on voulait partir, ils se sont empressés d’encaisser les 7400 euros , nous avons demandé une ristourne car au bout de 5 mois d’utilisation nous n’avons eu que des ennuis évidemment ils ont dit non…. je ne peux pas le conseiller…
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour,

      Effectivement nous avons eu ces derniers mois quelques ralentissements sur la prescription et difficultés lors de la facturation dont nous sommes navrés. Nous sommes en train de corriger ces bugs.

      Nous avons à cœur d’accompagner nos clients et nous vous invitons à décrire votre problématique à l’adresse support@cegedim-sante.com qui mettra tout en œuvre pour améliorer votre expérience du logiciel.

      L’équipe Cegedim Santé

  16. Psychiatre, j’utilise ce logiciel depuis 2016. L’ergonomie générale est correcte.
    Les bugs sont nombreux, lors des mises à jour qui ne sont pas suffisamment testées , et qui provoquent d’importantes pertes de fonctionnalité qui peuvent durer plusieurs mois avant de trouver une correction: module de prescription inaccessible pour 10% de mes patients pendant plusieurs mois, mise à jour du module de FSE sans tutoriel qui entraîne de nombreux dysfonctionnements et une perte considérable de temps sont les exemples les plus récents.
    Une à deux fois par an des pertes totales de connexion à la base de données qui peuvent durer une heure, sans système de sauvegarde, donc impossible d’accéder aux dossiers.
    Le service client est relativement rapide, mais apporte peu de solutions.
    (médecin spécialiste, utilisateur)

    • Bonjour,

      Merci pour ce retour précieux. Nous avons eu des soucis de paramétrage qui semblerait-il font suite à une migration dans votre cas. Notre aide en ligne est toujours disponible et inclut une rubrique dédiée pour le JFSEv2. N’hésitez pas à la consulter.

      Sans date précise, nous ne pourrons pas expliquer les pertes de connexion que vous avez rencontré mais si le problème revient, nous vous invitons à contacter le service support support@cegedim-sante.com. Nous ferons notre maximum pour vous aider.

      L’équipe Cegedim Santé

  17. bonjour ,
    j’utilise MLM depuis plus de 2 ans maintenant et je ne cesse d’avoir des problèmes de reconnaissance de lecteur de carte vitale et il m’arrive de devoir éteindre et allumer mon ordinateur un nombre incalculable de fois pour que enfin de lecteur de carte soit détecté.
    Est ce que ce type de problème n’arrive qu’avec les MAC ou cela se produit avec sous windows également?
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

    • Bonjour,

      Merci pour votre retour. En effet, il nous a été remonté que les lecteurs de la marque KAPELSE présentaient des soucis de détection sous les environnements MacOS. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de changer l’interface entre le système d’exploitation et le matériel périphérique, cette action étant à la main des fabricants.

      Cependant, au vu de la situation, nous avons suspendu les ventes de ce modèle. Nous vous invitons à changer votre lecteur en émettant une demande au service technique : technique@cegedim-sante.com

      L’équipe Cegedim Santé

  18. Outil très ergonomique, MLM a tous les avantages que j’attends d’un logiciel médical en tant que spécialiste : je lui donne 10/10 et je le recommande. Le + : la disponibilité des équipes MLM.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  19. Je recommande à 100% MLM. Logiciel hyper facile d’emploi qui a facilité l’exercice de ma pratique (généraliste). Equipes disponibles à la moindre difficulté.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  20. Je suis médecin généraliste et exerce depuis quelques années (je n’ose pas dire le nombre..)
    De tous les logiciels médicaux que j’ai utilisés, c’est sans doute le moins adapté à notre profession.
    Vendu comme un logiciel dernier cri, rapide et efficace. La réalité est toute autre.
    Très peu paramétrable, perte de temps incalculable (ça se compte en minutes pour une seule impression dans les pires moments), click multiples.
    Je me suis dirigé vers un autre logiciel CLOUD en ayant quelques craintes au début. Et là, surprise ! c’est tout l’inverse.
    J’aurais donc essayé le dernier de la classe puis le premier.
    Enfin délivré !
    (médecin généraliste, ancien utilisateur)

    • Bonjour docteur Morel,

      Nous vous remercions pour votre message, et regrettons cette situation. Nos logiciels Cegedim Santé sont complets et paramétrables. De fait, ils nécessitent une formation lors de la prise en main afin qu’ils soient parfaitement adaptés à vos besoins.
      Nos équipes sont à votre disposition si vous changez d’avis et désirez découvrir tous les bénéfices que peuvent vous apporter nos solutions.

      L’équipe Cegedim Santé

  21. Je suis médecin généraliste remplaçant depuis cinq ans, et j’ai donc eu la chance de pouvoir tester un certain nombre de logiciels. Je remplace très régulièrement dans un cabinet qui utilise MLM . Très décevant.

    Au premier abord il semble plutôt « joli » mais c’est une perte de temps incroyable. Je ne peux quasiment pas remplir le dossier avec le patient tellement je perds du temps. Il est très peu paramètrable.
    * Le plus grave est surement le module prescription qui est une source d’erreur ; il faut également systématiquement attribuer un diagnostic en CIM10 pour chaque ligne de médicament, c’est n’importe quoi.
    * Le module ATCD est guère mieux avec impossibilité d’ajouter des antécédents libres et ceux-ci n’apparaissent même au complet sur la page principale du logiciel par contre il apparait tout un tas de module dont on ne sert quasiment jamais et qui n’ont rien à faire sur la première page du dossier patient.
    * Pour les biologies il faut sélectionner chaque ligne de biologie dans une base de données et vous ne pouvez pas le faire de manière libre : au final je prescris sur une ordonnance à la main.
    * Il est extrêmement compliqué d’ajouter une allergie médicamenteuse de façon simple.
    * Il est lent et les déconnections sont fréquentes.
    * J’ai beau chercher je ne vois aucun argument pour choisir ce logiciel.
    Bref, je ne m’installerai jamais avec ce logiciel Je travaille depuis deux ans régulièrement avec ce logiciel et il a très peu évolué alors qu’il existe de nombreux bugs à résoudre. Où sont les informaticiens ? Travaillent-ils avec les médecins sur le terrain ?
    (médecin généraliste remplaçant)

    • Bonjour docteur Robe,
      Nous vous remercions pour votre message et tenons à vous apporter quelques explications :
      les médecins que vous remplacez font partie d’une Maison de Santé qui a volontairement choisi d’utiliser une version spécifique de notre logiciel MLM. Objectif ? Miser sur une hyper structuration de l’information et de la donnée patient.
      C’est le choix de cette MSP.
      Et nous l’avons accompagné (ainsi que vos confrères) dans cette voie grâce à des sessions de formations et un accompagnement. Peut-être pouvons-nous en organiser une session de formation pour vous-même ?
      Nous restons à votre disposition,
      L’équipe Cegedim Santé

  22. Logiciel archaïque, boite à clics, lent et nombreux bugs
    Assistance technique proche du zéro (mlm a installé à mon insu des écrans de veille publicitaires sur mon ordi qu’ils sont incapable de désactiver)
    Ah oui, j’oubliais, et des dossiers patients ont été effacés… Là encore silence radio du point de vue de l’assistance
    Et n’allez pas demander une réduction sur leur tarif exorbitant, vous tomberez systématiquement sur quelqu’un « qui ne peut pas » (pour changer !)
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Bonjour docteur,
      Nous vous remercions pour votre message et regrettons cette situation.
      MLM est un logiciel complet et paramétrable qui nécessite une formation lors de sa prise en main afin qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. Par ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, nous avons procédé à plusieurs mises à jour correctives au cours des derniers mois ainsi qu’à plusieurs améliorations d’interface. Nos équipes seraient ravies de vous (re)présenter les fonctionnalités de MLM.

      Concernant les écrans de veille, il s’agit d’une option facultative, que nous n’installons jamais à l’insu des médecins. Nous restons à votre écoute pour comprendre ce qui a pu se produire.

      Restant à votre disposition,

      L’équipe Cegedim Santé

  23. Bonjour,

    Depuis l’ouverture du cabinet le 01/09/21, je n’ai que des soucis !
    Exercer devient impossible ! Les durées de consultations explosent à cause des dysfonctionnements du logiciel (souvent plus d’une heure de consultation). Mes rendez-vous ne peuvent être respectés ! Les patients sont mécontents et quittent la salle d’attente !
    Chaque consultation est anxiogène et tout ça a cause d’un outil qui devrait me faciliter l’exercice !
    Je perds ma santé suite au stress provoqué par ces bugs incessants. Mon temps de présence au cabinet explose ainsi que ma fatigue !
    Je perds en crédibilité envers mes patients !

    Je tiens à préciser que tout mon matériel informatique est neuf et parfaitement dimensionné aux exigences de ce logiciel.
    J’ai une connexion très haut débit qui fonctionne parfaitement (Fibre Orange).
    Malgré cela :

    – Chaque jour le logiciel est ralenti sur certaines de ses fonctions. Des ralentissements qui peuvent augmenter les durées de consultations de façon insupportable, je passe plus de temps à regarder mon écran que le patient …

    Réponse de la HOTLINE > « c’est un problème national » (j’ai contacté plusieurs médecins qui ont MLM, pas de problèmes pour eux…)

    – Erreur récurrente de l’application de prescription de médicaments bloquant toute prescription. Il faut s’y rendre à plusieurs reprises pour y arriver (chronophage + risques d’erreurs). Pour les posologies un peu complexes = obligé de taper en texte libre…
    Réponse de la HOTLINE pour l’erreur récurrente > « Vous n’avez qu’à tout taper en texte libre » (je pourrai aussi utiliser WORD au lieu de MLM non ?!)

    – Pas de possibilité de corriger une prescription non médicamenteuse après validation le jour même. Si on a besoin d’ajouter quelque chose, modifier l’ALD ou autre = impossible il faut faire une deuxième ordonnance…

    – Problèmes récurrents de reconnaissance de mon lecteur de carte CPS (neuf lui aussi).

    Réponse de la HOTLINE : « Demandez aux patients de changer de carte vitale » (c’est une blague ??)

    Je passe mon temps à appeler la hotline (qui peut mettre ¼ d’heure à répondre sans compter le temps passé avec elle) au lieu de prendre du temps pour mes patients.

    Je tombe à chaque fois sur des personnes différentes, chacun fait des manipulations et je me retrouve dans une situation encore plus dégradée !

    Depuis le 24/09/2021 on ne reçoit pas les résultats du laboratoire, vu avec le responsable informatique du laboratoire, le problème ne vient pas de chez eux.

    Le lundi 27/09/2021 une personne de la Hotline a raccroché parce qu’il était 19H alors que j’étais en conversation avec elle. Ce n’est pas correct ! On n’appelle pas pour le plaisir de discuter…

    Le 30/09/2021 à 12h40 – Le logiciel a été mis en maintenance sans que l’on soit prévenu (photo à l’appui) les patients sont rentrés chez eux car je n’avais pas accès à leur dossier. Est-ce normal !!!!
    Suite à la maintenance, le logiciel MLM de mon assistante ne fonctionnait pas, on a dû rappeler une fois de plus le service technique.

    Il y a des soucis sur le logiciel pour le partage des informations avec mon assistante. Quand mon assistante fait une ordonnance pour m’avancer sur son ordinateur, après l’avoir validé je devrais de mon coté en étant superviseur pourvoir reprendre l’ordonnance pour vérifier ou rajouter des éléments et ce n’est pas le cas !!! je ne peux rien modifier bien que ce soit le jour même.

    Dès le 1er jour d’ouverture de mon cabinet, il y a eu des problèmes (en plus de ceux évoqués plus haut) :
    – Pas d’agenda installé. Installation et formation à distance faite en catastrophe le jour de l’ouverture
    – Paramétrage des prescriptions non fait
    – Pas de formation en présentiel alors que le commercial m’avait dit qu’il y en aurait une
    (médecin, utilisateur)

    • Bonjour Docteur BENAVENT,

      Nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés.

      Le Service concerné vous a contactée et une issue favorable a été trouvée.

      Cordialement,

      L’Equipe Cegedim Santé

  24. Utilisateurs MLM en Maison de santé depuis 2021.

    points positifs :
    – possibilité d’un accès au dossier médical de n’importe quel ordinateur, après installation de logiciels en local pour la reconnaissance lecteur carte vitale.
    – interface intéressante pour disposer de rubriques dans des cases sur une même page.
    – paramétrage des modèles de courriers assez fastidieux, mais ensuite fonctionnels.

    points négatifs : instabilités.
    Dernières expériences (accès fibre et ordinateur récent)
    – module de prescription : erreur interne de l’application pendant la prescription de médicaments bloquant toute prescription, ou il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour y arriver (chronophage à retaper et déconcentration)
    service TLSi partiellement fonctionnel (tlsi accident du travail récalcitrant)
    certaines mises à jour de correctifs en journée ralentissant ou bloquant parfois l’accès du logiciel.
    Aucun accès de secours possible donc pas de dossier médical pendant la consultation la durée de l’intervention, très compliqué…
    Éditeur de texte pour les ordonnances : peu ergonomique.
    Pour les posologies un peu complexes (par exemple 1 à 2 comprimés par prise) : obligé de taper en texte libre.

    Au final, le concept est intéressant. Lorsque MLM fonctionne, la fluidité est plutôt correcte et le logiciel fait le travail.
    Les dossiers patients volumineux ne provoquent pas de ralentissements (contrairement à Crossway).
    Les instabilités sont remontées au service client, en plusieurs mois d’utilisation, je ne vois pas forcément d’amélioration, on peut se poser la question de la réactivité des concepteurs.
    La concurrence se met doucement en place dans le domaine des logiciels en ligne, quitte à régler des frais pour récupérer les données pour les transférer.

    Je passe parfois plus de temps à regarder l’écran que mon patient.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  25. Utilisateur de Axisante depuis 25ans, nous nous sommes tournés vers MLM dans un projet de MSP.. Nous avons fait un bon de 30ans en arrière. Quelle rigidité ! Prescrire ‘Paracétamol,1 cp si besoin’ tient de l’exploi. Il faut de multiples clicks,utiliser la roulette pour faire défiler tous les paracétamol associés avant de trouver le simple.
    Impossible de prescrire une ordonnance simplement en DCI sans avoir à faire moult manœuvres fastidieuses. Le secret nous dit on, vient des maquettes.mais si on les fait dans l’ordre où les patients nous arrivent,il n’est pas possible de les reclasser après.et on se retrouve avec un sacré désordre. Et quand on découvre une erreur faite hier, Impossible de la supprimer.. je me suis trompé de patient pour faire une ordonnance, eh bien elle restera dans le dossier comme une verrue.!
    La prescription de biologie et de kiné à les mêmes rigidités: sans maquette,point de salut et ces dernières ne peuvent pas être classées après coup. Finalement, il faudra tellement de maquettes qu’on va s’y perdre. Ecrire » rééducation pour tendinite de la coiffe droite » est une aventure. Ajouter une migration promise en une semaine,qui est arrivée 3 semaines après, avec une desorganisation parfaite de nos dossiers,150 courriers et 200 Bio à reclasser. La hotline peut mettre 1/4 d’heure à répondre, pendant que la salle d’attente se remplit. A la plupart de nos remarques,la même réponse:  »pas possible ». Un logiciel rigide,multiclick, chronophage. Nous revenons à Axisante et verrons plus tard si mlm a mûri…
    (médecin généraliste)

  26. Médecin informatisé depuis l’arrivée de Windows, j’ai utilisé le logiciel axisanté depuis ses débuts.
    Récemment médecin salarié d’un centre de santé je deviens utilisateur du logiciel MLM.

    Quelle misère !!! ce n’est pas un outil il n’apporte rien.

    Une boite a clic, zoom et ascenseur. Une boite a fenêtres en cascade qui se réduisent. Il y a beaucoup de fonctionnalisée mais quasi toutes inutilisable du fait de la complexité du logiciel (même l’assistance en ligne s’y perd) et du nombre de clic et manipulations à faire (7 clic pour crée un dossier à partir d’une carte vitale contre 1 avec mon ancien logiciel). Une ergonomie vétuste qui m’a ramené à 30 ans en arrière.
    (médecin généraliste, utilisateur dans un centre de santé)

    • Bonjour Docteur,
      Nous regrettons les difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation du logiciel. Certains points évoqués peuvent relever de règles de paramétrage au sein de votre centre et pourraient rapidement être optimisés pour faciliter votre quotidien. Nos équipes améliorent continuellement le logiciel à partir des retours de nos utilisateurs et nous proposons une mise à jour chaque mois. Dans la version d’avril, vous pouvez par exemple opter pour une nouvelle page d’accueil vous donnant un accès direct à vos RDV du jour, aux résultats labos reçus et autres notifications vous permettant d’organiser votre journée.
      L’accès au téléservice ADRi permettant de consulter les droits du patient est désormais disponible non seulement lors de la FSE, mais également à l’ouverture du dossier patient.
      MLM propose également un contenu médical et des téléservices adaptés au quotidien de votre spécialité.
      Afin de bien comprendre les difficultés que vous rencontrez, serait-il possible de vous contacter directement ? En passant par le modérateur du forum par exemple ?
      Restant à votre disposition
      Bien cordialement,
      L’équipe MLM

    • Je suis entièrement d’accord avec vous….. MLM = problèmes= perte de temps= perte d’énergie= prise de tête= payer se fatiguer…..
      Je le déconseille fortement.

  27. Logiciel MLM très fonctionnel une fois la prise en main faite. Excellent accompagnement de la part de mon interlocutrice, très accessible, disponible et d’une grande aide.
    Dr Demaison – Cardiologue
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  28. Je suis satisfaite du logiciel MLM.
    Docteur MARQUET Marie (Gériatrie)
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  29. L’accompagnement réalisé par l’informaticien m’a permis d’être autonome sur le logiciel MLM.
    Il a été à l’écoute de mes attentes.
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  30. Utilisatrice de WEDA lors de ma première installation, j’ai été obligée d’utiliser MLM pour la coordination de notre MSP.
    Voici les points négatifs :
    Coût élevé pour le transfert des données, qui s’est très mal passée : 3 mois de délai malgré nombreux appels téléphoniques, donc entre temps la plupart de mes dossiers patients sont en doublons. Demande de corriger le problème, on me répond que ce n’est pas possible et que cela doit être fait dossier par dossier (environ 1500 dossiers patients)…Catastrophe pour les statistiques demandées pour la ROSP et pour l’ACI. Et concernant la coordination chacun notait des informations dans l’un ou l’autre dossier en doublon.
    Interface triste et désagréable et non intuitive, icones très petites, pas de couleurs
    Très compliqué de faire ses propres protocoles intégrés au logiciel pour le dossier ACI par exemple
    Traitement de texte basique pour les courriers
    Problèmes pour installer mon lecteur de carte vitale.
    Problèmes avec le navigateur utilisé.
    Formation au logiciel couteuse et basique.
    Il faut sans cesse se reconnecter après 5 à 10 min d’inutilisation donc plusieurs fois dans la journée.
    Le téléchargement des documents scannés n’est pas fluide.
    Je ne vois aucun point positif par rapport aux autres logiciels. Les autres professionnels de santé n’arrivent pas à l’utiliser (non intuitif, et ne correspondant absolument pas à leur pratique). Ils ont donc chacun leur propre logiciel et par manque de temps n’utilisait pas MLM d’où la nécessité de changer pour assurer la coordination entre les différents professionnels de santé.
    Nous souhaitons résilier notre contrat mais nous attendons des nouvelles par mail depuis plusieurs mois…
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Même constat. Votre post reprend chacun de nos points négatifs.

      Déconnections fréquentes surtout lors de la FSE, ne validant pas le mode règlement lors de la validation de la FSE.
      Doublons et même réponse après migration et même quintuplons car toutes les fiches Maiia ont créé des dossiers administratifs dans MLM. Je déconseille la synchronisation MLM – MAIIA
      Intégration de documents lentes
      Beaucoup beaucoup de clic entre autre pour faire une FSE le nombre de clic est interminable malgré la création de d’acte type
      PAs de possibilité de corriger une prescription non médicamenteuse après validation le jour même , donc si oubli d’un élément besoin d’ajouter quelque chose , modifier l’ALD ou autre : impossible, il faut faire une deuxième ordonnance.Idem pour un courrier
      Pour courrier avec correspondant, la recherche du correspondant est infernal car pas de moteur de recherche il faut descendre la liste avec la molette de la souris. Or 30 ans de correspondance = nombreuse correspondant dans le listing… cela ne donne pas envie d’utiliser cette fonction et ne pas mettre le nom du spécialiste recommandé.
      Bref, il y a encore beaucoup à dire.
      Nous allons commencer une demande de résiliation mais le chemin à l’air long.
      (médecin généraliste, utilisatrice)

  31. Interventions rapides, efficaces et toujours calmes et bienveillantes pour les sous doués de l’informatique … Merci
    Dpt 42
    (médecin spécialiste, utilisateur)

  32. Bonjour

    j’envisage de changer de logiciel ( Médicawin qui est nul et pas du tout a jour)
    J’aimerais opter pour MLM
    Je suis médecin generaliste
    J ‘ai lu bcq d’avis negatifs sur ce site mais datant essentiellement d’il y a qq années
    Avez vous des commentaires récents à faire a propos de ce logiciel?
    Quel est le prix ( de base sans compter toutes les options qui se rajoutent et qui ne sont pas indispensables pour mon utilisation), faut t il acheter en plus la licence?
    Y a t il maintenant une meilleure sauvegarde des données?
    (médecin généraliste)

  33. Etant sur CROSSWAY et prenant ma retraite prochainement, sans successeur, Cegedim me propose 2 options payantes !
    – transfert des dossiers sur une clé , coût 800€ !!!! mais à mon domicile je suis sur Apple, et la clé ne pourrait être lue que sur PC… et mes 2 PC de cabinet (le mien + celui de ma secrétaire ) avait été proposés en location par le commercial, soit disant PC laissés à l’issue du contrat… en fait PC récupérés …
    – soit abonnement à MLM retraité pour consulter et transmettre les dossiers aux patients : 20€ / mois, pendant 20 ans ? 30 ans ?
    Vraiment CLM Cegedim prend les médecins en otage par leur politique commerciale.
    J’avais été contrainte de prendre CROSSWAY, ayant DBmed pendant des années, logiciel racheté par Cégédim, et migration obligatoire vers Cégédim.
    Ceux qui signent avec CLM Cegedim doivent poser beaucoup de questions avant… !
    Une MG en colère !!

  34. Bonjour,

    Notre centre d’urgence COVID-19 a ouvert le 3 avril au 106, lieu culturel bien connu des Rouennais qui a été mis à notre disposition par la Métropole, et nous l’avons fermé le 24 avril compte-tenu de la faible fréquentation. Ce centre a accueilli une centaine de personnes sur la période.
    Je tiens à saluer la grande réactivité et le professionnalisme des équipes Cegedim dans cette aventure, avec un logiciel MLM spécialement adapté et déployé en un temps record, la présence de proximité et le suivi de notre interlocuteur commercial, qui a notamment accompagné notre chargée de mission au quotidien.
    Les patients nous ont été adressés soit par leur médecin traitant, le 15 ou la plateforme de permanence des soins, sur la base de symptômes évocateurs, et leur évaluation s’est faite à l’aide du formulaire COVID-19 de MLM. La plupart d’entre eux, sans difficultés majeures, ont fait l’objet d’un retour à domicile.
    La prise en charge des patients était réalisée en deux temps. Prise de constantes dans notre ‘box constantes’ par un interne en médecine générale et un membre de la Croix Rouge et saisie de ces données dans MLM après création du dossier, puis orientation du patient vers notre ‘box consultation’ pour auscultation cardiopulmonaire par le médecin en tenue médicale complète et à usage unique, gants, masque, (surblouse).
    Le médecin synchronisait alors le dossier patient avec lecture de la carte Vitale, complétait la fiche COVID dans MLM, disposait d’une ordonnance spécifiquement créée avec identification automatique ‘centre d’urgence COVID-19, insertion automatique des consignes de suivi (température, fréquence ventilatoire, comportements à adopter en fonction des résultats, …), et d’une ordonnance de dépistage (rarement utilisée finalement). Enfin, la facturation se faisait également dans MLM où la situation spécifique et le remboursement 100% étaient pris en compte.
    J’attends cependant avec impatience la eCPS et aurais une suggestion pour les pouvoirs publics : y intégrer les situations d’urgence. Ce qui nous éviterait de nombreuses connexions / déconnexions très chronophages en situation de crise (COVID-19 ou autre, à Rouen, par exemple, nous avons connu la crise Lubrizol).
    Notre centre d’urgence est maintenant fermé, le Hangar 106 a repris ses enregistrements (sans public).
    Les patients sont aujourd’hui dirigés vers les Urgences Médicales Rouennaises, notre maison de garde qui vient en soutien des cabinets de ville. Nous utilisons également MLM dans cette structure et tout l’intérêt est de pouvoir assurer un suivi avec des patients déjà identifiés.
    L’heure est aujourd’hui au déconfinement et à une reprise progressive d’activité « normale ». Cependant, si la situation le nécessitait à nouveau, nous sommes prêts avec un modèle qui a fait ses preuves »

    Docteur Casaubieilh, Médecin Généraliste à Rouen, à l’initiative du centre d’urgence COVID-19

  35. Bonjour,

    Je suis installé dans un cabinet de 6 associés dans une petite ville du 29. Nous étions utilisateurs depuis 1998 d’Axisanté 4. Parvenus au bout (bientôt) des capacités d’Axi4, nous avons entamé il y a un an une réflexion sur le choix du futur logiciel. Nous en avons testé plusieurs dont deux de manière très appuyée et prolongée : Weda et MLM.

    Nous avons fait le choix d’MLM que nous utilisons maintenant depuis une quinzaine de jours. La transition nous malmène un peu – on ne change pas des habitudes si anciennes en quelques jours – mais le logiciel est vraiment bien fait. Nous améliorons nos maquettes régulièrement et prenons nos marques.

    Il semblait ne pas exister à ce jour de forum ni de liste d’entraide pour ce logiciel, je viens donc d’ouvrir une liste dédiée aux utilisateurs d’MLM. Ceux qui sont intéressés peuvent venir s’inscrire (gratuitement, évidemment) ici :
    https://www.medicalistes.fr/mlm

    Cyril Quémeras
    MG utilisateur d’MLM

  36. Je prends ma retraite et je souhaite exprimer mes remerciements à toute l’équipe de la hotline qui a été disponible , efficace et patiente et HYPER SYMPATHIQUE durant toutes ces années ( ce qui explique le fait que je n’ai jamais quitté CLM !!! )
    Bien cordialement
    Dr Christine BERT

  37. Depuis janvier 2019 il y a eu plus d’une trentaine de MAJ ou correctifs…
    un logiciel qui vise plus haut que nécessaire en proposant des tas de complexifications
    inutiles donc nuisibles alors que les basiques sont négligés et dysfonctionnent à tout va.
    La hot-line qui était très performante semble désormais en burn-out
    Praticité en baisse, perte de temps garantie
    (médecin généraliste, utilisateur)

  38. Informatisé depuis mon installation c’est-à-dire il y a 25 ans, Crossway m’a accompagné pendant 14 ans. Particulièrement puissant et complet, je trouvais que ce logiciel devenait lent, ramant malgré une configuration boostée. Par ailleurs j’etais déjà convaincu de l’ « internet » et de ses avantages. Toutes les professions y passent….
    Avec MLM je découvre la mobilité : être connecté partout permet de travailler autrement. C’est très agréable. Plus de sauvegarde ni de mise à jour : quel bonheur !!!
    Je travaille sur PC au cabinet. Mac en visite et de chez moi : je kiffe !
    Et surtout une très grande fluidité. C’est facile. Ça va vite. Chaque jour je gagne un temps précieux.
    La migration depuis Crossway n’ayant présenté aucun problème. Toutes mes infos sont là.
    MLM est évidemment, dans la perspective de développer la vidéo consultation, l’interface web idéale. J’en fais actuellement plusieurs par jour et c’est très facile à l’usage : on en oublie presque qu’on est dans ce contexte.
    Bon petit bémol tout de même, le traitement de texte. Il est plus que perfectible mais la nouvelle version prévue pour septembre sera j’en suis sûr à la hauteur.
    J’attends également avec impatience, la sécurisation des ordonnances par QR code.
    En tout cas la hotline est très réactive. J’utilise beaucoup la messagerie depuis MLM pour adresser des questions ou des remarques : je suis toujours rappelé et dans des délais courts.
    Bref, 6 mois après la migration depuis Crossway, je suis très content de l’avoir fait car cela ouvre des perspectives nouvelles de travail dont j’avais, sans forcément m’en rendre compte, besoin !
    Dr Magnier, médecin généraliste à Paris
    (médecin généraliste, utilisateur)

  39. SAV inexistant / « on vous rappelle » quand ça bug et que la salle d’attente est pleine
    encore faut-il avoir la Hotline au bout du fil (10 min d’attente et… on raccroche…)
    mises à jour constantes témoignant d’une instabilité franche
    perte de temps incroyable
    mauvais outil
    (médecin généraliste, utilisateur)

  40. Lorsque nous avons créé notre Pôle de Santé, un logiciel full web s’imposait pour assurer la coordination entre les 37 professionnels de nos cinq sites distants. Nous avons rencontré plusieurs éditeurs et finalement porté notre choix sur MLM de Cegedim, notamment pour les solutions de coordination qu’il proposait avec les logiciels déjà utilisés par certains médecins. Deux ans après, le constat est évident, un système d’information partagé comme MLM est un outil précieux et indispensable à l’exercice coordonné, un grand pas en avant pour une prise en charge pluriprofessionnelle des patients. Accéder aux antécédents, à la biométrie, au suivi enrichi par d’autres professionnels de santé est très précieux. Le médecin traitant peut par exemple, lorsqu’il n’est pas de garde, suivre son patient en soins palliatifs, établir dans MLM des compléments de prescription. A titre personnel, dans ma pratique d’infirmière libérale, j’utilise l’application MLM sur mon smartphone pour prendre et envoyer des photos, partager des documents, demander l’avis de médecins. Et dans mon rôle de coordinatrice du pôle de santé, j’utilise MLM pour les messages collectifs qui apparaissent à l’ouverture du logiciel, ou pour les compte-rendu de RCP, par exemple. J’organise également des formations pour développer l’utilisation des différentes fonctions, et j’assure un relais auprès du chef de projet Cegedim lorsque nous avons des remontées produit ou techniques, ou, par exemple, pour l’arrivée d’un nouveau membre au sein de notre pôle de santé.
    (infirmière, coordinatrice MSP, utilisatrice)

  41. Ancienne utilisatrice de MLM, j’ai rencontré de multiples difficultés au quotidien.

    J’ai eu des problèmes récurrents de reconnaissance de mon lecteur de carte CPS (problème que je n’ai plus sur mon nouveau logiciel médical tout en ayant conservé le même matériel…) qui n’ont jamais pu être résolus de manière pérenne. La récurrence de ces incidents techniques était d’autant plus dommageable que la joignabilité du service technique était aléatoire. En outre, le 1er niveau de support, passage incontournable lors de la sollicitation du service technique, ne connaissaient généralement pas mon lecteur de carte CPS. Obligée de repartir de zéro à chaque fois, on a vu mieux en termes d’efficacité dans la prise en charge.

    D’autre part, j’avais été séduite dès le début par l’idée d’intégrer les groupes utilisateurs MLM visant à recueillir les besoins d’utilisateurs clefs pour améliorer le produit. La démarche n’a jamais été mise en œuvre, dommage.

    Enfin, j’avais également opté pour le service de télésecrétariat (DocAvenue) lié à MLM. Si l’idée d’avoir un service « tout-en-un » logiciel + télésecrétariat reste intéressante sur le papier, la qualité du service de télésecrétariat a rendu la pratique beaucoup moins heureuse. J’ai adressé d’innombrables retours écrits pour corriger des erreurs de prise en charge de patients (non-respect des consignes, mauvaise transmission d’information) mais en vain, jusqu’à mon départ, les mêmes erreurs se répétaient. Sur ce type d’erreur en particulier, les secrétariats virtuels constituent une alternative viable.
    (médecin généraliste)

  42. Nous utilisons MLM depuis trois ans dans notre maison de santé qui regroupe 25 professionnels. Dès le départ, lorsque nous avons créé notre projet de santé, Cegedim a mis à notre disposition un chef de projet qui nous accompagne, et c’est véritablement l’une des clés de notre choix pour Cegedim et par la suite de la réussite de nos relations avec Cegedim. La possibilité d’avoir une équipe (technicien et formateur) qui se déplace sur notre site a été aussi tres appréciée et un critère important dans notre sélection pour cet éditeur de logiciel. Quand il a fallu définir les paramétrages du système d’information MLM adaptés aux médecins, aux équipes paramédicales, organiser les formations, nous avons apprécié à sa juste valeur d’avoir un relais en appui de nos démarches. Cette relation privilégiée se poursuit depuis, lorsque nous avons des questions particulières, parfois des problèmes à résoudre, avoir un interlocuteur qui centralise notre relation et se charge de faire avancer les choses est un vrai gain de temps pour nous. Nous échangeons également sur les évolutions de MLM, nous sommes accompagnés dans les mises à jour, ce qui facilite le développement de l’usage du système d’information au sein de notre MSP.
    (Médecin généraliste, utilisatrice)

  43. logiciel compliqué, difficile à manier, très chronophage. Irégularités, pannes fréquentes , surtout après les mises à jour. Assistance technique très difficilement joignable.
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  44. Bug pour la mise en lot des FSE depuis le 30 mars avec pour seule réponses nos techniciens y travaillent.
    Un peu court.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  45. Bonjour, Travaillant sur Eglantine depuis 25 ans, je souhaiterais savoir si des utilisateurs de ce logiciel sont récemment passés sur MLM, ce que j’envisage de faire au sein d’une Maison de Santé où nous voudrions prendre ce logiciel en commun. Au vu de la version d’essai avec les premières migrations de mes données d’Eglantine sur MLM, les résultats me paraissent cauchemardesques. merci pour tous les avis qui pourraient nous aider.
    (médecin généraliste)

    • Je suis utilisateur depuis 14 mois avec Imac 27 neuf, boosté au max et connexion fibre optique. Résultat décevant :
      – plantages fréquents
      – site en maintenance en journée
      -instabilité avec le navigateur mozilla (recommandé) dès qu’il y a une mise à jour.
      -backup non utilisable
      -majoration de l’abonnement mensuel de 15% au bout de 6 mois
      -hotline injoignable

      Ces problèmes sont de plus en plus fréquents depuis 3 mois…
      Bref, je suis dans le processus de discussion avec mes 8 autres confrères du cabinet pour quitter MLM au terme des 24 mois !

      (médecin généraliste, utilisateur)

      • tout cela est exact, nous vivons la meme chose dans notre maison médicale, avec ce logiciel.
        chaque jour il est ralenti sur certaines de ses fonctions, probablement pour cause d’interventions de maintenance, des ralentissements qui peuvent augmenter les durées de consultations de façon insupportable (20 à 50 % !).
        Et lorsque je lis les commentaires, je comprends qu’effectivement il est fait pour les coordinateurs de maison médicale et pour satisfaire les innombrables exigences de la sécu ou des ARS, qui en sont très satisfaits, mais pas pour les médecins…

        cependant, comme le changement de logiciel (de Eglantine vers MLM) il y a 3 ans a été très éprouvant, nous hésitons encore à recommencer pour l’instant…
        (medecin généraliste, utilisateur)

    • c’est 1 an de migraines assurées !
      effectivement il faut réordonner tous les dossiers, et MLM n’est pas particulièrement ergonomique, en particulier vous ne pouvez pas ouvrir 2 pages en simultané (vous ne pouvez pas chercher des resultats d’examen ou de bio pendant que vous faites l’ordonnance par exemple.
      de plus, lorsque nous avons pris MLM il y a maintenant 3 ans, le commercial nous promettait tout ce qu’on voulait entendre et disait faire « remonter » les infos pour amélioration du système… mais les seules « améliorations » du système sont pour satisfaire les exigences de plus en plus contraignantes de nos instances dirigeantes… et notre logiciel devient de plus en plus lourd et multi-clic. de plus il bug très souvent (plusieurs fois par jour !) et de la maintenance est faite en journée ce qui ralenti toujours une partie du logiciel (soit consultations dossier et examens, soit facturation…) et lorsqu’on dit ralentir c’est des attentes à chaque clic qui peuvent augmenter le temps de consultation de 10 à 50 % voir plus ! et cela ne vient ni de mon ordi (que j’ai changé il y a quelques mois et qui tourne « du feu de Dieu »), ni de la connexion internet, car pendant que MLM rame, vous pouvez regarder Youtube sans probleme !

      il n’y avait pas le choix de quitter églantine ou pas, puisque il n’y avait plus ni maintenance ni mise à jour, mais si c’était à refaire, je prendrai un logiciel sur site et non plus en ligne.
      (médecin généraliste, utilisateur)

  46. Ça ne fait que planter … tu te ré identifies 20 fois par jour avec ton code cps, tu perds du coup ton observ ou ton ordonnance à chaque fois. Le traitement de texte est pourri, j’ai honte d’envoyer des courriers comme ça. Je me tâte à les écrire avec word à coté mais quelle perte de temps. Bref … et tout n’est pas dit
    (médecin généraliste, utilisatrice)

    • Oui oui oui hotline injoignable une fois sur deux, lenteur de rafraichissement des pages, déconnection répétée du lecteur CPS.
      Bref la galere. Ajoutons en plus un module de prescription très mal développé…
      (médecin généraliste)

  47. Nous sommes en réseau dans une clinique sur crossway, fichier partage sur 30 à 40 postes dont 15 médecins à partir d’un serveur. Cela depuis 2012. C’est une galère sans nom sur le plan technique comme pour le SAV! Mais il y a 150.000 patients et on ne change pas comme cela…. Compte tenu des problèmes de service de proximité sur le serveur et de la lenteur d’exécution (parfois plus d’une minute pour qu’un courrier s’ouvre, se ferme, qu’une ordonnance s’affiche avant de l’imprimer ou qu’un nouveau contact s’ouvre), à force de batailler CEGEDIM nous propose l’éventualité d’une migration par certains côtés séduisante vers MLM avec récupération structurée de nos données patient.
    Le changement de logiciel nous faisait peur à cause de cette récupération des données. En lisant tout le Forum ici sur MLM je constate qu’il y a à boire et à manger et donc je m’interroge. Faut il rester sur Crossway, faut il faire le choix de MLM? ou carrément changer de prestataire et lequel? Qu’en pensent les initiés?
    Merci
    (médecin spécialiste)

    • Mauvaise expérience : J’avais crossway et je suis passée sur MLM il y a 1 an. Vous n’êtes plus propriétaires de vos données, ils vous demandent toujours plus d’argent pour stocker vos données grandissantes. Le site plante tout le temps et donc parfois période d’inactivité d’une heure (avec la salle d’attente qui bouillonne) … Le traitement de texte n’est pas un word, impossible de faire qq chose de propre, rien n’est aligné, rien n’est modifiable manuellement … La hotline est beaucoup moins efficace que pour crossway … le service commercial ne veut rien entendre … bref fuyez!!! Nous on s’en mord les doigts. A bientôt
      (médecin généraliste, utilisatrice)

      • Docteur,
        Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments.
        Comme pour tout logiciel web, un fonctionnement optimal de MLM nécessite une connexion internet de bonne qualité. Il s’agit là d’un objectif national des pouvoirs publics, mais il est vrai que certaines zones restent encore à couvrir.
        Dans ce contexte, nous souhaitons que vos échanges de ces derniers jours avec nos services sont de nature à vous apporter satisfaction et que les solutions mises en place pour une gestion informatique sereine de votre cabinet vous conviennent.
        Restant à votre disposition.
        Bien cordialement,
        Les équipes CLM

        • Tout ça n’est que du vent, cela fait bientôt 3 ans que j’envoie des mails, qu’on me rappelle ou pas sans aucun effort ni résultat de la part de MLM
          (médecin spécialiste)

    • Bonjour,

      Restez sur crosway, j’ai hélas changé crossway pour MLM dans le but de prendre un logiciel hébergé mais c’est une galère. Certes l’ergonomie est agréable mais : le module de prescription est totalement pourri les déconnection lecteur logiciel plusieurs fois par jour et la hotline injoignable. Bref FUYEZ

  48. Utilisatrice depuis 6 mois dans un cabinet de groupe de 3 médecins + 1 secrétaire , je suis contente . On voit l’évolution du logiciel en 6 mois . Facilité d’utilisation et pas de bugs . Moins de soucis d’informatique depuis ce mode de fonctionnement en full web !
    (médecin généraliste, utilisatrice)

  49. J’utilise MLM depuis maintenant 1ans 1/2 et je suis vraiment satisfait . Le logiciel évolue bien , marche bien . le module FSE fonctionne bien . Hotline assez efficace parfois avec un peu d’attente entre 12h et 14h .
    Le logiciel est simple et intuitif.
    Inclus dans l’abonnement une messagerie MSSante sécurisée ( La messagerie sécurisée médicale nationale qui va devenir obligatoire ) permettant d’importer tous les courriers des hôpitaux ( et prochainement des spécialistes en ville ) dans les dossiers directement .
    Déclaration arrêt travail , médecin traitant en ligne en gardant une trace dans le dossier ( pratique pour les arrêts ) .
    Le logiciel le moins cher full web tout en étant fiable et avec le meilleur rapport qualité /prix selon moi . Tout est inclus dans l’abonnement :logiciel , Banque Claude Bernard Horner , FSE , Messagerie sécurisée , Hotline , application Smartphone .
    Nous avons choisi MLM pour notre future maison médicale qui sortira de terre dans 1 an 1/2 .
    Donc au total logiciel en pleine évolution avec un groupe Cegedim ancien et stable ( assurant une pérennité ) qui met le paquet pour le faire évoluer .
    À recommander
    (Médecin généraliste, utilisateur)

  50. J’ai testé ce logiciel pendant 1 semaine et je n’ai pas du tout aimé.
    Icônes infantiles
    multi fenêtrages aboutissant à un boxon visuel effroyable
    Requêtes statistiques limitées à leurs plus brèves expressions ,avec des manquements incompréhensibles :
    Vous voulez savoir quels patients utilisant la molécule X sont venus pour un symptôme Y = impossible à déterminer !!!
    C’est dommage car le service commercial est très serviable,patient et dévoué.
    Je peux me permettre d’être autant critique que j’utilise MLM-FSE au quotidien qui après quelques déboires est à présent stable et efficace pour télétransmettre mes FSE y compris en visite et avec une hotline très sympathique réactive et efficace
    (médecin généraliste)

    • Docteur,
      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos logiciels. Concernant MLM, de nombreuses possibilités existent pour personnaliser l’affichage et ainsi travailler au quotidien sur une vue simplifiée adaptée à sa propre pratique et à ses préférences. Notamment la vue chronologique récemment proposée, qui séduit de nombreux utilisateurs. Nos équipes sont à votre disposition pour une découverte plus approfondie du logiciel et un échange sur les différentes fonctions (notamment les requêtes).

      N’hésitez pas à nous contacter au 01 41 86 36 00 ou par mail à CLMinfos@cegedim.fr

      Cordialement,
      Les équipes CLM

  51. Bonjour,

    Par rapport à Weda que conseillez-vous? Des retours d’expérience?

    Merci d’avance !

  52. Je suis extrêmement en colère contre MLM, qui, pour moi, ne tient pas ses promesses.
    En premier lieu, il y a souvent des problèmes de serveur ( et non d’ADSL) qui rend souvent les connexions aléatoires. Le concepteur n’a probablement pas entendu parler de convivialité, on clique de manière interminable à chaque décision. Des FSE ont été perdues du fait du Javascript qui ne sauvegarde pas lors de l’établissement des FSE, ce qui fait qu’un plantage au mauvais moment a été pernicieux. Et les informations médicales sont difficiles à retrouver quand on veut faire une synthèse…
    (médecin généraliste, utilisateur)

    • Bonjour Docteur,
      Le Service Qualité de CLM ainsi que notre hot line sont à votre disposition pour faire le point sur votre utilisation du logiciel MLM. Sachez par exemple qu’il est possible de gagner du temps au quotidien en créant des modèles de FSE, ou encore d’utiliser MLM en mode déconnecté en cas de coupure, avec synchronisation automatique des informations dès retour de la connexion.
      N’hésitez pas à nous contacter au 01 41 86 36 00.
      Cordialement,
      Les équipes CLM

      • Je suis en train de partir de ce logiciel, ( évidement au bout de 24 mois, puisque le contrat m’y a contraint ) et l’équipe de CLM fait preuve d’un tempérament de mauvais joueur.

        – Quand je demande mon fichier patient sous forme des texte avec des balises XML, on me dit que ça n’existe pas, il n’ont qu’un fichier ascii (En l’occurrence, mon interlocutrice a fait preuve de son incompétence, puisque c’est la même chose ).

        – On m’a fait poireauter 1 mois et demi pour pouvoir commencer à récupérer les données, malgré mes interventions répétées, en me disant qu’il leur fallait du temps, ce qui est insultant quand on connait un peu l’informatique: une routine simple permet de faire cela en 30 minutes, maximum.

        – Enfin, on m’explique que je dois leur donner 500 € pour avoir l’insigne honneur de ne plus être otage de leur usine à gaz ( Monsieur est trop bon !) .

        Je migre vers Freemedforms, qui est un logiciel open source et dont le concepteur est français. Je vais évidement avoir probablement des galères, mais au moins, celle là ne me seront pas imposée par une équipe plus intéressée par l’exploitation de médecins ignares en informati
        que que par la mise en place d’un outil adapté à la santé de nos concitoyens !
        (médecin généraliste)

        • J’ai essayé de partir à plusieurs reprises mais j’y suis toujours car comme vous impossible de récupérer les données. Les interlocuteurs sont de mauvaise foi mais pas d’aide pour mieux faire fonctionner le logiciel !! Je suis dégoutée!!
          (médecin généraliste, utilisatrice)

    • je suis sage-femme et je quitte une Sisa; j’apprends à cette occasion qu’il me sera difficile de récupérer mes dossiers puisqu’en intégrant la Sisa ,ils sont devenus la propriété de la structure;
      bref, depuis un mois que je sais cela, j’ai arrêté d’utiliser la partie dossier et utilise le logiciel pour la télétransmission et malgré les nombreux appels à MLM avec des commerciaux vers lesquels on me dirige ,toujours différents, toujours pas de solution pour utiliser MLM à titre personnel; cette semaine, le commercial référent est venu au cabinet pour qu’en en discute; el là, il me parle de medi4000 et simply vitale ,mais pas de MLM…il ne connaît même pas le tarif de l’abonnement à titre personnel! bref, j’ai l’impression que MLM n’est pas adapté aux sages-femmes et qu’ils ne tiennent pas à ce que je poursuive; là où ça se complique, c’est que mon lecteur ,qui donnait des signes de fin de vie depuis un mois est vraiment fichu depuis une semaine; du coup, finalement convaincue par le commercial qui ne jure que par simply vitale, je rappelle le jour même; il ne me repond pas malgré les nombreux messages; je rappelle la maison mère le lendemain; mais toujours pas de nouvelles en fin de semaine;
      que se passe t il?
      (sage-femme)

      • Bonjour,
        Tout comme Simply vitale, le logiciel MLM est parfaitement adapté à votre spécialité de sage-femme pour lequel il est agréé, notamment dans le cadre d’un exercice pluriprofessionel au sein d’une MSP. La solution mobile sur tablette Simply Vitale (proposée par RMI du Groupe Cegedim) vous a certainement été proposée pour répondre au plus près à votre nouveau mode d’exercice hors structure.
        Sachez que Simply Vitale est interfacée avec MLM et vous permet donc de récupérer les informations patients et de travailler en coordination avec les professionnels de santé de votre secteur.
        Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en choisissant nos solutions.
        Cordialement,
        Les équipes CLM

  53. Bonjour,
    Je suis utilisateur d’un autre LG en ligne et agacé par les 5 à 10 secondes (et parfois jamais) qu’il faut attendre pour voir apparaître la fenêtre requise après un clic. Le débit ADSL est largement suffisant contrairement à ce qu’affirme mon développeur. Je suspecte que leur serveur soit en cause. Est-ce la même chose chez MLM ? Merci de votre réponse. PF
    (médecin généraliste)

  54. gynécologue moins désespérée le 10 février 2016 le 22 h 26 min Répondre

    ca y est , ce fut long et difficile , la hotline a été très patiente et très sympathique. vraiment rien à dire et surtout joignable
    mais aucun résultat malgré mes appels répètés et leur grande disponibilité
    c’est finalement l’informaticien de la sécurité sociale qui s’est en plus déplacé qui a trouvé le problème
    le boîtier de carte vitale que je sors de son socle à chaque fois que la patiente fait son code de carte bancaire déconnecte internet et ensuite crée pb de reconnexion !!!!..!.
    il faut prendre un boîtier fixe et si possible séparer la carte vitale et la carte bancaire , 2 boîtiers ??? très pratique ???? bref tout va bien ……. pour l’instant !
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  55. Retour d’expérience:
    Bonjour, j’utilise monlogicielmedical depuis 1 mois, après une création d’un cabinet médical (ligne ADSL 4.5Mbps descendant, et 0.8 en montant). Habitué de crossway pendant de nombreuses années de remplacements, je trouve le logiciel dans le même esprit, professionnel et complet. Il y a évidemment encore des problèmes liés à la conception faite un peu à la va vite. En essayant d’être le plus complet, sur le papier, ils ont oublié l’ergonomie. Au fur et à mesure, les petits détails s’améliorent et le logiciel se stabilise, mais il reste pour le moment beaucoup moins intuitif que son concurrent WEDA. Ce qui m’a décidé, c’est évidemment le tarif et l’installation sur place avec une équipe (cambrai) très performante. Certes j’avais déjà tout installé de moi-même, mais ils ont pris le temps de m’expliquer les fonctionnalités du logiciel, adapté à mes connaissances un peu « Geek ». L’assistance technique à distance est également performante (sauf une fois où ils m’ont demandé de faire appel à un informaticien libéral, alors que je venais d’être installé il y à peine 48h, heureusement que l’équipe de cambrai été là(à distance aussi), et mon débloqué la situation en 10 min; un problème de certificat pour Firefox, que les informaticiens de l’assistance technique à distance m’ont obligé à installer mais sont incapable de réparer). L’attrait du logiciel est également les services complémentaires, la possibilité d’avoir tous les télé-services intégrés au logiciel, d’utiliser un application mlm mobile depuis mon smartphone, d’avoir un backup sur le PC (en cas de coupure internet) et le télé-secrétariat, désormais appelé DocAvenue. Mais là il y a un très gros BUG…
    Je m’explique, lors de ma première prise de contact, monespacepatient était un site où le patient identifié, une fois un compte créer par le médecin, pouvait prendre rendez-vous en ligne, accéder à des informations médicales personnels et ou sa dernière ordonnance. Aujourd’hui avec DocAvenue, plus d’informations personnalisés, plus d’identification du patient, tout le monde peut prendre des rendez-vous. Ce qui est bien pour une première installation, mais qui risque d’être problématique à terme. (on me dit que ça devrait changer,alors pourquoi ne pas avoir gardé le MEP?)
    J’ai également opté pour le télé-secrétariat DocAvenue à distance, et là il y a beaucoup de travail.
    Première chose, on m’octroie un ligne téléphonique personnel qui au premier essai d’appel ne fonctionnait pas. J’informe l’interlocutrice, qui m’explique qu’il ne faut pas appeler ce type de ligne, elle ne fonctionne que lorsque qu’il s’agit d’un transfert d’appel (ça fait 8 ans que j’utilise ce type de service et c’est bien la première que m’explique ce type de problème). Bref le jour de l’installation, premier essai de transfert de ligne, la ligne ne fonctionnait évidemment pas…
    Ensuite j’avais gentiment paramétré le logiciel d’agenda, malheureusement ils ont préféré paramétré avec leur propre abréviation, mais n’ont pas réussi à paramétrer les mêmes créneaux que j’avais précédemment créé. L’interlocutrice m’a dit d’arrêter de bidouiller moi-même l’agenda, et m’a aussi répondu qu’elle ne savait pas faire ce que j’avais fait précédemment !!! Bref, j’ai repris 30 min pour paramétrer moi-même mon agenda, et tout fonctionne à merveille…
    Malheureusement je tente d’appelé l’interlocutrice depuis 5 jours, pour récupérer mes codes d’accès professionnel à l’interface DocAvenue, afin de pouvoir prendre des rendez-vous en ligne depuis mon smartphone, afin de faire un changement de coordonnées, de demander un détail sur la tarification et de lui expliquer mes paramétrages… bref aucune réponse malgré mes messages déposés sur sa boite vocale et/ou par l’intermédiaire de l’agence régionale. Le pire, (pour finir) c’est que lorsque j’ai appelé mon cabinet, et que je suis donc mis en relation avec mon télé-secrétariat, la secrétaire, malgré que je me sois présenté, m’a demandé qui j’étais, mes coordonnées, et savoir si mon compte était déjà activé… alors que je transférais mes appels depuis 1 semaine !!!
    Voilà pour mon retour d’expérience.
    Malgré tous, je suis content, mlm fonctionne bien et se dompte assez rapidement. Il me permettra de gagner du temps et d’être performant. Aucun logiciel n’est parfait, mais à terme celui s’en rapprochera.
    Un petit effort sur l’ergonomie et l’esthétisme sera la bien venu (surtout le module FSE), et un gros effort à l’équipe de DocAvenue (attention ils viennent de débuter) est fortement souhaité (au pire je changerais de télé-secrétariat, car le service est plus cher que monespacepatient, mais pour le moment beaucoup moins adapté et performant).
    (médecin généraliste, utilisateur)

  56. gynécologue désespérée le 30 janvier 2016 le 7 h 55 min Répondre

    j’ai signé sur un salon en mars , migration faite en octobre . installation faite en octobre et depuis 4 mois de galère ………
    j’ai encore cette semaine fait ma consultation sans logiciel sans CV . …..gros gros gros problèmes non résolus
    (médecin spécialiste, utilisatrice)

  57. Bonjour,
    j’hésite à m’abonner à MLM car des remarques négatives sont aussi nombreuses que les remarques positives.
    Ce qui me pose question c’est le manque de professionalisme des intervenants que j’ai eu au téléphone…
    Est ce que le logiciel permet des téléchargements fluides de documents scannés? est ce que 5Go c’est vraiment assez pour travailler avec des documents scannés? est-ce qu’il plante aussi souvent que certains commentaires le laissent penser?
    est ce que le service monespacepatient.com est fonctionnel?
    Merci pour votre aide!
    (gynécologue, un peu perdu dans le choix à faire!)
    (médecin spécialiste)

    • Bonjour Docteur,

      Les équipes de l’agence CLM de votre région sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le logiciel MLM. Pour les contacter directement, nous vous invitons à composer le 01 41 86 36 00 – choix 2 et taper le n° de votre département (appel tarif local).

      Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à MLM.
      Le service Communication

  58. Mon avis précédent a disparu…
    Ce jour panne d’1H30… il n’y a manifestement pas de serveur de sauvegarde.
    L’assistance est réactive, mais ne corrige aucun des problèmes récurrents…
    Seul l’interfaçage de la BCB est convenable.
    Le 13/9 une grosse maj serait prévue et même des actions sur le hard…
    J’ai les plus grandes craintes pour la semaine prochaine.
    Augmentation de 5€ (CEGEDIM est en déficit)
    (médecin généraliste, utilisateur)

  59. La pub pourrit parfaitement votre ordinateur
    La connexion au lecteur Sesam est encore aléatoire depuis 1 an (et pas de lecture de fin d’ALD)
    Seule la BCB a fait des progrès depuis 1 an et est acceptable
    Les programmeurs ont travaillé pour leur plaisir et ne semblent pas s’intéresser aux facilités Apple
    A 85€/ mois le rapport qualité prix pourrait faire beaucoup mieux…
    Aucun agrément pour le médecin et un serveur qui a pratiquement tous les jours des faiblesses
    Téléservices d’une lenteur remarquable….. J’en passe et des meilleures.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  60. Docteur Alfredo Guijarro le 27 mai 2015 le 11 h 51 min Répondre

    Nous sommes des pionniers dans le Tarn et Garonne à constituer una SISA (Societé Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires, avec 5 généralistes, 3 kinés, 10 infirmières et une dieteticienne) qui c’est constitué en Pôle de Santé Pluridisciplinaire en 2013 en milieux rural. Étant donné que chaque groupe de professionnels reste dans ses locaux un des élements stratégiques majeur était de partager la base de données des patients ce qui permet et facilite énormément la coordination des soins.
    Dans ce scenario nous avons choisi la solution MLM qui nous a permis (après migration des bases de données existantes) de travailler à pleine satisfaction depuis plusieurs mois.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  61. Utilisé depuis 2 ans, on essuie les platres, pas 10 jours sans panne et acces. Imaginez un logiciel EN LIGNE auquel on ne peut pas se connecter.
    J’ai à plusieurs reprises renvoyé des patients et suis rentré chez moi……
    (médecin généraliste, utilisateur)

  62. Utilisateur de MonlogicielMedical.com depuis 2 ans maintenant, j’ai essayé d’autres en ligne mais pour moi, le plus simple et le plus rapide et pratique reste monlogicielmedical.com

    Le service technique, commercial et le SAV sont très réactifs et très compétents, professionnels.

    Le tarif est très intéressant, un des moins chers sur le marché.

    Le meilleur logiciel en rapport qualité/prix.
    (médecin généraliste, utilisateur)

  63. dermatologue remplaçante le 6 janvier 2015 le 17 h 36 min Répondre

    Je l’utilise depuis 5 mois chez une collègue que je remplace.
    Rodée à Axisanté , Médistory et Studiovision.
    Je trouve ce logiciel très peu intuitif , peu maniable … La Hot Line n’est pas réactive. Le même bug sur le courrier à imprimer depuis 5 mois non corrigé…
    (médecin dermatologue remplaçante)


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